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Général 125cm3

Café racer Honda 125 CG


Invité §d.t017QW

Messages recommandés

Invité §d.t017QW

Salut a tous, voila sa fait longtemps que j'ai une idée en tête: modifier ma 125 CG en café racer!

 

Donc c'est une Honda 125CG de 1979, un monocylindre culbuté. Et je suis tombé par hasard sur une annonce ce week end et j'ai acquis sa:

 

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Tout ce qu'il me faut pour la transformation!sa ma couté 100€.

 

 

.....

 

 

 

 

 

Bon la suite: aujourd'hui je déplace le support arrière du réservoir!

 

D'abord un apercu de la bécane de base:

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Ce bon vieu 125Cg, un peut trop "féminin" a mon goût

 

Alors le réservoir a une très belle ligne sur le cadre de CBS, car les attaches avant sont un peut plus hautes, donc le réservoir est presque a niveau avec le té de fourche supérieur:

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on coupe la partie arrière, le "porte-caoutchouc"

 

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Et on fait un essais pour repérer l'endroit ou le placer:

 

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Puis, comme je fait pas les choses a moitié, je prépare un fer plat costaud sur lequel reposera ce fameux support:

 

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Un coup de semi :

 

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Puis rebelotte, essais avec le réservoir et marquage puis soudure:

 

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Et voila

 

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Un essais avec le cache d'origine, vu de coté c'est pas mal, mais vu de dessu c'est nul, sa casse la ligne fine de la selle

 

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Invité §frw010mX

Waouw, bonne continuation, postes nous des photos au fur et a mesure, c'est vraiment un style le café racer :)

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Arf, je préférais carrément le réservoir gris.

Ca lui donnait un bon air de Dream 50, et un réservoir à profil carré est plus adapté pour un café-racer.

M'enfin, ce n'est que mon avis, et ça reste un super projet. :bien::jap:

 

EDIT : Pour le passage de la chaine secondaire et son alignement, ça ira ?

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Invité §d.t017QW

pour le réservoir, c'était pas possible d'adapter l'autre, trop de modif's. et celui de CG a quasiment la même forme, la peinture trompe beaucoup l'oeil, tu véra quand il sera peint en gris....

 

Pour la chaine, je comprend pas ou est le problême?

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pour le réservoir, c'était pas possible d'adapter l'autre, trop de modif's. et celui de CG a quasiment la même forme, la peinture trompe beaucoup l'oeil, tu véra quand il sera peint en gris....

 

Pour la chaine, je comprend pas ou est le problême?

 

Je pensais que l'autre état prévu pour ce cadre, donc déjà adapté. Mais dans ce cas, tu as raison.

 

Pour la chaine, si ce n'est pas le même moteur, le PSB risque de ne pas tomber au même endroit, non ?

C'est bien un cadre de CBS ? :??:

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Invité §fil866kl

Salut

Un air de gitane testi mais en + grand

Au faite Pierregdj, vu que tu parles de la dream 50, pour mon anniversaire (le 03/11) mon voisin et ami m'a offert une dream 50 !!!!

en modèle réduit lol

Il va falloir que je la monte

A+

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Salut

Un air de gitane testi mais en + grand

Au faite Pierregdj, vu que tu parles de la dream 50, pour mon anniversaire (le 03/11) mon voisin et ami m'a offert une dream 50 !!!!

en modèle réduit lol

Il va falloir que je la monte

A+

 

Ouf, en modèle réduit. J'ai failli pleurer. :D

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Invité §d.t017QW

Aujourd'hui montage a blanc du moteur:

 

 

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Voila j'ai les 2 bécanes l'une a coté de l'autre et je transfert.

 

Après réflexion, je pense tout monter a blanc sur le cadre rouge et finallement prendre le cadre original de la CG, car après a voir monter le moteur il s'avère qu'il me faut aussi le bras oscillant de la CG. De toute facon je la remettrais plus jamais d'origine, donc autant prendre le cadre avec les numéro de série et tout....( le rouge servira de test et a voir quoi couper sur l'original.

 

Et peut etre un jour trouver un moteur pour le cadre rouge.

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Invité §d.t017QW

Aujourd'hui on a installé le bras oscillant de CG et les amortisseur qui sont 1cm plus court. et mon cousin m'a fait la commande reculée pour le selecteur, merci a lui!

 

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Sa commence a prendre de la guelle.

 

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Et sa c'est quand on a un cousin qui a la classe: il m'a ramené une caisse pleine de commandes !

 

 

 

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Invité §d.t017QW

Voila le cadre d'origine est modifié, j'ai donc soudé la plaque de fermeture de la selle, j'ai installé le support batterie sous le cul de selle, et j'ai fait 2 fer plat réhaussés sur lesquels vont reposer la selle. et le tout est poncé !

 

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Invité §d.t017QW

Le cadre, d'abord aprêté, puis peint en rouge

 

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Et les supports moteurs, cuites au four

 

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Reste le bras oscillant, la béquille, le support repose pieds et le remontage peut commencer.

 

 

 

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C'est dommage de placer la batterie à cet endroit, pour 2 raisons :

- Ça remonte le centre de gravité, surtout si c'est sur la roue arrière

- Ça rallonge la longueur des fils, donc tu auras plus de pertes dans les câbles.

 

A ta place je ferais plutôt un petit coffret à l'emplacement d'origine, ou carrément la remplacer par une capa, si tu as un kick. ;)

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Invité §d.t017QW

Le boulot du jour:

 

réglage richesse, contrôle du jeu aux soupapes, et j'ai apparament trouvé mon problème de surtension, c'est mon pont de diodes qui est passant dans les deux sens.

 

Sinon visite de mon cousin Christophe, qui m'a fait envie avec un superbe réservoir de JX (mais j'ai un CG donc restra CG :D )

 

Et mise en place des clignotants avant, fabrication d'un pare-chaine a partir d'un de twin, et adaptation d'un garde boue de twin aussi, le tout sera gris.

 

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Excuse-moi de critiquer, mais encore 2 choses qui n'engagent que moi :

- Le pare-chaine est un poil trop long

- Les clignos sont un poil trop gros. :D

 

Pour la batterie tu vas donc la laisser là ? Tu ne comptes pas combler ce grand vide derrière le moteur ? :??:

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Invité §d.t017QW

Il y en a qui mettent une selle "cul de poule" et un guidon bracelet et qui considère sa comme café racer, moi j'éssaye de me débrouiller a modifier et adapter, mais avec des pièces d'origine, quand on vois la qualité des pièces honda... vais pas mettre des petit clignotants tuning en plastoc, et super galère a trouver en 6V. Sinon, pour le vide c'est le but d'un café racer d'aléger, niveau visulèle au moin la bécane, même si les cligno sont un poil gros :ange::lol:

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Tous les clignos adaptables ne font pas tuning. Ceux que j'ai sur ma 400 sont plutôt discrets, sans faire tuning :

 

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Désolé, j'ai pas de meilleure image. :D

 

Pour le style allégé, je suis d'accord, mais il faut quand même garder un certain équilibre visuel. :o

Mais on verra une fois fini, si ça me plait je te l'achète 300€. :o950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §fil866kl

Salut à tous

A d.turbo, je constate que ta plaque d'immat se termine comme la mienne, 6 suivi d'un 7 lol

A Pierregdlj, quand tu en auras marre de rouler avec ta 400 CB, mon voisin et ami se chargerait bien de l'acceuillir et de la choyer, bref

il l'adopterait sans conditions

 

A+

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C'est dommage que vous soyez si haut dans le 67...

Je vais souvent dans le 90, et 68 aussi régulièrement pour redémarrer une 400N. :D

 

Ma 400, pour l'instant elle est belle de loin. La carrossier a merdé pour le vernis, du coup il a dû rattraper des coulures, mais il n'a fait qu'un côté, en aggravant l'état de l'autre côté. Je le soupçonne d'avoir peint une bagnole à côté sans avoir protégé ma meule, parce-que j'ai un carbu peint en noir, et un rétro vernis. :hum:

Bref, c'est du sale boulot.

 

Et puis faudra voir ça avec ma copine quand elle aura marre de rouler avec. Mais c'est pas pour maintenant, elle prépare juste le permis dessus. :W

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Invité §d.t017QW

Tôlerie de retour, mais pas tout a fait sec

 

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Mon nouveau filtre a air

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MAnque plus que le garde-boue et le pare-chaine en gris

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Invité §d.t017QW

L'avantage de ce silencieux est qu'il s'adapte a merveille, il est beau et il est silencieux

 

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Invité §cou868FE

On dirait des clignos et un pare chaine de twin! Pas mal le gris!

 

Pour le garde boue avant tu comptes le réduire?

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Invité §Sup780Es

Le silencieux d'origine Honda fonctionnera mieux que de l'adaptable de merde. (153€ neuf chez Honda) Le silencieux d'origine possède un renflement dans le conduit, spécialement dessiné et étudié pour récupérer du couple et un peu de puissance, en gros 1 cheval, ce qui est bien quand a la base il n' y en a pas beaucoup.

 

Entre en pot italien pourri et un pot d'origine, j'ai pris 15km/h en pointe, ce qui n'est pas négligeable. (avec un moteur bien réglé s'entend, 0,08mm de jeu aux culbus, mécanisme d'avance centrifuge restauré (fragile sur les honda), allumage réglé à la lampe strobo, niveau de cuve carbu réglé et toutes les prises d'air d'admission colmatées (nombreuses possibilités de prise d'air entre carbu cale isothermique et culasse)

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Invité §Sup780Es

Voui mais c'est tout le problème, le pot fait partie du moteur, et il conditionne en partie son rendement. Un pot prévu pour 250, je ne pense pas que ça ira aussi bien que le pot d'origine prévu pour ce moteur en particulier.

 

La longueur, la forme, les formes internes dans le tube, tout est étudié, surtout pour des petits moteurs comme ça, il tourne à 9000tr/mn le bazar.

 

Ca a pas l'air comme ça, un petit CG bien réglé, ça tourne pas trop mal, et ça fait 90kg.

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Et voui, même sur les 4T l'échappement est important. Idem sur les voitures. Et généralement c'est l'origine qui marche le mieux.

 

Mais des fois on fait des compromis, voir même on n'a pas le choix, et pour ce qu'on en fait, c'est pas si mal. Un cafra comme ça, on roule généralement peu avec, surtout quand on a pleins d'autres bécanes comme d.turbo. :sol:

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Invité §d.t017QW

Au fait cette mob est un peut en stand-by pour l'instant, j'ai un gros souci de surcharge, j'ai remplacer je pont de diodes qui était deffectueux, sans résultat, au ralentit j'ai 8V et mi gaz 16v, les ampoules n'aime pas trop sa, le reste non plus je suppose. il y a aussi une espèce de résistance devant le té de fouche inférieur qui chauffe beaucoup, sans doute a cause de la surcharge. Je sais plus ou chercher j'ai tout checker.

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Invité §Sup780Es

Le CG n'est pas une mob. :q

 

Pour ton blême :

 

Il faut une 6v 25w/25w dans le phare, impératif, une batterie en bon état, c'est elle qui régule le circuit associée à la lampe de phare lorsque celle ci est allumée, et c'est la résistance chauffante + batterie en position phare éteint. C'est préhistorique mais ça marche, seul problème il faut que tout soit présent. Et ce qui se passe en général, lorsqu'un des filaments de la lampe de phare rends l'âme, c'est que toutes les autres lampes allumées rendent l'âme en même temps à cause de la surtension. Alors soit tu mets une batterie soit t'installes un régulateur. ;)

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