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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Bonsoir à tous amies et amis passionnés de karting

 

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le carburateur Tryton X30 optimisé KILT que commercialise Alpha Karting.

http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_fiche.asp?produit=N400S

Je voudrais savoir comment il est optimisé et quel plus il pourrait apporter au X30.

Cette optimisation est-elle lié au boitier 16000tr du nouveau X30 ?

 

Kenavo :jap:

 

 

Et bien qu'est-ce qu'il se passe ?

Personne ne peut me donner des infos sur les caburateurs optimisés ?

 

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Et bien qu'est-ce qu'il se passe ?

Personne ne peut me donner des infos sur les caburateurs optimisés ?

 

 

Il semble que personne n'ait besoin de dopage...

:p

Tu n'as pas essayé de contacter celui qui fait ça, ou un revendeur ?

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Et bien qu'est-ce qu'il se passe ?

Personne ne peut me donner des infos sur les caburateurs optimisés ?

 

 

 

Allez j'ai fait ton boulot !

Je viens d'appeler "Of course", et ils m'ont dit qu'il s'agissait de prendre le carburateur Tryton X30 tel qu'il est avant optimisation et ensuite peaufiner les états de surface du pointeau, du puits, des conduits pour qu'il laisse passer plus d'essence.

 

Ne me remercie pas, ce sera dans la factures des petits élastiques....

:sol:

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Invité §Obi570gj

 

Il semble que personne n'ait besoin de dopage...

:p

Tu n'as pas essayé de contacter celui qui fait ça, ou un revendeur ?

 

 

Ce n'est pas une question de dopage puisque certain de ces carbu sont autorisés dans certaines compètes.

Ce que je veux savoir c'est les modifs qui ont été faites dans le carbu.

Les revendeurs sont très flou quant au modif effectuées

 

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Invité §Obi570gj

 

 

Allez j'ai fait ton boulot !

Je viens d'appeler "Of course", et ils m'ont dit qu'il s'agissait de prendre le carburateur Tryton X30 tel qu'il est avant optimisation et ensuite peaufiner les états de surface du pointeau, du puits, des conduits pour qu'il laisse passer plus d'essence.

 

Ne me remercie pas, ce sera dans la factures des petits élastiques....

:sol:

 

 

Nom de dieu, les élastiques vont me couter chers :cry:

Merci pour les infos.

Mais il y a 2 pointeaux dans un carbu ?

 

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Invité §Obi570gj

 

 

Allez j'ai fait ton boulot !

Je viens d'appeler "Of course", et ils m'ont dit qu'il s'agissait de prendre le carburateur Tryton X30 tel qu'il est avant optimisation et ensuite peaufiner les états de surface du pointeau, du puits, des conduits pour qu'il laisse passer plus d'essence.

 

Ne me remercie pas, ce sera dans la factures des petits élastiques....

:sol:

 

 

Bon soit franc, crois-tu qu'avec ce crabu optimisé je pourrai prendre 1s à un KZH ?

C'est qu'il va falloir assurer devant tamara !!

 

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Invité §Obi570gj

 

Je lâcherai un peu....et ça te coûtera moins cher comme ça.

;)

 

 

Ah bon !

Tu roules en KZH ? Je savais pas.

C'est un moteur de kart ?

 

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Invité §2jl430bW

 

Ce n'est pas une question de dopage puisque certain de ces carbu sont autorisés dans certaines compètes.

Ce que je veux savoir c'est les modifs qui ont été faites dans le carbu.

Les revendeurs sont très flou quant au modif effectuées

 

 

 

Arrête d'être naïf ... Tu espères obtenir d'un préparateur qu'il t'explique ce qu'il fait pour optimiser un moteur ou un carburateur ... Alors tu peux attendre longtemps. Hormis des généralités tu ne sauras rien. C'est leur "gagne pain", chacun a son truc qu'il garde jalousement.

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Invité §fun758FZ

salut a tous !

je voulais vous demandez si c'est "possible" d'après vous de fabriquer un pied ou un endroit où il est possible de calé un appareil photos ?

je seche completement ....

merci de vos réponses ...

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Invité §Obi570gj

salut a tous !

je voulais vous demandez si c'est "possible" d'après vous de fabriquer un pied ou un endroit où il est possible de calé un appareil photos ?

je seche completement ....

merci de vos réponses ...

 

 

C'est Fgoodseep qui va te répondre

 

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Invité §Obi570gj

 

 

Arrête d'être naïf ... Tu espères obtenir d'un préparateur qu'il t'explique ce qu'il fait pour optimiser un moteur ou un carburateur ... Alors tu peux attendre longtemps. Hormis des généralités tu ne sauras rien. C'est leur "gagne pain", chacun a son truc qu'il garde jalousement.

 

 

Ofcourse a répondu à Ed !

 

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Invité §fun758FZ

salut a tous !

je voulais vous demandez si c'est "possible" d'après vous de fabriquer un pied ou un endroit où il est possible de calé un appareil photos ?

je seche completement ....

merci de vos réponses ...

 

 

 

 

UP :D

 

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Invité §2jl430bW

 

Ofcourse a répondu à Ed !

 

 

Oui j'ai bien vu, mais ca reste des généralités. Tu ne sais pas pour autant ce que cette prépa apporte vraiment (plus de haut régime, plus de bas, une meilleure fiabilité, ou autre ...).

La prépa, y a une part de physique et puis une grosse part d'empirisme.

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Invité §sil763Ww

Bonjour à tous,

 

alors voila, j'ai reçu aujourd'hui mon Alfano Pro, et biensur j'ai besoin de quelque conseils d'utilisations...:)

Ma question concerne la configuration du type d'allumage (Conf Stro)

je ne c'est pas lequel choisir 1,2,4 ou 8 Strok?? j'ai un PCR a air avec un allumage PVL pour info...

et ma deuxième question concerne l'alarme temperature, a combien doit je la réglé? toujours pour le meme moteur...

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Bonjour à tous,

 

alors voila, j'ai reçu aujourd'hui mon Alfano Pro, et biensur j'ai besoin de quelque conseils d'utilisations...:)

Ma question concerne la configuration du type d'allumage (Conf Stro)

je ne c'est pas lequel choisir 1,2,4 ou 8 Strok?? j'ai un PCR a air avec un allumage PVL pour info...

et ma deuxième question concerne l'alarme temperature, a combien doit je la réglé? toujours pour le meme moteur...

 

 

Je pense que pour tous les mono-cylindres 2 temps, c'est le 2 qui doit être sélectionné.

Température, dépasser les 60°c n'est pas recommandé.

 

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Invité §mad826uq

 

 

Merci c'est gentil, j ai en effet trouve pour le chassis sur le net, ils disent aussi que tu as plus de grip en pluie mais evidement plus d usure de pneus, faut que je vois la difference, car sur certaines courbes je manque d appuis, alors je vais voir ce que ca donne.

Sinon merci pour le coup du pot, au fait apres une seance comment nettoies tu ton kart que lui fais tu ?

 

 

pour nettoyer le kart, WD40 et huile de coude ....

tu demontes le moteur, tu nettoi tout

apres si c'est urgent, tu peux aller a une station de lavage, c'est ce que je fais parfois, pour que le kart soit vraiment nikel, et ca marche ;)

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Invité §sil763Ww

 

Je pense que pour tous les mono-cylindres 2 temps, c'est le 2 qui doit être sélectionné.

Température, dépasser les 60°c n'est pas recommandé.

 

 

Ok, merci a toi edbracam1, d'autres personnes peuvent confirmé??

 

Merci

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Invité §Obi570gj

 

Ok, merci a toi edbracam1, d'autres personnes peuvent confirmé??

 

Merci

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

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Invité §fun758FZ

salut a tous !

je voulais vous demandez si c'est "possible" d'après vous de fabriquer un pied ou un endroit où il est possible de calé un appareil photos ?

je seche completement ....

merci de vos réponses ...

 

 

 

 

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gifaspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

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Invité §Obi570gj

salut a tous !

je voulais vous demandez si c'est "possible" d'après vous de fabriquer un pied ou un endroit où il est possible de calé un appareil photos ?

je seche completement ....

merci de vos réponses ...

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gifaspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

Fgoodspeed, répond lui

 

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Je pense que pour tous les mono-cylindres 2 temps, c'est le 2 qui doit être sélectionné.

Température, dépasser les 60°c n'est pas recommandé.

 

 

 

Arretons avec les 60 par grosse chaleur, en peloton tu montes a plus de 70 et c est normal !

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pour nettoyer le kart, WD40 et huile de coude ....

tu demontes le moteur, tu nettoi tout

apres si c'est urgent, tu peux aller a une station de lavage, c'est ce que je fais parfois, pour que le kart soit vraiment nikel, et ca marche ;)

 

 

Tu demontes le moteur ? Ca fait ch** d enlever le radiateur etc, tu n arrives pas a le nettoyer sinon ? et a part moteur, au niveau arbre, roulement tu fais des choses speciales ?

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Invité §mad826uq

quand je disais demonter le moteur, c'etait l'enlever du chassis, pas le demonter ....

pour l'arbre, tu le ponce avec du papier de verre, et tu passe une couche de WD40 ou equivalent dessus pour pas que la rouille revienne rapidement

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quand je disais demonter le moteur, c'etait l'enlever du chassis, pas le demonter ....

pour l'arbre, tu le ponce avec du papier de verre, et tu passe une couche de WD40 ou equivalent dessus pour pas que la rouille revienne rapidement

 

 

Bah l enlever du chassis c est bien le demonter non ? Lol

Faut que je m en achete du WD 40 car mon kart est nikel et j aimerai qu il le reste !

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Bah l enlever du chassis c est bien le demonter non ? Lol

Faut que je m en achete du WD 40 car mon kart est nikel et j aimerai qu il le reste !

 

 

d'un point de vue vocabulaire, c'est déposer.

démonter, c'est séparer toutes les pièces.

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d'un point de vue vocabulaire, c'est déposer.

démonter, c'est séparer toutes les pièces.

 

 

 

En effet on jour sur les mots la lol ! En tout cas meme deposer c est un peu contraignant vu que les durites ne te laissent guere d amplitude de mouvement de ton moteur !

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Invité §sil763Ww

 

 

En effet on jour sur les mots la lol ! En tout cas meme deposer c est un peu contraignant vu que les durites ne te laissent guere d amplitude de mouvement de ton moteur !

 

 

Pourquoi ne pas debrancher tes durites alors??

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