Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §Fra338wT

Bonjour

 

 

 

FRANCIS ROBERT - CC MONT DE FOURCHE 1983 01.jpg

 

FRANCIS ROBERT - CC MONT DE FOURCHE 1983 02.jpg

FRANCIS ROBERT - CC MONT DE FOURCHE 1983 03.jpg

 

Comme quoi................Une auto au trou................On en sort vite.............

 

Monsieur Francis ROBERT.............1983..............Course de côte du MONT de FOURCHE

 

 

Salut

Thaïs

 

Salut tout le monde,

Oui on s'en sort vite, et d'autant plus vite que devant il y avait 30 m de ravin à pic, c'est d'ailleurs pourquoi le commissaire la retenait par le pare-chocs.

Bon à part cela, le "tout-droit" je l'avais bien cherché : fête la veille jusqu'à 3 ou 4 heures du mat. Pas sérieux du tout, mais on avait quand même bien rigolé.

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

DEYBACH3.jpg

 

1978....................Rallye de LORRAINE..............

 

Le gars à gauche..........."Tu fais quoi là dessous ? "

 

L'autre......En dessous............"Ta gueule....Vas me chercher un café (ou une bière...) chez l'autre derrière..........."

 

 

Salut

Thaïs

 

Meuh non ! Après avoir lu ton forum il vérifie la conformité de la boite de vitesse de sa Kadett GT/E 1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Et Tilbus toujours aussi inquiet quant à la suite des évènements.

 

Et il a raison de se méfier de son pilote

:kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voila tout s'explique mais il y a prescription : trop tard pour toi pour demander des dommages et intérêts à ton vendeur.

Pour clore le sujet il n'y a aucun doute possible : la boite ZF 5 vitesses n'a jamais été homologuée en groupe 1 sur la Kadett GT/E 1900.

Aucun doute possible non plus sur ma santé mentale, n'en déplaise à certains. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Attention Jean-Louis, tu glisses sur un sujet dangereux adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Mon vendeur qui était garagiste avait deux autos à vendre pratiquement au même prix : la Kadett et une Escort 2000 RS.

 

J'ai essayé les deux, mais fortement influencé par les performances d'un certain Clarr et la publicité de l'époque faite autour de ses performances, j'ai choisi la Kadett.

 

Je me suis rendu compte par la suite, que si l'habit ne fait pas le moine, la voiture ne fait pas le pilote non plus syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Par conséquent, en terme de dommages et intérêts (l'histoire remonte en 1980 unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif ), je pense que tu me dois une somme rondelette au titre de la tromperie sur la marchandise en bande organisée 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

CLARR 7.jpg

 

Oui................Bon...............J'ai une grosse coupe..............

 

C'est quoi le petit machin entre tes doigts ?............Celui de droite..................A celui de gauche...............Qui a une bonne avance............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

KADETT 08.jpg

 

Il reste le sigle "GT/E" utilisable.............

 

Je vous rassure..............Le pilote est toujours bien vivant.........je l'ai rencontré il y a quelques temps............

 

Monsieur Jean Louis RIBLET.

 

 

Saut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1980..................LORRAINE

 

 

lorraine 80 14 - Copie.jpg

 

 

lorraine 80 14.jpg

 

Le genre de mec............Qui veut à tout prix rester inconnu................

 

Un...........Chevelu.......................L'autre moins...............................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Jean-Louis, tu glisses sur un sujet dangereux adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

 

PTB

Bon vu sous cet angle j'ai rien dit, oublie.

 

Encore que les statistiques parlent d'elles-mêmes

 

PUB-17.jpg

 

mais il faut tenir compte des précisions que j'apportais quant au pilote amateur.

 

 

img002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut GUY

 

C'est curieux , c'est bien un départ , mais forcement en liaison et là je ne me souviens plus du pourquoi pas de casques

 

 

TONTON au même endroit

 

 

77 PLAINE TONTON 2.jpg

archives Serge ZELE ©a conrath

 

Toujours Rallye de la PLAINE

Je ne sais pas si c'est au même endroit mais en 1978 départ sans casque aussi

 

Francis MATHIEU et Christine BAINIER

 

 

 

PLAINE 78003.jpg

archives JPB ©a conrath

 

 

Pourtant Jean-Pierre, la copilote devrait se souvenir, "elle". :lol: :lol: :lol:

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

Bonsoir

 

 

1983.................SAINT BRESSON

 

 

 

FRANCIS ROBERT - SPRINT SAINT-BRESSON 1983 02.jpg

 

 

FRANCIS ROBERT - SPRINT SAINT-BRESSON 1983 01.jpg

 

Messieurs ROBERT et LEDUC avec leur PEUGEOT 104 ZS

 

 

 

St Bresson 1983-3.jpg

 

 

Salut

Thaïs

 

Souvenirs, souvenirs ...

 

Difficile d'aller chercher le premier de classe avec nos pneus FF d'un autre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

FRANCIS ROBERT - CC MONT DE FOURCHE 1983 01.jpg

 

Comme quoi................Une auto au trou................On en sort vite.............

 

Monsieur Francis ROBERT.............1983..............Course de côte du MONT de FOURCHE

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

Le commissaire, il me semble reconnaître un des frères CHAMAGNE non ?

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Des qui ont de la chance de se mettre au volant d'une LANCIA Stratos............

 

 

 

GR 49.jpg

 

1976................MONTE CARLO............avec monsieur COURT PAYEN..........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Jean-Louis, tu glisses sur un sujet dangereux adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

Mon vendeur qui était garagiste avait deux autos à vendre pratiquement au même prix : la Kadett et une Escort 2000 RS.

 

J'ai essayé les deux, mais fortement influencé par les performances d'un certain Clarr et la publicité de l'époque faite autour de ses performances, j'ai choisi la Kadett.

 

Je me suis rendu compte par la suite, que si l'habit ne fait pas le moine, la voiture ne fait pas le pilote non plus syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Par conséquent, en terme de dommages et intérêts (l'histoire remonte en 1980 unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif ), je pense que tu me dois une somme rondelette au titre de la tromperie sur la marchandise en bande organisée 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

PTB

Kadett ou Escort ....là c'est difficile à dire ....Rallye...Côte...Circuit...Préparation....et le pilote qui va souvent avec son auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour guytout90

sur échappement no 179 de septembre 1983 page 210 et 211

le classement du mont-dore et du haut-cantal

 

cote 001.jpgcote 002.jpg

si c'est cela que vous cherchez

 

salut

protobibi

Merci Protobibi,ce classement me va très bien,il suffit de le lire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

 

 

Salut GUY

 

C'est curieux , c'est bien un départ , mais forcement en liaison et là je ne me souviens plus du pourquoi pas de casques

 

 

TONTON au même endroit

 

 

77 PLAINE TONTON 2.jpg

archives Serge ZELE ©a conrath

 

Toujours Rallye de la PLAINE

Je ne sais pas si c'est au même endroit mais en 1978 départ sans casque aussi

 

Francis MATHIEU et Christine BAINIER

 

 

 

PLAINE 78003.jpg

archives JPB ©a conrath

 

 

 

Bonsoir.

Pas de casque parce-qu’à cette époque, le rallye de la Plaine se disputait soit disant à parcours secret. Le premier tour était donc un tour de reconnaissance avec prise de notes sans obligation d'être casqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour

KADETT 08.jpg

Il reste le sigle "GT/E" utilisable.............

Je vous rassure..............Le pilote est toujours bien vivant.........je l'ai rencontré il y a quelques temps............

Monsieur Jean Louis RIBLET.

Saut

Thaïs

 

Et moi, on me charrie pour une éraflure à l'arrière :??:

 

Bizarre, il n'a pas de n° sur les portières

re :??:

 

Saut

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Jean-Louis, j'avais les boules :fou:

 

Mon concessionnaire Opel, m'avait confié une Kadett, dès 1975/1976.

La première qu'il a reçu était une 1900 cm3, elle a été livré avec une BV 5

Comme l'a dit Jean-Louis, cette boite livrée systématiquement n'était pas homologuée.

Mon concessionnaire a fait des pieds et des mains, impossible d'obtenir une boite homologuée.

 

Comme on espérait toujours en avoir une, j'ai couru en groupe 2 toute la saison.

Bernard Béguin par l'Allemagne (et Greder je crois) a été le seul a courir avec une GTE en groupe 1.

 

ES 3 Dijon Assistance Lacorre.jpg

Tour Auto 1976 assistance circuit de Dijon

 

ES 13 Antraigues.jpg

Ici, à Antraigues, on voit bien le 2 du marquage du groupe sur l'aile avant

 

Les boules de courir en groupe 2 avec une groupe 1

:evil::fou:

Salut Brive, ici Munster…

Notre président d'ASA, Jean-Claude Toussaint, s'était fait préparer en 1976 une GT/E en gr1 par Pierre Waldvogel avec des pièces de chez Irmscherr. Je suis à peu près certain qu'elle avait la boite 4 "1000 tours". C'était une très bonne auto bleu-blanc-rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

TURCKHEIM 97 11.jpg

 

Des "Nanas" au volant.................Oui................Pas toujours souriantes.............

 

 

Salut

Thaïs

Oh…

On voudrait t'y voir!

Conduire avec un parapluie à la main :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Oui on s'en sort vite, et d'autant plus vite que devant il y avait 30 m de ravin à pic, c'est d'ailleurs pourquoi le commissaire la retenait par le pare-chocs.

Bon à part cela, le "tout-droit" je l'avais bien cherché : fête la veille jusqu'à 3 ou 4 heures du mat. Pas sérieux du tout, mais on avait quand même bien rigolé.

Francis.

bonsoir,

le commissaire c'est Mr Chamagne qui a roulé par la suite avec son frère sur une Escort.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui s'appelle RAM...Pierre explique nous... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Random Access Memory = mémoire à accès aléatoire.

Le truc qui s'efface quand tu coupes le jus.

Aux débuts de l'informatique, les infos étaient classées dans leur ordre d'arrivée. Quand on sortait une donnée de l'ordi, il y avait un trou dans la mémoire. Donc, les mémoires étaient très vite saturées, d'autant plus que leurs capacités étaient extrêmement limitées. Donc, on a remplacé ces bidules par des schmilbliks électroniques permettant de réorganiser les infos n'importe comment en permanence (random), un peu comme dans nos petites têtes, enfin, pas pour tout le monde, n'est-ce pas…

Et voilà, aujourd'hui le plus petit des iPhone a des capacités des milliards de fois supérieures aux plus puissants des ordis des années 70…

C'est juste terrifiant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

Souvenirs, souvenirs ...

 

Difficile d'aller chercher le premier de classe avec nos pneus FF d'un autre temps !

 

Oui pas toujours simple en effet, pourtant j'étais monté en TB15 mais pas moyen d'aller chercher les Autobianchi. Et pourtant c'était pas faute d'essayer, à la limite tout le long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

 

Bonjour,

 

Le commissaire, il me semble reconnaître un des frères CHAMAGNE non ?

 

Guy

 

 

Oui Guy, c'est bien un des frères Chamagne, mais je ne souviens plus de son prénom.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Random Access Memory = mémoire à accès aléatoire.

Le truc qui s'efface quand tu coupes le jus.

Aux débuts de l'informatique, les infos étaient classées dans leur ordre d'arrivée. Quand on sortait une donnée de l'ordi, il y avait un trou dans la mémoire. Donc, les mémoires étaient très vite saturées, d'autant plus que leurs capacités étaient extrêmement limitées. Donc, on a remplacé ces bidules par des schmilbliks électroniques permettant de réorganiser les infos n'importe comment en permanence (random), un peu comme dans nos petites têtes, enfin, pas pour tout le monde, n'est-ce pas…

Et voilà, aujourd'hui le plus petit des iPhone a des capacités des milliards de fois supérieures aux plus puissants des ordis des années 70…

C'est juste terrifiant…

 

 

 

Je n'ai pas tout compris...............Mais c'est pas grave..........Mon ordi il a pigé.............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

bonsoir,

le commissaire c'est Mr Chamagne qui a roulé par la suite avec son frère sur une Escort.

Ben

 

Oui Ben, merci de le rappeler, les frères Chamagne ont couru ensuite sur Escort.

Je me souviens d'ailleurs de leur sponsor. Il était écrit (je crois à l'arrière de l'Escort) : "Sponsor : Mamy". Craquant !

Bonne soirée,

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...