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Partner 2 Fourgon : Connecteur bizarre sur la batterie ?


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Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Je voudrais installer des câbles de grosse section pour alimenter un énorme convertisseur 220V.

 

- combien de temps la voiture peut-elle rester sans batterie, sans que ça pose problème à un organe ? (auto radio, alarme, ordinateur, start-and-stop).

- à quel endroit dois-je raccorder le 0V ? à la batterie, pour que les deux câbles cheminent ensemble, et éviter un problème de courant induit pouvant détruire un composant, ou, au plus près de mon lieu de consommation (derrière le siège conducteur) ?

- par quel endroit sortir du moteur ? Le dessous du chassis est trop exposé aux aléas de la route; j'ai trouvé un caisson vide sous le siège conducteur, facile d'accès par l'arrière, mais je n'ai pas encore trouvé comment circuler sous ou autour des pieds. J'ai l'impression qu'il y a du vide sous les pieds, mais je n'ai pas trouvé le point d'entrée par l'avant.

- le connecteur 0V m'a semblé bizarre, avec un composant, ou un fusible dessus. Je vais essayer de prendre une photo. => un BMS

 

Merci.

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un énorme convertisseur 220V.

 

Bonjour :)

 

>> Tout dépend de l'usage** que tu attend pour

et pour quelle puissance. La capacité de la batterie ( Ah)

Vu passer trop de cas ici où ça finit en ""usine à gaz" trop lourdingue et tu te retrouve batterie vidée à démarrer avec des pinces

 

>> **Pour certaines activités 'pro" un petit groupe électrogène est préférable

 

alimenter quoi? Quel dispositif en 240V ?

 

----------

La carrosserie du véhicule qui même si fer au lieu de cuivre reste un "conducteur énorme""

Et peut rester la meilleure des masses même reprise loin de la batterie.

Pour peu de doubler par une grosse tresse le gros câble reliant déjà la cosse - de la batterie à la carrosserie

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Les photos du connecteur de batterie:

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

ballbearin​g , le problème est infiniment plus simple: j'ai acheté un convertisseur 4000VA, et j'ai demandé à la concession "un câble partant de la batterie d'au moins 10², mais 16 ou 25 c'est mieux". Après un téléphone arabe de 12 intermédiaires, et réception du véhicule, j'ai du 2x2.5 depuis le tableau de fusibles. Pas envie de me lancer dans des procédures administratives interminables, je fais moi même ce pour quoi j'avais payé quelqu'un, mais qui n'a pas été capable de faire ce que j'ai demandé.

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Un BMS, c'est cohérent. Merci.

 

Badaboum ... litérallement ... magnifique conffusion entre puissance crète et courant moyen. Je n'ai pas l'intention de dépasser 120A crète. Et je vais essayer de mettre une batterie secondaire avec un limiteur de courant pour réduire le courant de la batterie moteur sous les 50A. Je n'ai pas confiance aux coupleurs de batterie de commerce.

 

J'ai des montages avec largement plus de 1000A; alors, même 333A, ce serait vraiment pas grand chose.

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J'ai trouvé des disjoncteurs réarmable spéciale voiture 250A pour les câbles en 25², et 300A pour les 32².

 

Et pour ceux qui ont peur pour ma batterie porteur: j'utilise des batteries secondaires (au pluriel), et je mesure la différence de tension sur les gros câble pour estimer le courant; mon problème non résolu est de trouver des sectionneurs (type relais, ou SSR) qui n'introduisent pas une impédance délirante (avec la perte de tension associée). Mes SSR ont une perte de 1.2V, et mes relais sont limités à 80A.

 

Je n'ai pas la place pour un groupe électrogène; et promener un bidon d'essence est dangereux. Un convertisseur bien conçu prend beaucoup moins de place.

 

Au quotidien, matin et soir, 500W de chargeurs de batterie de perceuse; plusieurs fois par semaine cafetière et micro onde 800W, et plus rarement, disqueuse 230 mm 2000W ou poste à souder à l'arc. Exceptionnellement, je dois aussi être capable de recharger des onduleurs 4000VA (1500W réels).

 

Je n'achète pas du 4000VA pour consommer 4000W; mais parce que le matos chinois ne tient jamais ses promesses (et le français n'est pas mieux); et en achetant du 4000VA annoncé, j'espère faire ocasionellement 2000W sans fumer, et régulièrement 1000W. Je table 4000VA pour avoir une bonne marge (dissipateur du convertisseur, généralement sous dimentionné).

 

J'ai des postes à souder qui dépassent largement 1000A (j'ai aucun appareil pour mesurrer précisément, mais quand la tension sortie passe sous 1.5V, et que le compteur annonce plus de 2000W, le calcul est vite fait - je sais, y a des pertes, et des coefficients de rendement).

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