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moteur 82 ch puretech


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Bonsoir besoin de conseil que pensez vous du moteur 3 cylindre puretech de 82 ch pour une Citroën C3 années 2017

Quels sont les faiblesses

Casse moteur

Consommation d’huile

Merci à vous

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Invité §ana106Wp

Bonsoir besoin de conseil que pensez vous du moteur 3 cylindre puretech de 82 ch pour une Citroën C3 années 2017

Quels sont les faiblesses

Casse moteur

Consommation d’huile

Merci à vous

A priori,pas de souci majeurs sur les Puretech récents (mais il y en a eu sur les premières séries), qu'ils soient atmo ou turbo d'ailleurs...pour avoir conduit une C3 en puretech 82 il y a 2 ans, je dirais que ce moteur est suffisant pour un usage tranquille, même sur autoroute, rien à voir avec le "poumon" que décrivent certains: il a des reprises convenables, du moins avec une voiture peu chargée.Cependant, j'ai trouvé ce moteur paradoxalement peu agréable en ville: beaucoup d'a-coups comparativement à ma version turbo 110cv, mais pas d'avantage de vibrations au ralenti...consommation d'essence un peu plus basse que le 110cv (5.5L/100 en moyenne hors agglomération)...

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Bonsoir

le puretech est une vrais cata , la courroie de distribution par en morceaux , rongé par le lubrifiant

toute la presse papier et sur le net en parle

 

 

 

et sur notre forum Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

ford utilise la même technologie et n'a aucuns soucis preuve que c'est juste un mauvais choix de la part de PSA

 

la solution trouvé est de raccourcir la durée de vie de la courroie d'origine ( le pigeon au volant paye et c'est tant pis )

 

 

c'est pitoyable de la part de PSA

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Invité §col641Nh

déjà, une courroie qui baigne dans l'huile, c'est....................anti-mécanique

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[h1]Moteurs PSA 1.0 et 1.2 Puretech : quelques soucis de fiabilité[/h1]

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 90390.html

 

franchement, je préfère les 3 cylindres renault/dacia, au moins la transmission est avec chaîne

 

 

chez psa 1,2L puretch, la courroie est à bain d'huile

 

 

 

les mêmes sources pour les moteurs Renault--> création d'un collectif

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/consommation-dhuile-nissanrenault-12-tce-creation-dun-collectif-9704390.html

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Bonsoir :)

-- Le notre un 2008 Puretech de 2017 (serait ?) après modif de la catastrophe de la courroie qui baigne dans l'huile et se dépiote..

 

-- Par contre pour nous et d'autres liens ci-dessous Gravissime défaut de conception . Vice caché .

Car refuse de reculer en forte pente. ..... Et le (mal nommé) "service clientèle" de Peugeot s'en bat .

 

http://forum.autoplus.fr/autop [...] 5450_1.htm

 

Marche arrière en montée sur 2008 1.2 puretech

 

2008 : Problème marche arrière en côte

 

Etc...

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déjà, une courroie qui baigne dans l'huile, c'est....................anti-mécanique

 

 

C'est un vielle technologie remise au gout du jour

 

qu'est ce qui est anti mécanique ? du caoutchouc au contact d'un lubrifiant ?les joints sur ta voiture sont fait en quoi ?

j'utilise des machine outils a transmission par courroie en bain d'huile et c'est increvable

 

et tellement plus silencieux qu'une chaine

 

 

et les courroie sans lubrification servant de transmission c'est pas anti mécanique peut être ?

 

ça chauffe , ça gele , ça prend la poussiere ...

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Invité §ana106Wp

Il est trop vieux cet article , depuis ford à modifié le 1L ecoboost et a remplacé la courroie par une chaine

 

cette version vas s'étendre doucement à toute la gamme

 

N'importe quoi...c'est évidemment totalement faux et en plus la courroie à bain d'huile dite "BIO drive"équipe également le 3cyl 1.5L ecoboost (150 , 180 et 200cv), le seul truc qui a changé, c'est que l'équipementier Gates a été sélectionné par Ford comme fournisseur exclusif ...De plus la courroie à bain d'huile est amenée à se développer notamment chez VW, qui en utilise d'ailleurs depuis 2012 pour entraîner la pompe à huile de certains moteurs...

Les Ford Ecoboost c'est tout une gamme de moteurs jusqu'au V6 de 3.5L de cylindrée et 415cv....

 

Un article en anglais qui explique le pourquoi: https://www.counterman.com/belt-in-oil-timing-drives/

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Donc si je comprend bien il faut faire changer la courroie de distribution par la nouvelle référence?

Y’a t’il un moyen de contrôler l’état de la courroie avant démontage ?

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Donc si je comprend bien il faut faire changer la courroie de distribution par la nouvelle référence?

Y’a t’il un moyen de contrôler l’état de la courroie avant démontage ?

 

 

et si tu lisait les liens donné ? toutes ces réponses y sont

 

on s'enquiquine à chercher pour toi fait en un minimum ...

 

on peut controlé l'état de la courroie via la bouchon de remplissage

 

après c'est la loterie , vas savoirs si la nouvelle référence est plus résistante

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et si tu lisait les liens donné ? toutes ces réponses y sont

 

on s'enquiquine à chercher pour toi fait en un minimum ...

 

on peut controlé l'état de la courroie via la bouchon de remplissage

 

après c'est la loterie , vas savoirs si la nouvelle référence est plus résistante

 

 

 

Merci à toi

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et si tu lisait les liens donné ? toutes ces réponses y sont

 

on s'enquiquine à chercher pour toi fait en un minimum ...

 

on peut controlé l'état de la courroie via la bouchon de remplissage

 

après c'est la loterie , vas savoirs si la nouvelle référence est plus résistante

 

 

 

Je serai intéressé par une Citroën C3 d’occasion avec la motorisation 82 ch

Si je la prend se seras en concession Citroën

Puis-je leur demander de contrôler l’état ou la faire changer ?

Max 50 000 -60000 kms a l’achat

Qu’en pensez vous ?

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Invité §ana106Wp

 

ça ne concerne que les 3 cyl à désactivation des cylindres donc un très faible pourcentage, d'ailleurs je n'ai trouvé aucun autre document qui parle de ça du coup à mon avis c'est une erreur de l'article de L'Argus (pas le premier d'ailleurs leurs journalistes sont des guignols comme ceux d'auto plus)...D'après les renseignements que j'ai trouvés (en anglais) la seule différence du moteur 3 cyl à désactivation des cylindres est un volant bimasse + un disque d'embrayage à amortisseur de torsion...les "petits" ecoboost avec chaîne de distri sont les 1.5L 4 cylindres (les 3 cylindres sont à courroie)...jusqu'à preuve du contraîre...

Et pour info, les V8 HEMI de Chrysler ont eu de très nombreux cas de CASSE DE CHAÎNE de distribution (autour de 2015) équipés de la désactivation des cylindres (pareil pour des moteurs BMW jusqu'aux 6 cylindres): CQFD...

Et dans le documentaire de 2019 que je t'ai envoyé et que tu n'as visiblement pas lu: il est écrit noir sur blanc que la courroie de distribution a été préférée parce qu'elle permet d'absorber les vibrations harmoniques (résonances destructrices)...

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Invité §ana106Wp

normalement non, car je crois que les courroies ont étés modifiés mi 2016

 

non mi 2017

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Invité §ana106Wp

 

ça n'est pas encore résolus

 

oui

Arrêtes SVP de polluer ce sujet avec des sottises , d'ailleurs il est probable que tu n'as pas de Puretech :o

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ça ne concerne que les 3 cyl à désactivation des cylindres donc un très faible pourcentage, d'ailleurs je n'ai trouvé aucun autre document qui parle de ça du coup à mon avis c'est une erreur de l'article de L'Argus (pas le premier d'ailleurs leurs journalistes sont des guignols comme ceux d'auto plus)...D'après les renseignements que j'ai trouvés (en anglais) la seule différence du moteur 3 cyl à désactivation des cylindres est un volant bimasse + un disque d'embrayage à amortisseur de torsion...les "petits" ecoboost avec chaîne de distri sont les 1.5L 4 cylindres (les 3 cylindres sont à courroie)...jusqu'à preuve du contraîre...

Et pour info, les V8 HEMI de Chrysler ont eu de très nombreux cas de CASSE DE CHAÎNE de distribution (autour de 2015) équipés de la désactivation des cylindres (pareil pour des moteurs BMW jusqu'aux 6 cylindres): CQFD...

Et dans le documentaire de 2019 que je t'ai envoyé et que tu n'as visiblement pas lu: il est écrit noir sur blanc que la courroie de distribution a été préférée parce qu'elle permet d'absorber les vibrations harmoniques (résonances destructrices)...

 

 

Je savais pas qu’il exister 2 type de moteur 1.2 puretech

Avec ou sans désactivation des cylindres

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Arrêtes SVP de polluer ce sujet avec des sottises , d'ailleurs il est probable que tu n'as pas de Puretech :o

 

 

je n'ai jamais affirmer avoir un puretech , bien au contraire

et suis bien content de ne pas en avoirs acheté vus le peut de fiabilité du truc

il y a quatre ans j'etait tenté soit par le renault 1200 TCE soit par le PSA et au final j'ai pris le ford parceque c'etait le seul d'on les clients ne se plaignais pas de grosse conso d'huile ou soucis de distribution

 

c'etait aussi le seul constructeur qui proposais un véhicule apte à remplacé mon ludospace à gabarie et tarif raisonnable

entre un ford neuf garantie 5 ans avec un bon retour des clients et un truc Français ou Roumain d'occasion revendu à la hâte par les proprio le choix est vite fait :jap:

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