Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

 

La Jide en Immat 14 est bien celle de Rene Villedieu . D'origine Normande - 14 est le calvados .

 

Ce doit etre une erreur d'echappement sur le compte rendu des Vosges .

 

 

 

 

.

 

 

Je confirme !

Cette auto appartenait à René Villedieu qui a participé à la Ronde des Vosges : 1ère épreuve de cette voiture. Il a ensuite couru aux CC de la Forêt-Auvray et Boigneville puis au Critérium fédéral du Maine. Fin 75, l'auto est vendue à Jean-Paul PUSTELNIK qui a eut un accident grave en juin 76 à la CC de la Forêt Auvray. Le proprio suivant est Claude FOUCHARD qui a débuté en compet au slalom en côte de Montreuil-sous-Pérouze en septembre 77. Ces 3 proprios avaient la même immat vu qu'ils habitaient tous les 3 dans le Calvados. Cette auto existe toujours et profite d'une retraite méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il était au Crité JURASSIEN à l'Euro rallye A 3.

 

 

Si quelqu'un a la liste ou autre en 1991....il y avait aussi François WERLE 5GT .....

Euro rallye trophée, regroupait Le Lorraine, l'Alsace, le rallye de Wallonie, le circuit des Ardennes, le Deutchland à l'époque en chpt d'europe, le Saarland, et l'Hunsrück rallye, il y a eu en effet un peu plus tard le Jurassien. J'ai gardé de bons souvenirs avec trois années aux cotés de l'ami Daniel Fallot, une saison avec la 5GT et deux avec la Lancia Intégrale. J'ai beaucoup appris avec Daniel, et nous avons vécu des moments forts, comme notamment une spéciale sur le grand circuit du Nurburgring. :love:

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro rallye trophée, regroupait Le Lorraine, l'Alsace, le rallye de Wallonie, le circuit des Ardennes, le Deutchland à l'époque en chpt d'europe, le Saarland, et l'Hunsrück rallye, il y a eu en effet un peu plus tard le Jurassien. J'ai gardé de bons souvenirs avec trois années aux cotés de l'ami Daniel Fallot, une saison avec la 5GT et deux avec la Lancia Intégrale. J'ai beaucoup appris avec Daniel, et nous avons vécu des moments forts, comme notamment une spéciale sur le grand circuit du Nurburgring. :love:

Ben

 

 

Bonjour

 

Une image que GUYTOUT avait publiée il y a quelques temps

 

DEUTSCHLAND 1990 Daniel FALLOT et Benoit JUIF

 

 

DAN BEN .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose promise...

 

 

IMG_5913bis.jpg

 

:jap:

 

 

Je pourrais dire "j'y étais !". Dans le baquet de droite de la 205 N° 50. A la clé, une victoire de classe chanceuse après l'abandon en toute fin de rallye de Nicolas ALTHAUS.

Une anecdote me revient : mon pilote était très rapide... sur le routier. Et cela n'a pas loupé "Bonnnjoouuuur, c'est la poooooliiiice, vous avez rouléééé trooop vite. ça feeeeera 100 francs". Bien sur, nous n'avions pas la somme sur nous. "c'est pas un problèèèème." Et le pandore de sortir la carte du rallye : "demain je vous retrouve à ce carrefouuuuuuur. Mais vous avez intérêt à aavoiiiirr l'aaaargent".

Et le lendemain, il était bien présent à l'endroit prévu, chose que nous n'imaginions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro rallye trophée, regroupait Le Lorraine, l'Alsace, le rallye de Wallonie, le circuit des Ardennes, le Deutchland à l'époque en chpt d'europe, le Saarland, et l'Hunsrück rallye, il y a eu en effet un peu plus tard le Jurassien. J'ai gardé de bons souvenirs avec trois années aux cotés de l'ami Daniel Fallot, une saison avec la 5GT et deux avec la Lancia Intégrale. J'ai beaucoup appris avec Daniel, et nous avons vécu des moments forts, comme notamment une spéciale sur le grand circuit du Nurburgring. :love:

Ben

 

 

Oui, une des journées se passait sur et autour du circuit. Nous empruntions les différentes routes de service, mais aussi le circuit. Aussi bien une partie de la mythique Nordschleife (quelle souvenir ! :love: ) que le circuit de formule un. Je participais avec Christophe HOFF sur une 205 Rallye Gr N, et je dois dire que nous étions un peu perdu sur cette piste large. La prise de note de la spéciale sur le circuit se faisait avec l'auto de course. On avait l'impression d'être arrêté lorsque les Sierra Gr A nous doublaient :lol: .

 

Si quelqu'un a des photos du numéro 91, je suis preneur

 

 

deutschland.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pourrais dire "j'y étais !". Dans le baquet de droite de la 205 N° 50. A la clé, une victoire de classe chanceuse après l'abandon en toute fin de rallye de Nicolas ALTHAUS.

Une anecdote me revient : mon pilote était très rapide... sur le routier. Et cela n'a pas loupé "Bonnnjoouuuur, c'est la poooooliiiice, vous avez rouléééé trooop vite. ça feeeeera 100 francs". Bien sur, nous n'avions pas la somme sur nous. "c'est pas un problèèèème." Et le pandore de sortir la carte du rallye : "demain je vous retrouve à ce carrefouuuuuuur. Mais vous avez intérêt à aavoiiiirr l'aaaargent".

Et le lendemain, il était bien présent à l'endroit prévu, chose que nous n'imaginions pas.

et vous aviez l'argent?... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pourrais dire "j'y étais !". Dans le baquet de droite de la 205 N° 50. A la clé, une victoire de classe chanceuse après l'abandon en toute fin de rallye de Nicolas ALTHAUS.

Une anecdote me revient : mon pilote était très rapide... sur le routier. Et cela n'a pas loupé "Bonnnjoouuuur, c'est la poooooliiiice, vous avez rouléééé trooop vite. ça feeeeera 100 francs". Bien sur, nous n'avions pas la somme sur nous. "c'est pas un problèèèème." Et le pandore de sortir la carte du rallye : "demain je vous retrouve à ce carrefouuuuuuur. Mais vous avez intérêt à aavoiiiirr l'aaaargent".

Et le lendemain, il était bien présent à l'endroit prévu, chose que nous n'imaginions pas.

 

 

Sur le routier oui, parce qu'en spéciale :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut bien une petite récompense abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

 

 

 

Bonjour, je pense que c'est Jean-François Zumbiehl pour être exact, lequel, fils de concessionnaire Citroën, avait monté un moteur de GS dans une Méhari, ça devait passer au plus juste, et sidérait tout le monde en montant le Ballon d'Alsace avec sa Méhari élevée aux amphétamines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1971...…………………...NEIGE ET GLACE

 

 

NEIGE ET GLACE 1971127 (20).jpg

 

 

NEIGE ET GLACE 1971127 (21).jpg

 

Monsieur Bob WOLLEK...........Monsieur DELANNOY...............CITROEN DS Proto.

 

Salut

Thaïs

 

 

Quel talent le Bob! Outre qu'il fut un excellent skieur, il allait à vélo depuis son domicile alsacien jusqu'au Mans pour les 24 Heures histoire de se maintenir en forme! Et d'ailleurs c'est un van qui l'a tué alors qu'il faisait du vélo aux USA, juste avant Daytona si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1971...…………………...NEIGE ET GLACE

 

 

NEIGE ET GLACE 1971127 (20).jpg

 

 

NEIGE ET GLACE 1971127 (21).jpg

 

Monsieur Bob WOLLEK...........Monsieur DELANNOY...............CITROEN DS Proto.

 

Salut

Thaïs

 

 

Woaw

Superbes documents ??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pourrais dire "j'y étais !". Dans le baquet de droite de la 205 N° 50. A la clé, une victoire de classe chanceuse après l'abandon en toute fin de rallye de Nicolas ALTHAUS.

Une anecdote me revient : mon pilote était très rapide... sur le routier. Et cela n'a pas loupé "Bonnnjoouuuur, c'est la poooooliiiice, vous avez rouléééé trooop vite. ça feeeeera 100 francs". Bien sur, nous n'avions pas la somme sur nous. "c'est pas un problèèèème." Et le pandore de sortir la carte du rallye : "demain je vous retrouve à ce carrefouuuuuuur. Mais vous avez intérêt à aavoiiiirr l'aaaargent".

Et le lendemain, il était bien présent à l'endroit prévu, chose que nous n'imaginions pas.

 

 

MDR Bertrand et avec l'accent ça fait authentique. :lol: :lol: :lol:

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme !

Cette auto appartenait à René Villedieu qui a participé à la Ronde des Vosges : 1ère épreuve de cette voiture. Il a ensuite couru aux CC de la Forêt-Auvray et Boigneville puis au Critérium fédéral du Maine. Fin 75, l'auto est vendue à Jean-Paul PUSTELNIK qui a eut un accident grave en juin 76 à la CC de la Forêt Auvray. Le proprio suivant est Claude FOUCHARD qui a débuté en compet au slalom en côte de Montreuil-sous-Pérouze en septembre 77. Ces 3 proprios avaient la même immat vu qu'ils habitaient tous les 3 dans le Calvados. Cette auto existe toujours et profite d'une retraite méritée.

 

Bonjour

Merci pour ces précisions, concernant la JD de René VILLEDIEU. :) :) :)

Amitiés.

zouzou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro rallye trophée, regroupait Le Lorraine, l'Alsace, le rallye de Wallonie, le circuit des Ardennes, le Deutchland à l'époque en chpt d'europe, le Saarland, et l'Hunsrück rallye, il y a eu en effet un peu plus tard le Jurassien. J'ai gardé de bons souvenirs avec trois années aux cotés de l'ami Daniel Fallot, une saison avec la 5GT et deux avec la Lancia Intégrale. J'ai beaucoup appris avec Daniel, et nous avons vécu des moments forts, comme notamment une spéciale sur le grand circuit du Nurburgring. :love:

Ben

 

 

Ici au Lorraine 90 :

 

3qt6DpC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1971...…………………...NEIGE ET GLACE

Monsieur Bob WOLLEK...........Monsieur DELANNOY...............CITROEN DS Proto.

 

Salut

Thaïs

Et la grande dame qu'était Madame Renée Guillon Wagner me semble-t-il. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1971...…………………...NEIGE ET GLACE

 

 

NEIGE ET GLACE 1971127 (20).jpg

 

 

NEIGE ET GLACE 1971127 (21).jpg

 

Monsieur Bob WOLLEK...........Monsieur DELANNOY...............CITROEN DS Proto.

 

Salut

Thaïs

 

 

Whaou ! super photo Monsieur Thais :love:

 

 

Un lien pour l'historique de la voiture ;)

Les voitures de Bob Wollek

 

 

La voici en miniature :)

 

1971 02 21 Neige  et Glace 3 DS Usine N°3 Kit 7.jpg

 

1971 02 21 Neige  et Glace 3 DS Usine N°3 Kit 1.jpg

 

1971 02 21 Neige  et Glace 3 DS Usine N°3 Kit 6.jpg

 

1971 02 21 Neige  et Glace 3 DS Usine N°3 Kit 8.jpg

 

 

:jap: Merci beaucoup Mr Thais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une âme charitable peu me trouver une liste ou classement dans le 21 cette foi amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

 

 

 

Bonsoir Guy cette golf c est Thierry Giboulot il la toujours et roule en montée Historique avec pour le classement c est quelle année que tu cherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1971...…………………….NEIGE ET GLACE

 

 

BARBARA JOSE-NEIGE ET GLACE-71003.jpg

 

Monsieur José BARBARA........................FORD Capri 2600 GT

 

 

NEIGE ET GLACE 1971005 (2).jpg

 

Equipage GUICHARD MONTES.............A 110 1600 S

 

 

NEIGE ET GLACE 1971008 (2).jpg

 

Equipage PAGANI GAUTHIER……...…………….PEUGEOT 204 Coupé.

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...