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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §EH3853gy

Oui je connais grabel, jusqu'a present je tourne en loc sur leur 2T et il n'y a pas de frein avant.

Je pensais que c'était efficace dans tous les virage les freins avant. Mais effectivement je peut comprendre l'avantage d'avoir le choix d'utiliser ou non le frein avant.

 

 

Tu connais le club "Elceka" ?

 

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Invité §EH3853gy

le club elceka, c'est pas le nom de la piste?

 

 

en effet Elcéka c'est le nom de la piste.

Le "club Elceka" c'est une animation qu'organise Michel, une fois par mois, en général le jeudi ou vendredi après-midi, sur leur 2T. Il y a souvent entre 8 et 10 pilotes selon la météo, c'est plutôt sympa. Si tu as déjà roulé sur les 2T, demandes des renseignements à Michel.

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Invité §joh033wJ

ben je vais me renseigner. Mais je met toutes mes economies pour l'achat du kart, mettre l'attelage sur la voiture, modifier ma remorque, un drive up etc...

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Invité §EH3853gy

ben je vais me renseigner. Mais je met toutes mes economies pour l'achat du kart, mettre l'attelage sur la voiture, modifier ma remorque, un drive up etc...

 

 

Nous avons été nombreux dans ce cas sur ce forum, n'hésite pas à demander des renseignements. Avant d'acheter, demandes des renseignements dans cette rubrique :

=> "Est-ce une bonne annonce ??? "

 

;)

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Invité §rom088WZ

Salut à tous à partir de quand faut-il utiliser une bougie chaude Bosch 08 en 125BV

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Invité §fgo347gE

Citons Dust KArt:

pour aller plus loin encore (merci karting technique !)

 

Il existe énormément de types de bougies dans le commerce, mais dans le karting, la marque la plus répandue est : NGK.

Ce qui différencie les bougies c’est leur indice thermique. (Plage de température d’utilisation). La température d’utilisation d’une bougie se situe entre 500 et 800 degrés Celsius.

 

Le choix de la bougie se fait en fonction des différentes conditions météorologiques. En effet, sous la pluie, il est conseillé d’utiliser une bougie « Chaude » pour maintenir la température d’explosion au-dessus de 500° C. Et inversement par temps chaud, il sera préférable d’utiliser une bougie froide.

Il faut également savoir, qu’en théorie, vous utiliserez une bougie froide, pour un moteur qui monte à un nombre de tours très élevé 18000 tr/min et une bougie plus chaude pour un moteur atteignant les 14000 tr/min.

 

 

Bougies froides à utiliser par temps très chaud : Bosch W06CS, NGK B11EG, NGK E105

Bougies normales à utiliser par temps moyen: Bosch W07CS, NGK B10EG

Bougies chaudes à utiliser par temps froid ou pluvieux: Bosch W08CS, NGK B9EG

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Invité §2jl430bW

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529530/img157.jpg :??: qui connait ce circuit ,"""blague ou pas"""

 

 

 

Gros pipeau. Ca n'a strictement aucun sens. Pour faire avancer n'importe quel véhicule, il faut produire de l'énergie. Dans un moteur de karting c'est la combustion du carburant (essence en l'occurence qui possède de l'énergie potentielle par ses liaisons carbone/hydrogène) mélangé au comburant (l'oxygène issu de l'air ambiant) qui produit l'énergie.

 

L'eau est un résidu de la combustion, c'est une molécule stable. Elle ne possède pas d'énergie potentielle. Tout au plus elle peut jouer un rôle au sein d'une réaction, mais elle n'apporte pas d'énergie.

 

Celui qui prétend faire tourner un moteur avec de l'eau (ou même son mélange 10% essence / 90% d'eau) est au mieux un gogo au pire un escroc.

 

Il existe un moteur (Pantone) qui utilise de la vapeur d'eau dans le cyle de combustion. Les concepteurs prétendent comme ça améliorer le rendement de la combustion et réduire les émissions polluantes.

 

Jusque là rien de très scientifiquement prouvé. Il me semble même que des tests ont montré l'inverse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone#L.27inventeur ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs

 

 

 

 

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Gros pipeau. Ca n'a strictement aucun sens. Pour faire avancer n'importe quel véhicule, il faut produire de l'énergie. Dans un moteur de karting c'est la combustion du carburant (essence en l'occurence qui possède de l'énergie potentielle par ses liaisons carbone/hydrogène) mélangé au comburant (l'oxygène issu de l'air ambiant) qui produit l'énergie.

 

L'eau est un résidu de la combustion, c'est une molécule stable. Elle ne possède pas d'énergie potentielle. Tout au plus elle peut jouer un rôle au sein d'une réaction, mais elle n'apporte pas d'énergie.

 

Celui qui prétend faire tourner un moteur avec de l'eau (ou même son mélange 10% essence / 90% d'eau) est au mieux un gogo au pire un escroc.

 

Il existe un moteur (Pantone) qui utilise de la vapeur d'eau dans le cyle de combustion. Les concepteurs prétendent comme ça améliorer le rendement de la combustion et réduire les émissions polluantes.

 

Jusque là rien de très scientifiquement prouvé. Il me semble même que des tests ont montré l'inverse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone#L.27inventeur ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_d%27eau_dans_les_moteurs

 

 

 

 

 

L'eau est du H20, donc du H et de l' O !! Tout pour faire fonctionner un moteur !

 

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Invité §EH3853gy

Dites moi, ca en est ou pour le pare choc arriere en 2009 ? C est adopté ?

 

 

Il semblerait que c'est fait : extrait du règlement 2009, dispo sur le site de la FFSA, page 112 :

 

"L’utilisation d’une protection arrière intégrale répondant aux dimensions physiques du parechocs

arrière rend facultatif le montage de la barre anti-encastrement et de la barre

supérieure.

Une protection des roues arrière est obligatoire dans toutes les catégories."

 

Bonne lecture.

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Invité §vil171hC

 

Il semblerait que c'est fait : extrait du règlement 2009, dispo sur le site de la FFSA, page 112 :

 

"L’utilisation d’une protection arrière intégrale répondant aux dimensions physiques du parechocs

arrière rend facultatif le montage de la barre anti-encastrement et de la barre

supérieure.

Une protection des roues arrière est obligatoire dans toutes les catégories."

 

Bonne lecture.

 

bonsoir, compet et loisir :??:chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §EH3853gy

bonsoir, compet et loisir :??:chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

 

 

Compet, ben vi, loisir sans doute au bon vouloir du gérant de la piste de qui relève la responsabilité en cas de problème.

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Invité §EH3853gy

Meme pour les minimes/cadets ??

 

 

Règlement technique, site de la fédé...

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Invité §lin076KY

Wow, ça veut donc dire qu'il y a des modifications à faire sur tous les karts de la catégorie, tout le monde ne courant pas avec des chassis 2009 ....

Un lien vers le reglement officiel 2009 ?

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Invité §2jl430bW

 

L'eau est du H20, donc du H et de l' O !! Tout pour faire fonctionner un moteur !

 

 

Oui et alors ???

 

Il y a une différence d'importance entre H2 (di-hydrogène) + O (oxygène) et H2O (eau). C'est qu'il faut de l'énergie pour casser les molécules d'eau et produire de l'hydrogène et de l'oxygène (par electrolyse) et que la réaction hydrogène + oxygène produit de l'énergie.

 

On a : Eau + énergie = Hydrogène + Oxygène ou Hydrogène + Oxygène = Eau + énergie, mais jamais Eau = Energie

 

 

L'eau est un produit amorphe, c'est un produit de combustion, pas un carburant. Le mouvement perpetuel n'existe pas.

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Invité §Obi570gj

 

Oui et alors ???

 

Il y a une différence d'importance entre H2 (di-hydrogène) + O (oxygène) et H2O (eau). C'est qu'il faut de l'énergie pour casser les molécules d'eau et produire de l'hydrogène et de l'oxygène (par electrolyse) et que la réaction hydrogène + oxygène produit de l'énergie.

 

On a : Eau + énergie = Hydrogène + Oxygène ou Hydrogène + Oxygène = Eau + énergie, mais jamais Eau = Energie

 

 

L'eau est un produit amorphe, c'est un produit de combustion, pas un carburant. Le mouvement perpetuel n'existe pas.

 

 

Professeur TOURNESOL

 

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Invité §2jl430bW

 

Professeur TOURNESOL

 

 

Je crois qu'on voit ça au collège non ?

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Invité §fgo347gE

Et bien nous avons fait pénitence, mais pour le coup c'est Fred qui me fouettait sur la 1200 du RKC.

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Invité §hkt552AF

 

Oui et alors ???

 

Il y a une différence d'importance entre H2 (di-hydrogène) + O (oxygène) et H2O (eau). C'est qu'il faut de l'énergie pour casser les molécules d'eau et produire de l'hydrogène et de l'oxygène (par electrolyse) et que la réaction hydrogène + oxygène produit de l'énergie.

 

On a : Eau + énergie = Hydrogène + Oxygène ou Hydrogène + Oxygène = Eau + énergie, mais jamais Eau = Energie

 

 

L'eau est un produit amorphe, c'est un produit de combustion, pas un carburant. Le mouvement perpetuel n'existe pas.

 

 

exact, par contre l'eau est un catalyseur, quelques molécules bien servies au niveau de la combustion ne devrait pas faire de mal au rendement énergétique. C'est une piste je pense pas assez mise en avant dans la carburation.

 

à mon niveau, parfois j'imbibais le filtre en mousse d'eau dans le cadet (dans la boite à air), pour voir l'effet en cas de grande chaleur. Ça ne faisait pas de mal, au moins ça rafraîchissait l'air qui rentrait dans le moteur. Il aurait fallu faire plus d'essais pour se rendre compte si vraiment il y avait un gain.

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Invité §2jl430bW

Oui tt à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai écrit plus haut : "c'est une molécule stable. Elle ne possède pas d'énergie potentielle. Tout au plus elle peut jouer un rôle au sein d'une réaction, mais elle n'apporte pas d'énergie"

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Invité §moi720qM

Il y a un petit temps de ça, deux personnes avaient modifié un moteur 4T de tondeuse pour le faire tourner jusqu'à 90% d'eau mais ce montage n'était possible que sur un moteur à régime constant...

Les plans avaient été diffusés et une vidéo tournée :oui:

 

 

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