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Peugeot

206 : 206 1.6 16V - Plus de ventilation dans l'habitacle


Invité §Eth370Tc
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Messages recommandés

Invité §Eth370Tc

Type de problème / symptômes

Caractéristiques techniques :

  • Voiture: Peugeot 206 1.6 16v 110 X Line
  • Mise en circulation: 20/04/2005
  • Kilométrage: 165000 km

 

 

 

Bonjour, :)

 

Voila je suis un peu perdu, après quelques mois de répit sans panne, je me retrouve face a une panne que je n'arrive pas a régler d'ou ce post aujourd'hui.

 

J'ai donc une panne de ventilation intérieure, la commande de clim ne répond pas quand on veut + ou - sur la variation de vitesse du pulseur, rien ne fonctionne, si je met la clim en AC, le compresseur de clim déclenche bien vu qu'on entend le "clac".

 

Lors du démarrage de la clim auto la 1ère fois qu'on démarre le véhicule par exemple, on peut voir la virgule de la température de la clim auto clignoté quelques instants puis ne plus clignoter jusqu'au prochain démarrage de voiture et de clim. Je met un exemple en vidéo :

 

 

Ensuite, je suis donc allé voir sur pp2000 ce qui se passait et il m'ont sorti l'erreur suivante : Défaut fugitif : Rotor de la sonde température habitacle bloqué

 

 

erreur 206.png

 

J'ai donc ouvert la console centrale et j'ai nettoyé cette sonde puis je l'ai remise et ça ne marcha toujours pas !!

Je suis donc allé a Peugeot acheté une nouvelle sonde pour la modique somme de 60 euros :hot: et ça ne marche toujours pas !! toujours la même erreur !!

J'ai regardé un fusible je sais plus lequel (du manuel d'utilisation) mais si quelqu'un aurait la liste de ceux a regarder je suis preneur.

 

J'ai donc ensuite démonté le pulseur et j'ai branché en direct a une batterie le + en rouge et le - en noir et il marchait.

 

Je suis donc perdu aujourd'hui, j'ai regardé beaucoup de sujet sur ce problème et on ressort des problèmes de résistances intégré au pulseur, que je n'ai pas testé vu que je sais pas comment faire, de commande de clim défaillante ( j'ai ouvert l'intérieur pour voir connecteur cramé ou pas et rien ) de neiman, bref j'ai bien besoin d'aide sur ce coup-ci.

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

 

PS: le dégivrage arrière n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté la voiture, je sais pas si ça peut avoir un rapport, mais on entend le relais déclenché a chaque fois que je l'active même si ça fonctionne pas. J'ai jamais cherché a le réparer honnêtement mais bon ça peut peut être vous aider.

 

Ce que j'ai essayé

- Changement de sonde de température habitacle

- Brancher le pulseur en direct ( fonctionne )

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"""- Brancher le pulseur en direct ( fonctionne )"""

Bonjour. :)

Comme tu as déjà comme on dit ""bien donné :).... Tu as pu voir combien de connecteur(s) au pulseur? Une photo de la face connecteurs ? Une du Net ?

Car il y a eu dont montages différents comme tu dis. Variateur électronique ( ""résistance") intégré dans le pulseur .

Ou bien variateur ( ""résistance") externe. Pour mieux savoir de quoi on parle ??? . Et comment aborder car c'est différent, selon.. Çà serait mieux.

 

Il semble bien que quel que soit le modèle; tu aurais une absence d'alimentation générale . Peut être lié à cette absence de dégivrage de vitre? ( qui au fait.?...est récente en même temps ??? )

Qui dans l'un ou l'autre montage DOIT être présente sur le gros fil rouge d'un connecteur moteur du véhicule tournant.

Testé exclusivement avec une lampe de feux de croisement 55 Watts. Le - de la lampe sera la masse carrosserie

 

Pour cette piste là les causes seraient le Neiman HS. Ou bien le support cramé du relais qui alimente le gros fil rouge.

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Invité §Eth370Tc

"""- Brancher le pulseur en direct ( fonctionne )"""

Bonjour. :)

Comme tu as déjà comme on dit ""bien donné :).... Tu as pu voir combien de connecteur(s) au pulseur? Une photo de la face connecteurs ? Une du Net ?

Car il y a eu dont montages différents comme tu dis. Variateur électronique ( ""résistance") intégré dans le pulseur .

Ou bien variateur ( ""résistance") externe. Pour mieux savoir de quoi on parle ??? . Et comment aborder car c'est différent, selon.. Çà serait mieux.

 

Il semble bien que quel que soit le modèle; tu aurais une absence d'alimentation générale . Peut être lié à cette absence de dégivrage de vitre? ( qui au fait.?...est récente en même temps ??? )

Qui dans l'un ou l'autre montage DOIT être présente sur le gros fil rouge d'un connecteur moteur du véhicule tournant.

Testé exclusivement avec une lampe de feux de croisement 55 Watts. Le - de la lampe sera la masse carrosserie

 

Pour cette piste là les causes seraient le Neiman HS. Ou bien le support cramé du relais qui alimente le gros fil rouge.

 

 

Bonjour :)

 

Déjà merci de m'avoir répondu :love:

 

Ensuite, pour répondre a tes interrogations :

 

Alors mon pulseur a deux connecteurs, un qui l'alimente et l'autre qui doit servir a la variation de vitesse vu que la résistance est intégré au pulseur, je n'ai vérifié que le 1er connecteur donc celui qui a juste l'alimentation, et le pulseur fonctionne a fond :DJe n'ai donc pas tester la résistance car je ne sais pas comment la tester.

Je te met ici la photo que j'ai trouvé qui est exactement comme moi au niveau du pulseur vu que je n'ai pas pris de photo quand je l'ai démonté :

 

 

resistance-pulseur-d-air-ventilateur-chauffage-climatisation-peugeot-206-307-citroen-xsara-piscasso.jpg

 

Ensuite, le dégivrage arrière n'a jamais fonctionne il me semble donc pas du tout en même temps que la ventilation.

 

Ah j'ai oublié un truc, quand j'ai commencé a avoir ce problème, ça a commencer a bug 1 fois sur deux, la ventilation ne s'est pas arrêté de fonctionner direct, des fois ça pouvait fonctionner des fois non pendant plusieurs jours, des fois ça revenait etc .. jusqu'à aujourd’hui ou la ça fonctionne plus du tout.

 

Et voici aussi avec une autre valise l'erreur :

 

 

IMG_0103.jpg

 

Ou veux tu que je teste avec une lampe si il y a bien du jus a l'alim générale ?

 

J'ai vu plusieurs sujets ou tu as répondu a leur problème avec le Neiman HS..

Pourrai-tu me dire qu'es-ce que je fais en premier ou qu'es-ce que tu ferai maintenant avec tout les détails que j'ai émis, je suis perdu :non: :non:

 

Merci d'avance pour ta réponse :)

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Grand merci des précisions. Ainsi n sait donc à quoi on a affaire. :)

 

Je poste d'abord quoi faire et commenterai sur le fonctionnement ensuite/ Car si il n'y a rien lors de ce test le tout est non-alimenté ça ne fonctionnera jamais.

La panne serait en ce cas en amont

 

Et si rien sur ce gros rouge tout le pulseur et son variateur intégré avec ses ailettes en alu de refroidissement sont présumes OK.

 

TOUT EN PLACE et RIEN DE DECONNECTé

Le gros fil rouge qui est sur le connecteur à deux points doit allumer moteur de l'auto tournant une lampe 55 Watts entre lui et une masse carrosserie ( l'entourage métallique du Neiman.) (Test A)

 

De fait si il y a du jus, lsur le gros rouge, le test (B) de mettre le gros fil noir à la masse carrosserie DOIT faire tourner à fond (sans possibilité de réglage, bien sûr... et s'est sans crainte pour le module variateur)

 

 

 

img-8167366c31 (1).jpg

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Invité §Eth370Tc

Grand merci des précisions. Ainsi n sait donc à quoi on a affaire. :)

 

Je poste d'abord quoi faire et commenterai sur le fonctionnement ensuite/ Car si il n'y a rien lors de ce test le tout est non-alimenté ça ne fonctionnera jamais.

La panne serait en ce cas en amont

 

Et si rien sur ce gros rouge tout le pulseur et son variateur intégré avec ses ailettes en alu de refroidissement sont présumes OK.

 

TOUT EN PLACE et RIEN DE DECONNECTE

Le gros fil rouge qui est sur le connecteur à deux points doit allumer moteur de l'auto tournant une lampe 55 Watts entre lui et une masse carrosserie (Test A) ( l'entourage métallique du Neiman.)

De fait si il y a du jus, le test (B) de mettre le gros fil noir à la masse carrosserie DOIT faire tourner à fond (sans possibilité de réglage, bien sûr... et s'est sans crainte pour le module variateur)

 

 

 

img-8167366c31 (1).jpg

 

 

D'accord merci pour ce tutoriel :) Je teste ça et je reviens vers toi très vite !!

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OK :)

Donc oui; savoir si le gros rouge est alimenté est primordial.

Si le rouge n'a rien incident en amont ça ne tournera jamais ...

Si rien et fusible (30/40 Amp) est OK... à99% une connexion cramée. Support relais ou contacteur dans Neiman

 

Car le fonctionnement est comme ceci

 

img-7046488d80.jpg

 

 

 

Plus "fouillé " >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

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Invité §Eth370Tc

OK :)

Donc oui; savoir si le gros rouge est alimenté est primordial.

Si le rouge n'a rien incident en amont ça ne tournera jamais ...

Si rien et fusible (30/40 Amp) est OK... à99% une connexion cramée. Support relais ou contacteur dans Neiman

 

Car le fonctionnement est comme ceci

 

img-7046488d80.jpg

 

 

 

Plus "fouillé " >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7a.jpg?v=1

 

 

Re, je viens aux nouvelles :)

 

Donc j'ai fais ton "test A" avec une ampoule h7 comme suit :

 

J'ai bien vérifié que mes câbles touchaient bien les autres ! Le câble ajouté étant jaune et vert j'avais que ça :D

Bien connecté au + et le connecteur dans le pulseur !

 

image0.jpg

Masse a la colonne de direction, je sais pas si c'était ça mais n'importe quel pièce métallique normalement ??

 

image3.jpg

 

image2.jpg

 

 

Résultat : La lampe ne s'est pas allumé donc la j'ai eu une grande déception :cry: , donc je me suis dis ça sert a rien de faire le test B, ça doit venir de l'alim, je range tout mon bordel je prends des photos, et un peu plus tard, je reprends la voiture et là, un miracle se produit, la ventilation re fonctionne !! :lol: :lol:

J'appelle mon beau père ( mécano ) et il est stupéfait mais ne s'est pas expliqué ça, donc je me demande si tu aurais une explication à ça ?

 

La seule chose qu'il m'a dit c'est que si ca replante, essaye de bouger ton connecteur !

 

Je me demande si c'est simplement pas un court circuit entre ce connecteur et le pulseur ou inversement ? ou le faisceau éclaté ?

 

Merci d'avance de ta réponse !

 

Cordialement :)

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OK ;)

Donc

Si moteur de l'auto en train de tourner et tout en place ..... la lampe ne s'allumait pas avec la pointe de fil + de la lampe glissé le long du gros rouge en touchant sur la cosse en laiton.

Et le - de la lampe mise de manière sûre sur un boulon sans peinture de la carrosserie...

Le connecteur avec gros rouge et gros noir arrivant sur le pulseur n'est pas en cause de toutes façons . Car la cosse du gros rouge ne recoit pas de jus

C'est que la panne est en amont

Et un truc cramé >> Support de relais ? Neiman ? Suivant un des deux montages qui a existé. Car quand "relais" présent le Neiman ne souffre pas.

-------------

Démarches possibles

 

>> Mise en confiance pour la suite en amenant du jus depuis la batterie sur le gros rouge en intercalant dans ton fil de test un fusible de 30 Ampères de sécurité et constater que ça refonctionne :) Puis aviser ensuite

Test Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

 

>> Quel est l'appeletion? N° ? de ton fusible de soufflerie ( c'est un dans les 30/40 ampères ) et plus important de la banalité dire ""qu'il est pas grillé"" A-T-Il du 12 Volts dessus lui ?

 

----------------

Sinon des cas résolus avec cette panne

 

206 (mais Clim manu) 2001 + de ventil. Mais dégivr.OK : Neiman quand même. http://www.forum-auto.com/pole [...] 487224.htm

206 CC année 2001 clim manuelle Dégivr. OK mais Neiman HS avec schémas de comment faire http://www.forum-auto.com/pole [...] 77.htm#bas

---------------

Un cas si ton véhicule a une platine BSM de PSA diverses récentes avec un fusible de 40 Ampères nommé F11

http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

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Invité §Eth383PA

OK ;)

Donc

Si moteur de l'auto en train de tourner et tout en place ..... la lampe ne s'allumait pas avec la pointe de fil + de la lampe glissé le long du gros rouge en touchant sur la cosse en laiton.

Et le - de la lampe mise de manière sûre sur un boulon sans peinture de la carrosserie...

Le connecteur avec gros rouge et gros noir arrivant sur le pulseur n'est pas en cause de toutes façons . Car la cosse du gros rouge ne recoit pas de jus

C'est que la panne est en amont

Et un truc cramé >> Support de relais ? Neiman ? Suivant un des deux montages qui a existé. Car quand "relais" présent le Neiman ne souffre pas.

-------------

Démarches possibles

 

>> Mise en confiance pour la suite en amenant du jus depuis la batterie sur le gros rouge en intercalant dans ton fil de test un fusible de 30 Ampères de sécurité et constater que ça refonctionne :) Puis aviser ensuite

Test Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

 

>> Quel est l'appeletion? N° ? de ton fusible de soufflerie ( c'est un dans les 30/40 ampères ) et plus important de la banalité dire ""qu'il est pas grillé"" A-T-Il du 12 Volts dessus lui ?

 

----------------

Sinon des cas résolus avec cette panne

 

206 (mais Clim manu) 2001 + de ventil. Mais dégivr.OK : Neiman quand même. http://www.forum-auto.com/pole [...] 487224.htm

206 CC année 2001 clim manuelle Dégivr. OK mais Neiman HS avec schémas de comment faire http://www.forum-auto.com/pole [...] 77.htm#bas

---------------

Un cas si ton véhicule a une platine BSM de PSA diverses récentes avec un fusible de 40 Ampères nommé F11

http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

 

 

Hello,

 

Désolé pour la réponse tardive, pas beaucoup de temps entre les fêtes tout ça :o

 

J'ai essayé d'apporter le positif de la batterie au rouge du pulseur et ça n'a rien donné ( mais pas sur de ce que j'ai fais, gros montage à l'arrache )

 

Fusible du compartiment moteur F18 (40 AMP) est bon. Ce que j'ai fais ensuite, j'ai pris une lampe H7, + sur le fusible, moins à la masse, elle s'est allumé pendant 1 seconde puis n'a jamais plus fonctionné, pas encore vérifié si il a du 12V, mon multimètre a plus de pile, je dois en reprendre demain, je regarde demain ça !!

 

Tu pourrais me faire une liste de ce que je dois regarder au multimètre en amont au pulseur, et si possible si tu as les schémas en amont ? :D

Parce que je ne sais pas comment vérifier le neiman, ni le relais, ni le support relais etc.. je suis pas du tout pro en électricité auto ...

 

Je te remercie par avance :)

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'''Fusible du compartiment moteur F18 (40 AMP) est bon. Ce que j'ai fais ensuite, j'ai pris une lampe H7, + sur le fusible, moins à la masse, elle s'est allumé pendant 1 seconde puis n'a jamais plus fonctionné

Salut :)

Rappel que les tests sont à faire moteur de l'auto en train de tourner

 

 

Le fusible 40 Ampères est le départ de toute l'alimentation de la soufflerie . Si il n'y a rien là moteur tournant ( ou si comme tu as constaté le simple fait de prendre un peu = les 5 modestes Ampèresd'une lampe H7, c'est typique d'un truc cramé en amont. Le jus passe un instant

 

Soit c'est le support du relais qui est cramé ( si relais existe) et il pourrait être soudé dans la carte

 

Soit si pas de relais sur ton modèle de 206 le Neiman est HS.

Des cas pannes de soufflerie à cause de Neiman

206 Clim manu 2001 + de ventil. Mais dégivr.OK : Neiman HS. http://www.forum-auto.com/pole [...] 487224.htm

206 CC année 2001 clim manuelle Dégivr. OK mais Neiman HS avec schémas de comment faire http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique

 

------

Un cas atypique vient d'être résolu aujourd'hui mais qui était une bourde !!!! Une inversion de connecteurs :o :o !!!!!

Mais ""tout le décorticage du fonctionnement y est passé"" !!!!

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

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Invité §Eth383PA

'''Fusible du compartiment moteur F18 (40 AMP) est bon. Ce que j'ai fais ensuite, j'ai pris une lampe H7, + sur le fusible, moins à la masse, elle s'est allumé pendant 1 seconde puis n'a jamais plus fonctionné

Salut :)

Rappel que les tests sont à faire moteur de l'auto en train de tourner

 

 

Le fusible 40 Ampères est le départ de toute l'alimentation de la soufflerie . Si il n'y a rien là moteur tournant ( ou si comme tu as constaté le simple fait de prendre un peu = les 5 modestes Ampèresd'une lampe H7, c'est typique d'un truc cramé en amont. Le jus passe un instant

 

Soit c'est le support du relais qui est cramé ( si relais existe) et il pourrait être soudé dans la carte

 

Soit si pas de relais sur ton modèle de 206 le Neiman est HS.

Des cas pannes de soufflerie à cause de Neiman

206 Clim manu 2001 + de ventil. Mais dégivr.OK : Neiman HS. http://www.forum-auto.com/pole [...] 487224.htm

206 CC année 2001 clim manuelle Dégivr. OK mais Neiman HS avec schémas de comment faire http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique

 

------

Un cas atypique vient d'être résolu aujourd'hui mais qui était une bourde !!!! Une inversion de connecteurs :o :o !!!!!

Mais ""tout le décorticage du fonctionnement y est passé"" !!!!

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Hola,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles :) , bon étant donné que j'étais pedu et que je me suis bien tiré les cheveux avec ce problème, j'ai décidé de repartir de 0, avec à la main mon multimètre comme arme vu que cette voiture m'a grillé ma seule lampe H7 que j'avais :cry:

Donc je décide de reprendre des mesures moteur allumé et sur CLIM ON :

 

1 - Ce qui se passe : toujours la virgule sur l'afficheur qui clignote au démarrage et rien ne se passe quand je veux mettre a fond la clim par exemple

 

2 - Mesure au multimètre sur le connecteur du pulseur (rouge et noir) d'une tension de 0,55v entre lui et la masse carrosserie de la colonne de direction qui est très bizarre.

 

3 - Mesure du fusible compartiment moteur du F40 = 14v

 

4 - Mesure du gros connecteur et du petit connecteur neiman, toutes les sorties a 14v sauf une ( surement celle du démarreur )

 

5 - Démontage du BSI et BSM pour inspection des relais, et rien a cramé honnêtement a part si je suis aveugle

 

SOLUTION TEMPORAIRE; je me suis dis je vais apporter le +12V directement de la batterie sur le connecteur du pulseur directement dans le rouge, et la comme par magie tout fonctionne, la variation de vitesse etc .. donc si pas de 12V ca veut dire panne en amont mais entre le fusible et le pulseur ya rien donc je sais pas mais quoi, va savoir !! j'aurai toujours besoin d'aide !

 

Tu peux me parle aussi d'une inversion de connecteur sauf que le connecteur il se change pas de position tout seul normalement, et en plus j'arrive pas avec mon bras spaghetti a l'enlever il est tout en haut du pulseur c'est impossible.

 

Merci d'avance

 

Cordialement,

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-

Bonjour :)

J'ai lourdement rabâché de n'affirmer la présence de courant ( Amp) disponible que avec une ""charge" et surtout pas un Voltmètre. Il y a de très solides raisons :??:

Certaines de tes affirmations de tension sont probablement de ""vrai faux 14 Volts"" qui se seraient écroulés vers Zéro en y connectant une H7! Voir le commentaire extrait d'un des deux liens tout en bas de ce message

 

Dans les deux liens qui suivent un des cas sévères accompagné ici plusieurs fois de coupure en amont à l'intérieur de la carte (BSx)

Il s'agit d'une soudure inaccessible mal faite d'origine et qui crame en faisant les symptômes que tu as.

 

A lire avec une très grande attention

 

COUPURE DANS BSM 307 + 407, C4, C5 ...etc... +rien http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

COUPURE DANS BSM http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

 

 

Mais plus important, quelle que soit TA cause de panne, ou pas, il y est décrit comment contourner le problème en mettant un relais .

Ca a été traité mainte fois. Je ne reviendrai pas sur les détails de ""où" se reprendre pour éviter d'aller à la Batterie. Je ferai un tuto un de ces jours à ce sujet

 

La pose d'un relais est LA solution pour ces divers cas en PSA de coupure zarbi diverses. Incluant les cas de Neiman , ou de support de relais cramé, que pourrait aussi être ton cas si sur ton montage il y a relais autre que incorporé dans la carte dans ces deux liens .

La pose d'un relais permet de ne pas oublier la soufflerie en quittant le véhicule. Ce qui serait le cas avec ton dépannage ""à l'arrache" de test qui rend tout fonctionnel.

 

 

( ta mesure de 12 Volts ""partout sauf un"" au Neiman a peut être été encore la farce de mesure au multimètre !!! )

je reviens avec les nouveaux tests.donc test moteur tournant avec une ampoule H1 de phare.resultat elle ne s'allume pas .poutant tester au multi metre a 11 Volts

 

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Invité §Eth383PA

-

Bonjour :)

J'ai lourdement rabâché de n'affirmer la présence de courant ( Amp) disponible que avec une ""charge" et surtout pas un Voltmètre. Il y a de très solides raisons :??:

Certaines de tes affirmations de tension sont probablement de ""vrai faux 14 Volts"" qui se seraient écroulés vers Zéro en y connectant une H7! Voir le commentaire extrait d'un des deux liens tout en bas de ce message

 

Dans les deux liens qui suivent un des cas sévères accompagné ici plusieurs fois de coupure en amont à l'intérieur de la carte (BSx)

Il s'agit d'une soudure inaccessible mal faite d'origine et qui crame en faisant les symptômes que tu as.

 

A lire avec une très grande attention

 

COUPURE DANS BSM 307 + 407, C4, C5 ...etc... +rien http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

COUPURE DANS BSM http://www.forum-auto.com/pole [...] 663222.htm

 

 

Mais plus important, quelle que soit TA cause de panne, ou pas, il y est décrit comment contourner le problème en mettant un relais .

Ca a été traité mainte fois. Je ne reviendrai pas sur les détails de ""où" se reprendre pour éviter d'aller à la Batterie. Je ferai un tuto un de ces jours à ce sujet

 

La pose d'un relais est LA solution pour ces divers cas en PSA de coupure zarbi diverses. Incluant les cas de Neiman , ou de support de relais cramé, que pourrait aussi être ton cas si sur ton montage il y a relais autre que incorporé dans la carte dans ces deux liens .

La pose d'un relais permet de ne pas oublier la soufflerie en quittant le véhicule. Ce qui serait le cas avec ton dépannage ""à l'arrache" de test qui rend tout fonctionnel.

 

 

( ta mesure de 12 Volts ""partout sauf un"" au Neiman a peut être été encore la farce de mesure au multimètre !!! )

 

 

Bonjour,

 

Je reviens vers toi, j'ai refais les tests cette fois-ci sans multimètre, juste une lampe h7, j'ai bien la lampe qui s'allume entre le fusible F18 de 40A et la masse batterie, donc le courant passe bien (le 1er essai que j'avais fais en haut de mon sujet était peut être mal fait mais la ça fonctionne bel est bien), mais rien du tout sur le connecteur d'alimentation du pulseur (le gros rouge), concernant les sujets d'inversion de connecteurs, il est impossible pour moi d'inverser ce connecteur ça ne rentre pas, ni celui du haut géré par résistance, et puis bon ça m'est arrivé avant que je ne démonte le pulseur donc bon a part comme par magie il s'inverse tout seul c'est pas trop possible.

 

Sorties neiman OK a la lampe, mais bon c'était forcément ça vu que neiman avant fusibles donc si fusibles fonctionne le neiman aussi, juste a lire les schémas électriques ...

 

Ce que je comprends pas c'est que je vois plusieurs sujets ou ça parle de fusible APRES le relais, et tu me parles de support relais cramé, oui mais si le fusible a du jus c'est que le support relais est bon, je comprends pas trop cette info de relais avant le fusible, j'ai jamais vu ça c'est censé être l'inverse ou bien je lis des choses fausses ? peux tu m'expliquer..

 

Donc dernière chose a faire, soir le faisceau a grillé quelque part, genre un connecteur brulé je ne sais pas ou, soit support relais c'est bien ça ? donc changement du bsm ?

 

Cordialement,

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"""je me suis dis je vais apporter le +12V directement de la batterie sur le connecteur du pulseur directement dans le rouge, et la comme par magie tout fonctionne, la variation de vitesse etc .."""

Bonsoir :) Merci de ton retour

Et ? Je lis pas clairement si tu avais juste évoqueé de le faire ? ou si u l'a fait, et que ceci avait fait fonctionner ????

--------------------

Je ne vais pouvoir faire qu'une réponse générique plus bas. Car tu as fatalement le même (type) d'incident de coupure électrique que celui dans ces autres modèles (307 + 407, C4, C5 ...etc.) dont j'ai donné les liens et que j'ai suivi. Mais pas sur 206 :non:et sur platine avec différences et peut être un peu de variantes de schémas.

 

-- Oui sur ces cas il y avait des des erreurs de position de fusible sur schémas officiels avant ou après relais

-- Oui la coupure c'était pour ces plusieurs cas et vu sur des sites Russes aussi une soudure cramée mal faite sous le relais; mais relais soudé sans support sur le BSM

-- Tu as cette coupure ""quelque part" mais et généralement sur les ventilations c'est toujours qq chose qui a cramé suite au fort (et normal) courant

-------------

Réponse

Donc ce que tu as actuellement c'est une absence de + après contact sur le double gros fil rouge du pulseur.

(""après contact"" car si tu mets du jus direct et oublie la ventil tu vas retrouver ta batterie vidée)

Donc Il faut lui amener ça

 

La solution est est la même que pour les multiples cas de PSA où c'est le Neiman qui a cramé et on ne veut pas le remplacer. Tu trouverais facilement.

Ça se résume à ça

Fils en trait gras de ""bonne"" section de cuivre. Fils en trait fin sans grande importance.

 

 

 

Après revient toujours la question de reprendre un gros courant Batterie permanent en habitacle et y mettre un fusible perso de 40 Ampères ;)

 

Peut être sur ton F18? 40 Ampères ? Sauf si en fait il est déjà "après contact"

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Invité §Eth383PA

"""je me suis dis je vais apporter le +12V directement de la batterie sur le connecteur du pulseur directement dans le rouge, et la comme par magie tout fonctionne, la variation de vitesse etc .."""

Bonsoir :) Merci de ton retour

Et ? Je lis pas clairement si tu avais juste évoqueé de le faire ? ou si u l'a fait, et que ceci avait fait fonctionner ????

--------------------

Je ne vais pouvoir faire qu'une réponse générique plus bas. Car tu as fatalement le même (type) d'incident de coupure électrique que celui dans ces autres modèles (307 + 407, C4, C5 ...etc.) dont j'ai donné les liens et que j'ai suivi. Mais pas sur 206 :non:et sur platine avec différences et peut être un peu de variantes de schémas.

 

-- Oui sur ces cas il y avait des des erreurs de position de fusible sur schémas officiels avant ou après relais

-- Oui la coupure c'était pour ces plusieurs cas et vu sur des sites Russes aussi une soudure cramée mal faite sous le relais; mais relais soudé sans support sur le BSM

-- Tu as cette coupure ""quelque part" mais et généralement sur les ventilations c'est toujours qq chose qui a cramé suite au fort (et normal) courant

-------------

Réponse

Donc ce que tu as actuellement c'est une absence de + après contact sur le double gros fil rouge du pulseur.

(""après contact"" car si tu mets du jus direct et oublie la ventil tu vas retrouver ta batterie vidée)

Donc Il faut lui amener ça

 

La solution est est la même que pour les multiples cas de PSA où c'est le Neiman qui a cramé et on ne veut pas le remplacer. Tu trouverais facilement.

Ça se résume à ça

Fils en trait gras de ""bonne"" section de cuivre. Fils en trait fin sans grande importance.

 

 

 

Après revient toujours la question de reprendre un gros courant Batterie permanent en habitacle et y mettre un fusible perso de 40 Ampères

 

Peut être sur ton F18? 40 Ampères ? Sauf si en fait il est déjà "après contact"

 

 

Oui le fait d'avoir apporter le 12v directement depuis le batterie sur le connecteur, faisait tout fonctionner normalement.

J'ai changé le support BSM et toujours le même problème, donc dejà c'est pas le BSM le problème, ensuite pour le coup comment ca peut être le neiman sachant que dans le schéma électrique le neiman est avant le fusible F18 de 40A ?

 

 

Capture.jpg

 

CA00 = Neiman

8050 = pulseur

8045 = Module commande pulseur

8080 = calculateur climatisation

 

J'ai vérifié que le courant sorte bien après le relais en regardant le courant sortant sur le voie 2 du BSM (le gros connecteur vert) et il y a bien le courant qui sort et qui est censé aller vers l'habitacle vers le connecteur du pulseur mais qui lui n'a pas de 12v.

 

Je veux bien croire que c'est le neiman mais tous les schémas montrent le contraire vu qu'il est placé avant fusible bsm etc.. d'ou ca peut venir d'autre ?

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"""Oui le fait d'avoir apporter le 12v directement depuis le batterie sur le connecteur, faisait tout fonctionner normalement."""

 

 

Salut :)

Je répond par rapport à ton schéma :jap: si il est le bon.

 

Je pense voir que le schéma, que tu viens de poster juste au dessus montre que c'est un fusible (''de Numérotation F40'' dont la valeur pourrait être aussi 40 Ampères et qui est alimenté par le Neiman et aboutit-alimente au gros rouge du pulseur 8050 en broche 2)

8045 étant le variateur ""résistance" du pulseur. qui mettra le 1 de 8050 vers la masse proportionnellement pour faire tourner

 

Si ton schéma correspond à ta 206 , je ne vois pas dans ton Schéma :non: que le BSM transite par un relais intégré-soudé dans le BSM le gros courant du gros rouge comme dans des autres PSA.

On y voit un Neiman qui serait donc à prouver fautif dans les cas que j'ai posté plus haut .

 

Pour le prouver , quand un Neiman est dans la position comme quand on roule TOUTES ses sorties sauf celle vers démarreur doivent être alimentes. Si tu en trouves deux sans jus celle vers Accessoires est coupée dans le contacteur en bout de Neiman. Lui en mettre doit faire comme ton test .

(l'autre lancerait le démarreur en lui en mettant)

 

J'avais trouvé ça sur le Net Une réparation de neiman (sans garantie :) )

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Invité §Eth383PA

"""Oui le fait d'avoir apporter le 12v directement depuis le batterie sur le connecteur, faisait tout fonctionner normalement."""

 

 

Salut :)

Je répond par rapport à ton schéma :jap: si il est le bon.

 

Je pense voir que le schéma, que tu viens de poster juste au dessus montre que c'est un fusible (''de Numérotation F40'' dont la valeur pourrait être aussi 40 Ampères et qui est alimenté par le Neiman et aboutit-alimente au gros rouge du pulseur 8050 en broche 2)

8045 étant le variateur ""résistance" du pulseur. qui mettra le 1 de 8050 vers la masse proportionnellement pour faire tourner

 

Si ton schéma correspond à ta 206 , je ne vois pas dans ton Schéma :non: que le BSM transite par un relais intégré-soudé dans le BSM le gros courant du gros rouge comme dans des autres PSA.

On y voit un Neiman qui serait donc à prouver fautif dans les cas que j'ai posté plus haut .

 

Pour le prouver , quand un Neiman est dans la position comme quand on roule TOUTES ses sorties sauf celle vers démarreur doivent être alimentes. Si tu en trouves deux sans jus celle vers Accessoires est coupée dans le contacteur en bout de Neiman. Lui en mettre doit faire comme ton test .

(l'autre lancerait le démarreur en lui en mettant)

 

J'avais trouvé ça sur le Net Une réparation de neiman (sans garantie :) )

 

 

Bonsoir :)

 

Je te remercie de continuer à m'aider sur mon cas desespéré :(

 

Je sais pas si c'est le bon schéma, c'est une RTA complète de 206, allant des non mux aux dernières mux, j'ai plusieurs schémas contenus dans la RTA, tous montrent des schémas différents mais j'ai pris celui qui était le plus adéquat en incluant le fait que ce soit une climatisation automatique sur un moteur TU5.

 

Je vais tester le neiman demain, j'ai vérifié tout a l'heure le désenbuage a la lampe de test et il y a bien 12V lorsqu'il est activé, n'est-ce pas un moyen de dire si le neiman est HS ou pas ? J'avais vu sur d'autres sujets que c'est lié ?

 

Je vais tout de même tester le neiman... ce problème me rend fou, avoir du 12v en sortie fusible et ne plus rien avoir au connecteur du pulseur, je comprends plus rien... je sais que certains ont apporté le 12v ailleurs dessus avec un relais avec cosses et tout mais je trouve ça très rustique et j'aimerai bien faire une réparation propre et d'origine.

 

Ce qui m'énerve le plus c'est que la valise Peugeot m'indique une erreur de sonde habitacle bloqué alors qu'elle est neuve et que ca n'a aucun rapport avec mon problème...

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Oui désolé même ayant accompagné beaucoup de ces bazars soufflants :D .......si j'avais une bonne schématèque je ne saurai même pas quels millésimes ont eu que le Neiman fasse le boulot de commuter les ~40 Ampères du pulseur ... Ou bien que un relais le fasse à sa place. Ni pouvoir dire sur lequel le dégivrage se retrouve impacté ? Ou pas ....

Ce qui est toujours certain à 99% c'est que ton incident c'est une connexion qui chauffe par mauvaise conception et crame sur le chemin de cette liaison que tu trouve rompue.

---

S'ajoute la possibilité que si la coupure se trouvait dans ta carte BSM , ceux qui l'ont remplacée dans mes liens et que la rupture était dedans ont peut être eu le bol qu'il n'avaient pas à la reprogrammer :ange:

----

Je ne suis pas sûr qu'un diag crache quelque chose de sensé sur une affaire de fil fort courant ""rompu"

Pour ce soir je n'ai rien de plus à suggérer que la pose d'un relais.

----

Tiens .... ! ... parlant de galère, un cas résolu hier soir sur encore un autre concept PSA et où la panne était ( encore) la rupture au relais de la BSM

Ce système m'était inconnu :??: . Le moteur de pulseur est sans balais !!! et asservi. Il n'y a pas de résistance. Mais le système d'alim au moteur était comparable, et comme pour toi rompu

Clic> 407 : Résistance de chauffage habitacle ? ( Merci Obiwanwilly et Poinpoin !!!)

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il y a 29 minutes, Invité Eden a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème, tu l'as résolu ?

Bonsoir :)

Comme trop souvent , pas revu.

Mais lire certains tests qui sont à faire pour pouvoir parler de TON cas ...  et nous dire si même véhicule, année, etc etc  et précisions sur si ça a été soudain... ou par épisodes 

Modifié par ballbearing
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Invité Allan
Le 03/09/2021 à 21:56, ballbearing a dit :

Bonsoir :)

Comme trop souvent , pas revu.

Mais lire certains tests qui sont à faire pour pouvoir parler de TON cas ...  et nous dire si même véhicule, année, etc etc  et précisions sur si ça a été soudain... ou par épisodes 

Bonjour j’ai un problème avec le chauffage de ma 206 hdi clim auto année 2007 je pulseur ne s’éteint plus quand le moteur et allumer même quand on veux éteindre le chauffage il ne s’éteint pas j’ai été deux fois à la casse changer le pulseur mais rien ne changer quelqu’un peux m’aider svp 

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Bonjour j’ai une 206 1.4 hdi de 2007 quand j’allume le moteur le pulseur tourne a font même quand on veux l’éteindre j’ai été deux fois à la casse pour esseyer deux pulseur différents et rien ne change quelqun peux m’aider ?

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Le 21/11/2022 à 18:10, Allan00000 a dit :

Bonjour j’ai une 206 1.4 hdi de 2007 quand j’allume le moteur le pulseur tourne a font même quand on veux l’éteindre j’ai été deux fois à la casse pour esseyer deux pulseur différents et rien ne change quelqun peux m’aider ?

Bonsoir :)

Ce symptôme est typique et toujours** du variateur electronique  (trop souvent appelé "résistance")  . C'est cette partie qui  est HS
Il a pu y avoir des montes en 206 où il est externe au pulseur,  (et que c'est pour ça que ça fait pareil avec plusieurs? )

Ou bien ceux que tu as eu en casse étaint nases .

 

**Mais ça ne vient quasi jamais de la console de commande

 

Une photo du côté de ton ulseur où on voit les entrées des connecteurs?

Modifié par ballbearing
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