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Général 125cm3

Première achat 125 custom


Invité §Ano022bT

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Invité §Ano022bT

Bonjour!!!

Je vais passer la formation de 7 heures et hop après petite moto 125 hihihi.

Mon choix c'est porté sur une custom car je ne cherche pas de ma vitesse de pointe, juste

Une moto pour ce balader et allez au boulot de temps en temps avec un jolie look.

Donc mon choix c'est porté pluto sur un monocylindre car l'entretien y est plus facile.

Mais j'hésite quand même entre la daelim VT qui a vraiment une jolie gueule, la daystar en carbu mais est ce que l'injection et vraiment chiant pour réparer ou bidouiller soi même ? Peut être plus fiable?

Après les marques chinoise style keeway ou kymco ou Lifan ou encore d'autre ça ne m'attire pas surtout pour la fiabilité.

Donc une moto fiable jolie et si possible mono mais c'est pareille la shadow et apparemment super fiable ,mais l'entretien ça donne quoi en sachant que je n'ai pas deux mains gauche mais je suis novice quand même.

Quand pensez vous pour les connaisseurs ?

Merci de vos réponse

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Salut,Kymco c'est coréeen,c'est arrivé en france en meme temps que daelim et pareil,un réseau sav sérieux et c'est fiable.

 

VT sympa,daystar fait plus cruiser,n'oublie pas en mono la kawa eliminator,j'en ai eu 2 dont une jusqu'à 74000 kms qui roule toujours...look custom "sportif" (pas une copie de harley),moteur mono coupleux et punchy,super chassis ,ca roule à 110 et c'est du jap.

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Invité §Ano022bT

Merci de ta réponse. Oui c'est vrai la kawa a l'air pas mal et elle n'est pas mauvaise dans les tests mais il ne s'en vend pas beaucoup par chez moi mais j'ai encore un bon mois pour trouver. J'avoue que je préfère la shadow mais c'est le vtwin qui me fait peur pour l'entretien je vais essayer de tout faire moi même c'est pour ça qu'un mono en carbu serait je pense le mieux mais je suis indécis lol

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Salut,

 

Kymco et Sym viennent de Taïwan

Hyosung et Daelim viennent de Corée

 

comme tu recherche un mono, je ne t'oriente pas sur la Hyosung Aquila GV125. Pourtant il n'y a qu'un seul carter d'huile, 1 filtre... mais 2 bougies (mais aussi deux carbu :D )

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2 carbus,2 chaines de distribution,2 pistons,4 patins, 8 soupapes à régler...le cout d'entretien/réfection monte en cas de pb.

et franchement un bi c'est creux en bas,surtout avec le poids de ces "grosses" machines à tracter.

en ville rien ne vaut le mono!

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Invité §Ano022bT

Ok, donc oui les vtwin je laisse tomber même si je ne suis pas en ville. Donc mon choix s'oriente sur une vt, une daystar ou une eliminator, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sur l'occasion près de chez moi mais je vais attendre avec une préférence pour la VT quand même .

Merci.

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la Vt avec la daystar sont celles qui roulent le plus vite,la VT à la fin des 90's c'était la plus performante des customs avec 110 km/h...bon sachant que ca se battait à coup de 2 km/h de plus que la conccurence...

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2 carbus,2 chaines de distribution,2 pistons,4 patins, 8 soupapes à régler...le cout d'entretien/réfection monte en cas de pb.

et franchement un bi c'est creux en bas,surtout avec le poids de ces "grosses" machines à tracter.

en ville rien ne vaut le mono!

 

 

Entièrement d'accord avec toi, cela dit c'est moi qui fait tout et donc les coûts sont minimes

 

Pour ce qui est du poids de ces grosses machines, c'est pas un bi que ça pose le plus problème, d'autant que pour un 125, le poids, le vent contraire ou une cote sont plus limité sur un mono que sur un bi. C'est creux mais coupleux et l'avantage sur des customs d'avoir généralement des longs silencieux. (meilleurs optimisation du remplissage de la chambre)

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Invité §Ano022bT

Merci pour vos réponse.

La vt me plaîs le plus mais pas beaucoup d'annonces et je ne vais pas faire 500 bornes pour ça lol. Juste pour savoir l'injection ça ce règle facilement ? Tout seul c compliqué ? De toute façon les bi moteur je laisse tomber, trop compliqué je suis novice en mécanique, même si beaucoup de gagiva gv et shadow sont en vente et j'avoue elles sont jolie. Après si vraiment pas d'annonce qui me plaisent, il y a pas mal de daelim roadwin et ce n'est pas vilain je doit dire mais c'est autre chose que le custom.

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Invité §Ano022bT

Ok donc c'est jouable de régler une injection si besoin? Mieux que carbu ? Moins compliqué ?

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Invité §Ala814cS

Ok donc c'est jouable de régler une injection si besoin? Mieux que carbu ? Moins compliqué ?

 

Il faut penser reprogrammation si on veut modifier certains paramètres...

Mais pour un usage ordinaire, c'est simplifié au maximum...

Reste les pannes. Pas beaucoup de recul actuellement pour en parler.

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auucn reglage sur injection c'est l'electronique qui fait tout.par contre quand ca merde avec un carbu tu te dépannes,une injection c'est dépanneuse et concession.

 

en bagnole l'injection ca fait 40 ans...sur les motos grosses cylindrées ca fait 10 ans et globalement peu de pannes!

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Invité §Ano022bT

Merci pour vos réponse. Juste savoir je vais voir 2 VT évolution demain et forcément elles ont presque 20 ans et les deux ( deux particulier différent) affiche environ 10000km pour un prix en dessous des 1000 euros. Vous trouvez ça normal? Je vais voir les deux demain et voir l'usure général des motos ainsi que le suivie si ils ont les carnet d'entretien ou facture peut être. Mais vous connaissez un peu les technique pour ne pas ce faire avoir? Car cae parfait trop beau pour être vrai.

Je sais qu'il faut regardez l'usure par rapport au km mais normalement elles seront presque niquel vue le kilométrage même si elles sont vieilles. Le suivi de l'entretien, carte grise au nom du vendeur. Les chiffres du moteur sur carte grise aussi je pense. Puis quoi d'autre ? Merci

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Invité §Ano022bT

Bonjour j'ai vue les motos et une etait une honte les gens n'ont pas peur (carte grise pas modifié depuis un an, pot dechicanner, manquement de plastique de phare, garde boue eclaté et encore plein d'autre chose lol) m'enfin.

l'autre est vraiment mieux a part qu'elle est jaune snifff mais elle me plait bien, par contre je l'allume et si je met un coup de gaz fort elle cale direct quand elle est au ralenti, en roulant ca ne le fait pas, meme chaude ca le fait.

J'ai trouvé le ralenti un peu bas est ce que ca pourrais etre ca?

 

en mettant le starter la moto ralenti et cale quand elle est au ralenti, je n'ai pas essayer un roulant pour ne pas la noyer.

 

pouvais me donnez un début de piste même si je pense que c'est le ralenti qui est un peu bas.

Puis va falloir que j'achete la revue technique car je ne sais pas du tout ou son les vis et tout le reste pour la regler

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