Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Les rallyes en Allemagne


Invité §kit815OR

Messages recommandés

ça y est, nous connaissons notre numéro : nous aurons le 140. Je suis preneur de toute photo et vidéo. Et n'hésitez pas à venir nous voir :)

 

A samedi !

Tu ne connais pas le mien par hasard Bertrand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas le mien par hasard Bertrand ?

 

 

Non, désolé Jean-Louis. L'organisateur m'a envoyé la confirmation d'engagement, mais uniquement avec la liste des engagés en anciennes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pfalz je ne saurais te dire je ne l'ai fait qu'une fois pour le moment.

 

KC67 je serais présent pour les photos et vidéos dans la rundkurz, aurais tu les horraires des passages de chaque spéciale.

 

 

Je regarde cela demain et te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pfalz je ne saurais te dire je ne l'ai fait qu'une fois pour le moment.

 

KC67 je serais présent pour les photos et vidéos dans la rundkurz, aurais tu les horraires des passages de chaque spéciale.

 

Je viens de vérifier : les hoaires ne sont pas encore communiqués. Le plus simple est de se rendre à Edenkoben samedi matin où tu trouveras le programme avec plan des spéciales, horaires et liste des engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pfalz je ne saurais te dire je ne l'ai fait qu'une fois pour le moment.

 

KC67 je serais présent pour les photos et vidéos dans la rundkurz, aurais tu les horraires des passages de chaque spéciale.

Les horaires sont là:

http://www.rallye-suedliche-we [...] eitplan-1/

 

Je suis également preneur de la 106 rouge qui devrait porter le n°72 normalement:

<http://i12.servimg.com/u/f12/12/23/02/90/106sao11.jpg>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces horaire je je les avaient déjà, mais j'aurais aimé avoir le timing avec les horaires de chaque ES.

bon c'est pas grave je verais ça demain

Les horaires sont théoriques et évolutifs puisque la première Es est le Rundkurs avec des départs pas forcément réguliers...donc Heure de départ 1° voiture +1mn/par voiture si tout va bien mais ça n'est jamais comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé de notre SÜW...

Départ à 6h00 de Strasbourg direction Edenkoben. Une fine neige nous accompagne tout au long de l'heure et quart que dure le trajet.

Arrivé sur place, on pose les voiture sur un des parking à proximité de PC de course. Les 5 minutes à pied qui nous en séparent nous font bénir l'idée que nous avons eu de prendre des vêtements chauds. Il fait bigrement froid et nous plaignons par avance les spectateurs et bénévoles qui passeront la journée dehors.

L'administratif est expédié en 10 minutes, montre en main. Le temps de récupérer la licence (23 € pour toute l’année) et les documents administratifs.

Les contrôle techniques ne durent pas plus longtemps : aucune attente pour passer la voiture, un contrôle des organes de sécurité et roulez jeunesse ! ;) En route pour les recos.

On commence par le Rundkurs qu’on connait bien maintenant : c’est la troisième année que nous participons au rallye. A l’approche de la deuxième spéciale, la neige fait son apparition. Nous avons équipé la MG de pneus neiges achetés d’occasion 100 € les quatre. On se rend très vite compte qu’on en aura pour notre argent. Dans les virage serré, nous sous-virons lamentablement. En ligne droite, à la moindre accélération, l’arrière est pressé de passer devant… Surtout ne pas être obligé de s’arrêter dans la montée sous peine de ne pas pouvoir repartir. Mais en tout cas, c’est fun ! :p Au deuxième passage, c’est la déception : nous croisons un chasse-neige qui distribue généreusement du sel sur la route. Mais POURQUOI ??? kaola.gif

Une longue liaison (presque 1 heure) nous mène au la dernière spéciale. Là aussi la route est recouverte d’une fine pellicule de neige. Elle y restera toute la journée.

Les recos terminée, nous reprenons la direction d’Edenkoben où nous croisons Patou, Hervé, Andreas, Théo et Jean-Louis. Trop brièvement… Eux sont sur le point de partir, tandis que nous avons deux heures devant nous pour nous restaurer.

Après un repas roboratif (on va bien dormir dans l’auto…), nous nous mettons en route. Le chauffage de la MG étant ce qu’il est, on va garder une petite laine toute l’après-midi. On démarre par le Rundkurs. Deux boucles à faire dans les vignes et la confirmation de ce qu’on avait remarqué le matin : l’avant veut obstinément aller tout droit. Il va falloir brusquer un peu mamie lors des prochains passages. Mais le chrono n’en pâtit pas, nous sommes deuxième à 2 centièmes du temps idéal.

Suw2013-15.jpg

 

Arrivé au CH de la deuxième spéciale, nous découvrons une longue file de voiture. En fait, aucun historique ne s’est encore élancé. Renseignement pris, 3 « modernes » sont sortis et il faut d’abord dégager les voitures. Alors que d’habitude nous pointons sans sortir de la voiture, là il va falloir affronter le froid. Finalement nous parcourons la spéciale en liaison. Dommage, la route était de nouveau recouverte d’une pellicule blanche. Bah, elle y sera encore au deuxième tour.

Pour rattraper le retard pris par le rallye, les départ de la 3èmespéciale sont donnés toutes les trente secondes. Cela ne nous réussit pas : 48èmeà 97 centième du temps idéal.

Suw2013-4.jpg

 

Après un regroupement tout symbolique, nous repartons pour la deuxième boucle. La MG est moins rétive et glisse gentiment. Matthieu a trouvé le mode d’emploi. En revanche, nouvelle dégringolade dans le classement : 53èmeà 1 seconde et 6 dixième. Ça ira mieux dans les deux dernières, disputées de nuit sur des routes bien glissantes. On s’amuse dans les montées, on reste sur la défensive dans les descentes. Et on s’applique pour le passage de la cellule. Résultat 11ème(à 19èmecentièmes) et 12ème(à 13 centièmes).

Suw2013-6.jpg

 

Finalement nous terminons 24èmeet premier équipage étranger. Mais le plus important c’est le plaisir que nous avons pris une nouvelle fois.

Un dernier passage par le PC nous permet de manger un morceau avant de reprendre la route. L’occasion aussi de discuter un petit moment avec Patou, Andreas et la bande de joyeux francophones et de faire la connaissance de Bruno que je n’avais pas vu le matin. Moment trop bref là aussi, il va falloir remédier à cela dans un avenir proche ! En tout cas, j’ai été très heureux de pouvoir faire la connaissance de certains piliers du forum.

Déçu en revanche pour Fullrace : il était écrit depuis les vérifs que le carburant allait lui pourrir le week-end…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

trés bon résumé , bien vue le coup des pneu neige ;)

 

moi j'ai fait le choix des semi slick vu qu'il fesais sec au départ

de selestat , ce qui a transformé ma journée en cauchemar sur les

2 spécial eneigé .

 

on se ratrapera au litermont j'espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé de notre SÜW...

Déçu en revanche pour Fullrace : il était écrit depuis les vérifs que le carburant allait lui pourrir le week-end…

Bravo pour votre rallye...quelle belle entame !!

 

Pour nous la soirée de vendredi a bien commencé avec deux commissaires zélés qui avaient décidé de nous pourrir notre rallye en nous refusant le départ aux vérifs pour goulotte non conforme...motif discutable surtout en considérant le bricolage qu'ils nous ont imposé pour pouvoir rouler:

 

 

AVANT: Goulotte de remplissage dans le coffre interdite.

 

http://i63.servimg.com/u/f63/12/23/02/90/18347910.jpg

 

APRES: Pose d'une goulotte à remplissage extérieur (les colliers manquant sur la photo étaient monté aux vérifs!)

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/23/02/90/48010710.jpg

 

CONFORME DMSB lol.gif.0b3ae2b199549b84c63b0acfe25b03b0.giflol.gif.0b3ae2b199549b84c63b0acfe25b03b0.giflol.gif.0b3ae2b199549b84c63b0acfe25b03b0.gif:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/23/02/90/image_10.jpg

 

 

Je vous laisse juger de la cohérence de la modif...une gaine de VMC ajustée au cutter et du scotch alu qui se déchire avec les doigts...cette merde étant supposée me protéger en cas d'impact sur la goulotte...sachant que mon réservoir est rempli de mousse anti-déflagration et surtout de clapets anti-retour empêchant toute fuite en cas de choc...bref !

 

Cette blague nous a empêché de faire les recos de l'Es3...m'a coûté une nuit de sommeil ( 2h1/2 de vendredi à samedi !) pour au final déposer l'auto à la sortie de l' ES4 en panne sèche à cause d'une surconsommation de 45l/100km occasionnée par le froidnon.gif.34c0853b3e2bf2b49d96db0bb36e1346.gif !

Avec quand même la satisfaction d'avoir franchi la chicane de sortie du rundkurs à fond de 5 au rupteur....fallait viser juste :D

lol.gif.b5b87d44bc1cf90116af15dc98f0911d.gif

lol.gif.5c65c0d4099ee366f8ec204a6c17bee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon résumé , bien vue le coup des pneu neige ;)

 

moi j'ai fait le choix des semi slick vu qu'il fesais sec au départ

de selestat , ce qui a transformé ma journée en cauchemar sur les

2 spécial eneigé .

 

on se ratrapera au litermont j'espere ;)

Ouh là ça devait être plus que velu en semi slicks...pour nous les 4 neiges d'occaz' achetés la veille nous ont quand même permis de bien se marrer:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/23/02/90/86075x10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

ben c'etait une pire catastrophe les semi slick effectivement j'ai du franchir les ES 2 & 3 a 30-40kmh et encore elle glissais sur le bas coté ... bref aucun plaisir de conduite (j'avoue ne pas avoir regardé la météo avant de venir )

tampis ca arrive

 

pas mal pour la chicane a fond de 5 , ca te fait combien de kmh ? 150-160?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'etait une pire catastrophe les semi slick effectivement j'ai du franchir les ES 2 & 3 a 30-40kmh et encore elle glissais sur le bas coté ... bref aucun plaisir de conduite (j'avoue ne pas avoir regardé la météo avant de venir )

tampis ca arrive

 

pas mal pour la chicane a fond de 5 , ca te fait combien de kmh ? 150-160?

 

 

 

Autour de 170-175 avec ces pneus je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard voici mes photos du Sudliche Weinstrasse 2013

 

 

 

 

 

 

 

D'autres photos son visible ici

 

 

Tu n'as pas de photos des historiques ?... cry.gif.85c339a741ef6316e1ba7eade3beb160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut passer moins vite ou alors pendant le changement de pellicules :D

 

 

Markus, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de pellicules !...

 

h_and_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...