Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde donc je vais rentrer dans le centre des cometeux je vais la récupérer dimanche la bete lol je voulais savoir si vous pensez que sa vaut le coup j'ai trouver une comet de 2008 avec 27000 km au compteur elle sort de révision je les negocier pour 850 euros juste un problème la moto a un problème de ralenti elle tourne normalement et un moment elle fait yoyo s'étouffe et cale vous en pensez quoi merci de me donnez votre avis

Salut, avec 27000kms les jeux de soupapes ont ils été contrôlé ? Et le problème

se produit à chaud ou à froid ? Car çà peut être aussi un réglage de ta richesse ;)

Sinon le prix m'a l'air correct/kms et à l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer224MS

Salut alors il ne m'a pas dit se le jeu au soupape avait etait fait dessus il ma juste dit que sa venait surement d'un reglage au niveau du carburateur est-ce que regler les soupapes coute chere ou est-ce que c'est compliqué a faire dessus car j'ai des base en mecanique auto mais pas du tous en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde donc je vais rentrer dans le centre des cometeux je vais la récupérer dimanche la bete lol je voulais savoir si vous pensez que sa vaut le coup j'ai trouver une comet de 2008 avec 27000 km au compteur elle sort de révision je les negocier pour 850 euros juste un problème la moto a un problème de ralenti elle tourne normalement et un moment elle fait yoyo s'étouffe et cale vous en pensez quoi merci de me donnez votre avis

 

 

A mon avis, laisse tomber.

Quand le moteur commence a faire du yoyo, c'est que toute la carburation commence a fatiguer.

Donc, soit tu prevois un remplacement des deux carbus, et tu repartiras donc sur une Comet plutot kilometree, soit tu vises une moto plus recente et moins kilometree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors il ne m'a pas dit se le jeu au soupape avait etait fait dessus il ma juste dit que sa venait surement d'un reglage au niveau du carburateur est-ce que regler les soupapes coute chere ou est-ce que c'est compliqué a faire dessus car j'ai des base en mecanique auto mais pas du tous en moto

Salut, un réglage jeux de soupape, je dirais plus ou moins 200 roros. Compliqué à faire, je dirais de difficulté moyenne pour quelqu'un qui à des bases en mécanique avec un minimum de 2 heures de main d'oeuvre.

Avant de procéder au réglage jeux de soupape il te faut les contrôler pour voir si les jeux sont dans les tolérances mini et max à l'admission et à l'échappement. Ce contrôle est assez facile à faire, mais l'accès à ces points de contrôles nécessite la dépose du réservoir, de la boite à air, du couvre soupapes ...Breff compte une heure de boulot ou environ 75 roros en forfait contrôle chez un concess honnête :)

 

Après si tu as des réglages carbus à faire, voir même les changer ( çà peut être une hypothèse envisageable comme te l'indique Daube ) à voir si tu es dans la possibilité de le faire toi même; sinon le concess va commencer à t'adorer et se frotter les mains en voyant gonfler ta facture au delà des 500 roros ;)

 

Fais le calcul de ton prix d'achat, rajoutes y les éventuelles frais de réparations/réglages, je pense qu'avec 1300/1400 euros tu peux trouver une comet avec moins de kms et sans entretiens à prévoir. :o je donne qu'un avis sur la chose avec les éléments que tu m'as donné. Si ta moto fonctionnerait très bien et qu'il n'y aurait aucun frais à prévoir, oui le prix/ kms / année est correct comme je te l'ai dit plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer224MS

Ok merci pour vos réponses Elle roule très bien a part se problème de ralenti juste que si elle reste au ralenti elle tourne irrégulièrement et elle s'étouffe et cale sinon quand on roule pas de problème particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses Elle roule très bien a part se problème de ralenti juste que si elle reste au ralenti elle tourne irrégulièrement et elle s'étouffe et cale sinon quand on roule pas de problème particulier

Ok ravis de l'entendre, mon but n'est pas de te dégouter de la marque et de ce model HYOSUNG, bien au contraire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer224MS

Ok ravis de l'entendre, mon but n'est pas de te dégouter de la marque et de ce model HYOSUNG, bien au contraire ! ;)

 

Oui je me doute bien Sa sera ma première moto en plus apres pour les carbu si sa vient de sa on peut les refaire sa coûtera sûrement moins chere non ? Je regarderai bien en détail dimanche quand je vais aller la chercher si je vois quelque chose de suspect je la prendrais pas ou j'essayerai de faire baisser encore un peu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui575UR

bonjour mon frein avant ne veut toujour rien s avoir mon frere ma preter une pompe pour reamorcer meme souci le liquide descend j en suis a 2 reservoir plein et moitier vide la poignier toujour mole je vient de recommander un maitre cylindre je l installerer des que je le recoit j espere que ca vient de ca sinon bein je racheterer durite plus etrier de frein :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout. A ce regime, mon moteur est justement tres rond et vibre tres peu, et il repond super bien.

 

Les V-twin carbu en générale sont pas connues pour leurs efficacités en bas régime. La comet qui reprend sans bronché à 4000 en 5iem et en plus en pignon de 15 j'y crois pas, il faudrait au moins 6500/7000 pour repartir en marche normal sans sollicitation.

 

Salut alors il ne m'a pas dit se le jeu au soupape avait etait fait dessus il ma juste dit que sa venait surement d'un reglage au niveau du carburateur est-ce que regler les soupapes coute chere ou est-ce que c'est compliqué a faire dessus car j'ai des base en mecanique auto mais pas du tous en moto

 

Si tu as des base en mécanique, ce sera un jeu d'enfant pour le remplacement des pastilles

 

Mais avant il faut contrôler le jeu avec des cale de mesures (bougie) pour l'admission le jeux doit être entre 0.10 et 0.20mm

Pour l'échappement entre 0.20mm et 0.30mm entre les cames et les poussoirs sur chaque moteurs calés

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14811614

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14808674

 

Et pour le carbu, moteur chaud tu règle les deux vis du carbu coté droit en dessous des caches rond (boisseaux) en enlevant les petits caches noir si il y en a. en les vissant à fond sans forcer puis en les devissant à deux tours pour le moteur avant et deux tours et demi pour le moteur arrière et ensuite tu va à gauche de la moto ou tu devrait trouver une vis qui appui sur la commande des gaz (vis de ralenti) que tu règle jusqu'à obtenir entre 1500 à 2000tr/min à chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrait purger.

 

Pour actionner le maître cylindre lorsque qu'il y a plus de pression, il faut absolument qu'il soit appuyer en butée.

 

Vérifie que ton levier ne soit pas réglé trop haut ou trop bas afin qu'il ne soit pas en butée contre le commando.

Le levier doit absolument toucher la poignée afin de mettre le système sous pression.

 

Fait comme fredlrt21 à écrit. puis à la fin, tu pompe au levier au max puis tout en restant appuyé tu ouvre et referme la vis de purge avant d'arriver en bout de levier, tu remet la pression au max..... 3, 4 fois

 

bonjour mon frein avant ne veut toujour rien s avoir mon frere ma preter une pompe pour reamorcer meme souci le liquide descend j en suis a 2 reservoir plein et moitier vide la poignier toujour mole je vient de recommander un maitre cylindre je l installerer des que je le recoit j espere que ca vient de ca sinon bein je racheterer durite plus etrier de frein :cry: :cry: :cry:

 

J'ai pas vu ta réponse...

Le levier de frein appui bien contre la poignée? et non contre le commando?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer224MS

Les V-twin carbu en générale sont pas connues pour leurs efficacités en bas régime. La comet qui reprend sans bronché à 4000 en 5iem et en plus en pignon de 15 j'y crois pas, il faudrait au moins 6500/7000 pour repartir en marche normal sans sollicitation.

 

 

 

Si tu as des base en mécanique, ce sera un jeu d'enfant pour le remplacement des pastilles

 

Mais avant il faut contrôler le jeu avec des cale de mesures (bougie) pour l'admission le jeux doit être entre 0.10 et 0.20mm

Pour l'échappement entre 0.20mm et 0.30mm entre les cames et les poussoirs sur chaque moteurs calés

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14811614

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14808674

 

Et pour le carbu, moteur chaud tu règle les deux vis du carbu coté droit en dessous des caches rond (boisseaux) en enlevant les petits caches noir si il y en a. en les vissant à fond sans forcer puis en les devissant à deux tours pour le moteur avant et deux tours et demi pour le moteur arrière et ensuite tu va à gauche de la moto ou tu devrait trouver une vis qui appui sur la commande des gaz (vis de ralenti) que tu règle jusqu'à obtenir entre 1500 à 2000tr/min à chaud....

 

Merci pour ta reponse j'ai vue avec le proprio il emmene au garage cette apres midi pour la faire regler du coup il ma dit que le problème serait resolu quand je viendrais la chercher donc je pense faire une bonne affaires après vérification elle a 26000 km c'est une année 2008 du coup je m'en tire bien je pense pour oe prix a 850 euros il me tarde dimanche de ramener la bete chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui575UR

J'ai pas vu ta réponse...

Le levier de frein appui bien contre la poignée? et non contre le commando?

bonjour oui je fait bien juqua la poignier la ca fait 4 h que je suis dessus elle ne veut rien s avoir je pompe jusqua la poignier puit je reste appuyer je devis la vis de purge ca sort du liquide je re sert la vis je relache le frein mes rien ca reste moue je comprend rien je suis en trin d upload 2 a 3 video pour que vous voyer je poste ca des que ces preshttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui je fait bien juqua la poignier la ca fait 4 h que je suis dessus elle ne veut rien s avoir je pompe jusqua la poignier puit je reste appuyer je devis la vis de purge ca sort du liquide je re sert la vis je relache le frein mes rien ca reste moue je comprend rien je suis en trin d upload 2 a 3 video pour que vous voyer je poste ca des que ces preshttp://stkr.es/p/1luv

Salut, as tu essayé une purge par le bas avec une seringue et faire ressortir ton liquide par le vase d'expansion?

Il doit rester une bulle d'air dans ton circuit ... ou alors essais de laisser ton vase d'expansion ouvert(sans couvercle) et mets ton levier en pression maintenu par un gros élastique toute une nuit ou une journée, cette maudite bulle d'air devrait finir par remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui575UR

bonjour oui je fait bien juqua la poignier la ca fait 4 h que je suis dessus elle ne veut rien s avoir je pompe jusqua la poignier puit je reste appuyer je devis la vis de purge ca sort du liquide je re sert la vis je relache le frein mes rien ca reste moue je comprend rien je suis en trin d upload 2 a 3 video pour que vous voyer je poste ca des que ces pres

voila les video.1 2 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

pourtant c'est pas compliqué.

tu rempli le bocal à raz bord

tu met une clé plate oeil de huit (si je me souvient bien) dans la vis de purge.

tu déserte d'un bon quart de tour, freine et maintiens le freins a fond et referme la vis.

ensuite tu relache le freins, réouvre d'un quart, freine a fond, reste a fond, referme la vis, relache le freins...

 

4 étapes, 1 ouvrir la vis, 2 freiner et maintenir, 3 refermer la vis, 4 relacher le frein

 

tu fait ça une bonne 10ene de fois voir + et tu devrais voir une différence

 

parce que sur tes vidéo, j'ai l'impression que tu pompe ouvert en haut et en bas, donc le liquide et l'air font le yoyo dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr842CV

bonsoir

un gros c.. ma défoncer mon feux et plaque arrière et c est barre j ai réussi a recupere la mot avant qu elle tombe j ai réussi a avoir un ensemble arrière par un pote qui en a trouver un pas chère

vous aurez pas un tuto pour le démonter celui casse et remettre l autre je suis pas un pro en mécanique merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Rien de bien compliqué en sois

démonte tes flancs et regarde les vis qui tiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr842CV

merci je viens de le faire faut pas oublier les 4 vis sous la selle passager âpres avoir démonter les flancs au total 16 vis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les video.1 2 3

 

 

Salut, j'ai l'impression que le clapet anti retour ne se ferme pas complétement.

 

Nous n'avons pas la même forme de levier, le miens fait moins le tour du commando et pour activer le le maitre cylindre, j'ai du vraiment le mettre en butée.

 

Deux solutions.

1er tu enlève le levier et avec une tige, tu appuie sur la pompe plusieurs fois, jusqu’à que tu sente le durcissement et que tu ne puisse plus appuyer.

2ieme, tu remplis bien le bocal, tu le ferme et en lève les deux vis qui maintiennent tout le système ce qui te permettra de ne plus avoir de butée au niveau de la poignée mais en butée au niveau du maitre cylindre.

 

Si ça fonctionne pas, c'est que c'est mort.

 

Si ça fonctionne. tu pompe donc jusqu'à que tu ne puisse plus... ensuite tu reste appuyé sur le frein, tu dévisse la visse de purge tout en gardant la clé dessus et ton levier devrait s'enfoncer.

Arrivé à la moitié de la course du levier (que tu maintient appuyé), tu referme la vis... Tu ne devrait plus pouvoir continuer sur ton appuie.

Tu re-pompe encore jusqu’à que tu puisse plus et rebelote.... jusqu'à que tu ne vois plus de bulle sortir de l’étrier.

Durant la phase de dévissage de la vis de purge tout en maintenant appuyé le levier, N'APPUIE PAS TON LEVIER JUSQU'AU BOUT CAR TU RISQUERAIT DE TOUT REDEMONTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer224MS

Bonjour tous le monde est-ce que quelle qu'un aurait le levier de la pompe de reprise car la moto que je vient d'acheter etais monter en kit up mais le gars a fais refaire les carbu a neuf et a tous remis d'origine probleme il n'avais pas la patte qui appuie sur la pompe de reprise merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer224MS

La moto se comporte mal? elle a des problèmes?

 

Si c'est pas le cas, tu en as pas besoins. Certains ancien modèles en était apparemment dépourvus

elle a un trou si j'accelere a fond et cale si j y vais progressivement elle marche bien le probleme elle ne la casiment plus a chaud ou quand on roule par contre elle depasse pas les 9000 tr c'est une 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes 9 000tr/min cela vient pas de la pompe de reprise qui agit comme un pulvérisateur dont le pistolet est ta poignée, une fois la poignnée tournée, ça ne pulvérise plus. (à moins de relâcher et remettre les gaz)

Pour info, mon Aquila de 2002, moteur/carbu installé aussi sur ta Comet ne possède pas de pompe de reprise.

 

Ça fait quoi à 9 000tr? comme si tu était au max? comme si le moteur bridé, qlq. chose l’empêchant de continuer...?

Essai de ne pas maintenir la poignée à fond mais deux à trois cm un peu avant quand tu es au max.

 

elle a un trou si j'accelere a fond et cale si j y vais progressivement elle marche bien le probleme elle ne la casiment plus a chaud ...

 

Avec la baisse des températures, il faut régler la richesse une fois le moteur chaud.

 

Vérifie que tes vis de richesses soient à deux tour pour le moteur avant et 2 tours et demi pour le moteur arrière. si c’était déjà le cas, tu dévisse encore un quart de tour et tu informe ici stp..

C'est aussi valable pour la miss @Dragoon Azzia

 

Le mieux étant un réglage à chaud comme ici

 

A partir de la 5iem minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer224MS

oui sa fait comme si le moteur etais au max pourtant en accelerant juste au point mort elle prend bien les tours mais c'est en roulant qu'elle arrete après j'ai juste fais un petit test je retesterait dans la semaine pour voire je vous tiens au courant dans tous les cas si il y aurait quelqu'un dans le 33 qui connais bien je suis preneur je suis de libourne exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr842CV

bonsoir a tous une personne serait ou je peux trouver le cache avec sa grille du sabot le mien et casser et je trouve pas merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr842CV

merci a toi c est le premier lien la bonne pièce super je vais regarder sa de plus prés dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de rien.

 

Le deuxième lien est justement la grille qui va sur le premier lien ;)

 

Aucun soucis pour commander chez eux (fournisseur bien connu des hyosungistes) Tu peux le faire envoyer par Airmail (la poste) si tu veut limiter d'être taxé, mais c'est plus long.

 

Sinon envoi d’Allemagne.

http://www.racing-planet.de/49 [...] 604-1.html

c'est le n°3 couleur noir

http://www.racing-planet.de/ve [...] 139-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui575UR

bonjour sayer mon frein re fonctionne ca venez bien du maitre cylindre merci a tous pour votre aide . par contre j ai encore un petit souci mon feux de stop ne fonctionne plus le contacteur fonctionne on voix le stop s allumer mes tres faible comme une mauvaise masse auriez vous une idee sur ce pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

qu'en est il du contacteur de frein à pieds? fait il allumer le feu correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

oui sa fait comme si le moteur etais au max pourtant en accelerant juste au point mort elle prend bien les tours mais c'est en roulant qu'elle arrete après j'ai juste fais un petit test je retesterait dans la semaine pour voire je vous tiens au courant dans tous les cas si il y aurait quelqu'un dans le 33 qui connais bien je suis preneur je suis de libourne exactement

 

Je te filerai bien un coup de main, mais non sommes a l'opposé dans le 33. Je me situe proche de la cote, du coté Lacanau, sans être précis. ( a cause des trouduc de troll qui traine partout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te filerai bien un coup de main, mais non sommes a l'opposé dans le 33. Je me situe proche de la cote, du coté Lacanau, sans être précis. ( a cause des trouduc de troll qui traine partout :) )

:lol: halte aux trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...