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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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bonsoir merci pour ta reponse ,les etries gripper non je pensse pas ca fonctionner nickel, ca mes arriver en roulant je pensser au maitre cylindre, pensse tu que ca soit possible? mes ces plus dur du tout ces moue de chez moue pourtant j ai du liquide au maxhttp://stkr.es/p/1luv

essaies de le purger ;) Quand au niveau du liquide de frein on ne se met jamais au "Max" on reste en dessous du niveau max

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Invité §Gui575UR

essaies de le purger ;)

merci pour ta reponse on peut avoir de l air qui rentre dans le circuit tout en roulant ?

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merci pour ta reponse on peut avoir de l air qui rentre dans le circuit tout en roulant ?

tes banjos ne fuient pas? Et ta durite n'est pas poreuse?

Après le joint de ton maître cylindre est il étanche ?

De l'eau ne se serait pas infiltrée dans ton circuit?

Vu que le problème est apparu après que tu ais lavé ta moto au karcher ? Cause à effet?

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Invité §chr842CV

Bonsoir a tous

je viens de changer mes lampe par des PHILIPS VISION H3 et H1 et le changement et top

j ai trouver pire que ma Renault pour le changement des lampes

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Bonsoir a tous

je viens de changer mes lampe par des PHILIPS VISION H3 et H1 et le changement et top

j ai trouver pire que ma Renault pour le changement des lampes

lol faut avoir des mains de fées, mais bon si le résultat est là ;)

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Invité §blo674QC

combien de kilomètres au compteur ta comet bloomin ?

 

4000 km

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Invité §Gui575UR

tes banjos ne fuient pas? Et ta durite n'est pas poreuse?

Après le joint de ton maître cylindre est il étanche ?

De l'eau ne se serait pas infiltrée dans ton circuit?

Vu que le problème est apparu après que tu ais lavé ta moto au karcher ? Cause à effet?

aucune fuite je suis au max niveau liquide apres petetre de l eau je vais repurger tout ca et changer mon liquide je verez bien merci en tout cas

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aucune fuite je suis au max niveau liquide apres petetre de l eau je vais repurger tout ca et changer mon liquide je verez bien merci en tout cas

oui remplace ton liquide et fais une purge de ton circuit tu repartiras sur de bonnes bases.

Et de rien, on s'entraide comme on peut ;) tiens nous au parfum des résultats :)

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Invité §fre314lF

4000 km

 

 

4000km c'est très peu.

en principe est sort de révision.

 

les moteurs sont ils entierement délivré à ce kilometrage?

certains membres pourront peut etre t'aider

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Invité §fre314lF

 

L'Aquila, pour faire de la route c'est que du bonheur! je faisais des session de plus de 3 heures de route lors de ma session Road Trip solo avec mon gros sac en guise de dossier.

Il ne manque juste un dossier conducteur et tu es aussi confortable que dans une caisse.

 

Mais c'est fait pour cruiser, même si ça penche relativement bien dans les virolo et encore mieux avec les reposes pieds d'origine car mes plateaux sont fixe.

 

Le petit plus est que tu peut régler la hauteur des amortisseurs arrière à la mains, sans outils.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_2043.jpg

 

 

Ah, tu me tente...

il faut que je trouve un possesseur autour de chez moi pour essayer

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Invité §blo674QC

 

4000km c'est très peu.

en principe est sort de révision.

 

les moteurs sont ils entierement délivré à ce kilometrage?

certains membres pourront peut etre t'aider

 

elle a eu une révision a 2500 je crois et comme je viens de l'acheter au garage ils ont pris une journée pour la vérifier, donc je pense que ça doit aller... sinon j'ai pris 105 en revenant chez moi tout a l'heure mais je trouve que c'est très laborieux en 5eme pour passer d'environ 95km quand je passe la 5 a 105...

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Ah, tu me tente...

il faut que je trouve un possesseur autour de chez moi pour essayer

 

Oui, ou n'importe quelle custom pour te faire une appréciation sur la position de conduite.

 

elle a eu une révision a 2500 je crois et comme je viens de l'acheter au garage ils ont pris une journée pour la vérifier, donc je pense que ça doit aller... sinon j'ai pris 105 en revenant chez moi tout a l'heure mais je trouve que c'est très laborieux en 5eme pour passer d'environ 95km quand je passe la 5 a 105...

 

Elle est neuve ta Comet... à peine rodée...

 

J'ai senti une amélioration de couple vers les 18 000km mais tout dépend de la façon dont elle à était rodée dés le départ.

 

Ta pompe de reprise c'est comme un pulvérisateur, dés que tu met a poignée dans le coin, sa injecte un surplus d'essence et une seul fois par grande ouverture. Ce n'est donc pas ta pompe de reprise.

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Invité §blo674QC

Oui, ou n'importe quelle custom pour te faire une appréciation sur la position de conduite.

 

 

 

Elle est neuve ta Comet... à peine rodée...

 

J'ai senti une amélioration de couple vers les 18 000km mais tout dépend de la façon dont elle à était rodée dés le départ.

 

Ta pompe de reprise c'est comme un pulvérisateur, dés que tu met a poignée dans le coin, sa injecte un surplus d'essence et une seul fois par grande ouverture. Ce n'est donc pas ta pompe de reprise.

 

elle appartenait a une demoiselle qui faisait des petits trajets en ville pour aller au taff, donc a mon avis elle n'a jamais dut sentir la 5eme :(

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Invité §Gui575UR

bonsoir a tous ,voila j ai toujour un souci avec mon frein avant voila je m explique :j ai ouvert mon bocal de liquide j avais comme du sable sur le joins, le liquide lui ete tres sale brun de chez brun ,mes aucune impurter a l interieur ensuite j ai devisse ma vis de purge un peut d air en est sortie puit du liquide ,le probleme ces que quand je pompe sur la poigner de frein rien ne sort ou ces vraiment mini et ma poigner ne durcie pas elle reste molle plus molle que l embrayage ,on dirait que le mettre cylindre ne pompe plus rien, ou quil faut reamorcer ,auriez vous une solution? ou faut il changer le maitre cylindre? :??: :??: :??:

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Invité §fre314lF

vis de purge ouverte tu freine et reste à fond. avant de relacher le feins tu referme la vis.

répète l'operation plusieurs fois et

fait ça jusqu'a ce que tu n'ai que du liquide de freins propre et clair et surtout plus d'air

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bonsoir a tous ,voila j ai toujour un souci avec mon frein avant voila je m explique :j ai ouvert mon bocal de liquide j avais comme du sable sur le joins, le liquide lui ete tres sale brun de chez brun ,mes aucune impurter a l interieur ensuite j ai devisse ma vis de purge un peut d air en est sortie puit du liquide ,le probleme ces que quand je pompe sur la poigner de frein rien ne sort ou ces vraiment mini et ma poigner ne durcie pas elle reste molle plus molle que l embrayage ,on dirait que le mettre cylindre ne pompe plus rien, ou quil faut reamorcer ,auriez vous une solution? ou faut il changer le maitre cylindre? :??: :??: :??:

Tu t'arrêtes avant le niveau mini de ton maitre cylindre pour ne pas pomper de l'air dans ton circuit, tu refais l'appoint en liquide et tu refais la manip jusqu'a que ton liquide sort propre ;)
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Normalement ça devrait purger.

 

Pour actionner le maître cylindre lorsque qu'il y a plus de pression, il faut absolument qu'il soit appuyer en butée.

 

Vérifie que ton levier ne soit pas réglé trop haut ou trop bas afin qu'il ne soit pas en butée contre le commando.

Le levier doit absolument toucher la poignée afin de mettre le système sous pression.

 

Fait comme fredlrt21 à écrit. puis à la fin, tu pompe au levier au max puis tout en restant appuyé tu ouvre et referme la vis de purge avant d'arriver en bout de levier, tu remet la pression au max..... 3, 4 fois

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Invité §Dra615tz

elle appartenait a une demoiselle qui faisait des petits trajets en ville pour aller au taff, donc a mon avis elle n'a jamais dut sentir la 5eme :(

 

Pareil pour la mienne: 4000km et je sens que la 5ème est laborieuse.... Elle appartenait aussi à une miss qui tirait pas dessus.... Va donc falloir que je commence à employer la 4 et la 5 dans des grands bouts droits pour voir... J'avais testé à 100 en 5ème... Pas mal mais ça montait pas dans les tours ( genre 6000)

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elle appartenait a une demoiselle qui faisait des petits trajets en ville pour aller au taff, donc a mon avis elle n'a jamais dut sentir la 5eme :(

 

 

Perso je suis souvent en 5eme en ville :p

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Invité §blo674QC

Pareil pour la mienne: 4000km et je sens que la 5ème est laborieuse.... Elle appartenait aussi à une miss qui tirait pas dessus.... Va donc falloir que je commence à employer la 4 et la 5 dans des grands bouts droits pour voir... J'avais testé à 100 en 5ème... Pas mal mais ça montait pas dans les tours ( genre 6000)

 

oui perso je passe souvent la 4 que je pousse jusqu'à la limite et arrivé en 5eme a 100km/h elle ne monte plus dans les tours et arrive laborieusement entre 8000 et 9000 t/m a 105... vais voir si il y a moyen de booster un peu tout ça à l'usage!

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Invité §blo674QC

 

Perso je suis souvent en 5eme en ville :p

 

roo le délinquant :pt1cable:

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oui perso je passe souvent la 4 que je pousse jusqu'à la limite et arrivé en 5eme a 100km/h elle ne monte plus dans les tours et arrive laborieusement entre 8000 et 9000 t/m a 105... vais voir si il y a moyen de booster un peu tout ça à l'usage!

 

 

Salut, il n'y a rien à booster.

 

Le rodage c'est pas uniquement le moteur... c'est toutes les parties en mouvement et donc aussi bien tout les ensembles que compose la boite de vitesse mais aussi les pneu, les freins etc....

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Invité §blo674QC

 

Salut, il n'y a rien à booster.

 

Le rodage c'est pas uniquement le moteur... c'est toutes les parties en mouvement et donc aussi bien tout les ensembles que compose la boite de vitesse mais aussi les pneu, les freins etc....

 

ca sera toujours comme ca donc ? pas possible d'avoir un peu plus de reprise en 5eme a la longue ?

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roo le délinquant :pt1cable:

 

 

Hehe, en fait c'est tres exactement le contraire ;)

A 50 km/h, sur ma GTR avec son pignon de 15, je suis a 5000 tours. En 5eme, je dois me retrouver autour de 4000 tours environs, parfait pour cruiser en silence :oui:

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ca sera toujours comme ca donc ? pas possible d'avoir un peu plus de reprise en 5eme a la longue ?

 

 

Je suppose qu'on parle de la tranche de vitesse comprise entre 90 et 120 km/h.

Dans cette zone, la Comet n'a plus aucune reprise. Son poids couplé à sa puissance limitée limitent grandement les choses.

Sur une GT avec l'ancienne carrosserie, on peu améliorer les choses en installant un saute-vent, car a partir de 90 km/h, le vent sur le haut du corps devient problématique pour l’aérodynamisme general de la moto.

Mais sur les modèles actuels avec leur petit saute-vent intégré, je ne sais pas si c'est toujours nécessaire....

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à 4000 en 5iem en ville et en pignon 15, impossible de tenir... tu est bien en dessous de la capacité de couple sur ce rapport.

 

Tu cruise pas, tu fait du surplace et malmène ta boite de vitesse, ton moteur....

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Hehe, en fait c'est tres exactement le contraire ;)

A 50 km/h, sur ma GTR avec son pignon de 15, je suis a 5000 tours. En 5eme, je dois me retrouver autour de 4000 tours environs, parfait pour cruiser en silence :oui:

Heureusement que tu as un v twin, avec un mono çà cognerait et çà ferait mal à la mécanique :)

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Invité §blo674QC

 

Je suppose qu'on parle de la tranche de vitesse comprise entre 90 et 120 km/h.

Dans cette zone, la Comet n'a plus aucune reprise. Son poids couplé à sa puissance limitée limitent grandement les choses.

Sur une GT avec l'ancienne carrosserie, on peu améliorer les choses en installant un saute-vent, car a partir de 90 km/h, le vent sur le haut du corps devient problématique pour l’aérodynamisme general de la moto.

Mais sur les modèles actuels avec leur petit saute-vent intégré, je ne sais pas si c'est toujours nécessaire....

 

ok je comprends mieux, merci de cette précision !

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Invité §fre314lF

il m'es aussi arrivé de rouler en 5 à 50 en ville, mais c'est sur un filet de gaz, voir meme sans accelerer sur du plat voir légère descente. sinon pour repartir sans faire peiner le moteur, c'est 2 rapports en dessous

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Heureusement que tu as un v twin, avec un mono çà cognerait et çà ferait mal à la mécanique :)

 

Pas de soucis sur la MT!

Bon ok, il y a une boîte 6 ;)

Et pas obligé de descendre les rapports pour relancer... Un régal ce moteur!

(C'est peut-être dû à l'injection aussi, je ne sais pas...)

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à 4000 en 5iem en ville et en pignon 15, impossible de tenir... tu est bien en dessous de la capacité de couple sur ce rapport.

 

Tu cruise pas, tu fait du surplace et malmène ta boite de vitesse, ton moteur....

 

 

Pas du tout. A ce regime, mon moteur est justement tres rond et vibre tres peu, et il repond super bien.

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Invité §Jer224MS

Bonsoir tous le monde donc je vais rentrer dans le centre des cometeux je vais la récupérer dimanche la bete lol je voulais savoir si vous pensez que sa vaut le coup j'ai trouver une comet de 2008 avec 27000 km au compteur elle sort de révision je les negocier pour 850 euros juste un problème la moto a un problème de ralenti elle tourne normalement et un moment elle fait yoyo s'étouffe et cale vous en pensez quoi merci de me donnez votre avis

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