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Général Scooters

[Sujet Officiel] Piaggio New Fly 125 ie 3v 2013 : avis, infos, photos


Invité §Urb683tP

Messages recommandés

Invité §Urb683tP

Bonjour,

 

Après lectures des différents tests du nouveau Fly, je me suis décidé de l'acquérir en tant que premier scooter. (Homme, 28 ans, parisien, célibataire)

 

http://www.scooter-infos.com/e [...] 25-3v.html

http://moto.caradisiac.com/Ess [...] s-chic-640

http://www.motoservices.com/es [...] 125-3V.htm

http://www.scooter-station.com [...] -2013.html

http://www.lerepairedesmotards [...] 125-3v.php

 

Certains récents acquéreurs en sont ils contents après leurs premiers kilomètres ?

Avez vous eu de bonnes surprises ? (conso, maniabilité, pneus, etc...) ou de mauvaises surprises ? (conso, maniabilité, pneus, etc....)

D'après les photos, il semble que les pneus d'origine sont des Cheng Shin. (peut etre pour le marché italien ou ont été effectués les tests? et pour le marché Francais?). Je recois mon Fly en fin de semaine, je vous confirmerai cela, j'ai pas fait attention en concession. En attendant, je me renseigne déjà sur les mythiques et classiques Michelin City Grip. Des avis sur ces pneus ? Dois je faire le rodage en Cheng shin puis monter des city grip pour encore plus de plaisir ? ou changer des maintenant pour des michelins ?

 

Pourquoi le Fly et pas le PCX ? Question débattue sur plusieurs forums ou chaque partisan a ses arguments valables.

Voici mes raisons :

- Je n'aime pas l'ergonomie de la position du conducteur sur le pcx. Meme si le volant se situe à peu près à la meme hauteur sur Fly que sur PCX, le conducteur sur pcx vu de profil fait "géant" ou "conducteur sur mini moto/jouet". Surtout quand on est assez grand, on s'imagine avoir le guidon au niveau des genoux. Cela est due au design du pcx, au phare et à la bulle rabaissée au dessus de la roue, et donc au niveau des genoux. D'ailleurs Honda va sortir son Forza 300, sorte de maxi pcx, comme quoi le design semble plaire. Mais c'est vraiment subjectif, je vous l'accorde. Certains adorent, pas moi.

- Le prix. Le pcx est 350 euros plus cher (+17%), soit largement le cout de la formation 125 pour mon cas, soit également tout ou partie du cout de l'assurance, soit également tout ou partie du cout des accessoires obligatoires lors de l'achat d'un premier scooter (mon cas également) (antivol sra, casque, gants, etc...). Tout cumulé, ces 350 euros pèsent à la fin lors de l'addition.

- Tout le reste, c'est à peu près équivalent ou sans importances (pour moi). Plancher plat, freinage couplé (je reste urbain, donc 50 en ville. Oui, ca pourrait m’éviter une chute lors de freinage d'urgence, mais si y'a freinage d'urgence, genre portiere, freinage couplé ou pas, le resultat sera malheureusement surement le même), moteurs, conso, prix assurance, garantie, sav, japon/italie, couleurs dispo, accessoires dispo, etc, etc... tout ceci reste subjectif avec des coefficients bien perso, mais pour un premier scooter urbain à 2000 euros, on ne va pas s'attarder sur les détails ni être pointilleux. Ce sont deux très bonnes marques, deux très bons moteurs, deux très bons scooters urbains.

 

Je vous ferai mon retour lors des différentes étapes du rodage (500 et 1000 km).

 

Bonne route.

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Invité §Urb683tP

Bonjour,

 

La météo m'oblige à ralentir mes tests et mes impressions. Mon rodage n'avance pas comme je l'avais imaginé.

J'ai pu rouler 150 km le premier week-end, mais depuis, le fly dort au chaud au parking souterrain.

 

Pour répondre à mon premier post, les pneumatiques sont bien des Cheng Shin. Ils ne m'ont pour l'instant fait aucun défaut. Je n'ai aucune autre expérience pour faire la comparaison, mais je me dis que si Piaggio a décidé d'équiper ces montes de série, ce ne doit pas être de si mauvais pneus que cela. Je pourrais réellement donner mon avis une fois que je les aurai changé, dans x mille kilomètres.

 

Question maniabilité, c'est tout à fait ce qu'il me fallait comme gabarit. Paris centre, grands boulevards, maréchaux, proche banlieue, je me suis senti toujours à l'aise. (sans avoir l'impression d’être ni sur une Goldwing, ni sur un vélo :)

 

Niveau conso, j'ai fait mon premier demi-plein qui m'a donné 3,3 L au 100. Je vous dirai comment ça évolue, dans un sens ou dans l'autre, post rodage par exemple.

 

Vivement le printemps !!

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Invité §jef341Bq

Salut ! :)

 

Je viens d'en acheter un , en rouge , ma couleur préférée , il va me servir pour aller bosser , et d'autres divers choses , il n'a que 69 kms a ce jour ... :D

 

Avant j'avais le FLY 100 acheté d'occasion a 800 kms , et revendu a 17.000 kms , et bien , rien a voir !!

 

Je gagne :

 

- l'injection électronique

- frein a disque a l'arriere

- coffre plus spacieux

- trappe a essence plus accessible

- meilleure qualité de fabrication

- ma couleur préférée ( l'autre était gris ! )

- Il est NEUF de chez NEUF ( l'autre était d'occase avec quelques petits pets )

- reposes pieds arriere escamotables

- appel de phare

- plus de puissance

- béquille latérale

- révision tous les 10.000 kms ( mais je ferai une vidange par an )

 

Ce scoot , je l'adore !!!! love.gif.c792991eb062a55d5ef3a5bc8ab9aace.giflove.gif.c792991eb062a55d5ef3a5bc8ab9aace.giflove.gif.c792991eb062a55d5ef3a5bc8ab9aace.gif

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Invité §jef341Bq

A présent j'ai 120 kms sur mon scoot , pour l'instant il roule de temps en temps histoire de me promener et de le roder .

 

Bientot , il roulera régulierement pour aller au taff, en solo au début mars , puis en duo début mai .

 

Il fera environ 3500 kms par an , la révision des 10.000 dans 3 ans donc ...

 

Et je l'aime toujours autant !!! love.gif.7f061d6e289650c94db660757810d730.gif

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Invité §Urb683tP

Cool, on va pouvoir comparer nos impressions, nos consommations, nos factures de révisions, etc...

 

J'ai à ce jour 350 kms. Je roule beaucoup moins que prévu à cause de la saison et de la météo.

J'essaie de rouler dès que je peux, faisant de grands détours volontaires en guise de balade, mais le plaisir se transforme vite en épreuve d'endurance :

- le froid : sans jupe de protection, avec des habits classiques, les jambes et le corps ne trinquent pas plus que ca. En revanche le point faible sont les mains !! Certes je n'ai pas acheté de gants spéciaux hivernaux, certes je n'ai pas voulu déguiser mon scooter en lui rajoutant des manchons et j'en paie les conséquences. Avec des températures proches de zéro, le moindre trajet de plus de 5 minutes à plus de 40km/h et vos doigts deviennent bleus, et vous ne sentez plus vos mains. Mais ca n'a rien à voir avec le Fly, c'est juste moi, mon équipement et la météo. Autre point sensible : le menton. Même chose, j'ai décidé de m'équiper d'un semi jet, la aussi le froid ne pardonne pas. C'est pourquoi j'évite maintenant de rouler tant que la température ambiante ne passe pas à deux chiffres !! :)

- la pluie : sans jupe, avec un surpantalon de pluie, ca passe sans problèmes, meme si le Fly n'a pas les protections d'un GT. Les gants ? non ca va, rien à redire. Le casque ? Je suis content d'avoir un demi jet pour mes trajets urbains et semi urbains car je ne rencontre aucun problème de buée contrairement aux modulables qui doivent relever à chaque feu rouge.

 

Niveau consommation, j'ai installé une petite appli sympa et gratuite : Gas Manager ca me permet de suivre l'évolution de ma conso.

J'ai commencé à 3,3 l/100 puis 3,7 l/100 et dernièrement 4,1 l/100. Ca évolue dans le mauvais sens et j’espère que ça va s’arrêter un jour !! :)

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cette évolution :

- je prends de l'assurance avec mon scooter, je roulais à 30 au début, téméraire maintenant, je roule à 50 !! youhou, le fou !!!

- je laissais chauffer un peu plus longtemps le matin, mais maintenant, avec le froid, et c'est mon tort, je m'empresse de monter dessus et de partir pour me retrouver au chaud au bureau.

- j'ai du oublier de ne pas trop tirer dessus le matin quand il est encore froid et qu'il fume un peu.

- enfin, j'avoue que deux trois fois, au feu rouge, (sans bien sur mettre "la poignée en coin" pour ne pas tuer mon rodage), j'ai voulu tester et démontrer fièrement de quoi est capable le Fly et son nouveau bloc moteur. 12 chevaux pour 120 kilos, c'est un ratio vraiment intéressant que peu de scooters peuvent s’enorgueillir.

- je n'ai roulé pratiquement qu'en ville, c'est à dire accélération sur accélération, feu rouge après feu rouge. J'imagine qu'à une vitesse stable à 70 sur longue distance, ça consomme moins.

 

Sinon, quand il fait sec et pas trop froid, c'est vraiment un plaisir de rouler.

J'attends également de passer les 1000 kms pour pouvoir rouler en duo.

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Invité §Cor103Ml

Yo ! hello.gif

 

Le mien date déjà de début décembre, j'ai attendu le New Fly, le concess aurait bien voulu me fourguer l'ancien qu'il avait sur les bras !

Il a fallu aussi batailler pour éviter le coût caché de frais de mise à la route. Au final, j'en ai eu pour 2150 avec la CG, un plein, une chaîne et un antivol SRA.

 

Le seul hic, c'est que depuis 2 mois et demi que je l'ai, j'ai fait seulement 150 km !! Quand c'est pas le froid, c'est la pluie... Faut dire que c'est pas la saison des scoots.

 

Avant, j'ai eu un Piaggio Sfera 80 pendant 20 ans, oui, oui. Je l'ai largué pour 150€, mais il roulait encore! Alors Piaggio j'aime bien.

Par rapport au 80, évidemment, c'est pas la même chose. Le Fly est beaucoup plus lourd, à tel point que j'évite la béquille centrale, mais la latérale est très pratique. Très bon équipement, mais malheureusement un intégral ne rentre pas dans le coffre. Bon, comme je m'en sers surtout en ville, j'utilise plutôt le jet.

 

Côté moteur, ça booste bien, j'ai juste en ce moment la poignée des gaz qui se coince, il faut revenir en bas pour repartir, un petit graissage à faire...

Petit désagrément: il ne supporte pas les virages serrés, la béquille gratte facilement le bitume, dommage pour la maniabilité en ville :??: .

 

Bref, attendons des jours meilleurs pour se faire plaisir et comparer nos expériences.

 

A+ :)

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Invité §jef341Bq
IMG479.jpg Aujourd'hui j'ai fais 50 bornes en ville, au bout de 18 kms, j'ai testé un peu ses accélérations , de 0 a 60 , de 0 a 70 et de 0 a 80 , aux feux rouges, je dépose toutes les voitures sans soucis, par contre, le test de 0 a 80 je l'ai fais histoire de voir ce qu'il avait dans le ventre, et bien mes zozios , il envoie du lourd, pour un scoot en rodage, ça promet vraiment aprés rodage, et pourtant , j'étais loin d'avoir la poignée en coin , ce qu'il faut totalement éviter durant le rodage .
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Invité §Urb683tP

Des photos, bonne idée. Voila mon bijou :)

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Sinon, pour la béquille qui gratte, j'avais lu ça aussi dans un test, mais personnellement, j'ai beau essayer de me pencher au maximum à basse allure dans les ronds points par exemple, je n'ai jamais réussi à gratter quoi que ce soit. Ok, j'ai pas le genou à terre comme Rossi, mais vous faites comment pour vous pencher à ce point la ???

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Invité §jef341Bq

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Moi je l'ai fais frotter une fois dans un rond point ou j'arrivais un peu vite ( 45 km/h ) , je penchais pas tant que ça quand meme, maintenant je ferai gaffe a ça, car c'est un coup a se foutre au tas ! :o

 

La garde au sol semble trés basse a cause de la béquille qui frotte , elle l'était moins sur mon ancien FLY 100 ...

 

Sympa en bleu le tien, moi je l'ai choisi en rouge car c'est ma couleur préférée, il claque bien en rouge !! love.gif.39639cff16d5e5674d142c8f6697f3c6.giflove.gif.39639cff16d5e5674d142c8f6697f3c6.giflove.gif.39639cff16d5e5674d142c8f6697f3c6.gif

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Invité §jef341Bq

IMG478.jpgA ce jour, mon FLY a 193.000 kms...euh, 193 kms ! :D

 

Je l'ai pris pour aller bosser mercredi , 5 minutes de chauffe, puis je pars tranquille, la ou j'habite c'est un village , donc pas trop de voitures, je peux rouler a la vitesse souhaitée , je n'ai pas dépassé les 60 avant d'avoir fait 5 kms, ensuite j'accélere petit a petit, j'ai une ligne droite de 1 km entre 2 ronds points, la j'ai " poussé " le scoot jusqu'a 75 kms/h , oh , il n'y est pas resté trés longtemps ... ange.gif.744f9b782b301f36a993290cc1351c1d.gif

 

Au retour l'aprés midi, ben a peu prés pareil, sauf que j'ai essayé une petite pointe a 80 , plutot a l'aise a cette vitesse le moteur 3V , il n'y a meme plus de vibrations !! :o

 

Ma femme bosse dans la meme boite que moi, mais elle ne bosse pas le mercredi , du coup j'en profite pour prendre le scoot pour aller bosser , aux beaux jours, on fera du duo pour aller au taff , on a que 12 kms de la maison au boulot , et 13 ronds points , cela est fait en environ 18 minutes ...( rodage )

 

Le gros avantage pour moi ( et le FLY ) , c'est que je ne freine quasiment pas, avant d'arriver a un rond point , je décélere , je passe la moitié du rond point , et arrivé a cette moitié , je recommence a accélérer pour avoir une bonne relance en ligne droite , malgré le rodage , je ne reste pas trop a la traine . ;)

 

J'attends d'avoir parcouru au moins 600 kms pour faire du duo , car en rodage, il ne faut pas trop " charger " le moteur ... jap.gif.c4ebea02bf42fd4561f9ee31e0c25549.gif

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Invité §jef341Bq

Aprés une petite balade de 26 kms, je reviens en direction de ma petite ville ( on peut meme dire village lol.gif.1ca3d2f499c9a28672859a5fa00c3f85.gif ) , je passe un indicateur de vitesse a 70 , il m'annonce ma vitesse réelle de 64 km/h , ensuite , dans le village, j'en passe un autre a 60 , et il affiche 56 km/h , ça fait une sacrée différence vitesse compteur/vitesse réelle !! :(

 

Quand les journalistes disent qu'il monte a 110 km/h compteur , ils disent en vitesse réelle 100 , ça m'étonnerait beaucoup ...a vérifier dans le temps . :o

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Invité §Urb683tP

Je viens de faire le plein ce matin. J'ai pour la première fois allumé le voyant essence, car je ne mettais à chaque fois que 3 ou 4 litres avec l'aiguille du réservoir bien basse. Annoncé avec un réservoir de 7 litres, cela m'étonnait un peu.

Mais je n'ai pu remplir le réservoir que de 4,71 litres !! La réserve est donc plutôt conséquente, ça laisse de la marge pour trouver la pompe (à essence) la plus proche.

Ayant parcouru 126 km depuis le dernier plein, cela donne une conso de 3,7 L/100. Tant mieux, ca redescend et ca se stabilise depuis ma dernière frayeur ( > 4L/100).

Mon Fly a maintenant 452 kms, youhou, bientôt la première barre psychologique des 500 :)

 

Oui, j'ai pu remarquer aussi la différence entre km/h réels et km/h compteur.

Mais c'est normal, et c'est chez tous les constructeurs motos, voitures, camions, etc...

La première raison est la sécurité, ils surgonflent les vitesses compteur pour que les conducteurs ne roulent effectivement pas trop vite et ne se fassent pas prendre au radar à chaque passage.

La seconde raison est la conso. Les constructeurs se targuent de consos faible, mais que ce soit une voiture ou un deux roues, à chaque fois, les véhicules consomment effectivement plus que ce qui était annoncé dans les brochures. Forcement, ils annoncent 6 litres à 130 compteur, alors que c'est plutôt 6 litres pour 120 kms réellement parcourus !!

 

Sur les GPS additionnels, la vitesse réelle est parfois affichée, et diffère constamment de la vitesse compteur.

Sinon, il y a cette petite appli qui affiche la vitesse réelle :

AltiSpeed

C'est assez fun de voir sa vitesse réelle en voiture, ou dans le TGV !!! :)

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Invité §jef341Bq

IMG509.jpgAh dommage pour l'application , je n'ai pas d'Iphone !! non.gif.408d8bfb460aed4be87015cde56fcf70.gif

 

La réserve de 2.20 l correspond a environ 50/60 kms, histoire de ralier une station d'essence la plus proche , sur quasiment tous les véhicules , c'est 50 kms d'autonomie en réserve minimum ...

 

Mon scoot a 230 kms ,, fais en 1 mois , c'est long , ben oui , a cause de la saison hivernale, on ne peut pas beaucoup rouler, il me tarde vraiment début avril pour vraiment commencer a rouler quasi quotidiennement en FLY ! love.gif.c4094e64f574efbe63667b258131300a.gif ( surtout a partir de mai )

 

Je trouve un super avantage a l'injection , par rapport au carbu ça ne se déregle jamais , sur le FLY 100 , je me souviens , a chaud le ralenti était instable , enfin , il était stabilisé , mais d'un coup , le ralenti s'augmentait tout seul sans raison , cela m'obligeait a m'arreter , a démonter le cache moteur sous la selle , et a baisser le ralenti , la au moins , plus de soucis de ce coté la ! sol.gif.5b2d6112b18f719656dd5700a2a79f05.gif

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Invité §Urb683tP

Et voila, pour feter les 500 premiers kms, une petite balade à la Dame de Fer sous le soleil :)

 

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Invité §jef341Bq

Un jour j'aimerai bien aller voir THE EIFFEL TOWER ... :(

 

A partir de dorénavant , tu vas pouvoir augmenter ta vitesse petit a petit jusqu'a fond , tu peux dépasser les 70, moi je l'ai déja fais, mais dans de trés bonnes conditions , c'est a dire moteur bien chaud, et brievement , histoire de lui faire comprendre qu'il est pas la pour rigoler ! :o

 

Oui car aprés on sera 2 dessus , soit environ 130 kgs , sur 12 kms d'affilés pour aller au taff , donc il devra assurer un max pour ne pas etre a la traine ...

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Invité §jef341Bq

Aujourd'hui, mon scoot affiche 290 kms , c'est trés long le rodage ... non.gif.2f0369e92e9ef944dd7cc8bc641320e2.gif

 

Par contre, je ne reconnais plus mon FLY , la température extérieure étant a 14 degrés , je trouve le moteur est plus péchu , le froid étant un frein aux performances moteur , l'air froid arrivant dans la chambre de combustion est moins expansé , du coup on consomme plus , et l'on a moins de perfs . ange.gif.a883feca154e077393bfb13928c52935.gif

 

Mais la , mon moteur semblait libéré , il a donné toute sa quintessance , il tournait plus rond , montait plus vite dans les tours , ça promet pour cet été avec des températures au dela de 22 degrés , l'air chaud est plus dilaté est prend plus de place , la combustion est meilleure en période estivale , il me tarde vraiment de constater les perfs moteurs une fois le moteur rodé , et libéré cet été , en attendant , on prend son mal en patiencve , et on soigne le rodage aux petits oignons . :o

 

Les accélérations sont vraiment agréables maintenant , on prend enfin du plaisir , a ne pas trop se trainer , a ne pas laisser toutes les voitures vous doubler ... pfff.gif.9219cd5ccd5c266340dfc7da5de962c0.gif

 

Et dire qu'il ne fait que 11.6 ch , imaginons un peu ce moteur avec les 15 ch maxi légaux , vu le poids faible de l'engin , ça serait une tuerie !!! :D

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Invité §jef341Bq

IMG510.jpg340 kms aujourd'hui , je confirme mon post de dessus , le FLY est bien plus nerveux avec ces températures autour des 20 degrés , il peine moins a prendre ses tours , les accélérations sont plus franches , bon par contre , au sortir d'un rond point , me suis fais larguer en beauté par un Piaggio 125 Beverly ... pfff.gif.3b700b921fabf57bb2e5fb8636145450.gif ( non c'était pas un 500 !! ange.gif.6068d474f8d86caeab86472deb222b4d.gif )

 

Voyons un peu les rapports poids/puissance :

 

125 FLY 3V : 11.6 ch pour 120 kgs . ( a vide ) soit 120 divisé par 11.6 = 1 ch pour 10.34 kgs

 

125 Beverly : 15 ch pour 149 kgs . ( a vide ) soit 149 divisé par 15 = 1 ch pour 9.93 kgs .

 

Donc le rapport est favorable au beverly ...

 

Aprés faut voir le poids des pilotes ( et passagers ) , le volume du réservoir , l'aérodynamisme , etc ...

 

On sait que le FLY , malgré ses perfs augmentées par rapport a l'ancien modele , ne peut rivaliser avec un 125 NEXUS ou un Beverly , comme j'ai pu m'en rendre compte aujourd'hui , mais mon moteur n'est ni rodé , ni libéré , donc meme si il ne peut rivaliser contre ces gros machins , il pourra néanmoins en étonner plus d'un . sol.gif.9e8d963787055827ed0c188be2dcfc5a.gif

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Invité §Urb683tP

mais tu n'avais pas accéléré à fond ? lui avait surement la poignée en coin !

 

Bon, de toutes facons, c'est clair que le fly n'est pas un T-max non plus !!

Etant à 550 kms, je commence progressivement à monter dans les tours, une fois qu'il est bien chaud.

Et aux feus rouges aux portes de Paris, j'en surprends effectivement plus d'un.

 

Tu l'as collé ou ton certificat d'assurance ?

moi, il est au dessus du drapeau italien, devant mon genoux droit. (oui, je l'ai photoshopé sur les photos, c'est plus esthétique :) )

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Invité §jef341Bq

Je ne colle JAMAIS les certificats d'assurance sur mes 2 roues , juste avant le FLY j'avais une 800 INTRUDER , alors sur un custom , c'est trés moche , a moins d'acheter un support chromé prévu a cet effet .

Je sais que c'est illégal , mais tant pis , le certificat est encore sur le papier d'assurance , dans mon portefeuille , si les forces de l'ordre me demandent pourquoi il n'est pas apposé sur le scooter , je leur dirai que j'ai oublié , ça a marché une fois , pourquoi pas 2 ? :D

 

Non je n'étais pas a fond bien sur , on va dire presque la moitié des gaz , ben oui je ne vais pas bousiller mon rodage pour faire le kéké , a 38 ans bientot , j'ai passé l'age ... :o

 

Si j'avais eu la place , j'aurai acheté un SYM 300 GTS 2013 , j'ai eu le 125 GTS EVO en blanc durant 2 mois , mais obligé de le laisser dans le hall d'entrée de l'immeuble , j'étais pas rassuré !! non.gif.6f6c7eca195948d32939827df7e560a9.gif

Ma cave est trop petite , le seul scoot qui rentre ( et qui me plaise ) est le FLY 125 2013 .

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Invité §jef341Bq

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390 kms actuellement , ça avance ...lentement . :)

 

Je l'ai lavé hier pour la premiere fois , aprés avoir été travailler avec , il a plu au retour , donc petit lavage effectué , ça m'a pris quoi ? 10 minutes grand max , c'est facile a laver un scoot , c'est pas comme mes anciennes motos , et plus particulierement mon ancienne 800 INTRUDER , avec tous les recoins , et les chromes , c'était a chaque fois 1 heure de nettoyage intensif , mais c'est fini tout ça , VIVE LE SCOOT !!! :D

 

J'ai démonté l'autre jour le coffre , pour accéder a la partie moteur , car je l'ai entierement recouvert et protégé d'une couche de WD40 , ce produit miracle , issu de la NASA , et capable de faire beaucoup de choses : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=wd40&source=web&cd=2&cad=rja&sqi=2&ved=0CG0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.wd40.fr%2Fproducts.aspx&ei=mAxCUbGODsGuOYHhgOAB&usg=AFQjCNF7r3g4IoOPz2ToFQvU8mLc78-60Q

 

Allez , on va refaire un peu de bornes ... jap.gif.5c11a8220aec44c880cee55195007c4b.gif

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Invité §Urb683tP

Ouah, il est tout beau tout propre, bravo.

550 kms, toujours pas lavé. Ici, il a neigé et il y a du sel, les routes sont dans un état... J'attends la fin de la neige et une bonne pluie et je fonce chez l'éléphant.

Je ne connaissais pas la couche protectrice wd40, je ne connaissais que le dégrippant. Je vais faire un tour à casto/norauto ce week end alors :)

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Invité §jef341Bq

Les 5 fonctions :

 

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur. ( bien pour la batterie , et tous les fils électriques du FLY . )

 

LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté. ( peut se substituer a l'huile moteur en petite quantité )

 

PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable. ( bien pour ceux qui roulent par tous les temps )

 

NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques. ( c'est un super dégraissant et fais briller )

 

DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées. ( pour d'autres choses que le FLY )

 

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Invité §jef341Bq

450 kms ...les kilometres défilent , le moteur devient de plus en plus péchu !

 

Par contre , je pense le revendre a regret , pour acheter un scooter GT de marque SYM GTS 125 , ou 250 , en occasion récent , je pourrai le mettre dans le local a vélos , et les vélos iront dans la cave .

 

Voila a quoi ressemble un SYM GTS 125 ( ancien modele ) : http://www.leboncoin.fr/motos/448964878.htm?ca=2_s#

 

Modele avant le tout nouveau ( que j'ai eu ) : http://www.leboncoin.fr/motos/444828545.htm?ca=2_s#

 

Le 250 GTS ancien modele : http://www.leboncoin.fr/motos/432449151.htm?ca=2_s#

 

Mon reve est le tout nouveau 300 GTS EVO : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=sym%20300%20gts%202012&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.scooter-infos.com%2Fessai-1805-sym-gts-300-2012.html&ei=leJJUZu7HJS00QXf44HICA&usg=AFQjCNG2qH97ivEeeqgttc83fGeV27zQVw

 

Donc , il a moins de 500 kms , je le mets a 2000 € ferme . jap.gif.06f1311418e0c1b757247507e3c67f34.gif

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Invité §Urb683tP

Snif, bon pas grave, ce fut un plaisir :)

Le GTS est sympa, surtout en 300 ca doit etre plaisant.

Je n'ai pas besoin d'un GT, mais si je devais faire de la route quotidiennement, je me laisserai tenter par le Xmax, surement le 250.

Mais bon, pour l'instant je reste urbain, et le Fly me permet de me faufiler dans les bouchons parisiens, la ou les GT restent bloqués entre deux voitures. (je parle de paris intra muros, pas du periph ni des marechaux ni meme des grands axes).

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Invité §jef341Bq

Il fait si beau aujourd'hui , petite balade d'une vingtaine de kms , je n'ai aucun mal a monter a 80 , en forçant légerement la poignée , on sent qu'il a envie d'aller plus vite , ça ne le dérangerait pas ! :D

Il a meme fallu que je calme ses ardeurs ( ou plutot les miennes ) , car j'ai dépassé les 80 sans m'en rendre compte , porté par l'ivresse de la vitesse , et par ce beau temps , ça donne vraiment envie d'en profiter pleinement .

Tout a l'heure , avec ma femme on va tenter un duo ( en scoot ange.gif.8e0a9e18a435f3c13a85efd0e0616a70.gif ) , et voir un peu ce qu'il donne avec 130 kgs a porter ( ma femme et moi ) ...

Il a 480 kms actuellement , normalement le duo n'est pas conseillé avant 7 ou 800 kms , mais bon , c'est un petit échantillon de balade qu'on va faire ...jap.gif.b1ca1ef81672820050670f70a1207ac2.gif

 

EDIT : Et bien plus besoin de changer de scoot , j'avais peur qu'en duo le scoot n'ai pas assez de puissance pour rouler sans occasionner de genes pour les voitures , ben non , le scoot ne semble meme pas " souffrir " du surplus de poids , les 130 kgs ne le dérange pas plus que ça , et je ne force pas plus le moteur , il roule trés bien , se comporte trés bien , quasiment aucune différence qu'en solo ! sol.gif.7256d5844c71fc98455554e3b1a39b3b.gif

 

Donc j'ai supprimé mon annonce , et je garde mon FLY , il est FORMIDABLE ce scoot !!! love.gif.f181bd403fe67c7f8b23109938435dfe.gif

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Invité §jef341Bq

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Aujourd'hui , stade des 500 kms dépassé ! ;)

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Invité §Urb683tP

Félicitations !!

Tu me rattrapes, je suis à 650, le froid persistant me ralentit.

Dernier plein, 3,5L/100 en moyenne, je suis content, ça redescend et pourtant, je tire de plus en plus dessus.

Je me retrouve assez souvent à 80 sur grande voie, sans m'en rendre compte, comme tu dis. En plus, il ronronne à cette allure, genre "ca va, je ne peine pas, c'est mon rythme de croisière, si tu veux taper dedans, je ne demande que ca !!"

J'attends impatiemment la barre des 1000 pour faire ma première révision.

Quelle sera l'ampleur des dégats ? le cout de la facture ?

L'huile de rodage sera changée, je repartirai pour de nouvelles aventures et essayer le duo.

D'ailleurs ton essai en duo me rassure, mais c'est vrai que vu le rapport poids/puissance et surtout poids/couple pour ce scooter urbain d'entrée de gamme, le Fly n'a pas à rougir de certaines comparaisons avec tous les autres urbains ou certains GT.

D'ailleurs, Honda sort un urbain entrée de gamme avec le moteur du pcx : Lead 125

Ca me rappele bizarrement qqchose.... :)

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Invité §jef341Bq

Moi je ne sais pas du tout combien il consomme , je crois bien que c'est autour des 3.2 L , mais sans compteur partiel ( que j'avais sur le FLY 100 ) , difficile de savoir , je refais le plein quand la jauge arrive au deuxieme trait en dessous de la moitié du cadran , je mets environ 3.80 L a chaque fois , mais combien de kms j'ai fais entre chaque plein ... ??? ange.gif.79671a45a694317ed0ff7d67faa13122.gif

Oui , moi aussi il me tarde la révision des 1000 , ils vont virer cette huile remplie de fragments de métal , ça " embourbe " le moteur , une fois la nouvelle huile mise , il tournera encore bien mieux ! ;)

 

Je ne sais pas combien tu pese , ni le poids de ton ou ta passagere , mais les 130 kgs ne sont pas un probleme pour lui , je pense que meme jusqu'a 150 kgs , il aura tout de meme une bonne puissance dispo sous la poignée ...

A 80 km/h , sans compte tours , je pense qu'on doit etre a un régime moteur de 6500 tr , car on sait qu'une 125 4T ne doit pas dépasser les 6000 tr soit 70 km/h , donc voici la ratio tours/min vitesse compteur :

6000 tr/70 km/h

6500 tr/80 km/h (a partir de la qu'on sent la " puissance " arriver a ne plus en finir )

7000 tr/90 km/h

7500 tr/100 km/h

8000 tr/110 km/h

8200 tr/114 km/h ( régime maxi /vitesse maxi )

En ce qui concerne la différence vitesse compteur et vitesse réelle , voici le ratio :

50 kms/h = 46 réelle ( constaté avec panneau de vitesse )

60 kms/h = 55 réelle ( constaté avec panneau de vitesse )

70 kms/h = 64 réelle ( constaté avec panneau de vitese )

80 kms/h = 73 réelle

90 kms/h = 82 réelle

100 kms/h = 91 réelle

110 kms/h = 100 réelle

114 kms/h = 103 réelle

Voila , les dernieres sont des estimations qui doivent se rapprocher de la vérité ... :o

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Invité §jef341Bq

Petite pointe a 90 , enfin , j'ai fais 3 pointes a 90 sur environ 1 km chacune en solo ( soit 3 kms ) , le moteur semble parfaitement a l'aise a ce régime , le scooter lui ne tremble pas , reste stable malgré ses petites roues de 12 pouces , il manquait donc 20 km/h pour arriver a la vitesse maxi , je sentais qu'il avait envie d'aller plus vite mais rodage oblige , ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! :o

 

Bientot les beaux jours vont enfin arriver , je pourrai faire du duo avec ma femme presque tous les jours , ça va etre sympa ... sol.gif.37535c1060f9a43c3a62d5019951caf6.gif

 

L'avantage d'un petit scooter comme le FLY qui est relativement péchu , c'est que c'est trés joueur , on s'amuse bien plus qu'avec un gros scoot pataud , bon , je dis ça , mais je ne cracherai pas un SYM GTS 300 ! :D

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Invité §jef341Bq

620 kms ...hier j'ai fais une balade de 30 kms aller/retour , j'ai poussé le moteur a 90 durant quelques kilométres , a l'aller , ça allait ( :D ) , car le vent était derriere moi , ça m'a bien aidé a prendre de la vitesse sans forcer , par contre , au retour , le vent de face m'obligeant a bien tenir le guidon a 90 , on en prend plein la g .....le , mais bon , sans saute vent , c'est un peu normal ! :o

 

J'essaye toujours de le vendre malgré tout , je l'ai mis a 1750 € sur le boncoin , autant dire que je le brade ( pitt ? :p )

 

Mais c'est pour la (ma ) bonne cause , mais je ne vais pas descendre plus bas , c'est déja 450 € de perdus la , donc j'attends qu'il fasse plus de kms dans les mois a venir pour le vendre moins cher , ou alors j'attends sagement dans 20 mois environ pour me prendre un SYM GTS 300 d'occase récent ...

 

En attendant , je prends du plaisir avec mon petit 125 ... jap.gif.ab835d9f51358605d6b0a399d5dab8fd.gif

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Invité §Urb683tP

820 kms.

Dans Paris, je n'ai pas eu l'occasion de tester les grandes rafales de vents, surtout à 90 !! :)

Mais c'est clair que le fly reste un urbain, sur les departementales/nationales, un GT est clairement mieux adapté.

Bonne chance pour la vente. Meme chose, vendre un Urbain à Paris ou en province, c'est pas du tout la meme chose !! :)

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Bonjour,

J'ai commandé hier mon Fly 125 Blanc avec Top Case même couleur... au nouveau tarif!!

Livraison fin mai. Je livrerai alors mes impressions.

Vos commentaires et appréciations m'ont aidé dans mon choix, merci

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