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Mini

TUTO MINI Cooper 1.6 CVT 2002, réfection boite vitesse


Phil defer
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Bonjour,

Comme quoi quant ont en veux tous et possible,

question la panne?, fuite interne et le vario n'est pas "piloter".

 

 

:jap: bsi57,

 

Dans mon cas, le tube Pitot HS ne pouvait plus collecter le flux de l'aube primaire et faire monter la pression du canal qui permet de piloter le tiroir d'alimentation du vario primaire et d'assister le tiroir du moteur pas à pas pour les passages de rapports.

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Bonsoir,

 

Passé le cap de la "grosse mécanique" il va maintenant falloir faire les finissions et préparer la Mini pour son futur CT.

 

Bricolé un peu ce week-end sur le compartiment moteur, reposé le pare-chaleur et nettoyé le vase d'expansion.

 

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Lavage de la baie moteur, reposé le bac à batterie, l'aspiration d'air, boîtier filtre...

La baie avant:

 

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Puis après:

 

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Déposé les roues droites pour rincer les arches et nettoyer les jantes:

 

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Roues avant:

 

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Roues après:

 

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J'ai aussi déposé le siège passager pour nettoyage et regarder au problème de témoin airbag allumé (AVG au diag), mon fils a retrouvé dans la voiture sous le plancher du coffre la pochette de bord avec les carnets et des factures dont une pour l'Airbag siège passager...

 

La semaine prochaine, je passe côté gauche!

 

À bientôt.

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Bonjour,

 

Consacré quelques heures à la Mini ce Samedi, déposé le siège conducteur et vérifié les connexions de celui du passager pour le défaut d'airbag latéral.

De plus, ça va grandement faciliter le nettoyage.

 

 

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À partir de là, vérifié tous les codes présents les deux sièges débranchés, puis reconnecté toutes les prises après avoir vérifié leurs contacts et faisceaux et effacé les codes.

 

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Pour au final voir le témoin s'éteindre, remis le contact plusieurs fois de suite, rien ne se rallume! j'en déduis que le défaut ne dois pas être important...

 

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Après, repose de la joue d'aile gauche et de la traverse avant.

 

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Enfin, les jantes gauche ont eu droit au même traitement que les droites.

 

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Puis les ai reposé, mis les centres et la Mini a retrouvé le sol.

Voilà pour aujourd'hui.

 

À bientôt.

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Bonjour à tous,

 

Suite, nettoyage de l'habitacle avec passage des sièges avant à l'injecteur-extracteur.

 

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Tout de suite plus frais!

 

 

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C'était la semaine dernière, secs depuis.

Pendant le nettoyage des sièges, mon fils a passé l'aspi sur la moquette, plutôt bien d'ailleurs.

Il a aussi déposé l'autoradio d'origine pour poser un modèle bluetooth, mais il va falloir un faisceau d'adaptation car la Mini n'est pas "iso" tant en connexions alim-hp qu'antenne...

 

 

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Aujourd'hui, repose des deux sièges et nettoyé les entrées de portes.

 

 

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L'indicateur de maintenance allumé, j'ai commencé la révision moteur, remplacé le filtre à air.

 

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Le filtre à pollens que m'avait laissé l'ancien proprio.

 

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La courroie d'accessoires.

 

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Le soir arrivant, le bac est resté sous le moteur qui va égouter toute la nuit, restera à remplacer le filtre à huile et faire le plein d'huile.

 

Bonne lecture.

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Salut , super intéressant , pour ta CVT c'est quand même impressionnant ce que ce petit bout de ferraille tordu peut mettre comme cirque dans une boite , je pense que beaucoup serait passer à coter de ce truc aussi.......

Par contre la mécanique sur mini semble nécessiter des bras à 3 articulations , beaucoup de patience et des mains de gynécologue

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Salut , super intéressant , pour ta CVT c'est quand même impressionnant ce que ce petit bout de ferraille tordu peut mettre comme cirque dans une boite , je pense que beaucoup serait passer à coter de ce truc aussi.......

Par contre la mécanique sur mini semble nécessiter des bras à 3 articulations , beaucoup de patience et des mains de gynécologue

 

 

Merci Dingdongtoy,

 

Mais une fois que tu as compris l'utilité du biniou... c'est comme essayer de faire tenir la pression d'un pneu en enlevant la valve!

 

J'ai quand même été surpris de l'accessibilité sur une voiture si petite, avec un peu d'astuces ça ne va pas si mal, je me suis déjà bien plus fait ch... sur des voitures plus grosses.

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Bonjour,

Je connais quelqu’un qui à fait un nettoyage de siège sur une audi à l'injecteur-extracteur.

l'électronique n’a pas du tout apprécier la chose.

 

 

Bonjour,

 

Peut-être les aura t-il trop trempés :??:

Sur la Mini pas grand chose à risque dans les sièges, à part les airbags latéraux, prétensionneurs et nappe de chauffage assise, les ai nettoyé démontés et il ont séché 1 semaine avant que je les repose.

 

À+

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Où en était-on? :D

 

Révision moteur finie avec le filtre à huile, l'empreinte de 36 pas bien pratique quand il n'y a pas la place pour le carré conducteur...

 

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Le plein d'huile fait, j'ai reposé le petit cache moteur que j'étais allé récupérer chez l'ancien proprio ne l'ayant pas eu avec la voiture.

 

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Dans la foulée, vérifié l'éclairage.

 

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L'optique gauche dépolie sera à rattraper.

Avant un gros lavage, je dépose le bouclier arrière car un capteur du radar est rentré dans son orifice.

 

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Savoir qu'il y a une vis de chaque côté sous l'élargisseur d'aile qu'il faut déposer, simplement clipsé.

 

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Le capteur a été déclipsé suite au léger "pet" qu'a pris le PC, je l'ai renquillé et mis un colson pour serrer les agraphes qui le maintiennent.

Le tout remonté et nettoyé.

 

 

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En parallèle, mon fils a posé un autoradio bluetooth pour lequel un faisceau a été commandé, pas cher sur le net, le cablage de ce faisceau a été a reprendre, les fils n'étant pas à la bonne place...

Le poste en place et le TdB entièrement remonté.

 

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Puis quelques photos de la Mini à présent prête pour son CT!

 

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Optique de phare passée au rénovateur et un lustrage capot.

 

 

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Et elle a quitté le carport sous lequel va retourner le ML.

Plus qu'a apposer la vignette d'assurance et en route pour le CT.

 

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À+

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Bonjour,

 

En attendant demain, donc, ai Polytrolé les plastiques.

 

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Maintenant assurée, de quoi aller la faire rouler un peu cet am car comme en témoigne la vignette CT elle n'a pas bougé depuis plus d'un an et demi et comme il n'y plus beaucoup d'essence ce sera l'occasion de ravitailler, le soleil est revenu en plus!

 

 

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Bon DiMINImanche!

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Bonjour,

 

 

Bien occupé cette semaine sur la maison, je vous résume le CT passé Lundi dernier, lépabon... Encore un peu de boulot sur la Mini au niveau des trains avant, en effet, sans surprise d'après le contrôleur, les deux silemblocs arrières des triangles inférieurs sont HS, ai pu le constater sur le banc de ripage. De plus quand on a chargé la Mini sur le plateau pour la ramener, ayant peu de place pour aller en dessous, on a amarré la voiture sur le tirant inférieur ARG et résultat: Plié! Donc commande de pièces en vue pour la contre-visite avant le 01/05.

J'avais oublié aussi de vérifier les éclairages de plaque dans lesquels il n'y avait... plus d'ampoules! :pfff: et le réglage des projecteurs avant beaucoup trop bas! le tout, soumis en défaut majeur!

Noter pour une voiture qui n'a pas roulé depuis 2 ans, le freinage plus que correct!

 

 

IMG_20200303_111842.jpg

A+

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Bonjour,

Pour se qui et "Oh, une broutille"

Les choses simples sont parfois plus complexe que l'ont crois.

 

Techniquement ça va, mais encore du calage, dépose roues, triangles, rotules, extraction silemblocs... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Oh, une broutille à faire quand on voit ce que tu as déjà fait dessus :p

 

 

Ouais, mais depuis Septembre 2019 elle m'a pas mal occupé quand même!

 

Bon comme m'a dit le contrôleur, les silemblocs avant posent souvent problème sur Mini... pas bien grave au final.

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J'ai le carnet d'entretien à jour, toutes les révisions chez BMW, je pense que le LDF a été fait (au moins une fois)...

L'auto n'ayant pas roulé depuis 2 ans, son dernier entretien remonte forcément à plus de 2 ans

Il faudrait donc faire la vidange du liquide de frein

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Hop je me pose ici :jap:

 

Sympa cette remise en état, sa me rappelle un peu la prise de tête ( a la même période en plus ) du remplacement de la boite automatique sur une Xm V6 24 ES9 :q

 

 

Merci ptimacdoul,

 

En plus, la boîte CVT ça roule comme une mobylette, à variateur quand même, mon petit plaisir du moment c'est d'aller chercher le pain avec, la boulangerie est à 1 kilomètre mais avec les détours j'arrive à en faire 15... :D

 

J'attends la livraison des silemblocs de triangles inférieurs pour la contre visite, et là pour les remplacer va falloir descendre le berceau moteur... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

À+

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Invité §yoy028ai

 

Merci Guyguy!

BONJOUR PHIL DEFER SUPER BOULOT ET BEAUCOUP DE PATIENTE !!! J AURAI BESOIN DE TON AIDE J AI MOI AUSSI UNE MINI BOITE CVT J AI UN GROS BRUIT DE ROULEMENT MAIS LES VITESSES PASSENT NORMALEMENT PENSES TU QUE JE PUISSE CHANGER MOI MEME LES ROULEMENTS ? J AI VIDANGER LA BOITE ET VU PAS MAL DE LIMAILLE .MERCI DE TON AIDE

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BONJOUR PHIL DEFER SUPER BOULOT ET BEAUCOUP DE PATIENTE !!! J AURAI BESOIN DE TON AIDE J AI MOI AUSSI UNE MINI BOITE CVT J AI UN GROS BRUIT DE ROULEMENT MAIS LES VITESSES PASSENT NORMALEMENT PENSES TU QUE JE PUISSE CHANGER MOI MEME LES ROULEMENTS ? J AI VIDANGER LA BOITE ET VU PAS MAL DE LIMAILLE .MERCI DE TON AIDE

 

 

Tout dépend de ton outillage et savoir faire, tout est possible...

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Invité §yoy028ai

 

Merci ptimacdoul,

 

En plus, la boîte CVT ça roule comme une mobylette, à variateur quand même, mon petit plaisir du moment c't d'aller chercher le pain avec, la boulangerie est à 1 kilomètre mais avec les détours j'arrive à en faire 15... :D

 

J'attends la livraison des silemblocs de triangles inférieurs pour la contre visite, et là pour les remplacer va falloir descendre le berceau moteur... abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

À+

 

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