Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §GTf182Cv

L'Amérique du Sud est une grande recycleuse . . . que des R 12 à boucliers également :

 

 

Il me semble que les R-12 étaient assemblées en Argentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Grenoble a été,fût un temps,en tête des villes rassemblant le plus de propriétaires de Ferrari,

dans les années 90-2000.

Précédemment,il y a toujours eu de très belles autos dans la région.

 

Il est vrai que lorsqu'il travaillait chez Albertiny,il y avait de gros moyens qui passaient par là.

Lancia,Jaguar,Triumph,BMW,BLMC,Neckar et j'en passe. Gros concessionaire à l'époque.

 

Ce garage était un des points de ralliement des passionnés de rallyes et belles autos.

Toute la bourgeoisie Grenobloise est passée pas là-bas. Et les "pilotes" aussi...

Mon père a gardé très longtemps de très bons contacts avec ses clients,devenant potes ou

 

amis selon les atomes crochus.

 

Je te parle du temps où Grenoble était une petite ville,agréable. :)

 

Mais ça,"c'était avant"...!! :o

 

PS : il a quand même vendu quelques Renault 4,hein..! :p

 

 

et maintenant? elle n'est plus si agréable la ville de Grenoble?

C'est drôle ce fait là, une ville qui fourmillait de ritals, immigrés, et qui avait tant de Ferrari et de voitures de haut niveau. Y compris la Renault 4, hein.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, j'ai eu toujours la sensation qu'à Grenoble il y avait un tas de bons pilotes, même des champions, une ville très vivant pour le sport automobile.

Mais ça, comme tu dis, c'était avant, et c'est triste que les choses changent ainsi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hello Oreste aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

encore dommage que l'on se soit raté lors de la bourse-exposition à la fin de l'année dernière à MILAN

 

sais-tu si le salon aura lieu cet automne ?

 

si la situation sanitaire déplorable continue au BRESIL je serai obligé de remettre mon voyage pour voir la famille voyage qui est prévu en septembre j'ai les billets depuis février mais pour le moment pas d'information de TAP

 

si report du voyage je viendrai alors peut être à MILAN pour l'AUTO CLASSICO

 

petit clin d'oeil.....une miniature pour compléter ma collection de SIMCA 1000....miniature imaginaire car je vois diffcilement une 1000 ABARTH dans les embouteillages de MILANO

 

 

zzzzz.jpg

 

 

salut Janick, tu vas bien? C'est bien dommage, oui, qu'on se soit raté à Novegro l'année passée, surtout car j'avais eu la sensation de t'aperçevoir de loin, mais je m'étais dit non, il m'aurait prevenu s'il avait décidé de se rendre ici. Merde, j'aurais bien fait de me rapprocher et de controler si c'était toi. Donc, pour l'automne au 90% c'est oui, ils devraient organiser la Bourse Modélisme en septembre. C'est mon ami d'enfance qui me l'a dit, celui avec lequel je me rends à cette foire depuis 30 ans, et normalement il est bien informé.

Pour ta miniature Simca 1000, à part le fait qu'ici on n'a jamais eu des Simca Abarth, ici la marque Abarth était liée seulement à Fiat, (et le 99% des italiens ne sait même pas que Simca était à ses débuts la Fiat française) surtout depuis les années 60. Ceci étant (juste pour citer le député Lassale), il y a une erreur dans la couleur. Tout pareil pour la Fiat 128 Taxi Milano produite par Rio en vente dans le web. En Italie une loi du 1920 imposait pour tous les taxi les couleurs vert et noir, separés par une ligne de couleur differente selon la ville d'appartenance.

Au début des années 70, la couleur des taxi fut changée en jaune, par une autre loi, ce qui devenait un problème quand le taxiste devait vendre sa voiture: il était obligé de la peindre autrement, sinon le prix tombait en bas car personne ne voulait une bagnole jaune qui ressemblait à un taxi. Se fut ainsi que l'Etat, en 1993, fit une autre loi qui obligeait les taxi à n'avoir que le blanc comme couleur, pour rendre moins pénalisante la vente de la voiture à la fin de son service public.

Bien, la couleur de ta Simca 1000 est un faux, car en 1972 les taxi étaient jaunes. Le maquetiste a peinte la Simca aux couleurs après 1993, cherchez l'erreur.

 

Et pour terminer, si tu organiseras de te rendre à Novegro en septembre, previens-moi, s'il te plait, ainsi qu'on puisse au moins se rencontrer, causer chiffon et tricot pendant quelque minute et boire un café ensemble. Defense de se rater, la prochaine fois, hein.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai montré les photos de la houle hier, et ce matin, en ouvrant le journal... :D

Si, si, c'est bien Marianne et moi, elle avec son inévitable i-phone et moi avec mon sac photo en bandoulière. :p

 

 

scan155536588.jpg

 

 

putain combien de monde il y a là bas! et en plein hiver...

Donc c'est bein vrai le gossip qui circule en métropole, qu'à la Reunion il y a plein de retraités qui passent leurs matins à regarder en l'air, tandis qu'en France tout le monde est en train de bosser et de suer le sang pour leur payer la retraite, les smartphone et les apn :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ne me cherchez pas, je suis déjà très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la versailles...elle pesait trop lourd avec la vedette... ;):lol::jap:

 

 

St Jean de Vedas (2).jpg

 

 

pour la petite histoire je baladais à Saint Jean de Védas ma petite soeur et mes deux copines de Tomblaine en vacances dans le Sud... ;):jap:

 

 

tu vois donc comme c'était beau à cette époque là? Pas de vie compliquée, pas trop des soucis d'homologation. On faisait du découpage avec la carrossérie, et ça marchait sans que personne n'ait rien de quoi se scandaliser. Dans le village d'origine de ma famille, à la montagne, (où on est passé durant la TransRitalienne), il y avait un monsieur avec des mains qui pesaient des kilos, qu'il utilisait pour s'expliquer avec les bêtes et avec les hommes, de la même façon. Il n'aimait pas trop causer, mais tout le monde le comprennait à la perféction. Bien, le mec elevait les vaches et les cochons, et il possedait le tracteur, un furgon pick-up très chiffonné, une SAAB 96 sans immatriculation, que lui avait laissé un cousin émigré en Suisse, lors d'une vacance en Italie. La pauvre Saab avait donné l'âme, le cousin l'avait abandonnée à l'entrée du village (juste où elle était tombée en panne) et en avait fait cadeau à son proche, après avoir enlevé les plaques. Monsieur mains lourdes l'avait faite renaitre, et elle circulait normalement sans les plaques (d'ailleur, ça sert à quoi une plaque dans un village de montagne qui n'a pas plus de 100 habitants?). C'ètait sa femme qui la conduisait normalement. Lui, il continuait à circuler avec sa Fiat 127, pas la première version mais la 3 portes. Il avait enlevé toute la banquette arrière de cette 127 car son emploi quotidien c'était d'y faire monter dedans un veau, (d'ailleur, ça sert à quoi une banquette arrière sur une 127 dans un village de montagne qui n'a pas plus de 100 habitants?), et de l'emmener plus haut dans la montagne, où il y avait de l'herbe libre, sans proprietaire. Il vaut mieux dire que le proprietaire existait, mais il n'arrivait pas à voir la haut si quelqu'un lui empruntait l'herbe, et même s'il l'avait vu, en s'agissant de monsieur mains lourdes, il n'aurait rien dit. Une autre sage utilisation de cette 127 était celle de transporter des grandes pièce du tracteur, quand il lui fallait aller cercher la neuve dans un village à une trentaine de km de distance. Et quoi mieux, pour expliquer quelle est la pièce, de l'emmener avec?

Le frère de ce monsieur là, encore plus fada que lui, aimait rouler à fond (mais vraiment à fond, quand je dis à fond je suis loin de son standard à lui de la définition de à fond) dans la vallée avec sa Peugeot 104 5 portes, et il roulait à l'anglaise et à l'européenne, selon les virages. Dans les virages à droite, il roulait à l'européenne, c'est à dire du cote droite, et dans les virage à gauche en modalité anglaise, c'est à dire sur le coté gauche de la route. Et pourtant il n'a jamais eu un accident. Mes potes et moi, lors qu'on faisait du stop pour rentrer le soir ou l'après midi, à peine on entendait le son de son moteur, on arrêtait de faire du stop et on marchait tranquillement, en faisait semblant de nous balader sans déstination, pour la peur qu'il nous donnait un passage.

Le père de ces deux frères, agé de 70 ans à peu près, roulait dans une Fiat 500 du 1970 pour toute la vallée, sauf qu'il n'avait jamais pris, dans toute sa vie, son permis de conduire. Mais tout le monde le connaissait, on connaissait la famille, et personne n'osait rien dire à ce sujet (d'ailleur, il sert à quoi un permis de conduire dans un village de montagne qui n'a pas plus de 100 habitants?).

Un jour de votation, dans le tard après midi, le papa de monsieur mains lourdes, en roulant à une saine allure dans sa Fiat 500, il avait fait un accident, presque frontal dans une gauche à fond, avec la Fiat Ritmo des Carabinieri, qui rentraient du village (qui était une fraction) avec la boite des bulletins de vote sur la banquette arrière. Après l'accrochage, ladite banquette etait couverte de bulletins, y en avait partout même au sol, car la boite en carton s'était ouverte en tombant pour le choc.

Un autre citoyen aurait passé une mauvaise nuit, après avoir fait ça aux Carabinieri, mais lui non. De ma memoire je ne me souviens pas qu'ils lui ont fait quelque chose, ni de bien ni de mal.

C'était sympa la vie à la montagne, au début des années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

tu vois donc comme c'était beau à cette époque là?

 

Excellent récit, je me suis régalé ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

putain combien de monde il y a là bas! et en plein hiver...

Donc c'est bein vrai le gossip qui circule en métropole, qu'à la Reunion il y a plein de retraités qui passent leurs matins à regarder en l'air, tandis qu'en France tout le monde est en train de bosser et de suer le sang pour leur payer la retraite, les smartphone et les apn :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ne me cherchez pas, je suis déjà très loin...

Tu as raison de partir en courant ! :q ;):lol:

Ce sont les vacances ici (comme ailleurs je pense) et beaucoup de gens qui d'habitude ont déjà pris un avion pour l'hémisphère nord sont restés sur le caillou.

Alors, il vont regarder la mer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de partir en courant ! :q ;):lol:

Ce sont les vacances ici (comme ailleurs je pense) et beaucoup de gens qui d'habitude ont déjà pris un avion pour l'hémisphère nord sont restés sur le caillou.

Alors, il vont regarder la mer... :p

 

Comme Alain Barrière. ... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que les R-12 étaient assemblées en Argentine

 

Tu as raison et pas de 12 GORDINI chez eux mais une 12 ....ALPINE qui vient d'ailleurs de sortir en miniature

 

la vraie

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

la miniature

 

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1 - 3 - 4 - 5 :love: :love: :love:

 

 

Es-tu certain d'avoir mis assez de "e" à peuneus? :lol: :lol: :lol:

j'en aurais voulu en rajouter un ou deux davantage, mais je me suis dit que ça faisait trop Marseillais :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Janick, tu vas bien? C'est bien dommage, oui, qu'on se soit raté à Novegro l'année passée, surtout car j'avais eu la sensation de t'aperçevoir de loin, mais je m'étais dit non, il m'aurait prevenu s'il avait décidé de se rendre ici. Merde, j'aurais bien fait de me rapprocher et de controler si c'était toi. Donc, pour l'automne au 90% c'est oui, ils devraient organiser la Bourse Modélisme en septembre. C'est mon ami d'enfance qui me l'a dit, celui avec lequel je me rends à cette foire depuis 30 ans, et normalement il est bien informé.

Pour ta miniature Simca 1000, à part le fait qu'ici on n'a jamais eu des Simca Abarth, ici la marque Abarth était liée seulement à Fiat, (et le 99% des italiens ne sait même pas que Simca était à ses débuts la Fiat française) surtout depuis les années 60. Ceci étant (juste pour citer le député Lassale), il y a une erreur dans la couleur. Tout pareil pour la Fiat 128 Taxi Milano produite par Rio en vente dans le web. En Italie une loi du 1920 imposait pour tous les taxi les couleurs vert et noir, separés par une ligne de couleur differente selon la ville d'appartenance.

Au début des années 70, la couleur des taxi fut changée en jaune, par une autre loi, ce qui devenait un problème quand le taxiste devait vendre sa voiture: il était obligé de la peindre autrement, sinon le prix tombait en bas car personne ne voulait une bagnole jaune qui ressemblait à un taxi. Se fut ainsi que l'Etat, en 1993, fit une autre loi qui obligeait les taxi à n'avoir que le blanc comme couleur, pour rendre moins pénalisante la vente de la voiture à la fin de son service public.

Bien, la couleur de ta Simca 1000 est un faux, car en 1972 les taxi étaient jaunes. Le maquetiste a peinte la Simca aux couleurs après 1993, cherchez l'erreur.

 

Et pour terminer, si tu organiseras de te rendre à Novegro en septembre, previens-moi, s'il te plait, ainsi qu'on puisse au moins se rencontrer, causer chiffon et tricot pendant quelque minute et boire un café ensemble. Defense de se rater, la prochaine fois, hein.. :jap: :jap:

 

 

Hello,

 

merci pour ta réponse

 

si je reviens à MILANO je te préviens

 

pour le taxi déjà une 1000 ABARTH avec son moteur "pointu" pour faire le taxi cela me semblait bizarre on connait plus pratique et à l'époque une FIAT MULTIPLA 600 m'aurait semblé bien plus pratique; de plus tu confirmes que le maquettiste s'est trompé puisqu'il a repris les couleurs des taxis actuels à ce propos j'ai été surpris par le nombre important d'hybrides

 

bref cette ABARTH va rejoindre ses "copines"...en taxi j'attends une livraison avec celui de MADRID, de DAKAR et....de MARSEILLE sortis dans dans une collection presse italienne

 

mon garage SIMCA et au dessus un parc fermé d'un RALLYE HISTORIQUE dans l'enceinte d'un circuit où l'on voit quelques 1000 RALLYE dont la 00

 

 

za.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

PH je te laisse jouer avec celle là. .. ;):jap:

Pas une teinte d'origine ! :non:

 

 

02e16215-651b-4974-b53b-2fe92dc57fc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec la Fiat Ritmo des Carabinieri, qui rentraient du village (qui était une fraction) avec la boite des bulletins de vote sur la banquette arrière. Après l'accrochage, ladite banquette etait couverte de bulletins, y en avait partout même au sol, car la boite en carton s'était ouverte en tombant pour le choc.

Un autre citoyen aurait passé une mauvaise nuit, après avoir fait ça aux Carabinieri, mais lui non. De ma memoire je ne me souviens pas qu'ils lui ont fait quelque chose, ni de bien ni de mal.

C'était sympa la vie à la montagne, au début des années 80...

(D'ailleurs, qui s'en fout des bulletins de vote d'un village de montagne qui n'a pas plus de 100 habitants ...) :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

boîte en carton -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Les urnes des petits villages italiens, c'est comme les coffres des banques mexicaines ! :lol:

 

 

Capture d’écran 2020-07-10 à 16-51-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...