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206 : CT contre visite : comment faire, ça va couter cher ?

 

Mécanique / Électronique : fabrice 78, snake94400, musta48
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 Sujet :

206 : CT contre visite : comment faire, ça va couter cher ?

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zeulfzuief
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zeulfzuief
  1. Posté le 26/07/2020 à 17:42:26  
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Bonjour,

Je viens de passer le CT sur ma 206 de 2006 (1ere fois depuis que je l'ai), voila ce que ça donne :

20200726-1​73224


Combien ça peut couter à peu près ?

Pour les pneus je compte bien changer les 4, c'est quoi la meilleure manière de procéder ? (et de les acheter au meilleur prix)

merci pour votre aide :sol:
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Sujets relatif
Profil : Routard
trophyman
  1. Posté le 26/07/2020 à 17:52:11  
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Ça peut aller chercher loin, il y a pas mal de problèmes électriques + les rotules, la fixation moteur avant de tout péter. Après tout dépend du prix que tu a payé il y a 2 ans.
Message édité par trophyman le 26/07/2020 à 17:53:07

---------------
Lexus IS300h (6.07 l/100 de moyenne) sur 17 020 km, rouge, intérieur beige après 11 ans au volant d'une Skoda Octavia 105 DSG Praha. Je sais, j'aime les voitures atypiques ;)
 
Profil : Pilote
look386
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  1. Posté le 26/07/2020 à 17:58:00  
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Bjr
oui ça risque de couter un peu cher
mais bon on voit bien que la voiture n est pas correctement entretenue
et qu un minimum de contrôles n ont pas été fait avant le CT .
Donc .....normal .....

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Profil : Routard
trophyman
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:00:11  
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J'ai l'impression que l'on se rapproche plus d'une merguez que d'un véhicule, ma Skoda de 2007 n'avait que le défaut de réglages des AB Avants.......


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Lexus IS300h (6.07 l/100 de moyenne) sur 17 020 km, rouge, intérieur beige après 11 ans au volant d'une Skoda Octavia 105 DSG Praha. Je sais, j'aime les voitures atypiques ;)
 
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zeulfzuief
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:07:25  
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En effet, achetée peu cher et je n'ai pas fait de contrôles avant car je n'y connais rien :D
Mais je soupçonne que même à l'achat tous ces points n'étaient pas totalement ok...


Pour la fixation moteur je ne compte rien faire pour l'instant si ce n'est pas obligatoire, c'est vraiment dangereux ?

Pour la rotule ça représente quoi ? grosse pièce à changer ou juste consommable ?

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Profil : Routard
trophyman
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:09:48  
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Juste que l'ensemble moteur-boite se décroche sur la route et que tu finisse dans le décor dans le meilleur des cas, a part ça . :)

Pour la rotule tu trouve un petit garage sympa et pour moins de 200€ il te répare ça. Évite les Feux verts et autre enseignes du mème style si tu veut pas y laisser ta chemise et une voiture plus pourri qu'avant.
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Message édité par trophyman le 26/07/2020 à 18:12:10

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Lexus IS300h (6.07 l/100 de moyenne) sur 17 020 km, rouge, intérieur beige après 11 ans au volant d'une Skoda Octavia 105 DSG Praha. Je sais, j'aime les voitures atypiques ;)
 
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zeulfzuief
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:18:41  
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trophyman a écrit :

Juste que l'ensemble moteur-boite se décroche sur la route et que tu finisse dans le décor dans le meilleur des cas, a part ça . :)

Pour la rotule tu trouve un petit garage sympa et pour moins de 200€ il te répare ça. Évite les Feux verts et autre enseignes du mème style si tu veut pas y laisser ta chemise et une voiture plus pourri qu'avant.
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Dans ce cas autant la mettre à la casse direct :D

Pour la rotule je vais voir les petits garages du coin, si je compte les pneus en plus je devrais en avoir pour environ 400€ non ?

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Profil : Routard
trophyman
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:23:11  
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En gros, mais tu n'aura toujours pas résolu les problèmes électriques et sans, pas possible de repasser la CV.


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zeulfzuief
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:27:58  
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Pour ça je pense demander conseil au garage mais m'en occuper moi-même dans la mesure du possible...

Merci pour les conseils :jap:

Profil : Pilote
fvmini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:28:09  
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zeulfzuief a écrit :

Dans ce cas autant la mettre à la casse direct :D

Pour la rotule je vais voir les petits garages du coin, si je compte les pneus en plus je devrais en avoir pour environ 400€ non ?
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Yo, monter des pneus neuf sur une bagnole qui a une rotule de mort ne sers à rien, il faut dans l'ordre changer la rotule, mettre des pneus et faire une géométrie :jap: tu peux aussi acheter des pneus d'occasion chez les démonteurs de bagnoles (carreco ou autres) :ange:


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Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Profil : Routard
trophyman
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:31:56  
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Mais vu le prix des réparations, ça coutera moins cher de racheter une merguez pour 2 ans.....
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Lexus IS300h (6.07 l/100 de moyenne) sur 17 020 km, rouge, intérieur beige après 11 ans au volant d'une Skoda Octavia 105 DSG Praha. Je sais, j'aime les voitures atypiques ;)
 
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dingdongtoy
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:34:12  
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trophyman a écrit :

Mais vu le prix des réparations, ça coutera moins cher de racheter une merguez pour 2 ans.....
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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla Dynamic TS122H
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zeulfzuief
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:53:28  
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trophyman a écrit :

Mais vu le prix des réparations, ça coutera moins cher de racheter une merguez pour 2 ans.....
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dingdongtoy a écrit :

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Ou passer à une vraie voiture...

Mais si je décide de ne pas faire ces réparations, c'est direction la casse ? elle a seulement 150 000 km, il y a un moyen d'en tirer quelque chose ?

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Profil : Pilote chevronné
dingdongtoy
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:55:58  
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Sans contrôle technique...
La prime à la casse sera plus rentable


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Toyota Corolla Dynamic TS122H
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trophyman
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:56:06  
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En reprise dans un garage, tout dépends du prix que tu peut mettre. Pour info si un garage te l'a reprends tu t'en fou royalement du CT, mais obligatoire pour un particulier.
Message édité par trophyman le 26/07/2020 à 18:56:55

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trophyman
  1. Posté le 26/07/2020 à 18:57:52  
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C'est vrai que la prime, ça peut être intéressant aussi.


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mm27
  1. Posté le 26/07/2020 à 20:03:07  
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Quand je lis ce CT, ça respire le lanque d'entretien. Mais bon, à la lecture du CT, il n'y a rien de méchant non plus. Aucune raison de changer de véhicule si le moteur tourne bien etc...
D'abord il faut changer la rotule qui ne va pas.
Changer le support moteur.
Faire une géométrie complète.
Changer les pneus.
Vérifier la fixation du feu.
Le reste ce sera très probablement changer des ampoules, faire le reglage hauteur des feux et changer la pompe lave glace. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Profil : Pilote chevronné
dingdongtoy
  1. Posté le 26/07/2020 à 20:05:40  
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non mais faut-t'il encore que le véhicule en vaille la peine et si tu va au garage avec ça , le devis va te faire reculer


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Toyota Corolla Dynamic TS122H
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mm27
  1. Posté le 26/07/2020 à 20:15:12  
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Voiture de moins de 150000 km, je pense que ça vaut le coup. Aujourd'hui, il suffit de regarder le marché de l'occasion qui s'est envolé depuis 2 ans. Avec un garagiste honnête, avec 600/700€, tout est fait. C'est une 206, la mécanique est pas des plus compliquée, les pièces pas des plus chères non plus.
A ce prix là, on se retrouve avec une voiture où on sait ce qui est fait, des pneus neufs. La question ne se pose pas sauf si on souhaite changer de voiture.

Profil : Pilote chevronné
dingdongtoy
  1. Posté le 26/07/2020 à 20:21:34  
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oui la 206 se répare bien reste a voir sont état général....

Par contre quand tu présente une voiture au Ct , le minimum c'est d'avoir les feux qui fonctionne , c'est simple , mais ça n’agace pas le contrôleur des le départ
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mm27
  1. Posté le 26/07/2020 à 20:27:15  
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dingdongtoy a écrit :

oui la 206 se répare bien reste a voir sont état général....

Par contre quand tu présente une voiture au Ct , le minimum c'est d'avoir les feux qui fonctionne , c'est simple , mais ça n’agace pas le contrôleur des le départ
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Oui, on est d'accord, le coup des feux qui marchent pas, c'était vraiment anticipable. Ça donne tout de suite au contrôleur un avis sur l'entretien du véhicule. D'ailleurs CT ou pas, c'est le truc simple à vérifier de temps à autre. De même que les pneus... Mais bon, le CT est aussi là pour ça.
Après évidemment, l'état de la voiture conditionne les réparations. Mais si elle est dans un état correct, le choix me paraît évident.

Invité
  1. Posté le 26/07/2020 à 20:35:31  
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zeulfzuief a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens de passer le CT sur ma 206 de 2006 (1ere fois depuis que je l'ai), voila ce que ça donne :

https://i.ibb.co/hRLQ3c2/20200​726-173224.jpg


Combien ça peut couter à peu près ?

Pour les pneus je compte bien changer les 4, c'est quoi la meilleure manière de procéder ? (et de les acheter au meilleur prix)

merci pour votre aide :sol:

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Salut,

Franchement, certains comm précédents sont alarmistes mais pas très constructifs.

Pour l'instant, il vaut mieux réparer les défaillances majeures, les mineures peuvent attendre même le support moteur. Sinon, rien d'insurmontable pour un débutant à part les rotules. Donc tu peux le faire toi-même et économiser pas mal.

- Lave-glace avant: démonter la pompe de lave-glace et vérifier qu'elle fonctionne ou que ce n'est pas un caoutchouc qui a gonflé et qui empêche le liquide de sortir. Problème courant sur Peugeot/Citroen. Il y a des tutos sur le net.
- Mauvaise fixation du feu AVG: vérifier où et pourquoi c'est mal fixé et voir si on peut le réparer avec de la colle bicomposant.
- Orientation feux de croisement: les régler par la vis située au dessus des phares.
- Antibrouillards AR: l'ampoule a-t-elle été vérifiée? Sinon vérifier l'état de la platine et la poncer et la nettoyer au WD40 dans un 1er temps.
- Rotules: voir un pro

Sinon, pour les pneus, Carter-cash a les meilleurs tarifs de montages (9e par pneu) et pour une 206, des pneus moyen de gamme suffiront (Sava, Firestone, Goodyear).

Profil : Nouveau membre
zeulfzuief
  1. Posté le 27/07/2020 à 20:34:32  
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Merci, les derniers messages sont beaucoup plus rassurants :)

Je suis en train de faire un comparatif de ce que ça pourrait me coûter si je souhaite la conserver ou de ce que je pourrais économiser en m'en débarrassant (utilisation très occasionnelle)

- Niveau lave glace c'est seulement un gicleur à changer j'ai commandé la pièce on verra ce que ça donne
- Pour les feux merci pour les conseils, je vais essayer de faire ça moi-même, en tout cas les problèmes ne sont vraiment pas flagrants même de nuit.
- Pour les rotules j'ai contacté un pro, on m'a dit que j'en avais pour 200 à 250€
- Pour les pneus je ne connaissais pas carter-cash, merci pour le conseil c'est vraiment moins cher

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