Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

Salut URS

 

La COBRA de mon Copain doit faire partie de ces soi disant châssis d'origine , l'auto semble avoir été exportée des US avec des papiers de 1965

 

En plus du moteur CHEVROLET , elle a un train AR d'origine JAGUAR !!

 

 

Salut.

 

Si elle a un train arrière de Jaguar à roues indépendantes et quatre amortisseurs, alors, ce doit être une réplique montée par Steven Arntz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

Si elle a un train arrière de Jaguar à roues indépendantes et quatre amortisseurs, alors, ce doit être une réplique montée par Steven Arntz.

 

 

Certainement ça , une ARNTZ mais qui n'explique pas la carte grise 1965 , ce n'est pas le plus important

C'est une belle auto qui a le mérite de rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au contrôle technique, çà se passe comment? Quand je pense qu'on nous embête avec les pneus trop larges ou trop taille basse qu'on monte sur nos "modernes" et qui ne correspondent pas à la fiche technique. Là, pour cette Cobra, pas de fiche technique, donc on peut faire ce qu'on veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Bsr ,

 

Superbe film que ce Charade 1959, une semaine avant l'accident de Behra .

 

L'épave restée en pleine zone à risque , les balayeurs qui semblent regarder le sol dans la courbe Brrrr!

 

Concernant les répliques de Cobra , j'en ai discuté avec un monsieur qui possède deux répliques en cours d'assemblage

Il démonte les trains arrières à pont rigide qu'il remplace par des trains arrières de XJ6 IDEM pour le train avant ce qui "assurerait" une meilleure tenue de route ; Il doit aussi déplacer les freins accolés à la boite vers les moyeux .

Perso , je n'y connait rien en Cobra .

 

Je cherche des photos et documents pour une connaissance qui restaure une LRP , barquette qui ressemble à une Lola mais a moteur Alfa genre ALFASUD 4 cylindres a plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc laren MC1 (3).jpg

Mac Laren MC1

 

 

Alpine V6 GTA Turbo 1988.jpg

Alpine V6 GTA Turbo

 

 

Austin Healey Sebring Sprite.jpg

Rare Austin Healey Sebring Sprite

 

 

Ginetta G4 998cc.jpg

Ginetta G4 1000 (rien à voir avec NOTRE Ginette!!!)

 

 

 

Ginetta G12.jpg

Ginetta G12

 

 

S6004010.jpg

Vroum! (Pontiac)

 

 

Warwick GT 350.jpg

Warwick GT350

 

C'était pour compléter un peu ce que Fafa nous a passé plus haut (Prenois 5 octobre dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

 

Superbe film que ce Charade 1959, une semaine avant l'accident de Behra .

 

L'épave restée en pleine zone à risque , les balayeurs qui semblent regarder le sol dans la courbe Brrrr!

 

Concernant les répliques de Cobra , j'en ai discuté avec un monsieur qui possède deux répliques en cours d'assemblage

Il démonte les trains arrières à pont rigide qu'il remplace par des trains arrières de XJ6 IDEM pour le train avant ce qui "assurerait" une meilleure tenue de route ; Il doit aussi déplacer les freins accolés à la boite vers les moyeux .

Perso , je n'y connait rien en Cobra .

 

Je cherche des photos et documents pour une connaissance qui restaure une LRP , barquette qui ressemble à une Lola mais a moteur Alfa genre ALFASUD 4 cylindres a plat

 

 

Voila quelques photos de LRP coupe de l'avenir en 1982, 83 et 84

 

 

1982-10-17-Montlhéry-Coupe Du Salon-Scan 2-5075-16-#2-Doucet-Arc-#37-Lachaud-Lrp-Coupe De L'Avenir (.jpg

 

1982-10-17-Montlhéry-Coupe Du Salon-Scan 2-5075-18-#37-Lachaud-Lrp-Coupe De L'Avenir (53).jpg

1982-10-17-Montlhéry-Coupe Du Salon-Scan 2-5075-16-#2-Doucet-Arc-#37-Lachaud-Lrp-Coupe De L'Avenir

 

 

1983-03-27-Montlhéry-Coupe De L'Ile De France-Scan3A-#9--Arc -#37--Lrp-Coupe De L'Avenir (4).jpg

1983-03-27-Montlhéry-Coupe De L'Ile De France-#9-?-Arc -#37-?-Lrp-Coupe De L'Avenir

 

 

1984-03-25-Montlhéry-Coupe De L'Ile De France-Scan 401-12B-#8--#7--Coupe De L'Avenir - (13).jpg

1984-03-25-Montlhéry-Grand Prix De Paris-#8-Ferdinant Pierre-Arc-#7-Veignant Serge-Lrp-Coupe De L'Avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au contrôle technique, çà se passe comment? Quand je pense qu'on nous embête avec les pneus trop larges ou trop taille basse qu'on monte sur nos "modernes" et qui ne correspondent pas à la fiche technique. Là, pour cette Cobra, pas de fiche technique, donc on peut faire ce qu'on veut?

 

 

ça se passe sans problème !!!

Elle a une carte grise , donc elle est homologuée en France , elle a déjà eu plusieurs contrôles

Elle freine , elle éclaire , 1965 la pollution on n'est pas difficile , il y a des dessins sur les pneus , Hop c'est bon !!!

Pas très logique , je suis d'accord avec toi , mais c'est comme ça

 

"Incroyable , mais vrai "

 

Et il y a pire comme auto qui roule légalement !! genre les RAT ROD alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ,

 

Superbe film que ce Charade 1959, une semaine avant l'accident de Behra .

 

L'épave restée en pleine zone à risque , les balayeurs qui semblent regarder le sol dans la courbe Brrrr!

 

Concernant les répliques de Cobra , j'en ai discuté avec un monsieur qui possède deux répliques en cours d'assemblage

Il démonte les trains arrières à pont rigide qu'il remplace par des trains arrières de XJ6 IDEM pour le train avant ce qui "assurerait" une meilleure tenue de route ; Il doit aussi déplacer les freins accolés à la boite vers les moyeux .

Perso , je n'y connait rien en Cobra .

 

Je cherche des photos et documents pour une connaissance qui restaure une LRP , barquette qui ressemble à une Lola mais a moteur Alfa genre ALFASUD 4 cylindres a plat

 

 

Une LRP COUPE de l'AVENIR comme celle là ?

 

 

lrp-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Monsieur Protobibi bonjour.

Il y a un truc qui me questionne sur tes résultats : à la 8ème place du scratch, entre Plancher et Richard, on a Claude Bouscary, qui roulait à l'époque sur une 911 Gr.3, mais il n'apparaît pas dans les classements par groupes.

Serait-ce lui avec le N° 74, car dans mes souvenirs son auto était foncée (vert bouteille ou bleu marine, je ne sais plus exactement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour peache974 :jap:

en groupes 2 et 5

1e roussin michel et 2e bouscary claude

et au classement scratch

10e la porsche de devis .turin .et 13e la porsche abdon .turin

je voie que c'est pilote sur porsche :??:

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oui, je n'avais pas vu !

Mais c'est curieux de le voir dans ce groupe car sa Porsche était extérieurement de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je viens de vérifier sur le livre de Courtel avec les photos de Conrath sur le Critérium des Cévennes. On le voit aux vérifs en 67 avec sa Porsche et il est effectivement au classement des groupes 2 et 5.

Pourtant, là il y avait plus de concurrence qu'en Gr.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur le livre de Courtel avec les photos de Conrath sur le Critérium des Cévennes. On le voit aux vérifs en 67 avec sa Porsche et il est effectivement au classement des groupes 2 et 5.

Pourtant, là il y avait plus de concurrence qu'en Gr.3.

en ce temps là... :D 911 T groupe 3 911 S groupe 5 je dis ça un fond de tiroir ayant clignoté.. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit aux vérifs en 67 avec sa Porsche et il est effectivement au classement des groupes 2 et 5. Pourtant, là il y avait plus de concurrence qu'en Gr.3.

 

 

Histoire de sourire: il n'avait peut être pas le volant de série....

 

 

Blague à part, je me souviens d'un rallye de Bourgogne dans les années 1964-1966 lors des contrôles techniques: un gars avec une Anglia était inscrit en Tourisme de série, mais avait monté un volant bois pour faire sport je suppose. Le contrôleur n'a rien voulu savoir et le gars s'est retrouvé en tourisme spécial (on n'appelait pas ces catégories Groupe 1 ou Groupe 2 à l'époque). Il a cherché tout l'après-midi un volant de série mais sans succès. Il est donc parti en "groupe 2" avec son Anglia de série........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous :)

 

et toujours quelques trésors déterré par Protobibi :love:

 

pour la Dauphine n°86 je pense au Criterium Jean Behra 66

la Renault 8 G. n°75 au criterium 83 en 69 ou 70, déjà trouvé par Berfarigoulette :jap:

l'Alpine peut-être un dénommé Falque au criterium Alpin 66 Fanatix en a parlé :jap:

 

little forest

 

 

Au Critérium 83 1970 la n°75 était bien une R8 1135 inscrite en Gr2 classe 3, équipage "Pablo"-Teissonière de Cannes (06), ce qui correspond à l'immatriculation. Abandon.

J'ai pas la liste des engagés du Critérium 83 1969 malheureusement. Le n°75 a abandonné également lors de cette édition.

 

jdaniel83

Amicale Mémoire du sport automobile à Draguignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la deuxième photo de la courses de côte de lure en 1969

une dauphine proto

a l'arrière de la photo marqué au crayon .gilbert hermellin

au classement scratch en 20e .hermellin gilbett .digne ( hermellin ) pas marqué dauphine proto

si quelqu'un peut confirmer que c'est lui :??:

 

b 004.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la deuxième photo de la courses de côte de lure en 1969

une dauphine proto

a l'arrière de la photo marqué au crayon .gilbert hermellin

au classement scratch en 20e .hermellin gilbett .digne ( hermellin ) pas marqué dauphine proto

si quelqu'un peut confirmer que c'est lui :??:

 

b 004.jpg

salut

protobibi

 

 

Bonjour,

 

Page 1213, Berfarigoulette en avait parlé.

 

course de cote 1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mémoire! Mais comment faites-vous pour vous souvenir comme cela? :hebe:

 

 

Google est ton Ami.

Tu tapes « Dauphine Proto Hermellin ». Tu sélectionnes « Images »

Et tu vois la même photo que celle que Protobibi a posté.

Tu cliques sur le lien.

 

Pas assez de mémoire, je te rassure. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mans2477

merci :jap:

et berfarigoulette :jap:

pour la confirmation de la dauphine proto de gilbert hermellin

et merci mans2477 pour google est ton ami

je ne connaissais pas

ça va m'aider dans mes recherche

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et la dernière photo de la courses de côte de lure en 1969

une r 8 gordini

marqué au crayon marc valentin sur la photo

en groupe 1 valentin marc en 7 e position

dans le classement scratch .38e valentin marc .manosque ( renault )

 

b 001.jpg

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gin227ts

Bsr ,

 

Superbe film que ce Charade 1959, une semaine avant l'accident de Behra .

 

L'épave restée en pleine zone à risque , les balayeurs qui semblent regarder le sol dans la courbe Brrrr!

 

Concernant les répliques de Cobra , j'en ai discuté avec un monsieur qui possède deux répliques en cours d'assemblage

Il démonte les trains arrières à pont rigide qu'il remplace par des trains arrières de XJ6 IDEM pour le train avant ce qui "assurerait" une meilleure tenue de route ; Il doit aussi déplacer les freins accolés à la boite vers les moyeux .

Perso , je n'y connait rien en Cobra .

 

Je cherche des photos et documents pour une connaissance qui restaure une LRP , barquette qui ressemble à une Lola mais a moteur Alfa genre ALFASUD 4 cylindres a plat

 

 

J'ai une LRP (1985), comment puis-je vous aider?

C'est le jaune (Campari) voiture

https://auto-satisfaction.be/2 [...] a-6-hours/

 

GinoP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il s'agit d'un gars qui courait sous le pseudo "le Gitan" avec Raynaud comme coéquipier.

 

Le revoilà au Lozère de la même année :

 

 

1971-Fr09-Lozére-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton Ami.

Tu tapes « Dauphine Proto Hermellin ». Tu sélectionnes « Images »

Et tu vois la même photo que celle que Protobibi a posté.

Tu cliques sur le lien.

 

Pas assez de mémoire, je te rassure. :hihi:

 

 

 

Merci pour la méthode Google est ton ami. :jap:

Euh.... quelle différence avec une recherche Google (que j'utilise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...