Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Micra 3 : Clignotant arrière droit HS


Invité §Cha324EO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha324EO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur une Micra K12, le clignotant arrière droit uniquement ne fonctionne plus.

L'ampoule était grillée (ainsi que celle du feu de recul). Je l'ai bien évidemment remplacée mais malheureusement le problème est toujours là.

 

 

 

J'avoue que je sèche un peu vu que le problème n implique qu'une ampoule.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai interverti les platines arrière afin de vérifier si le problème venait de là et la platine droite fonctionne bien une fois branchée à gauche.

 

J'ai vérifié tous les fusibles un par un n'ayant trouvé la correspondance, et ils sont tous niquels.

 

Informations complémentaires

Dernier point, le soucis est présent qu'on actionne clignotant droit ou warning.

Est ce qu un relais ou la centrale clignotant pourraient être responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le problème classique de mauvaise masse indiqué par Autodoum :coucou: peut faire les choses les plus bizarres.

Parfois un feu AR entier éteint . Parfois une partie des lampes. parfois juste le classique effet ""sapin de Noël"

 

Attention aussi puisque tu as remplacé des lampes que

-- D'abord elles étaient bien grillées ?

-- Et que suite aux multiples cas résolus de mauvais type de lampes mises ce qui a été mis correspond!! ( erreurs entre lampes à UN seul et deux filaments !!) Regarde au fond du trou si il y a une ? Ou deux languettes !

 

Ici la lampe de gauche est à deux filaments !! De plus attention il y a deux sortes de deux filaments !! 4/21Watts et 5/21Watts

Leurs ergots sont décalés différemment

Micra.jpg

 

 

-------------

 

Pour les affaires de mauvaises masses ici une manière définitive et simple de solutionner l'affaire.

La cause étant toujours la même, on ne s'en occupe même pas, on la contourne

 

Clic> La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha324EO

Merci.

Le feu stop fonctionne bien sur la platine. Ma soeur ne m'avait pas dit pour le feu arrière de recul, je vais en acheter une cette après midi pour voir si le remplacement solutionne ce second feu grillé.

 

L'ampoule de clignotant était sans le moindre doute grillée. J'irai vérifié sur la platine gauche si c'était bien un filament ou deux, mais cette nouvelle ampoule fonctionne bien lorsque je la branche côté gauche.

Édit : c'est bien une ampoule un filament, identique à celle remplacée.

 

Je vais suivre ton conseil et rajouter un fil de masse supplémentaire. Je vous dirai si ça a fonctionné. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha324EO

Petit update, j'ai trouvé le responsable, dans le connecteur le câble de clignotant semble avoir un contact faiblard, pour preuve si je maintiens une légère pression sur le câble afin de l'enfoncer dans le connecteur oh miracle le clignotant fonctionne. Mais à la moindre vibration ça s éteint.

Je ne vois que deux solutions :

1/ trouver un connecteur neuf et refaire la connection des différents câbles

2/ couper le câble avant le connecteur, le prolonger et le souder directeur sur la platine.

 

J'ai une préférence pour l'option 2. Qu'en pensez vous avant que je ne sorte la pince coupante

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Dès qu'il s'agit de connecteur , il s'agit très probablement de l'éternel plot de masse qui est la panne chronique indiquée dans le Tuto que j'ai posté. Ça crée des symptômes illogiques.... A lire avec grand attention.

Où justement le thème est de ne PAS s'occuper du connecteur.

------------------

De toutes façons si il s’agissait d' ""une" seule des fonctions (clignotant) qui ne passe pas le connecteur il est facile de le contourner avec un fil .

( oui.... ton option ""souder directement sur la bande de fer blanc correspondante ) sur la platine"" ) Il faut gratter avec une lime sur l'endroit à souder pour enlever le "zinc" sinon la soudure de prendra pas

 

Car ces connecteurs sont rarement vendus, et si vendus avec des bidules à sertir ""impossibles"" à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha324EO

Merci, je vais prendre l'option soudure en suivant bien ton conseil de limer le zinc au préalable.

 

J'avais oublié de préciser qu après remplacement de l ampoule de feu de recul, celle ci a remarché parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...