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Ford

Ka : Problème voyant moteur et mise en sécurité de la voiture.


Invité §And266pD
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Invité §And266pD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un problème avec ma ford Ka de 2014 depuis plusieurs mois. Tout allait bien jusqu’à ce que je l’emmène chez le garagiste pour faire changer la courroie de distribution. J’avais auparavant une batterie qui ne prenait pas en compte le start and stop ils m’ont obligé à la changer et en mettre une qui le prend en compte sous prétexte que cela pouvait faire du mal au moteur.

 

Lorsque j’ai récupéré ma voiture et que j’ai voulu prendre l’autoroute, passé 3000 tours, la voiture s’est mise en sécurité avec le voyant moteur orange qui clignotait. Je me suis donc arrêtée et ai redémarré la voiture, aucun problème jusqu’à ce que j’arrive à 110km/h, dans les 3000 tours elle m’a refait la même chose. Et le start and stop se met en indisponible.

De plus, lorsque je reprends ma voiture le lendemain le start and stop marche mais toujours le même problème lorsque je reprends l’autoroute, je suis obligée de redémarrer la voiture pour qu’elle ne se mette plus en sécurité.

 

Ce que j'ai essayé

Depuis, j’ai ramené la voiture chez le garagiste, ils ont tout vérifié, changé bougies + bobines d’allumage. Et n’ont aucun default à la valise !! Mais rien n’y fait. Ils m’ont parlé du calculateur qui peut être HS.

 

Informations complémentaires

Qu’en pensez vous ? Est ce que cela peut venir du start and stop ? En passant, lorsque je le désactive du tableau de bord la voiture me fait toujours la même chose.. impossible de trouver d’où vient le problème.

 

Merci de vos réponses qui pourraient m’être bien utiles..

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Invité §Tip428Fn

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un problème avec ma ford Ka de 2014 depuis plusieurs mois. Tout allait bien jusqu’à ce que je l’emmène chez le garagiste pour faire changer la courroie de distribution. J’avais auparavant une batterie qui ne prenait pas en compte le start and stop ils m’ont obligé à la changer et en mettre une qui le prend en compte sous prétexte que cela pouvait faire du mal au moteur.

 

Lorsque j’ai récupéré ma voiture et que j’ai voulu prendre l’autoroute, passé 3000 tours, la voiture s’est mise en sécurité avec le voyant moteur orange qui clignotait. Je me suis donc arrêtée et ai redémarré la voiture, aucun problème jusqu’à ce que j’arrive à 110km/h, dans les 3000 tours elle m’a refait la même chose. Et le start and stop se met en indisponible.

De plus, lorsque je reprends ma voiture le lendemain le start and stop marche mais toujours le même problème lorsque je reprends l’autoroute, je suis obligée de redémarrer la voiture pour qu’elle ne se mette plus en sécurité.

 

Ce que j'ai essayé

Depuis, j’ai ramené la voiture chez le garagiste, ils ont tout vérifié, changé bougies + bobines d’allumage. Et n’ont aucun default à la valise !! Mais rien n’y fait. Ils m’ont parlé du calculateur qui peut être HS.

 

Informations complémentaires

Qu’en pensez vous ? Est ce que cela peut venir du start and stop ? En passant, lorsque je le désactive du tableau de bord la voiture me fait toujours la même chose.. impossible de trouver d’où vient le problème.

 

Merci de vos réponses qui pourraient m’être bien utiles..

 

 

Bonsoir

J'ai le même problème depuis 1 semaine et étrangement j'ai fait changé la courroie de distribution chez speedy sur une lancia Ypsilon 1.2 69 CV, soit le même moteur et identique, à 110 kmh au bout de 20 MN de roulement, voyant start and stop indisponible et voyant moteur, premier message, pas de perte de puissance... J'ai ensuite éteint le moteur et idem même panne mais la perte de puissance et tremblement du moteur.. J'ai du l éteindre et sur autoroute heureusement il n'y avait personne..

 

Du coup je suis allé chez chez Fiât et après 3 jours d immobilisation, ils ont diagnostiqué le calculateur HS.

 

J'ai 70000km et la voiture de 2014, j'ai vraiment un gros doute sur le calculateur sachant que sur certaines pages internet, c'est rare d'avoir un calculateur hs, surtout en lisant votre post maintenant...

 

Et du coup avez vous résolu votre problème ?

 

Cordialement

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Invité §Tip428Fn

Bonjour,

 

Pour moi, calage de distribution mal faite.

C'est assez compliqué sur ce moteur.

Pourquoi allez chez speedy et autre feu vert ???. Tu as dis à Fiat que Speedy venait de changer la distribution ?

Un peu de lecture :

distribution changée ford ka 2

 

 

 

Bonjour et merci pour votre reponse très rapide ?

Je ne leur ai pas dit car je ne pensais pas que ça pouvais avoir une incidence, du coup comment puis je prouver que c'est speedy qui s est planté ?

 

Cordialement

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Invité §Tip428Fn

Si tu ne veux pas te prendre la tête demande à Fiat de recaler la distribution et ta voiture va marcher correctement.

pas facile à prouver sinon avec la facture/attestation de Fiat

 

 

 

Merci pour ta réponse, ils vont me facturer une distribution du coup ?

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Invité Nico

Bonjour quelle est donc la solution ?
j’ai la même chose déjà 1000€ de frais j’ai plus confiance au garagiste :(

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