Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Kawasaki 90 et 100 cm3


gas23
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano203Rb

Bonsoir à tous , j'ai fais reproduire les stickers du Kawasaki 100 Touring GA-5A à partir des originaux

si quelqu'un est intéressé , contact en MP 20181210_175204.jpg

 

Bonjour

Je suis intéressé par les stickers. Je ne les ai pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw086Nm

Bonjour,

 

 

Je viens de trouver une kawa Touring (cf mon avatar)

.

Le moteur est tournant et avec un peu de travail elle devrait être parfaite pour de petites balades.Si quelqu'un a une fourche carénée et un phare ? les deux orange je suis intéressé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cly613jI

J'avais 16 ans en 1972 et je me suis payé une Kawasaki 90 GA2SS bleue et blanche avec laquelle j'ai parcouru la France de long en large .C'est la meilleure moto que j'ai possédé ... Ses atouts ? cadre double berceau... ( une vraie moto de course qui devra rivaliser à l'époque avec la Flying Panther de Suzuki) ,et distributeur rotatif ( donc pas de carbu )...J'ai roulé environ 30000kms à l'époque des Cromwell/Barbour/Barufaldi.... Je rèverais d'en posséder une de nouveau mais il semble que ce soit une denrée rare. Votre Kawa est verte et j'ignorais que cette couleur était au catalogue En tous les cas, elle est superbe ! Bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue à alimenter le sujet avec tes tofs.

Si tu veux en dire plus...notamment sur la partie peinture (il y a du candy si je ne m'abuse).

 

 

Pour la peinture , je la fait faire par un ami peintre carrossier, je lui demande les teintes au plus proche possible de l'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 16 ans en 1972 et je me suis payé une Kawasaki 90 GA2SS bleue et blanche avec laquelle j'ai parcouru la France de long en large .C'est la meilleure moto que j'ai possédé ... Ses atouts ? cadre double berceau... ( une vraie moto de course qui devra rivaliser à l'époque avec la Flying Panther de Suzuki) ,et distributeur rotatif ( donc pas de carbu )...J'ai roulé environ 30000kms à l'époque des Cromwell/Barbour/Barufaldi.... Je rèverais d'en posséder une de nouveau mais il semble que ce soit une denrée rare. Votre Kawa est verte et j'ignorais que cette couleur était au catalogue En tous les cas, elle est superbe ! Bien à vous .

 

 

Bonsoir et meilleurs voeux à toutes et tous , ma kawa touring est vieux gold et non verte et oui

les GA2 et GA3

sont comme les licorne...on sais que ça existe mais on en vois pas ou très peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 16 ans en 1972 et je me suis payé une Kawasaki 90 GA2SS bleue et blanche avec laquelle j'ai parcouru la France de long en large .C'est la meilleure moto que j'ai possédé ... Ses atouts ? cadre double berceau... ( une vraie moto de course qui devra rivaliser à l'époque avec la Flying Panther de Suzuki) ,et distributeur rotatif ( donc pas de carbu )...J'ai roulé environ 30000kms à l'époque des Cromwell/Barbour/Barufaldi.... Je rèverais d'en posséder une de nouveau mais il semble que ce soit une denrée rare. Votre Kawa est verte et j'ignorais que cette couleur était au catalogue En tous les cas, elle est superbe ! Bien à vous .

 

Distributeur rotatif, mais carbu quand même. :o

Pas de clapets par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol425mM

Bonsoir a tous

 

Je me permet de m'inviter sur ce forum car je viens d'acheter une Kawasaki 100 KH ga5 de 1976 et elle a besoin d'une bonne restauration et je voudrais savoir si vous avez des combines pour trouver des pièces détachées.

J'ai eu cette moto a 16 ans en 1978 et j'avais adoré.

Comme vous pouvez le voir elle a 13200 kms d'origine.

Quelqu'un connait il la réfèrence de la peinture ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

jack

DSCN9920.jpgDSCN9919.jpgDSCN9917.jpgDSCN9916.jpgDSCN9918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir ami , belle acquisition que voilà , La teinte était appelé à l'époque Candy Gold mais pour retrouver l'équivalent à l'heure actuel il faut

faire à la lèche si tu as une pièce nickel , si non trouver une teinte qui s'en rapproche au maxi.

Si tu veus des renseignements sur cette beauté , tu peus m'envoyer un mail .

davidubois1@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol425mM

Merci pour ta réponse

 

J'ai fait un peu le tour ce soir sur le net et j'ai l'impression que ça va être difficile de trouver des pièces d'origine??

 

JACK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack , tout dépend du type de pièces que tu recherche , on trouve encore pas mal de choses surtout qu'il y a des pièces en 90cc et 100cc qui étaient commune à des modèles différents .

Il faut bien chercher et cela demande des heures sur le net .

Cdt David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol425mM

Bonjour kaoua91

 

En tout premier ce que je recherche c'est le carter de la pompe a huile qui est manquant et un optique avant

Existe t'il un revue technique ou un manuel d'atelier pour ce modèle??

Merci de ta réponse

jack

DSCN9926.jpgDSCN9927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big866fg

Bonjour kaoua91

 

En tout premier ce que je recherche c'est le carter de la pompe a huile qui est manquant et un optique avant

Existe t'il un revue technique ou un manuel d'atelier pour ce modèle??

Merci de ta réponse

jack

DSCN9926.jpgDSCN9927.jpg

 

Bonjour Goldwing..

 

Pour les différents carters, il n'y a pas de problème à en trouver sur ebay (mot -clé "oil pump cover")

Par exemple ici :

 

https://www.ebay.com/itm/1973- [...] rk:17:pf:0

La référence kawa de cette pièce est 14030-006 : avec ce numéro, j'en ai trouvé une vingtaine neufs (entre 17 et 90$ tout de même !!) sur ebay.

Le mieux est d'en acheter un usagé et de le repeindre, après ponçage soigné ou microbillage.

 

A part ça, oui il y a un manuel d'atelier : j'en ai un ,mais on en trouve aussi sur ebay. Je peux faire des copies des pages qui t'intéressent.

De mon point de vue, il y a plus important que le shop manual : le parts manual. Il contient la liste de toutes les pièces avec leur numéro de référence et des éclatés.

Les éclatés sont parfois utiles au remontage, et les références très utiles pour trouver les pièces sur le net. On le trouve en PDF sur le net, mais je peux le fournir.

 

 

D'une manière générale, et contrairement à ce que l'on peut lire ça et là, les pièces de ces machines sont assez faciles à trouver, même neuves.

Il faut acheter aux USA, en Thaïlande, en Angleterre, en Suède, en Israël, en nouvelle Zélande, et ailleurs. En France, c'est la misère.

Il faut bien connaître tous les modèles car de très nombreuses pièces sont communes avec d'autres Kawasaki... Il y a même une pièce commune avec les H1R !!

Mais il y a aussi des différences, et il faut aussi les connaître.

 

J'ai déja acheté neuf cylindres, pistons, segments, axe, cages de pied de bielle, bielle, vilebrequin complet, filtre à air, pot (TRES RARE) , moyeux de roues, phare, joints, carbu, et plein d'autres petites pièces.

Les carters plastiques sont très faciles à trouver, mais pour selle et réservoir, il faut refaire à partir d'occasion parfois bien pourries.

 

Je connais très bien ces bécanes (j'en ai eu 6 depuis mes 17 ans et j'en ai encore un GA2 et deux GA5), je peux donc donner des renseignements.

En espérant que ça aide ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol425mM

Bonsoir Alain

 

Merci pour ton message , mais depuis mes messages j'ai bien avancé (manuel pièces et mécanique ) et j'ai fait beaucoup de recherche et trouver pas mal de pièces et beaucoup aider par kaoua91 qui connait aussi très bien la machine

A l'heure actuelle j'ai remis en route la moto et je l'ais entièrement démonté pour commencer la restauration.DSCN9935.jpgDSCN9934.jpg

Merci encore.

jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il y a des pièces communes avec certaines autres machines tel que les GA2 GA3 G3 ect.. le phare avant par contre pour la version France est un Auteroche différent des autres modèles , homologation oblige .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big866fg

Bonjour à tous.

 

Je profite de mon passage sur le forum pour me (re) présenter.

 

J'ai déjà été inscrit sur ce forum il y a longtemps, mais mon compte a subi tellement de misères que j'ai préféré en ouvrir un autre pour repartir sur des bases saines.

Vous trouverez mes anciens post page 4 (la photo du GA2 "sorti de grange") plus quelques publication de scans d'anciens articles.

 

J'ai des GA depuis très longtemps (le premier en 1972). J'ai ai actuellement 3 (1 GA2 et 2 GA5) et je commence à avoir une très bonne expérience de la bécane.

 

 

Ci dessous, voici une photo du GA2 que l'on pouvait voir en page 4 du forum.

 

La Nouvelle photo a été prise en 2017 et c'est mon fils (à qui elle appartient) qui a effectué la restauration.

 

 

GA2-apres.jpg

 

Voici maintenant une de mes 2 GA5, restaurée par mes soins il y a quelques années.

 

Elle a actuellement un aspect légèrement différent mais elle est toujours aussi pimpante.

 

 

GA5-A-reduite.jpg

 

Je me tiens naturellement à la disposition des amateurs de GA pour tous renseignements.

 

J'ai de la documentation et pas mal d'expérience sur la restauration et la vie au quotidien avec ces

 

petites machines. J'en ai possédé 6 et 9 moteurs (90 et 100cc) me sont passés dans les mains.

 

En espérant que ça aide .

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203Rb

Bonsoir Alain,

Superbe restauration. J'aimerais arriver à ça avec la mienne.

 

Je suis à la recherche de caches hauts pour la fourche, avec les supports de phare. La couleur : candy gold.

 

Situas des pistes, ça m'aiderait beaucoup

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big866fg

Bonsoir Alain,

Superbe restauration. J'aimerais arriver à ça avec la mienne.

 

Je suis à la recherche de caches hauts pour la fourche, avec les supports de phare. La couleur : candy gold.

 

Situas des pistes, ça m'aiderait beaucoup

Thierry

 

 

On en trouve sur ebay en NOS. Il faut avoir de la chance pour tomber sur la bonne couleur.

Pour l'instant je suis en déplacement mais je doit pouvoir te donner les références kawa exactes la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou850fU

Bonsoir à tous,

 

 

mon petit GA5 n'attend plus qu'une optique pour rouler. Qui saurait me dire quel autre modèle pourait monter sur le bol d'origine ? Si l'optique d'origine était une auteroche, comme j'ai pu lire, comment se procurer la chose. Ou si l'un d'entre vous a une optique à vendre, je serai preneur.

Je ne souhaite pas mettre un bol neuf, ma peinture étant d'origine et patinée, une neuve serait trop clinquante par rapport au réservoir.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio473JZ

Bonsoir, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce week-end une dame exceptionnelle à qui j'ai acheté deux livres. En allant sur facebook et en tapant son nom Anne-France Dautheville, j'ai trouvé quelques photos des motos de ses exploits. Il y a une Kawasaki 100 cm3, de quelle modèle s'agit t'il vraiment et j'aurais aimé en trouver une à prêter lors d'une exposition avec séances de dédicaces en présence de la dame dans une médiathèque près de Maubeuge à l'automne. Merci d'avance de vos réponses. Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce week-end une dame exceptionnelle à qui j'ai acheté deux livres. En allant sur facebook et en tapant son nom Anne-France Dautheville, j'ai trouvé quelques photos des motos de ses exploits. Il y a une Kawasaki 100 cm3, de quelle modèle s'agit t'il vraiment et j'aurais aimé en trouver une à prêter lors d'une exposition avec séances de dédicaces en présence de la dame dans une médiathèque près de Maubeuge à l'automne. Merci d'avance de vos réponses. Lionel.

 

Il s'agit bien d'un 125 Touring, et comme elle me le disait encore la semaine dernière (1970 - 2019, c'est quasiment 50 ans d'amitié), beaucoup de gens cherchent à savoir où est paasé ce petit 100 cm3 ! Nous, on le sait... :ange:

 

Je te prêterais bien le mien, mais à 72 ans je ne me vois pas faire le trajet depuis la Creuse pour une expo ! Désolé. Et de toutes façons il me sert au quotidien. :o

 

Tiens, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous un petit morceau de la lettre qu'elle nous avait envoyé de Kaboul en octobre 73 lors de son tour du monde. Elle avait découvert au Japon que le 125 Touring ce n'était qu'un 100 cm3 ! :lol:

 

Je ne sais pas si son écriture s'est améliorée depuis, on se contente de se téléphoner ou de s'écrire par mail...

 

 

Anne-France recto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio473JZ

Bonjour et merci vraiment beaucoup car j'ai beau être motard depuis bientôt 42 ans et fréquenter collectionneurs, brocantes et puces moto et moi-même posséder quelques petites vieilles, j'avoue ne pas me souvenir avoir rencontré ce modèle. Merci beaucoup aussi pour cette petite correspondance "collector" que j'ai ma foi su lire et comprendre sans trop de souci et qui révèle cette bien sympathique anecdote sur la cylindrée de la bête.

J'aimerais effectivement beaucoup avoir ce même modèle, présentable si possible, c'est dans le cadre de la venue d'Anne-France Dhauteville à l'automne dans la médiathèque de ma ville et qui est envisagée avec expo photo, séances de dédicaces, conférence, temps convivial, photos et objets situant la période (années 70),...et bien sûr si possible une ou plusieurs des motos ayant servies aux périples de notre écrivaine. Peut-être avez-vous connaissance d'un possesseur d'une kawa de ce type plus près de Maubeuge.

Merci beaucoup d'avance, Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big866fg

Bonsoir, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce week-end une dame exceptionnelle à qui j'ai acheté deux livres. En allant sur facebook et en tapant son nom Anne-France Dautheville, j'ai trouvé quelques photos des motos de ses exploits. Il y a une Kawasaki 100 cm3, de quelle modèle s'agit t'il vraiment et j'aurais aimé en trouver une à prêter lors d'une exposition avec séances de dédicaces en présence de la dame dans une médiathèque près de Maubeuge à l'automne. Merci d'avance de vos réponses. Lionel.

 

 

Bonsoir,

 

Sauf complication concernant la date de l'expo, je pense pouvoir prêter le mien. J'habite dans le secteur, et je devrais pouvoir y aller.

Je serai naturellement ravi de faire la connaissance d'Anne France.

Peux tu me contacter en MP pour en discuter ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus103oE

Bonjour elvimartineau , la somme que tu espère à la

Vue de son état, est extravagante,à moins que ce soit une blague , même si ce modèle ne court pas les rues , il faudrait y rajouter la même somme rien que pour retrouver les nombreuse pièces manquantes et sans parler le la peinture à refaire.Mais je te souhaite quand même une bonne vente.

Je viens de terminer la restauration d' un deuxième GA7 Sport de 76 .20180115_085923.jpg

Bonjour, j'ai acheté au mois de septembre une kawasaki g7t 100 sport de 1975 restauré entièrement , il me manque les liserés sur le réservoir et le garde boue avant n'est pas d'origine , pouvez vous m'aider, merci.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458El

Bonjour, les liserets de cette déco sont pas dispos , j'ai fais refaire le réservoir complet à la main par un peintre, pour le GB avant il y en à en Indonésie , tu vas sur le site "bulapak.com" les prix sont en Rp .

Cdlt David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...