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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §2jl430bW

Sur une boite comme ça ?

http://www.jdracingteam.ch/medias/images/filtre_air.jpg

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Invité §LB4814pb

Sur des jantes 130 pour 210 les pneus pluies ne se montent pas et même si tu peux (type W4) c'est pas l'idéal du tout.

Pour les pressions ça varie de type de pneu à type de pneu et surtout de la quantité d'eau en piste.

Pour la airbox tu la retourne, tu prends une plaque numéro rigide en plastique et tu la fixe sur les trompettes avec deux rilsans.

 

f940_g.jpg.6fa68f40334be8d71de1b83fb6791a5f.jpg

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Invité §EH3853gy

Voir mettre un bas sur la boite a air...

C'est madame qui va être contente

 

 

A mon avis, le bas ce n'est pas suffisant.

Le déflecteur, ça coute 12€...

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Invité §LB4814pb

Le bas c'est pour éviter les corps étrangers dans la airbox, pas l'eau.

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Invité §dja415Hk

Ca existe les déflecteur pour ce type de boite a air? ^^ Moi je me suis fais un déflecteur pour un boite a air free line avec un bidon de motul grand prix :D Ca marche nickel!

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Invité §EH3853gy

Ca existe les déflecteur pour ce type de boite a air? ^^ Moi je me suis fais un déflecteur pour un boite a air free line avec un bidon de motul grand prix :D Ca marche nickel!

 

 

M580A.jpg

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Invité §tib508gl

Bonjour je vous savoir 2 choses.

-l'incidence de baisser le chassis a l'avant.

-idem a l'arriere

( reponde que ceux qui sont sur de leur reponse, pas de "+ de grip, - de grip, je veux savoir a quel endroit du virage cela change quelque chose et sur le comportement general du chassis)

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Bonjour je vous savoir 2 choses.

-l'incidence de baisser le chassis a l'avant.

-idem a l'arriere

( reponde que ceux qui sont sur de leur reponse, pas de "+ de grip, - de grip, je veux savoir a quel endroit du virage cela change quelque chose et sur le comportement general du chassis)

 

 

tu baisses le chassis sur le sec et le leve sous la pluie ! plus tu le baisses et plus tu baisses le centre de gravite et donc empeche le chassis de travailler entre guillemet, sur la pluie on le leve pour qu il travaille un peu et vienne choper du grip, vu que sous la pluie il en manque

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Invité §max704VY

merci à tous pour vos contributions,

2 jl c'est bien la free-line rouge, je pensais effectivement retourner les trompettes et protéger les entrées d'air (je vais essayer...la plaque n°... et le litre de motul....)

Par contre , ça fait c.... d'acheter un jeu de jantes pluie que je vais utiliser 1x ...

les pressions préconisées: piste humide / mouillée / forte pluie ??

Bonne journée à tous et toutes.

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Invité §hkt552AF

merci à tous pour vos contributions,

2 jl c'est bien la free-line rouge, je pensais effectivement retourner les trompettes et protéger les entrées d'air (je vais essayer...la plaque n°... et le litre de motul....)

Par contre , ça fait c.... d'acheter un jeu de jantes pluie que je vais utiliser 1x ...

les pressions préconisées: piste humide / mouillée / forte pluie ??

Bonne journée à tous et toutes.

 

 

il faut mettre aussi de l'adhésif autour du joint de la boite.

 

pour les pressions tu peux partir sur 0.8/1.0/1.2

 

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Invité §emi243Lr

salut je peux savoir comment éviter que mon baquet s'use de trop en passant sur des bosses sa arrive qu'il raccroche j'ai vue sur alfa karting qu'il vende des plaque de renfort c'est pour le rendre plus rigide ou pour le protéger des frottements? merci d'avance

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Invité §Flo457im

Bonjour à tous, voilà je m'adresse à vous car on m'a prêté un alfano pro v2 pour la saison. Je viens de commencé à lire le manuel en ligne, et j'aimerais savoir quelque chose à propos de ce point :

 

" Les capuchons de protection

IMPORTANT : les ports de l’appareil non utilisés

doivent toujours être obturés par les bouchons

fournis."

Et en fait le port de la température n'est pas utilisé et l'a pas ce bouchons... Est-ce grave ?

Que dois-je faire ? Dois-je demander à mon gentil prêteur ce bouchon ?

Avec quoi puis-je le protéger en attendant ?

 

Merci ;)

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Invité §hkt552AF

Bonjour à tous, voilà je m'adresse à vous car on m'a prêté un alfano pro v2 pour la saison. Je viens de commencé à lire le manuel en ligne, et j'aimerais savoir quelque chose à propos de ce point :

 

" Les capuchons de protection

IMPORTANT : les ports de l’appareil non utilisés

doivent toujours être obturés par les bouchons

fournis."

Et en fait le port de la température n'est pas utilisé et l'a pas ce bouchons... Est-ce grave ?

Que dois-je faire ? Dois-je demander à mon gentil prêteur ce bouchon ?

Avec quoi puis-je le protéger en attendant ?

 

Merci ;)

 

 

c'est juste pour un problème d'étanchéité de la connectique, si tu ne prends pas la pluie alors pas de problème. Sinon tu peux toujours essayer de mettre du scotch d'électricien.

 

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Invité §Flo457im

D'accord, je vais quand même lui demandé si il a, car déjà, y a le mina à Ancenis, alors faudrait quand même prévoir le bouchon :lol:

 

Sinon, un vrai casse tête à comprendre :( J'ai rien compris à quoi servait toutes ces fonctionnalités, sérieusement, on a pas besoin de tous cas en kart... Enfin, je pensais pas...

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Invité §dja415Hk

T'embetes pas a essayer de comprendre toute la notice. Moi je regarde mes chronos et mon régime moteur et Basta :D

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Invité §2jl430bW

Oh ben c'est bizarre, pourtant un Alfano, c'est un miracle d'intuitivité.

Même Steve Job a repris les concepts de l'Alfano pour faire l'iPhone.

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Invité §jof363Nw

Oh ben c'est bizarre, pourtant un Alfano, c'est un miracle d'intuitivité.

Même Steve Job a repris les concepts de l'Alfano pour faire l'iPhone.

 

 

Peux tu développer ?

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Invité §2jl430bW

@jo

Ben oui je déconne. L'alfano c'est une horreur ergonomique.

 

@Temeos

Pour le mode Rec, je n'ai pas mieux. La doc dit :

"IMPORTANT : Dès que vous quittez le mode CHRONO pour le mode REC, les données enregistrées en mode CHRONO seront effacées."

 

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@jo

Ben oui je déconne. L'alfano c'est une horreur ergonomique.

 

@Temeos

Pour le mode Rec, je n'ai pas mieux. La doc dit :

"IMPORTANT : Dès que vous quittez le mode CHRONO pour le mode REC, les données enregistrées en mode CHRONO seront effacées."

 

 

yep j ai lu ca aussi :(

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Invité §nau042Ke

que gagne t on avec ce genre de boite a clapet:

438040.jpg

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Invité §2jl430bW

?? C'est la première fois que je vois ça. La réponse m'intéresse aussi.

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Invité §Obi570gj

D'abord il faudrait savoir ce que cette nouvelle boite à clapet apporte de plus.

Vu la profondeur, les clapets ont changer de forme.

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Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Il ne faudrait pas confondre boite a clapet et pipe d'admission.

La boite a clapet, est toujorus dans son logement. Le ralongement ou le rétrécissement du conduit d'admission permet de faire varier la courbe de puissance (plus coupleux ou plus pointu.)

 

Cordialement

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Invité §nau042Ke

oui escuse j'ai mal formulé en extrapolant que le conduit a le meme diametre jusqu'au bout,quel changement cela pourrait donné?

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Invité §2jl430bW

Sur les motos on joue sur la longueur des conduits d'admission, mais sur un moteur à clapet, je ne vois pas bien l'effet d'allonger ou réduire le conduit entre le carbu et la boite à clapet

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Invité §JGr554hX

Comme dit plus haut, cela sert a décallé la plage d'utilisation du moteur.

 

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Invité §Obi570gj

Bonsoir,

 

Il ne faudrait pas confondre boite a clapet et pipe d'admission.

La boite a clapet, est toujorus dans son logement. Le ralongement ou le rétrécissement du conduit d'admission permet de faire varier la courbe de puissance (plus coupleux ou plus pointu.)

 

Cordialement

 

 

oui escuse j'ai mal formulé en extrapolant que le conduit a le meme diametre jusqu'au bout,quel changement cela pourrait donné?

 

 

Donc "que gagne-t-on avec ce genre de boite a clapet" ?

 

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Invité §2jl430bW

Comme dit plus haut, cela sert a décallé la plage d'utilisation du moteur.

 

 

Peut être mais je ne comprends pas le principe "mécanique" sur un moteur à clapet.

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Invité §JGr554hX

Cela se joue majoritairement a la réponse a l'ouverture des gaz.

Après, certain utilise ce type de ralonge également pour creer un effet venturi, ou simplement adapter parfaitement BAC et Pipe d'admission.

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Invité §2jl430bW

Ok, je pensais plus à un principe "vibratoire" similaire à celui de l'accord des pots d'échappement. Mais contrairement à l'échappement le principe même des clapets empêche (au moins partiellement) le "retour" vers l'admission à la descente du piston

 

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Invité §JGr554hX

Ok, je pensais plus à un principe "vibratoire" similaire à celui de l'accord des pots d'échappement. Mais contrairement à l'échappement le principe même des clapets empêche (au moins partiellement) le "retour" vers l'admission à la descente du piston

 

 

Exact, mais dans ce cas la il faudrait jouer sur la longueur du conduit mais entre le carter et la BAC, or ici ce n'est pas le cas.

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