Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Sandero en rallye


Invité §Van531rv

Messages recommandés

Invité §Van531rv

Quand je vois ce genre d'annonce:

https://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1789089

 

C'est que cela va bientôt possible de monter une ds3 dans un autre groupe, ou c'est une arnaque?

 

A voir il y aurait moyen de faire quelque chose sur base de ds3 150ch sport chic, je suis preneur si tu as des renseignements ;)

 

(je crois que je craque pour cette voiture ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

- moteur de base 1.6L atmosphérique, actuellement homologué en R1 et A6, sauf que la fiche groupe A est vide, donc aucun intérêt d'aller en A6 avec une 120 VTI d'origine. Elle est également homologable en F2000 mais pas compétitive du tout, notamment à cause du poids.

- moteur de base 1.6L turbo, actuellement homologué en R3 et A7, la fiche A7 n'est pas beaucoup plus fournie mais quel est l'intérêt d'aller se mesurer à des S2000 avec un THP de 200 ch quasi d'origine ? La question est encore plus pertinente avec le 155 ch ?

 

En résumé, avec cette DS3 neuve, ça te coûte un bras et tu ne peux rien faire de compétitif :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

OK.

Pour ce qui est de la 208 R2, qui pourra aller en F2014 elle à des chance d'être compétitive tu pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

J'ai conduit la Logan Jcup, j'ai été passager et j'en ai vu une rouler au slalom du Luc.

 

C'est très stable mais c'est aussi mou que Jean-Robert à 80 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable? On doit pas mettre la même signification au mot stable...

 

Facile, oui.

 

C'est une auto ultra sous-vireuse si t'es pas un fin pilote. Par contre, si tu maîtrises un peu, elle est très facile à faire survirer au frein (à pied). Je dirais qu'elle est plutôt typée rallye dans son comportement.

 

Sa suspension est trop souple, sa direction n'est pas informative et ses pédales manquent de feeling.

 

Quant à la mollesse, ben, t'as 120 ch sur un 4 cylindres 1.6 atmo. Donc, si tu veux quelques chose, faut la cravacher.

 

Sinon, à part ça, c'est fiable et on s'amuse bien sur un circuit sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

En fait à la base j'avais effectivement pensé à la logan, notamment pour son prix très bas pour un véhicule "récent". Et comme l'on cherche toujours à avoir plus léger, j'avais pensé à tort cette sandéro.

 

Je cherche juste un véhicule assez récent, que je pourrait monter tranquillement moi même ou avec un peu d'aide pour me divertir et apprendre en même temps. S'il est compétitif c'est impec, si c'est un cran en dessous, du moment qu'il n'est pas ridicule ça passe.

 

Je cherche également quelque chose le plus évolutif possible, qui à changer des classe et à être en bas de classement. Car acheter une C2R2 max à 20-30k€ me ferait plaisir c'est sûr mais ça enlève pas mal de chose comme le plaisir d'apprendre. Et puis si c'est pour ce vautrer au premier virage...bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Tu prends une 106, tu démarres en N2 et après tu la montes en A5 puis A5K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

Une âme charitable pourrait elle m'expliquer succinctement les différences entre ces classes niveau mécanique, que ce soit pour une 106 ou c2/206 svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, voilà les différences :

 

N2S = Moteur d'origine, ligne d'échappement groupe N, couple court, 4 amortisseurs et 4 freins

 

Groupe A = Beaucoup plus d'évolutions moteur (Calculo, AAC, Collecteur...), beaucoup plus d'évolutions de boîte (pignonnerie rapprochée, crabot, voire séquentielle si homologuée), et quelques évos chassis/frein supplémentaires

 

Groupe F2000 = Open bar (ou presque), possibilité de monter des pièces qui ne sont même pas prévues sur le modèle d'origine (exemple : pivot de 306 sur une 106).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

Ok comme ça c'est plus clair pour moi merci beaucoup.

 

Et au niveau des groupes N1/N2/N3 à par la cylindrée y à t'il des différences?

Que faudrait-il au minima comme équipement dans l'auto pour commencer en N1/N2 ou N3 par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques détails (et la cylindrée) il n'y a pas de différences entre N1/N2/N3/N4, c'est la voiture de base qui fait déjà les plus gros écarts entre les classes.

 

Difficile de dire ce qu'il faut avoir pour commencer, j'ai tendance à dire que celui qui démarre directement par une grosse prépa ne pètera pas souvent des chronos, contrairement à celui qui aura mis dans tous les sens une voiture presque d'origine. Avec le minimum (ligne groupe N et couple court), tu te fais déjà plaisir et tu restes humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

Je viens de me rendre compte sur mikadoracing que parfois pour environ 20k€ on peu certes avoir une ds3 R1/ C2R2, mais également une clio 2 ou 3 roulant en N3.

Ne serais ce pas plus simple de rouler N qu'en groupe R pour tout ce qui est pièces etc? A moins que les groupe N coute plus cher au km qu'une R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Clio N3 coûtera plus cher au km qu'une DS3 R1, mais ça reste effectivement très raisonnable, et le rapport prix/perf au global est nettement meilleur (par contre pour se battre avec les meilleurs il faudra sortir le chéquier). On ne te l'avais pas proposé au départ car elle était assez éloignée de ta demande de base (quelque chose de pas cher et récent).

 

Par contre, plus simple en termes de pièces qu'une groupe R récente, je vois pas comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

De retour :)

Bonne année à toi ;)

 

Je voulais dire plus simple dans le sens, plus de fournisseur de pièce disponible non? Autre que Renault sport ou Citroën.

 

Ce qui potentiellement pourrait diminuer les coûts ou je me trompe?

 

C’est vrai que l’on est loin de la sandero qui se trouve dans le titre du sujet, mais bon comme on peut visiblement pas faire grand chose avec, et que j’ai trouvé pour une fois un interlocuteur réceptif, j’en profite un peu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi ;)

 

Malheureusement, cette logique marche mal en rallye. En pratique, le prix des pièces est généralement proportionnel aux perfs de la voiture, donc ce sera évidemment beaucoup plus cher pour une Clio N3 que pour une Twingo R1. Plus la voiture est diffusée et plus longtemps tu trouveras des pièces (on peut encore monter des 106/Saxo quasiment neuves aujourd'hui) mais le prix des pièces ne diminuera pas pour autant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

On m’a conseillé une saxo N2 pour commencer, mais une clio 3 N3 me plait beaucoup aussi. Si je trouve la liste des pièces à adapter pour en homologuer une. Je vais me faire un petit comparatif histoire de chiffrer véritablement la différence. Même si c’est moins cher d’acheter déjà monter, en cas de crash j’aurais une idée du prix des réparations, ça peut toujours servir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saxo N2 était ma première donc je connais bien, c'est très bien pour débuter en effet.

 

En ce qui concerne le prix par rapport à une Clio N3, pour des perfs équivalentes dans leur classe respective (top N2 contre top N3, N2 de base contre N3 de base), c'est du simple au double... Donc pas vraiment comparable.

 

Fais ta liste pour budgéter, c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

Donc tu es passé d’une n2 à une r1, peux tu m’expliquer ce choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe N2 fait partie de ces classes gangrenées par la triche, avec une voiture conforme tu peux difficilement rivaliser contre des Saxo/106 qui se rapprochent plus de la grosse A6 que de la groupe N (il suffit parfois de lire les annonces de vente pour s'en rendre compte). Quand ma Saxo était en vente, un acheteur m'a ouvertement reproché qu'elle soit trop conforme, que le moteur ne proviennent pas d'une Challenge (Saxo A6) et que la boîte n'ait pas un couple 14x60 avec la pignonnerie rapprochée (interdit en N2)...

 

En plus de ça, les pièces de carrosserie des VTS sont de plus en plus compliquées à trouver.

 

Du coup, j'ai fait le choix de partir dans une classe encore assez "vierge" de tricheurs (dans ma DS3 tout est plombé, les commissaires passent moins de 10 secondes à vérifier le moteur aux vérifs techniques), et surtout sur une voiture assez récente, avec des pièces très faciles à trouver, et encore homologuée FIA. Par contre j'ai perdu en perfs, peut-être aussi un peu en plaisir absolu, mais au moins je me bats dans ma classe à armes égales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van531rv

Merde ça fait un peu peur dit comme ça.

Surtout que j’étais plus dans ta philosophie, pièce facile, récente, même si moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter, tu peux peut-être essayer de passer par la case location pour te faire une idée ?

 

Pour une Saxo N2 ou une DS3 R1 en régional, ça tourne autour de 1500€, et un peu plus pour une Clio N3.

 

C'est un budget, certes, mais c'est une option de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...