Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Chut! J'avais dit à ma femme que j'étais à une réunion de travail au bureau...

 

 

 

Bonsoir

 

 

Ne serait ce pas une "Mentissure" de plus......?

 

Monsieur "Fanatix" étant "Fonctionnaire" en retraite.............C'est à dire pas mieux qu'avant...........Ni pire d'ailleurs..............Payé pareil................

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je penses parce que quand on regarde l'historique de ces voitures on retrouve les pilotes rifain de l'équipe de Sebring...

 

 

 

Rifain ou Ricain ? parce que c'est pas pareil, le Rand n'étant pas US que je sache...

 

Mais des pilotes du Rif sur RB ou Panhard, il n'y en a pas zu des masses...

 

:??::o;)

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Mlle SINOPOLI très douée !

 

On a une Ecrivaine au volant comme on dit maintenant, même qu'elle a eu un moment une belle Gordini...

 

Quant à celle dans le coffre de la Triumph, même s'ils ne mettent pas le manche du même côté que nous, ça m'étonnerait que dans le coffre, ce soit pour y faire... dodo...

 

Good night baby !

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

Ne serait ce pas une "Mentissure" de plus......?

 

Monsieur "Fanatix" étant "Fonctionnaire" en retraite.............C'est à dire pas mieux qu'avant...........Ni pire d'ailleurs..............Payé pareil................

 

 

Salut

Thaïs

 

Permettez-moi de sourire, cher ami, de votre piteuse et pitoyable allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Jean-Louis, j'avais les boules :fou:

 

Mon concessionnaire Opel, m'avait confié une Kadett, dès 1975/1976.

La première qu'il a reçu était une 1900 cm3, elle a été livré avec une BV 5

Comme l'a dit Jean-Louis, cette boite livrée systématiquement n'était pas homologuée.

Mon concessionnaire a fait des pieds et des mains, impossible d'obtenir une boite homologuée.

 

Comme on espérait toujours en avoir une, j'ai couru en groupe 2 toute la saison.

Bernard Béguin par l'Allemagne (et Greder je crois) a été le seul a courir avec une GTE en groupe 1.

 

ES 3 Dijon Assistance Lacorre.jpg

Tour Auto 1976 assistance circuit de Dijon

 

ES 13 Antraigues.jpg

Ici, à Antraigues, on voit bien le 2 du marquage du groupe sur l'aile avant

Les boules de courir en groupe 2 avec une groupe 1

:evil::fou:

bonjour à tous, tu fais bien de préciser ... :D car l'oeil est attiré par l'arrière...train :p:lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien aussi l'allègement réalisé par ablation d'une partie de la carrosserie arrière, allègement échappant à toute conformité tant en groupe 2 qu'en groupe 1

c'est élégant çà... :D surtout que c'est la faute de celui de derrière...qui à oublié de freiner... :lol: :lol: :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Pierre,

 

Ça m'a tout l'air d'être un départ de spéciale là.

 

Pas casqué l'équipage ? 65610013_heroescalifornia.gif.7905641c03553b8338c89e543992acc2.gif

 

Guy

 

Bonjour . Sans casques effectivement !!! spéciale en liaison la ligne tracée au sol, la dépanneuse et l' air interrogateur de l' équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette histoire de Kadett GTE avec boite ZF qui m'a drôlement turlupiné cette nuit, car si vous avez raison sur la non homologation de la boite ZF en Gr1 (et vue les spécialistes, je n'ai aucun doute sur votre parole, sauf à supposer un début de sénilité dont il faut toujours se méfier arrivé à un age certain adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif ), je ne comprenais pas pourquoi plusieurs voitures identiques à la mienne figuraient dans la même catégorie sur les épreuves régionales du coin. 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

 

Donc bravant la poussière, les souris, et les araignées du matin (chagrin comme chacun sait), je suis parti à la recherche de mes archives, et en fait sur les listes des engagés de l'époque, nous n'étions pas en Gr1, mais en Gr.S, car les Kadett 1900 étaient caduques syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif .

 

Comme il s'agissait d'un groupe fourre-tout, je pense que le problème de la boite de vitesses ne se posait plus ?

 

Par contre l'ancien proprio de mon Opel a bien roulé en gr.1 en trophée fédéral des circuits en 1978....donc là mystère : erreur des techniques, du journaleux qui faisait les comptes rendus sur Echappement ???

 

Et il me l'a bien vendue comme étant une Gr1 au bleu-bit.. que j'étais quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

 

PTB news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette histoire de Kadett GTE avec boite ZF

.../...

Donc bravant la poussière, les souris, et les araignées du matin (chagrin comme chacun sait), je suis parti à la recherche de mes archives, et en fait sur les listes des engagés de l'époque, nous n'étions pas en Gr1, mais en Gr.S, car les Kadett 1900 étaient caduques syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif .

 

Comme il s'agissait d'un groupe fourre-tout, je pense que le problème de la boite de vitesses ne se posait plus ?

 

 

PTB news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

Hé bien voila tout s'explique mais il y a prescription : trop tard pour toi pour demander des dommages et intérêts à ton vendeur.

Pour clore le sujet il n'y a aucun doute possible : la boite ZF 5 vitesses n'a jamais été homologuée en groupe 1 sur la Kadett GT/E 1900.

Aucun doute possible non plus sur ma santé mentale, n'en déplaise à certains. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra338wT

Bonjour

 

 

 

FJile0015.jpg

 

Anne et.............Adolphe...........

 

 

Salut

Thaïs

 

Ah les photos "qu'on rate" ! Toute une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voila tout s'explique mais il y a prescription : trop tard pour toi pour demander des dommages et intérêts à ton vendeur.

Pour clore le sujet il n'y a aucun doute possible : la boite ZF 5 vitesses n'a jamais été homologuée en groupe 1 sur la Kadett GT/E 1900.

Aucun doute possible non plus sur ma santé mentale, n'en déplaise à certains. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Rien ne remplace la mémoire vivante .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Pierre,

 

Ça m'a tout l'air d'être un départ de spéciale là.

 

Pas casqué l'équipage ? 65610013_heroescalifornia.gif.7905641c03553b8338c89e543992acc2.gif

 

Guy

 

 

 

Bonjour,

 

Ce ne serait-il pas l'année où l'épreuve fut sérieusement perturbée par des manifestations "paysannes". Route bloquée par des tracteurs......donc peut-être petit regroupement avant

le départ de la spéciale ????

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Pierre,

 

Ça m'a tout l'air d'être un départ de spéciale là.

 

Pas casqué l'équipage ? 65610013_heroescalifornia.gif.7905641c03553b8338c89e543992acc2.gif

 

Guy

 

 

 

Salut GUY

 

C'est curieux , c'est bien un départ , mais forcement en liaison et là je ne me souviens plus du pourquoi pas de casques

 

 

TONTON au même endroit

 

 

77 PLAINE TONTON 2.jpg

archives Serge ZELE ©a conrath

 

Toujours Rallye de la PLAINE

Je ne sais pas si c'est au même endroit mais en 1978 départ sans casque aussi

 

Francis MATHIEU et Christine BAINIER

 

 

 

PLAINE 78003.jpg

archives JPB ©a conrath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

DEYBACH3.jpg

 

1978....................Rallye de LORRAINE..............

 

Le gars à gauche..........."Tu fais quoi là dessous ? "

 

L'autre......En dessous............"Ta gueule....Vas me chercher un café (ou une bière...) chez l'autre derrière..........."

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

FRANCIS ROBERT - CC MONT DE FOURCHE 1983 01.jpg

 

FRANCIS ROBERT - CC MONT DE FOURCHE 1983 02.jpg

FRANCIS ROBERT - CC MONT DE FOURCHE 1983 03.jpg

 

Comme quoi................Une auto au trou................On en sort vite.............

 

Monsieur Francis ROBERT.............1983..............Course de côte du MONT de FOURCHE

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...