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Xantia : Amortisseur avant droit souple

 

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 Sujet :

Xantia : Amortisseur avant droit souple

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paletman59
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paletman59
  1. Posté le 25/09/2019 à 18:36:50  
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Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai une grande souplesse quand j'appuis sur l'aile avant droite, alors que le cote conducteur et beaucoup plus rigide, je pense que c'est l'amortisseur avant droit qui doit être use, mais je ne trouve pas de tuto pour changer l'ensemble amortisseur, je ne suis pas mécano donc :non: :non:

merci si vous pouvez m'aider sur ce problème

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Profil : Membre confirmé
blackmask
  1. Posté le 25/09/2019 à 20:00:29  
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Salut,

C'est plutôt le contraire sur une suspension hydropneumatique : quand c'est dur, c'est que la sphere est HS.

Il n'y a pas vraiment d'amortisseur sur Xantia, c'est la sphere qui joue ce role et le verin qui permet le mouvement. En général, il suffit de changer la sphere.
Message édité par Blackmask le 25/09/2019 à 20:05:24
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2019 à 21:31:14  
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Salut
c'est tout à fait ça le côté pathologique n'est pas celui qui est souple mais celiui qui est dur et ce n'est pas l'amortisseur qui est en cause mais le ressort
le ressort c'est l'azote contenu dans la sphère et l'amortisseur (inusable) et intégré à la sphère

ceci dit il peut y avoir également des problèmes de trop grande souplesse au niveau d'une sphère mais cela n'est pas dû à une usure mais à un défaut de fabrication


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Profil : Nouveau membre
paletman59
  1. Posté le 30/09/2019 à 12:18:11  
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salut les sphere sont de 2018 en janvier je l'ai est changer, j'ai une petite fuite au conjoncteur sa ne serai pas sa qui fait un déséquilibre ??

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2019 à 12:33:05  
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Salut.
Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.
On va voir si tu as commander la bonne sphere ou comme dit blackmask,un probleme mais avec l'autre sphere ou probleme d'EV si c'est une hydractive.
Message édité par david60350 le 30/09/2019 à 12:33:34

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2019 à 13:04:20  
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-
Bonjour :)
""Neuve" ou pas.........Seule la sphère du côté en défaut pour ton reproche de comportement est en cause et rien d'autre.
Mais par principe ces choses là se remplacent par paires. La marque IFHS est appréciée sur ce Forum, est garantie deux ans
Suis les suggestions des collègues ci dessus
Message édité par ballbearing le 30/09/2019 à 13:05:49
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2019 à 13:06:57  
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Oui en principe on change par paire,c'est comme les amortisseurs classique.
C'est une histoire de logique.

Parfois,à faire de fausses economies,on se retrouve au tas.

La,le probleme,c'est hyper dangereux.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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