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New moteur kart KF1 KF2 KF3 KF4


Invité §BMW402ei
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Messages recommandés

Invité §Obi570gj

C'est des choses qui arrivent. On a tous vécus ça ;)

C'était un X30 derrière toi ? J'aurais pas cru.

Il avait l'air de bien vous suivre en tout cas.

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Bon je remonte le topic pour en savoir un peu plus sur moteur Windfire KF Fun. :voyons:

 

Les marques sont les même que les moteurs KF1-2-3 ? car pour l'instant il me semble n'avoir vu que le Windfire de PCR.

 

Quelle puissance fait il, j'ai cru lire 30CV ?

 

A combien est le limiteur de régime ?

 

On doit le réviser plus ou moins tout les combien de temps pour le haut moteur et le bas ?

 

Quelle carburateur est-ce sur ce moteur ?

 

J'ai lu qu'on pouvais y mettre un cylindre de KF2 avec la valve, ça changerais quoi niveau performance et fiabilité ?

 

Pour les freins avant manuel, vous pense que c'est "obligatoire" sur ce genre de moteur, ou alors c'est "juste mieux" ?

 

Pour les prix sur le marché de l'occasion, ça donne quoi ?

 

Et la dernière, ce moteur comparé à un X30, niveau performance, fiabilité, le quel est le mieux, le KF Fun ou X30 ?

 

Merci.

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Invité §nau042Ke

ca fait beaucoup tout ca.

en faite le pcr kf et windfire fun sont 2 moteur différent

le windfire fun ne dispose pas d'arbre d'equilibrage et posséde un allumage classique et ne posséde pas de valve.

il fait effectivement 30cv d'apres les preparateur.

pour le limiteur je pense pas qu'il y en aille un je pense que c'est comme le leopard.

revision j'ai entendu 15/20H et revision du bas 30-40H.

carburateur c'est un simple 24mm donc tu met un peu pret n'importe quel carburateur.

effectivement on sait mettre un cylindre kf2 dessus la puissance monte a 35cv.

pour la fiabilité je sais pas du totu si ca change quelque chose mais sa doit ce reviser comme un kf2 vu que c'est cylindre kf2.

non je pense pas car les frein avant manuel serve uniquement a dépassé.

ca ce vend aux alentour de 1000€+/-

pour la comparaison a l'X30 je sais absolument pas faudrait trouver les chrono de l'an passé a l'asaf il employait ce moteur.

si ce moteur t'interesse je connait un a vendre.

 

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En relisant bien le topic, un membre en avait acheté un, ça fait 30CV pour 15 000 tours/minute (limiteur ?) on lui a dit une révision +/- toute les 25H pour le haut et 60H pour le bas, et sur le site Aptare j'ai lu 70H avant une révision complète, a confirmer depuis le temps il y a bien un membre du forum qui a tester. J'ai regarder pour les chronos mais j'ai rien trouvé, si quelqu'un aurait les chronos de X30, KF2, KF3 et KF Fun pour comparer, sur n'importe quel piste...

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On dirait qu'il n'y a pas de limiteur, tu avais raison, car quand on passe au cylindre KF2 et valve il prend 16 500 tours/minute, personne d'autre pour des avis sur ce moteur ?

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Invité §Obi570gj

En relisant bien le topic, un membre en avait acheté un, ça fait 30CV pour 15 000 tours/minute (limiteur ?) on lui a dit une révision +/- toute les 25H pour le haut et 60H pour le bas, et sur le site Aptare j'ai lu 70H avant une révision complète, a confirmer depuis le temps il y a bien un membre du forum qui a tester. J'ai regarder pour les chronos mais j'ai rien trouvé, si quelqu'un aurait les chronos de X30, KF2, KF3 et KF Fun pour comparer, sur n'importe quel piste...

 

 

Salut

Demande à Guillaume

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Oui je lui ai demandé, merci, à Mariembourg en KF2 c'est dans les 32, X30 33"80 et KF Fun je vais demander à un ami du KRS qui rouler en compétition avec l'année dernière.

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Invité §Cru858KF

Bonsoir à toutes et tous,

Après une matinée de roulage, je voudrais avoir quelques infos de possesseurs de reedster kf1, kf2

1. Avec quelle huile vous roulez ? Quel pourcentage ?

2. Vos reglages carburateurs (préciser quel carbu et quel diametre)

3. Votre transmission en fonction du circuit où vous roulez

4. Chaine RK blue ou simple chaine DID ?

5. Mettez vous des cales à l'echappement ?

 

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Invité §nau042Ke

Bonsoir à toutes et tous,

Après une matinée de roulage, je voudrais avoir quelques infos de possesseurs de reedster kf1, kf2

1. Avec quelle huile vous roulez ? Quel pourcentage ?

2. Vos reglages carburateurs (préciser quel carbu et quel diametre)

3. Votre transmission en fonction du circuit où vous roulez

4. Chaine RK blue ou simple chaine DID ?

5. Mettez vous des cales à l'echappement ?

 

denicol syn 100 4%

tilltson avenger 24mm kf2 bas 1T15 et haut 0T37 et ibea 30 entre 1T10 et 1T50 en bas et haut je sais plus trop

circuit sinueux voir tres sinueux 10-85

circuit rapide (Mariembourg)12-77 au gpo

chaine je conseil la oring certe plus cher mais une normale tient moin longtemp et s'use vite .

pour les cale j'aimerai en savoir plus la j'ai une cale de 5mm mais je sais pas dans quel sens il faut aller?

 

 

 

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Invité §Cru858KF

Ok merci encore Naunaud :)

Moi je met de l'advance x à 4%

J'aurais eu des cales/bagues d'echappement, j'aurais essayé aujourd'hui, pour voir...

Sinon le rapport 12x84 mais on a pas atteint le régime max du moulin qui est de 15900trs/min précisément :D

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Invité §nau042Ke

moi je trouve bizare de mettre de la X dans ce moteur car on disait que la X etait prevu pour moteur type max ou boite de vitesse alors qu'ici on prend quasi 16000 tour j'ai vu un kf3 a vendre il avait une famesue cale regarde:

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/20242957_2.jpg

pour la pression de carbu on m'as parler de mettre 550 maximum je sais pas trop car la j'ai 700 dans le 24mm et 30 entre 600-650 il me semble.

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Invité §bil455kZ

c'est un KF3

 

le pot du KF3, en gros, c'est un pot de KF2 ou KF1 avec un silencieux en plus...

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Invité §nau042Ke

oui c'est ca .

audric n'oublie que le fun n'as pas d'arbre d'equilibrage.

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Mais là moi je ne vois pas un pot de KF3

 

 

Ok Naunaud.

Sinon toi aussi, tu ne vois pas le silencieux :p

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Invité §2jl430bW

La preuve j'ai retrouvé l'annonce en question et une photo vue de l'autre coté :

 

http://www.kapaza.be/detail/popup.cfm?19867114_2.jpg

 

Il est où le silencieux hein ???

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Invité §nau042Ke

c'est un KF3 avec pôt KF2 tout simplement pour 2195€ on vas pas faire le difficile non plus.

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Invité §Obi570gj

Bonsoir à toutes et tous.

Quelqu'un a des échos sur les KF "loisirs" que devaient sortir à cette période certains constructeurs ?

Je les ai questionné, mais ils sont resté hermétique.

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Invité §2jl430bW

Qu'est ce que tu appelles KF Loisirs ?

 

Edit : désolé pour le doublon

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Invité §Cru858KF

Bonsoir à tous

 

moi je trouve bizare de mettre de la X dans ce moteur car on disait que la X etait prevu pour moteur type max ou boite de vitesse alors qu'ici on prend quasi 16000 tour j'ai vu un kf3 a vendre il avait une famesue cale regarde:

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/20242957_2.jpg

pour la pression de carbu on m'as parler de mettre 550 maximum je sais pas trop car la j'ai 700 dans le 24mm et 30 entre 600-650 il me semble.

 

 

Naunanud, je te donne les pressions de mon carbu dans les prochaines soirées :)

Sinon pour l'huile, je fais confiance à mon préparateur, bien que cela m'est un peu étonné de mettre de la 100% synthétique.

J'ai été un peu insistant et je lui est demandé s'il ne fallait pas plutôt mettre de l"huile ricinée, il m'a répondu "non ! Met cette huile c'est parfait, c'est avec ça qu'on tourne" bon...

Ensuite pour le kf3, je connais pas ce type de cale, moi je parlais de bagues.

C'est marant que,toi aussi, tu ai trouvé les réglages carbu préconisés un peu trop gras (notamment pour le bas) d'autant plus qu'il fait frais le matin en ce moment .

Sinon mon kf1 régule à 15900trs.min (bien que je ne les ai pas atteints pour le premier essai).

Sinon ce dont je suis sur et que je vais devoir exploiter la prochaine fois :

Course très courte de la pédale d'accélérateur sur un très gros carbu (30mm) qui rend encore plus délicat le dosage de l'accélération sur ce moteur ==> donc accélération la plus progressive possible.

Selon mon prépa c'est un des points essentiels pour exploiter pleinement le moteur. Ceci est valable sur les autres moteurs aussi mais là on a vraiment du On/Off à l'accélération.

Sinon la fourchette de température idéale pour obtenir toute la puissance du moteur est 50°C 'à 55°C, après ou avant ça marche, mais on perd des chevaux et du couple.

 

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Invité §Obi570gj

ha bon ca existe ca un kf loisir ou as tu vu ca?

 

 

Ce sont les bruits de couloirs des manufacturiers. De plus c'est dans la logique marketing que de sortir un KF loisir.

Dans les pays nordiques où COMER est très apprécié, les KF 2 et 3 tournent pas mal en loisir. A priori cette marque ne brillant pas en compétition a plus axé ses KF pour les pilotes loisirs.

 

Qu'est ce que tu appelles KF Loisirs ?

 

Edit : désolé pour le doublon

 

 

J'appelle pas. C'est la dénomination donné par les constructeurs dans leurs confidences officieuses.

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Sinon Obi quand tu dit que les KF2 et KF3 tournent pas mal en loisir, les KF3 ça donne quoi comparer aux autres moteur type X30, Rotax niveau performance ?

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Invité §2jl430bW

Pour ce que j'ai vu en course Open pas grand chose.

 

Sinon j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le concept de KF loisir.

 

Ré-inventer un moteur type 125 SBV avec des durées de révision espacées, ça ressemble à un Rotax, ou un Rok ou un X30.

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