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Peugeot

problème moteur Peugeot 3008


romainh
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Bonjour les autosistessmile.gif

je voulais un renseignement , j'ai un soucie avec mon 3008 1.6 hdi de 2013 moteur DV6C injection siemens,

au début javais un problème sur 3 injecteur sa démarré plus j'ai donc brancher ma valise maxiecu 2 , code Default, Default injecteur 1 2 et 3 bon connus sur c'est voiture donc j'en met 4 neuf même marque bien-sur, changer la rampe de retour en même temps , je remet ma valise pour les recoder Nickel 1er coup elle a démarré, je laisse chauffer mais le ralentit instable et moteur secoue , donc je me suis dit peut être il faut qu'ils ce fasse, je vais faire un tour nickel toute sa puissance, je reviens , rebranche la valise aucun code , aucune fuite, je redémarre le ralentit toujours instable le moteur secoue et sa fait une semaine que j'essaye de trouver mais je vois rien sweat.gif, le matin au premier démarrage 1 er coup elle tourne nickel au ralentit et 2 min après sa recommence a secouer et instable . si quelqu’un a eu ce genre de soucie merci encore

 

sachant que la voiture n'avais pas rouler depuis décembre 2019 , le temps de commendes les pièces ect

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Bonjour,

Sans code d'erreur, ça va être difficile dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Elle a combien de kilomètre ?

 

 

En somme elle roule bien normalement, c'est juste le ralenti qui est instable, comme des ratés d'allumage (injection), peut être un faux contact quelque part dans le circuit électrique d'alimentation des injecteurs ou des bulles d'air uniquement au ralenti qui seraient aspirés par la P.I ou la P.I qui a une pression d'injection trop faible au ralenti du moteur.

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Bonjour, merci pour la reponse

 

donc elle a 127000km , j'ai fait un teste actionneur via le logiciel quand je clique sur exécuté 1 par 1 on entant tic tic tic très vite donc il sont bien alimenter c'est le bruit des aiguilles je pense

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Salut @romainh , es-tu certain qu'il n'y ai pas d'erreur sur les codes injecteurs que tu as rentré ? Souvent avec un code injecteur défectueux, ca crée vite des instabilités au ralentit, et on ressent quasiment rien à l'accélération, surtout sur hdi.....

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salut mecapro33, bien pour moi oui j'ai bien rentre les six chiffre graver sur injecteur bien-sur les chiffre varie entre eux mais pour moi pas d'erreur le 1er cylindre c'est coté volant moteur c'est sa? au pire je vérifie demain pour être sur j'ai le temps avec ce confinement :ange: , question puissance c'est nickel bon par moment un peut de raté quand je relâche accélérateur c'est une boite auto , quand je démarre le matin a froid pendant 2, 3 min c une horloge et après ralenti instable régule et saccade d'un coup

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Ok donc il peut y avoir plusieurs soucis :

 

As tu bien changé les joints d'injecteurs ?

As tu serré chaque injecteur au couple demande par le constructeur ?

Peut être qu'il y a simplement une petite fuite ou une prise d'air minime sur un injecteur ou une canalisation.

Est ce que tu as vérifié les valeurs de pression de rampe au moment ou le moteur broute ?

N'y a t'il pas un capteur AAC ou pmh qui détonne ( problème rare sur ces modèles mais qui peut créer un bruitage aléatoire)

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alors donc,

les joint cuivre il étais avec les injecteur donc neuf

j'ai serré normale pour moi ni trop dure ni trop faible

par contre oui si je desserre un tuyau hp de l'injecteur 1 coté volant moteur elle tourne correctement sauf que sa pisse en pression

les valeur de pression j'ai pas fait attention car je connais pas les valeur constructeur

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Ok j'avais pas vu la question, oui c'est bien l'injecteur 1 côté volant moteur et ainsi de suite jusqu'à la distri pour le codage.donc quand tu fais chuter la pression sur le 1 le moteur tourne bien.... Donc tu a surement un problème avec l'injecteur 1.... Commence par vérifier le code injecteur du 1, ca arrive trop souvent.

Ensuite si c'est pas ca, il y a peut être des impuretés qui se sont glissées dans ton injecteur.

En passant j'embete tout le monde avec ça, mais une clé dynamométrique ca vaut pas cher et c'est vraiment important que le serrage des injecteurs soit précis, pas assez serré, prise d'air ou fuite chambre de combustion(maladie des hdi), trop serré, au mieux pont trop écrasé, injecteur trop loin baisse de la volumétrie du cylindre concerné, au pire déformation puis d'injecteur culasse, destruction accélérée de l' injecteur et en passant du bourrin lui même......

Essaye de regarder les valeurs de pression une fois la voiture démarrée, tu dois avoir une chute de pression sur un injecteur quand tu accélère.. :pt1cable:

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merci bien je vais voir sa demain matin , mais j'ai entendu dire que il fallait faire un apprentissage des injecteur , rouler et faire des decceleration et accélération pour que le calculateur s'habitue pendant 100km un peut prés car ce qui me chagrine il y aurais des impureté dans injecteur ou autre sa le ferais directement au démarrage?

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Suivant ce que tu utilise comme logiciel, tu dois pouvoir supprimer les valeurs adaptatives, en fait les calculateurs sont la pour que tout fonctionne toujours dans n'importe quelle situation, si tu avais un injecteur défectueux avant, le calculateur à change la façon de fonctionner de l'ancien de manière à ce que la voiture tourne toujours, maintenant que tu as change les injecteur, le calculateur est toujours en train de réguler comme avec les injecteurs défectueux, tu dois faire un "aprentissage", c'est à dire supprimer les valeurs d'adaptation du système pour qu'il se remette a fonctionner comme il le faut avec 4 injecteurs en bon état de fonctionnement. Ensuite il suffit de rouler au moins 10 km avec les psa. Au garage on en passe un paquets de voiture qui ont juste besoin d'un effacement de l'ancienne mémoire. Tu dois avoir un moyen de le faire avec ton interface, tiens moi au courant.. .. Bonne soirée

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Salut mecapro33,

 

mon logiciel est maxiecu 2 , ce que j'ai fait concernant les injecteur , j'ai fait un teste actionneur , j'ai réinitialiser les injecteur, et programmation injecteur et je vois pas autre fonction que je peut faire à moin que pour le logiciel y a un nom pour effacer la mémoire de l’ancien injecteur ?

 

merci encore pour ton aide

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salut, il n'y a rien pour remettre à zéro la mémoire adaptative ?.... il me semblait que c'était assez complet maxiecu, c'est pas la mémoire d'un injecteur en particulier, il faut pas forcément chercher dans injection, c'est la mémoire adaptative de toute la gestion moteur, je vais regarder sur ma 307 hdi en siemens elle aussi poulie voir ce que je peux faire avec ma valise, je reviens sur le forum après

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haa dakor mais sa va pas engendré autre chose de remettre la mémoire a zéro?, pour le logiciel je viens de l'avoir y a pas longtemps donc pour moi je doit pas trop avoir de connaissance entier sur le logiciel, y a 2 ans de ça je pouvais emprunter le KTS, mais je suis plus dans l'auto mais l'agricole donc je suis coincé maintenant :ange: maxiecu ouii il est vraiment top jusque la .

 

merci mecapro

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salut non il faut toujours faire attention à ce que l'on fait, biensur, mais tu dois avoir un menu dans lequel tu peux supprimer la mémoire adaptative, ou faire un apprentissage injection déjà tout bêtement... Oui j'ai utilisé maxiecu il y a quelques années je me rappelle que l'interface était bien foutue, maintenant j'utilise la petite delphi quand je suis en déplacement (c'est tellement rapide), après pour le moment le meilleur logiciel que je connais pour ca c'est la grosse Wurth, c'est le top

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Bonjour,

Sur le DV6C il y a bien une compensation de la dérive des injecteurs afin de répondre aux normes de pollution, limiter les bruits de combustion et améliorer l'agrément de conduite.

Après remplacement des injecteurs et remise à zéro l'adaptation va se dérouler en 2 phases;

- d'abord l'apprentissage de la richesse nominale

- puis de la dérive des injecteurs un par un.

 

L'apprentissage de la richesse nominale est réalisée durant des 300 premiers kilomètres. Le calculateur mémorise des "valeurs nominales de richesse".

 

Au delà de ces 300 kilomètres le calculateur enregistre les "dérives de richesse".

Ces nouvelles valeurs seront prises en compte aussi dans les cartographies EGR, débit d'air et pression de turbo.

 

Durant ces roulages il faut effectuer de longues décélérations type "arrivée au péage d'autoroute" sans toucher à aucune des 3 pédales (ni au levier en BVA ou BVMP).

 

Je ne sais pas s'il suffit de signaler un remplacement des injecteurs et rentrer les nouveaux codes pour effacer les autoadaptatifs ou s'il y a une procédure supplémentaire à faire.

Il va falloir que tu puisses rouler suffisamment (pas facile en ce moment) pour voir si tout rentre dans l'ordre.

Clt

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bonjour ravican, oui bien-sûr que le système va s'adapter sur une grande distance, mais il ne doit pas y avoir de disfonctionnement aussi gros, si en ouvrant une canalisation le moteur tourne bien, il y a un soucis, la voiture ne doit pas brouter, souvent même sans rentrer les nouveaux codes, la voiture marche bien, le ralentit peut être un peut instable et ca risque de claquer un peut mais ca va jamais jusqu'à brouter, je pense que l'apprentissage doit être fait, sinon le calculo va lui demander de fonctionner de manière différente pour que ca tourne bien, mais ca ne sera pas normal.......

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je tiens un garage, on ne peut pas laisser un client avec une voiture qui broute en lui disant, "ne vous inquiétez pas ca tourne comme une patate mais d'ici 300 km ca va aller" c'est improbable, t'imagines la tronche du client :int: alors je suis totalement d'accord avec toi mais le véhicule est sensé fonctionné correctement après avoir fait un apprentissage et roulé 15 minutes, si ça ne fonctionne ppas c'est qu'il y a un autre problème, moi je pense qu'il y a un soucis de pression de carburant, si en déserrant une canalisation (donc en faisant chuter la pression) le moteur tourne bien, il faut pouvoir analyser la courbe de pression rampe en accélération et décélération, et regarder les valeurs de retour injecteur au ralenti, pour voir si il n'y a pas une pression trop élevée ( si pression trop élevée au ralenti mais pas régulée sur la rampe, ce sont les injecteurs qui vont réduire la pression par le retour)

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salut ravican,

 

donc pour continuer la discutions avec mecapro donc je viens de rebrancher maxiecu j'ai regarder partout je vois pas de rubrique pour l'adaptation j'ai que réinitialiser les injecteur et programmation ce que j'ai déjà fait, et pour ravican merci pour ta réponse je comprend ce que tu veux dire c'est vrais mais j'avoue que sa fait moyen pour le client comme dit mecapro bon après honnêtement pour moi si il faut un temps de km pour qu'il s'habitue c'est pas grave tous les 2 voir 3 week je fait Morbihan et cote d’Armor pour aller voir mes parents aller retour sa fait 250 km donc sa ira vite , madame prendra ma 405 1.9td pour changer :lol: :lol:

 

je vais vous mettre des relever en photo si j'y arrive via mon téléphone que je viens de pendre moteur au ralentit

 

merci en tous cas

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bon du coup pour mes image c'est trop volumineux je vais vous écrire ce qu'il y a dessus sa ira plus vite :lol:

 

- régime moteur : 783 trmin

-courant consommer par la pompe HP de gazoil : 127.000 A

-pression de carburant , valeur de référence : 259 Bars

-pression de carburant mesurée : 267 Bars

-quantité de carburant calculé : 3.000 mg/injection

- température de carburant : -50 c° :ange:

- commande d'ouverture de régulateur de débit de carburant (OCR) : 21%

-commande d'injecteur rangée 1 ( sa varie) : 0 et 1 V

-état des stratégie correction injecteur : inactif

-facteur correction débit injecteur cylindre 1 : 0.9880

- /////////////////////////////////// cylindre 2 : 0.9421

-/////////////////////////////////// cylindre 3 : 2.0001

-////////////////////////////////// cylindre 4 : 0.4749

 

voila déjà sa après si il faut autre chose pas de souci

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salut ravican,

 

donc pour continuer la discutions avec mecapro donc je viens de rebrancher maxiecu j'ai regarder partout je vois pas de rubrique pour l'adaptation j'ai que réinitialiser les injecteur et programmation ce que j'ai déjà fait, et pour ravican merci pour ta réponse je comprend ce que tu veux dire c'est vrais mais j'avoue que sa fait moyen pour le client comme dit mecapro bon après honnêtement pour moi si il faut un temps de km pour qu'il s'habitue c'est pas grave tous les 2 voir 3 week je fait Morbihan et cote d’Armor pour aller voir mes parents aller retour sa fait 250 km donc sa ira vite , madame prendra ma 405 1.9td pour changer :lol: :lol:

 

je vais vous mettre des relever en photo si j'y arrive via mon téléphone que je viens de pendre moteur au ralentit

 

merci en tous cas

 

 

oui si c'est juste une histoire d'adaptation, @ravican a raison au bout de 300 km tout sera en ordre :veedub:

Mais je suis plutôt septique

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bon du coup pour mes image c'est trop volumineux je vais vous écrire ce qu'il y a dessus sa ira plus vite :lol:

 

- régime moteur : 783 trmin

-courant consommer par la pompe HP de gazoil : 127.000 A

-pression de carburant , valeur de référence : 259 Bars

-pression de carburant mesurée : 267 Bars

-quantité de carburant calculé : 3.000 mg/injection

- température de carburant : -50 c° :ange:

- commande d'ouverture de régulateur de débit de carburant (OCR) : 21%

-commande d'injecteur rangée 1 ( sa varie) : 0 et 1 V

-état des stratégie correction injecteur : inactif

-facteur correction débit injecteur cylindre 1 : 0.9880

- /////////////////////////////////// cylindre 2 : 0.9421

-/////////////////////////////////// cylindre 3 : 2.0001

-////////////////////////////////// cylindre 4 : 0.4749

 

voila déjà sa après si il faut autre chose pas de souci

 

 

pas mal le -50°c ca dois consommer sévère à froid

 

à voir après roulage, c'est possible que ce soit juste l'adaptation, vu le déséquilibre, vu que les injecteurs sont neufs, c'est possible que ca se mette à devenir homogène après quelques km, surtout le cylindre 3 à 2.000 mm3/coup

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salut mecapro

 

j'avoue que -50 c'est bizard non? :lol: à moins que c'est a cause que le gazole à 6 mois?

 

je pense aussi en voyant le cylindre 3 , qu'il faut l'habituer y'a trop de différence j'espert que c'est sa je vois rien d'autre elle a que 127000km , et j'ai même fait une régénération de fap car quand je l'ai essayer après avoir changer tous sa sa me marquer risque colmatage de fap donc

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salut mecapro

 

j'avoue que -50 c'est bizard non? :lol: à moins que c'est a cause que le gazole à 6 mois?

 

je pense aussi en voyant le cylindre 3 , qu'il faut l'habituer y'a trop de différence j'espert que c'est sa je vois rien d'autre elle a que 127000km , et j'ai même fait une régénération de fap car quand je l'ai essayer après avoir changer tous sa sa me marquer risque colmatage de fap donc

 

 

t'es sur que la prise du capteur de température est branchée sur le filtre à gasoil, parce qu'elle délivre seulement les valeurs de -50 à 50, et quand il n'y a pas de signal, par défaut elle donne -50. Ou peut être que c'est carrément le capteur de température qui est mort sur le filtre ? ( il est super fragile, il y a pas mal de monde qui l'abîme pour ouvrir le filtre, en fait il suffit juste de faire un quart de tour avant)

 

29-03-2020_11:15:53.png

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ha oui ouai c'est vrais c fragile mais j'ai tous rebrancher pour tant oh du moment que c'est pas sa qui fait le soucie que j'ais on verra sa après quand je changerais le filtre a gasoil ,

 

nono100pi , c'est toujours fixe même à chaud

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ha oui ouai c'est vrais c fragile mais j'ai tous rebrancher pour tant oh du moment que c'est pas sa qui fait le soucie que j'ais on verra sa après quand je changerais le filtre a gasoil ,

 

nono100pi , c'est toujours fixe même à chaud

 

 

oui t'embetes pas avec ça, la seule conséquence, c'est qu'a froid, tant que la température moteur ne dépasse pas les 50℃, l'ECU demande de balancer plus de gasoil. Ca change pas grand chose à ton soucis

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haaa ouii okey bien c'est nickel pour le démarrage sa :)

 

bon ce si dit j'ai plus qu'a attendre la fin du confinement avant de rouler avec :o

 

en tous cas merci bien je vais essayer sa , je reviendrais pour dire si c'est résolus

 

bon dimanche :)

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Bonjour,

C'est vrai qu'un garage ne peut pas rendre un véhicule qui fonctionne mal après avoir remplacé les 4 injecteurs surtout vu le prix.

Il faut donc faire quelques décélérations pour un premier dégrossissage rapide et ensuite le fignolage se fait au fil des kilomètres.

 

Il y a quelques années un voisin avait un mauvais fonctionnement et des accoups avec sa 407 2.0L 136cv 60 000kms.

La vanne EGR avait été changée l'année précédente et le garage voulait lui remplacer les injecteurs car il y avait un code défaut recalage des injecteurs.

De nombreux garages confondaient et certains confondent encore recalage et recodage.

C'était uniquement parce qu'il roulait trop doucement et que le recalage n'avait pas pu se faire pendant les 5000 kms derniers kilomètres.

Voici quelques pages extraites de la documentation SID807, ce n'est peut être pas le système monté sur DV6C mais c'est le même principe.

Dans les conditions nécessaires pour effectuer un apprentissage des injecteurs il est précisé que le recalage ne peut se faire que si la température carburant est comprise entre 5° et 70°.

Il faut donc que tu solutionnes ce problème en premier.

Bonne fin de weekend et bon confinement.

Clt

 

 

Recalage des injecteurs SID 807 page29.jpg

 

Recalage des injecteurs SID 807 page30.jpg

 

Recalage des injecteurs SID 807 page31.jpg

 

Recalage des injecteurs SID 807 page32.jpg

 

Recalage des injecteurs SID 807 page33.jpg

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bonjour ravican

 

merci vraiment pour ces renseignement c'est trés sympas :) , en plus je vous embête avec sa un dimanche :ange: , ta raison ravican, quand je branche le maxiecu c'est bien marquer système SID807 , dakor pour la température de gazole je vais voir sa des demain , c'est sur la tete de filtre a gasoil de mémoire sa ma choquer d’ailleurs y a un enlacement pour emboîter une fiche dedans mais j'ai chercher la prise partout j'ai suivis les gaine des autre sonde branche dessus j'ai toujours connue sa sans prise de brancher donc je vais chercher sa demain aussi , et ensuite quand il y aura le droit de rouler bien je vais procédé au recalage , je vais essayer d'imprimé sa et le mettre dans mon classeur.

 

en tous cas merci bien , pour moi c'est la 1er fois que j'ai à changer des injecteur sur un système SID807 donc maintenant que je sais si un jour j'en ai d'autre à faire

 

mercii je retiens au courant

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Re bonjour,

Tu ne nous embêtes pas puisqu'on est confiné et on ne peut pas aller bien loin.

J'ai fait des recherches et c'est bien un SID 807 que tu as.

Au niveau du filtre à gazole c'est peut être un faux détecteur d'eau car il n'est monté que sur certaines destinations.

 

 

Sur les documents il est indiqué que le capteur de température de gazole se trouve sur le tuyau de retour à la sortie de la pompe haute pression et qu'il est solidaire du tuyau.

Essayes de regarder de ce côté là avant de chercher un connecteur qui n'existe peut être pas au niveau du filtre.

Clt

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