Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Ce n'est pas critiquer pour critiquer...

Me trompe-je, n'y a-t-il pas un article du règlement FIA qui dit que la vitesse moyenne dans une spéciale doit être inférieure à une certaine limite ?

Difficile pour une spéciale donnée d'évaluer à priori si elle sera dépassée, les conditions de route pouvant être très changeantes. Il semble que pour la spéciale annulée en Suède le premier passage a permis de s'en rendre compte, comme c'est spécifié dans le communiqué annonçant l'annulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre de mon prochain "court-métrage" qui rend hommage entre autre à une Lancia Stratos Monte-Carlo 1979,

je recherche les références (Images? marques et dimensions) concernant les optiques de la rampe d'oscar.

J'ai à peu près réuni tout ce qu'on peut trouver sur le web mais il me manque encore quelques éléments très précis.

J'espère trouver peut-être l'introuvable ici.

 

 

Merci.

 

PS. Ci-joint deux visuels de l'avancement.

Soit le bienvenu ici.

Désolé personnellement je ne peux pas t'aider.

Beau boulot de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Niu372pk

Soit le bienvenu ici.

Désolé personnellement je ne peux pas t'aider.

Beau boulot de toute façon.

 

 

Merci de m'avoir répondu. Je vais continuer ma route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,rupture mécanique avant touchette..? Bizarre l'avant qui part d'un coup comme ça. J'ai regardé plusieurs fois.

 

Des avis les gars..?

 

Ne prend-t-il pas d'abord la bordure gauche qui l'envoie tout droit. Il me semble entendre un choc avant que l'auto tire droit ?

De plus une fois descendu de l'auto Neuville inspecte sa roue avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a parlé de toit... ce soir... :D:sol::lol::jap:

Pourquoi vous avez rencontré le ...couvreur?

 

1209829947_1600s.gif.888d9f9c6562ab2c893029fbf5bae409.gif

 

 

Grillé par le patron,mais je répond au fur et a mesure que je lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend-t-il pas d'abord la bordure gauche qui l'envoie tout droit. Il me semble entendre un choc avant que l'auto tire droit ?

De plus une fois descendu de l'auto Neuville inspecte sa roue avant gauche.

 

De même,mais j'ai du monde et il y a du bruit. Je ne suis pas affirmatif...

 

Ce serait donc ce choc qui "envoie" l'avant sur l'extérieur du gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bien ecouter(avec ecouteurs et son fort)et je confirme que nous entendons un pète avant qu'il ne sorte.bien vu (plutot entendu) les Anciens. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Oh,rupture mécanique avant touchette..? Bizarre l'avant qui part d'un coup comme ça. J'ai regardé plusieurs fois.

Des avis les gars..?

 

Oui, réaction bizarre

comme si la route avant droite était entrée dans de la neige épaisse

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bien ecouter(avec ecouteurs et son fort)et je confirme que nous entendons un pète avant qu'il ne sorte.bien vu (plutot entendu) les Anciens. :W

 

 

Merci de l'avis,Henri. Je pense que demain nous aurons une vidéo de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bien ecouter(avec ecouteurs et son fort)et je confirme que nous entendons un pète avant qu'il ne sorte.bien vu (plutot entendu) les Anciens. :W

 

Oui, réaction bizarre

comme si la route avant droite était entrée dans de la neige épaisse

:??:

 

Pour moi c'est clair : il prend la bordure gauche à l'entrée du virage et c'est là qu'il abime l'auto (la direction ? ) dans un premier temps, ce qui l'empêche de tourner et l'envoie à l'extérieur.

Pour s'en convaincre à la fin de la vdéo on voit bien qu'il inspecte le côté gauche de l'auto.

 

En plus sur la photo postée par Gégé on voit bien que l'avant gauche a morflé.

 

C4ZllyjWYAE61-Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair : il prend la bordure gauche à l'entrée du virage et c'est là qu'il abime l'auto (la direction ? ) dans un premier temps, ce qui l'empêche de tourner.

Pour s'en convaincre à la fin de la vdéo on voit bien qu'il inspecte le côté gauche de l'auto.

 

 

Je suis assez d'accord... De toute façon s'il y avait eu rupture mécanique, c'est clairement la 1ère chose dont Neuville aurait parlé. Parce que dans ce cas-là ce n'est pas pareil et ça aurait pu expliquer le fait qu'il heurte la 1ère bordure à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord... De toute façon s'il y avait eu rupture mécanique, c'est clairement la 1ère chose dont Neuville aurait parlé. Parce que dans ce cas-là ce n'est pas pareil et ça aurait pu expliquer le fait qu'il heurte la 1ère bordure à gauche.

 

Regarde la photo que j'ai ajoutée à mon post : l'avant gauche est bien endommagé. Il n'y donc pas de doute possible : il fait une faute en tangentant trop avec des conséquence catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être, mais ça reste une excellente entrée en matière pour ce nouveau "proto-GT" 911... Au Mans la BoP aura sans doute évolué, et on assistera peut-être à la revanche de Porsche.

 

D'autres photos de Ford à Daytona ici:

 

https://www.facebook.com/ChipG [...] mp;theater

 

Daytona2017_9.jpg

 

J'aime bien celle-ci, ce diable de Bourdais qui a été excellent sous la pluie... Mais l'écart pris en quelques tours sur ses adversaires (plus de 20 secondes) a été annulé par un des multiples drapeaux jaunes déployés pendant ces 24h... Cela dit il savait bien que tout se jouerait dans la dernière heure après le tout dernier Yellow, et son équipier Dirk Müller a plutôt bien terminé le boulot!

Il a poussé le vice jusqu'à se retrouver 6ème (au classement général, 1er GTLM à ce moment-là) pour afficher 666 sur son bolide!

 

Edit, en fait c'est le classement de la catégorie qui apparaît sur l'auto (le 1 apparaît sur d'autres photos) probablement que suite à un arrêt anticipé par rapport aux autres GT, la 66 était "seulement" 6ème de la catégorie à un moment donné...

 

 

Désolé RP14 d'avoir oculte ce post. Oui, Bourdais est très bon sous la pluie mais les différents accidents suivis de yellows ont faussé la valeur des performances...mon pote Patrick Long n'a pas eu de chance avec sa Porsche du Core Racing #54, a la mi course,son équipier Johnson a été heurté à l'arrière, s'en est suivit un tète à queue et une auto pas en état de continuer... heureusement il s'est rattrapé en finissant 1er de classe et 2eme au général aux 12 H de Bathurst en Australie!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Poulain.jpg

 

]

 

 

Malgré ta petite disponibilité, tu trouves le temps de nous régaler de photos sublimes et celle ci bien sur, j'adore, elle n'a fait que 2 courses cette année la, Le Mans et Dijon, je l'ai vu et entendu ( elles faisaient beaucoup de bruit ces BMW ) au Mans en 1976...

Et j'espère que ton papa va bien moralement et que ta maman va se remettre de son opération?

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend-t-il pas d'abord la bordure gauche qui l'envoie tout droit. Il me semble entendre un choc avant que l'auto tire droit ?

De plus une fois descendu de l'auto Neuville inspecte sa roue avant gauche.

 

 

Tout à fait. Dans le résumé de la journée de l'Équipe on voit bien qu'il tape avec la roue avant gauche le tas de pneus ce qui provoque très probablement la rupture de biellette de direction côté gauche et il se retrouve avec une roue avat gauche folle.

 

The boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair : il prend la bordure gauche à l'entrée du virage et c'est là qu'il abime l'auto (la direction ? ) dans un premier temps, ce qui l'empêche de tourner et l'envoie à l'extérieur.

Pour s'en convaincre à la fin de la vdéo on voit bien qu'il inspecte le côté gauche de l'auto.

 

En plus sur la photo postée par Gégé on voit bien que l'avant gauche a morflé.

 

https://pbs.twimg.com/media/C4ZllyjWYAE61-Y.jpg

 

 

Moui,vu comme ça je comprends mieux. Dommage... Mais la réussite dépend de beaucoup de facteurs,dont la baraka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord... De toute façon s'il y avait eu rupture mécanique, c'est clairement la 1ère chose dont Neuville aurait parlé. Parce que dans ce cas-là ce n'est pas pareil et ça aurait pu expliquer le fait qu'il heurte la 1ère bordure à gauche.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...