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Peugeot

206 : Problème passage de vitesse


Invité §Ano471Br

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Invité §Ano471Br

Bonjour tout le monde,

 

Je me décide enfin à régler mes problèmes mécanique sur ma 206 et j'aurais besoin d'avis.

 

J'ai acheté ma voiture il y a deux ans (1.6 essence 90CV), c'est une super voiture, mais au bout de quelques mois j'ai eu un soucis avec la boite/embrayage.

 

La première fois que c'est arriver, c'était après 2 heures sur autoroute (en 5ême, 130Km/h, 4000Tr/m)

En voulant ralentir pour le péage, impossible d'enlever la 5ême vitesse, levier bloqué.

 

En laissant refroidir 15 minutes j'ai pu changer les vitesses, mais avec du mal.

 

Depuis, la première a souvent du mal a passer, les autres vitesses aussi..

 

Au point mort et sans toucher au pédales, j'ai un petit bruit de frottement, dès que l'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaît..

Enfaîte dès que j'embraye, j'ai un bruit de frottement.

J'ai aussi un petit point dur perceptible au pied juste au point de patinage sur ma pédale.

Dès fois quand je fait un coup de marche arrière j'ai du mal à l'enlever ensuite.

 

Ah oui au faite, j'ai refait tout mon embrayage la semaine dernière avec un ami (tout le kit) et vidange de boite, c'est toujours pareil, mais en plus atténué.. pour l'instant..

 

 

Si vous pouviez me donner vos avis ce serai super, je répondrais aux question au plus vite.

 

Merci

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Invité §Ano471Br

Merci pour votre réponse, ce n'est pas possible que ce soit le mécanisme du levier de vitesse ou le câble d'embrayage ? :non:

 

C'est mon porte monnaie qui va pas être content :o

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Invité §Ano471Br

Bonjour,

 

Oui, mais en beaucoup plus atténué, c'est surtout le point dur sur ma pédale au moment du point de patinage qui m'inquiète, c'était moins prononcé avant je dirais

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Si il y a un bruit de frottement , voiture au point mort et à l’arrêt, qui disparaît quand on débraye, que le kit d'embrayage est neuf , ça peut venir que de l'arbre primaire de boite et c'est logique que ce bruit ait été atténué en changent l'huile de boite.

Pour le point dur, effectivement le câble d'embrayage peut en être la cause.

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Invité §Ano471Br

D'accord, merci a tous pour vos réponses, je vais voir comment faire, mais a mon avis je vais rouler quand même comme ça :non:

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