Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Cee D 2 Sw : Jeu anormale de cardan, longitudinale...???!!


bio-carrosserie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lire en bas, car manque d'info sur la voiture ? ;)

 

Ou est ce jeu exactement, tu dis entre la boite et le moyeu mais quel moyeu, est-ce celui de la roue ?

 

Sur l'arbre central entre le cardan extérieur et le cardan côté boite, ce jeu est normal.

 

Car en braquant les roues l'arbre du cardan doit pouvoir s'allonger et se raccourcir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lire en bas, car manque d'info sur la voiture ? ;)

 

Ou est ce jeu exactement, tu dis entre la boite et le moyeu mais quel moyeu, est-ce celui de la roue ?

 

Sur l'arbre central entre le cardan extérieur et le cardan côté boite, ce jeu est normal.

 

Car en braquant les roues l'arbre du cardan doit pouvoir s'allonger et se raccourcir. :jap:

BONJOUR

D'accord, merci bien. C'est bien de soufflet à soufflet; du moyeu de roue à la boite(du côté droit). En roulage tranquille, j'ai un bruit de claquement sourd à chaque délestage de l'avant. Cela viendrait plus d'une rotule de suspension.?!! J'ai "épluché" tous les jeux possibles, je sèche. En ce moment, tous les garages sont débordés..

en tous cas merci de votre réponse. C'est sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, D'accord, merci bien. C'est bien de soufflet à soufflet; du moyeu de roue à la boite(du côté droit). En roulage tranquille, j'ai un bruit de claquement sourd à chaque délestage de l'avant. Cela viendrait plus d'une rotule de suspension.?!! J'ai "épluché" tous les jeux possibles, je sèche. En ce moment, tous les garages sont débordés..

en tous cas merci de votre réponse. C'est sympa. :)

 

 

 

Bonjour,

 

Pour vérifier le jeu à la rotule de suspension inférieure, il faut lever la caisse, la roue doit pendre et puis passer une longue barre sous la roue et faire des mouvements de haut en bas afin de relever la roue, une autre personne regarde si la rotule a du jeu, parfois on peut sentir le jeu avec les mains en bas du pneu en relevant la roue.

 

On peut également prendre la roue à deux mains, une à 21 h et l'autre à 15 h et faire des mouvements de gauche à droite, le jeu aux deux rotules (suspension et direction) peut être ressentie.

 

Idem mais avec les mains à 18 h et 12 h pour le jeu de la rotule inférieure de suspension et du roulement de roue, pousser en haut et tirer en bas et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry62

bonjour,j'ai le même problème sur ma Picanto . De quelle biellette parlez vous; de direction ou de barre stabilisatrice.

merci pour une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

sur ma ceed de 2009 avec 200000+ kms, il y a forcement eu les cardans a remplacer, et un bras de suspesion + rotule.

Symptomes:

- point dur ds la direction = cardan droit (cremaillière, bielette de direction et rotules toutes ok, et bielette je dirais "comme neuve" (reste en l'air quand on la positionne...!)

- vibration au dela de 120 : cardan gauche, articulation coté boite

le jeu lateral dans les cardan doit etre minime, car si trop important, vous aurez surement des vibrations a plus haute vitesse

- clong sur bosse / obstacle en virage / suspension molle malgré bon amortisseurs : rotule de suspension et fissures/craquelures sur le "petit" silent bloc du triangle ; les bielettes de barre stab peuvent faire un peu cela mais de manière minime par rapport a un silent bloc de triangle ou la rotule

 

avec le changement de triangles, je redecouvre ma suspension...! (amortisseurs qui ont 50000 kms donc encore plutot bons).

je me suis "accommodé" de certains de ces soucis depuis 2015... mais je regrette ne pas l'avoir fait avant !

triangles sont simples a changer sur les ceed 1 phase 1 (peut etre aussi sur les phase2 et les ceed suivantes)

++

 

PS: il parlait de la bielette de barre stab, entre barre stable et la jambe d'amortisseur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...