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Mécanique / Électronique

Silver Shadow : Voyant OIL // Huile


opkparis
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Type de problème / symptômes

voyant Oil

 

Bonjour à tous,

 

petite question... alors que ma silver shadow sort d'une grosse révision, le petit voyant OIL, orange, près du contact, se met à clignoter de façon irréguliere

sur la route.

ça ne dure jamais longtemps, le clignotement n'est pas stable, il grésille un peu. Ca pourrait ressembler à un faux contact.

Le niveau d'huile (à moteur froid) est stable.

 

qq a une idée ?? dois je m'inquiéter ?

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Invité §ana106Wp

 

La notice parle de problème de pression d’huile...

 

Pour en avoir le coeur net, il faut brancher un mano sur le circuit d'huile (voir la doc technique pour la pression recommandée à mesurer au ralenti + à un régime accéléré déterminé)...attention, un manque de pression d'huile peut détruire un moteur très rapidement...

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La notice parle de problème de pression d’huile...

faux contact possible ==> commencer par vérifier la connectique de la sonde et l'état du fil

si ce n'est pas cela faire ce qui est préconisé ci-dessus

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Elle sort d’une énorme révision, vidange, filtre à huile, les 13 flexibles, etc etc... le voyant s’allume bizarrement, sans régularité, et jamais sur les trajets courts, -de 20 km.

Si le niveau d’huile ne bouge pas, j’ai quand même lieu de m’inquiéter ??

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En faisant la vidange et toutes ses interventions, ils ont pu toucher le fil du capteur de pression d'huile ou desserrer légèrement le capteur (ça m'est arrivé récemment ... en sortant le filtre j'avais cogné le capteur qui s'était légèrement dévissé ... et ensuite j'avais une petite fuite d'huile)

 

Si ça n'est pas cela et que le niveau est correct, cela veut dire que la pression d'huile est vue comme incorrecte au niveau du capteur, par exemple parce que le capteur est malade (pas trop grave) ou bien parce que la pompe à huile fait une crise ce qui au contraire n'est pas anodin et peut mettre la vie du moteur en danger

 

donc au delà de la vérification des fils, de la connectique et du serrage du capteur, là il faut

1/ vérifier la pression avec un manomètre

2/ si la pression est correcte, changer le capteur de pression et voir si ça change quelque chose

3/ si la pression est incorrecte, changer la pompe à huile

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En complément du point n°3 mentionné par Ceyal, il faudrait commencer par changer le filtre à huile car parfois ils sont défectueux ou un filtre non adapté peut avoir été monté suite à la vidange. C'est peu coûteux d'essayer.

Si la pression n'est toujours pas correcte, en même temps que le changement de la pompe, il faudra se pencher sur le clapet de décharge du circuit d'huile si celui-ci n'est pas intégré à la pompe à huile (c'est le cas sur certains moteurs). Il est chargé de limiter la pression à froid en s'ouvrant et peut rester coincé un peu ouvert si le circuit est encrassé.

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