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Peugeot

206 : CT contre visite : comment faire, ça va couter cher ?


Invité §zeu331Ov
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Invité §zeu331Ov

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de passer le CT sur ma 206 de 2006 (1ere fois depuis que je l'ai), voila ce que ça donne :

 

20200726-173224.jpg

 

 

Combien ça peut couter à peu près ?

 

Pour les pneus je compte bien changer les 4, c'est quoi la meilleure manière de procéder ? (et de les acheter au meilleur prix)

 

merci pour votre aide :sol:

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Invité §zeu331Ov

En effet, achetée peu cher et je n'ai pas fait de contrôles avant car je n'y connais rien :D

Mais je soupçonne que même à l'achat tous ces points n'étaient pas totalement ok...

 

 

Pour la fixation moteur je ne compte rien faire pour l'instant si ce n'est pas obligatoire, c'est vraiment dangereux ?

 

Pour la rotule ça représente quoi ? grosse pièce à changer ou juste consommable ?

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Juste que l'ensemble moteur-boite se décroche sur la route et que tu finisse dans le décor dans le meilleur des cas, a part ça . :)

 

Pour la rotule tu trouve un petit garage sympa et pour moins de 200€ il te répare ça. Évite les Feux verts et autre enseignes du mème style si tu veut pas y laisser ta chemise et une voiture plus pourri qu'avant.

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Invité §zeu331Ov

Juste que l'ensemble moteur-boite se décroche sur la route et que tu finisse dans le décor dans le meilleur des cas, a part ça . :)

 

Pour la rotule tu trouve un petit garage sympa et pour moins de 200€ il te répare ça. Évite les Feux verts et autre enseignes du mème style si tu veut pas y laisser ta chemise et une voiture plus pourri qu'avant.

Dans ce cas autant la mettre à la casse direct :D

 

Pour la rotule je vais voir les petits garages du coin, si je compte les pneus en plus je devrais en avoir pour environ 400€ non ?

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Invité §zeu331Ov

Pour ça je pense demander conseil au garage mais m'en occuper moi-même dans la mesure du possible...

 

Merci pour les conseils :jap:

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Dans ce cas autant la mettre à la casse direct :D

 

Pour la rotule je vais voir les petits garages du coin, si je compte les pneus en plus je devrais en avoir pour environ 400€ non ?

Yo, monter des pneus neuf sur une bagnole qui a une rotule de mort ne sers à rien, il faut dans l'ordre changer la rotule, mettre des pneus et faire une géométrie :jap: tu peux aussi acheter des pneus d'occasion chez les démonteurs de bagnoles (carreco ou autres) :ange:

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Invité §zeu331Ov

Mais vu le prix des réparations, ça coutera moins cher de racheter une merguez pour 2 ans.....

 

+1

Ou passer à une vraie voiture...

 

Mais si je décide de ne pas faire ces réparations, c'est direction la casse ? elle a seulement 150 000 km, il y a un moyen d'en tirer quelque chose ?

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Quand je lis ce CT, ça respire le lanque d'entretien. Mais bon, à la lecture du CT, il n'y a rien de méchant non plus. Aucune raison de changer de véhicule si le moteur tourne bien etc...

D'abord il faut changer la rotule qui ne va pas.

Changer le support moteur.

Faire une géométrie complète.

Changer les pneus.

Vérifier la fixation du feu.

Le reste ce sera très probablement changer des ampoules, faire le reglage hauteur des feux et changer la pompe lave glace. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard

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Voiture de moins de 150000 km, je pense que ça vaut le coup. Aujourd'hui, il suffit de regarder le marché de l'occasion qui s'est envolé depuis 2 ans. Avec un garagiste honnête, avec 600/700€, tout est fait. C'est une 206, la mécanique est pas des plus compliquée, les pièces pas des plus chères non plus.

A ce prix là, on se retrouve avec une voiture où on sait ce qui est fait, des pneus neufs. La question ne se pose pas sauf si on souhaite changer de voiture.

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oui la 206 se répare bien reste a voir sont état général....

 

Par contre quand tu présente une voiture au Ct , le minimum c'est d'avoir les feux qui fonctionne , c'est simple , mais ça n’agace pas le contrôleur des le départ

 

 

Oui, on est d'accord, le coup des feux qui marchent pas, c'était vraiment anticipable. Ça donne tout de suite au contrôleur un avis sur l'entretien du véhicule. D'ailleurs CT ou pas, c'est le truc simple à vérifier de temps à autre. De même que les pneus... Mais bon, le CT est aussi là pour ça.

Après évidemment, l'état de la voiture conditionne les réparations. Mais si elle est dans un état correct, le choix me paraît évident.

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Invité §Ano741lD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de passer le CT sur ma 206 de 2006 (1ere fois depuis que je l'ai), voila ce que ça donne :

 

https://i.ibb.co/hRLQ3c2/20200726-173224.jpg

 

 

Combien ça peut couter à peu près ?

 

Pour les pneus je compte bien changer les 4, c'est quoi la meilleure manière de procéder ? (et de les acheter au meilleur prix)

 

merci pour votre aide :sol:

Salut,

 

Franchement, certains comm précédents sont alarmistes mais pas très constructifs.

 

Pour l'instant, il vaut mieux réparer les défaillances majeures, les mineures peuvent attendre même le support moteur. Sinon, rien d'insurmontable pour un débutant à part les rotules. Donc tu peux le faire toi-même et économiser pas mal.

 

- Lave-glace avant: démonter la pompe de lave-glace et vérifier qu'elle fonctionne ou que ce n'est pas un caoutchouc qui a gonflé et qui empêche le liquide de sortir. Problème courant sur Peugeot/Citroen. Il y a des tutos sur le net.

- Mauvaise fixation du feu AVG: vérifier où et pourquoi c'est mal fixé et voir si on peut le réparer avec de la colle bicomposant.

- Orientation feux de croisement: les régler par la vis située au dessus des phares.

- Antibrouillards AR: l'ampoule a-t-elle été vérifiée? Sinon vérifier l'état de la platine et la poncer et la nettoyer au WD40 dans un 1er temps.

- Rotules: voir un pro

 

Sinon, pour les pneus, Carter-cash a les meilleurs tarifs de montages (9e par pneu) et pour une 206, des pneus moyen de gamme suffiront (Sava, Firestone, Goodyear).

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Invité §zeu331Ov

Merci, les derniers messages sont beaucoup plus rassurants :)

 

Je suis en train de faire un comparatif de ce que ça pourrait me coûter si je souhaite la conserver ou de ce que je pourrais économiser en m'en débarrassant (utilisation très occasionnelle)

 

- Niveau lave glace c'est seulement un gicleur à changer j'ai commandé la pièce on verra ce que ça donne

- Pour les feux merci pour les conseils, je vais essayer de faire ça moi-même, en tout cas les problèmes ne sont vraiment pas flagrants même de nuit.

- Pour les rotules j'ai contacté un pro, on m'a dit que j'en avais pour 200 à 250€

- Pour les pneus je ne connaissais pas carter-cash, merci pour le conseil c'est vraiment moins cher

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