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Peugeot

205 :démarrage


Invité §Kar713rq
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Invité §Kar713rq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Voici ma voiture:

 

Peugeot 205 Rolland Garros Toit ouvrant

Date de première mise en circulation 17/05/1991

Type 20CK22 N° VF320CK2224323526

Essence puissance 7

 

Moteur :Essence,Cylindrée :1 360cm 3Puissance fiscale :7 cv Puissance max :85 ch / 62 kW à 1 360

Cette voiture est sans utilisation depuis plusieurs mois. De temps à autre je la démarre. Sans difficulté particulière si ce n'est qu'un peu de pompage avec la pédale de l'accélérateur. Aujourd'hui je veux la redémarrer. La batterie est chargée, le démarreur se lance bien, avec énergie, mais le moteur ne veux pas fonctionner. Un peu comme s'il n'y avait plus de carburant. J'ai acheter du Start Pilot, mais je ne sais pas très bien utiliser. J'ai pulvérisé 2 ou 3 secondes dans la durite marquée d'une flèche mais je ne sais pas si c'est le bon endroit ou s'il faut insister.

Pouvez-vous me donner votre avis?

Par avance merci

 

IMG_0618.jpg

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Invité §Kar713rq

Quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, plusieurs fois, j'entends le mécanisme, mais je n'ai jamais identifié de bruit de pompe!!!

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Comme le dit stingrayra​ph

Il faut mettre de l'essence directement dans le carburateur et vérifier qu'il y a bien une étincelle aux bougies.

 

 

 

Tête de soupapes, on parle d'une ESSENCE, pas d'une diesel.

C'est donc une pompe à essence et non une pompe de gavage. Le terme " pompe de gavage " est réservé au diesel :o

 

La pompe sur le TU est coincé entre le bloc moteur et le filtre à air.

Sur la photo, c'est le truc à peine visible derrière le module d'allumage.

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Invité §Kar713rq

Merci pour tous les commentaires. Je vais regarder çà demain car dans la minute, j'ai une urgence à traiter.

Pour les gouttes d'eau. Merci pour avoir bien regardé la photo! Non, c'est en ouvrant le capot que des gouttes sont tombées.

Une précision quand même, le carburant, du 98, n'a pas été renouvelé depuis plusieurs mois puisque la voiture n'a pas vraiment servi depuis longtemps. Problème de paillettes dans le carburateur peut-être, qu'en pensez-vous?

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Comme le dit stingrayra​ph

Il faut mettre de l'essence directement dans le carburateur et vérifier qu'il y a bien une étincelle aux bougies.

 

 

 

Tête de soupapes, on parle d'une ESSENCE, pas d'une diesel.

C'est donc une pompe à essence et non une pompe de gavage. Le terme " pompe de gavage " est réservé au diesel :o

 

La pompe sur le TU est coincé entre le bloc moteur et le filtre à air.

Sur la photo, c'est le truc à peine visible derrière le module d'allumage.

 

:jap:

 

Merci bassmanta

 

La pompe a essence gave le carbu :lol:

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Invité §Kar713rq

J'ai enlevé le dispositif du filtre à air pour avoir directement l'accès au carburateur double corps.

J'ai pulvérisé dedans, 2 ou 3 secondes. En suite j'ai tenté de démarré. Au moment où j'ai lancé le démarreur, au travers du capot levé, j'ai vu une petite explosion. Donc pas de problème d'allumage. Par contre, je ne vois pas de carburant arriver dedans lorsque la pédale d'accélérateur est actionnée.

Je poursuis mon investigation.carbu.jpg

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Invité §Zen807Im

@Karantois

Tu devrais faire comme Bass Manta te conseille et mettre un peu d'essence directement dans le carbu. Si c'est un problème d'alimentation en carburant, la voiture va démarrer avec l'apport que tu auras fait et tu sera fixé sur la partie à investiguer : allumage ou alimentation en carburant. Le start pilote est auto inflammable en pression donc entendre des détonation après en avoir pulvérisé dans le carbu n'est pas vraiment significatif...

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Invité §Kar713rq

Oui je vais mettre un peu d'essence dans le carburateur. Dans quel corps? et la valeur d'un dé à coudre?

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Invité §Zen807Im

un peu plus, l'équivalent d'un bouchon de bidon d'huile dans les 2 corps.

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Invité §Kar713rq

Merci pour le conseil.

J'arrête pour aujourd'hui ( obligation familiale ).

Je reprendrai demain.

Merci pour votre aide précieuse

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Invité §Kar713rq

Ce matin, avec une seringue, j'ai placé du carburant dans le tuyau qui arrive au carburateur. Miracle le moteur a démarré au premier coup de clé.

Il a tourné 5 secondes environ puis, c'est de nouveau arrêté, sans doute que la pompe n'a pas réamorcé. Prise d'air au niveau de la pompe? Pompe défectueuse? Pas assez de carburant injecté dans le tuyau?

Que pensez-vous?

 

 

IMG_0623.jpg

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Invité §Kar713rq

Ok, la bouteille ne voit rien venir. Donc, j'ai tenté de mettre du carburant par cette même durite vers la pompe. J'ai relancer et, après quelques cafouillages, le moteur tourne normalement. J'ai laissé tourner 5 ou 10mn sans problème. Demain matin je relance pour voir si la pompe a de nouveau désamorcé.

Encore merci! Sans votre aide je n'aurais pas osé faire tout çà. Merci.

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Si la bouteille, ne ce rempli pas, c'est qu'il y a un soucis au niveau de la pompe ( alimentation ou pompe HS ).

 

Si tu rempli la bouteille avec de l'essence ( comme nourrisse ), elle va tourner;

puisque c'est le même principe que de mettre de l'essence direct dans le carbu, mais en plus grande quantité ^^

 

 

Là, vue ce que tu dis, il y a un soucis d’alimentation en essence.

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Sur ma MANTA 1300S, quand j'avais eue le tour de la membrane craqué, le niveau d'huile montait et elle puait l'essence :lol:

Bonsoir :)

Sur ma Cox... Coccinelle de 1972 aussi . Et le niveau d'huile montait !!!!!! Mais, elle, elle fonctionnait bien

Je me suis fait honteusement avoir :)

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Invité §Kar713rq

Ce matin ma 205 a bien démarré.

Donc je pense que se sont les durites d'amenée d'essence qui étaient desserrées d'où désamorçage.

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Invité §Kar713rq

Oui! c'est sûr, elle a quand même bientôt 30 ans!

Encore merci Bass Manta. ;)

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