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Karting

[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Messages recommandés

Invité §der274gU

Ben, je te conseille de te mettre à 1 tour 3/4 en bas voir 2 tours, et 1 tours 1/2 grand max en haut régime. Perso je suis a 45 et 1 3/4 sa tourne super.

Pour ton probleme oui je pense que sait le carbu démonte le nettoie le regrde si le papillon s'ouvre et se ferme bien quand tu appui sur la pédale, à mon avis c'est un probleme de carbu peut etre au niveau de la dépression ou seulement un truc qui a séché dans ta durite ...

Mais essaye déja avec les bons reglages carbu et si sa va toujours pas regarde à ce niveau la .

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Invité

bonjour a tous.

j ai un komet k55 18cv 100cc a prise direct, j ai un carbu tilloston hl 304 comment pourai je le règlé, j ai un gros problème avec mon kart quand je roule!

 

( ex: sur ligne droite quand j accélère il roule pas vite, et d un seul coup il commence a rouler tres vite, que sur une distance de 20m et apres rebelotte il ce remet a roulé doucement).

 

est ce bien le carburateur qui a un problème?

 

 

 

Bas régime : 1 T 40" à 1 T 45"

Haut régime : 1 T à 1 T05"

 

Avec 6% d'huile, pour ton problème tu dois surement rouler trop gras ?

 

Ben, je te conseille de te mettre à 1 tour 3/4 en bas voir 2 tours, et 1 tours 1/2 grand max en haut régime. Perso je suis a 45 et 1 3/4 sa tourne super.

Pour ton probleme oui je pense que sait le carbu démonte le nettoie le regrde si le papillon s'ouvre et se ferme bien quand tu appui sur la pédale, à mon avis c'est un probleme de carbu peut etre au niveau de la dépression ou seulement un truc qui a séché dans ta durite ...

Mais essaye déja avec les bons reglages carbu et si sa va toujours pas regarde à ce niveau la .

 

 

Ton carburateur se déclenche et se stabilise a combien ?

Car sur un de mes carburateurs le réglage s'éloigner beaucoup du réglage de base, enfaite il faut toucher au pointeau d'après Evrard pour qu'il se déclenche et stabilise à la bonne pression et bien sur ne pas avoir de prise d'air... ;)

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Invité §der274gU

Ben, oui il touche bien le pointeau en tous cas, toi t'es a combien ???

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Invité

Ben, oui il touche bien le pointeau en tous cas, toi t'es a combien ???

 

 

Non mais je parle pas qu'il touche le pointeau, mais bouger le pointeau, euh moi il faudrait que je demande à mon père mais en général on déclenche à 650gr et stabilise à 350gr, après ça dépend les carburateurs.

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Invité §der274gU

Parce que HL 304 en reglage de base OFFICIEL c'est 2 tours en bas jusqu'à 1 3/4 et 1 tours en haut donc je n'en suis pas si éloigner car à 2 tours 1 tour de toute façon je tape le 4 temps ...

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Invité

Parce que HL 304 en reglage de base OFFICIEL c'est 2 tours en bas jusqu'à 1 3/4 et 1 tours en haut donc je n'en suis pas si éloigner car à 2 tours 1 tour de toute façon je tape le 4 temps ...

 

 

Tu tape le 4 temps ?

Sur ton post plus haut tu dit que tu es à 45min mais la base c'est 1T3/4

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Invité §der274gU

nan 45 en haut et la base à 1 3/4 c'est en bas :lol: ... désolé ma phrase est mal formulée

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Invité §der274gU

Normalement :*

Bas régime : 2 tours / je suis à 1 3/4

Haut régime : 1 tour / je suis à 45

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Invité §der274gU

Ouei je sais bien c'est pour ça qu'avec mon pere on a fermé les vis parce qu'il ratatouillait grave ...

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Invité

Parce que HL 304 en reglage de base OFFICIEL c'est 2 tours en bas jusqu'à 1 3/4 et 1 tours en haut donc je n'en suis pas si éloigner car à 2 tours 1 tour de toute façon je tape le 4 temps ...

 

 

Je te suis plus là :D

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Invité §der274gU

Le réglage de base est à 2 tour bas, et 1 tour haut, avec ce réglage je tape le 4 temps

 

On a fermé les vis à 1 3/4 en bas et 45 en haut et sa va sa ne tape plus le 4 temps tu piges ??

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Invité §der274gU

t'as compris ?

 

Je reprend le reglage de base est a

 

2 tour en bas et 1 tour en haut avec ces réglages je tape le 4 temp.

 

 

On a réduit à 1 3/4 en bas et à 45 minutes en haut et maintenant sa marche bien.

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Invité

Ah oui je viens de comprendre tu voulais dire qu'avec ce réglage tu tapais le 4 temps

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Invité §der274gU

Oui je tape le 4 TEMPS en 2 TOURS 1 TOURS.

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Invité §ant830HK

moi perso je suis à H=1t

B=1,6t

ca marche nikel depuis l'année derniere mais tout dépend de ta transmission et de la piste

si ca va pas remet ton carbu à neuf environ 15euros de pieces et tu es tranquille.

si tu peux aussi un ptit coup dans un bac à ultrason.

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Invité §Cru858KF

Pour donner une première approche de réglage d'un Ibea L2 3vis sur Rotax valve rotative 100 FA

Par 20 à 22 °C à l'ombre :

 

bas : 1 tr - 1/16e tr

Haut : 1 tr

jet power : fermée

 

Après une vingtaine de tours, température max atteinte à l'echappement 542°C, il y'a donc de la marge, la vis de haut régime pourrait être fermée un poil plus.

Cependant le moteur envoit déja bien.

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Invité §mil613xS

bonjour a tous , je fait de la piste moto en 70cc et accéssoirement des runs avec un autre moteur en 85cc avec tout qui va bien (25cv la bestiole )

et dernierement j'ai fait l'aquisition d'un carburateur de karting a 4 vis je ne connait pas la marque il y a juste un petit kilt écrit dessus

 

sauf que probleme ma moto démare et prend ses tours sur béquille (15500tr) mais impossible de la faire avance une fois la roue arriere par terre!! elle s'engorge a bloc

et pourtant en réglage de base je suis a 1t5 en bas régime et 3/4 en haut régime mon powerjet est fermé

 

je ne comprend pas l'utilité de la derniere vis qui vien juste au dessus d'un raccord de dépréssion qui lui est branché sur mes carters !

 

a noté que le petit trou qui sert pour la pompe du carburateur lui est bouché car sur moto cela fonctionne par gravité

je m'en remet a vos et a vos idée si quelqu'un c'est pourquoi ca chie???

 

merci par avance de vos réponce ca fait 3jours que je tourne en rond et que je me fait les jambes a poussé cet moto

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Invité

Carburateur 3 vis plutôt ?

Si ta moto ne prend pas ses tours ferme un peu la vis de haut régime.

La vis de power jet sert a appauvrir les hauts régime lors des dépassement, un court instant...

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Invité §Cru858KF

Bonsoir tout le monde !

Millerallye ton carburateur est un Kilt 4 vis (bleu?), véritable usine à gaz du reglage d'après le peu d'infos que j'ai sur ce carbu.

Kilt est un préparateur carburateur (belge ou suisse je ne sais plus) mais la en l'occurence celui-ci est entièrement conçu par eux.

Tu ne l'aurais pas acheter au membre banjo sur ebay par hasard ? :)

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Invité §vil171hC

bonsoir, Etes vous sur q'un carbu a membrane avec pompe, fonctionne bien par gravité :??: [:niko0710:11]

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Invité §mil613xS

 

La quatrième alors ça doit surement être la vis de ralenti ?

 

 

 

non ce n'est pas le ralentie! c'est une vis pointue comme celle pour réglé le bas ou haut régime

 

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Invité

Ben tu as une vis de bas régime, haut régime, power jet et la quatrième je sais pas :D

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Invité §mil613xS

bonsoir, Etes vous sur q'un carbu a membrane avec pompe, fonctionne bien par gravité :??: [:niko0710:11]

 

 

bin jusqu'a présent j'ai jamais eu aucun probleme avec cela mais si cela ne fonctionerait pas je ne pense pas que la moto puisse démaré et encore moins prendre ses tours sur béquille

 

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Invité §vin764Uy

bonjour a tous

je pourais avoir les reglage carbu pour un tylonnsson sur un moteur parilla tt75

merci a tous et a bientot

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Invité §hkt552AF

bonsoir, Etes vous sur q'un carbu a membrane avec pompe, fonctionne bien par gravité :??: [:niko0710:11]

 

 

non, la pompe est intégrée, ce genre de carbu fonctionne en toutes positions.

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Invité §bil455kZ

J'ai fait un essais sur le power jet, je confirme, mêmes effets qu'une vis 'normale' quand on la laisse fermer, çà marche plus fort que quand on l'ouvre... ( juste l'ouvri d'un quart de tours et çà suffit ! )

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Invité §Cru858KF

Que veux tu dire Bilout ?

Je suis pas sur d'avoir bien compris, je récapitule ce que tu viens de dire (et qui m'intéresse au plus haut point, comme tu peux l'imaginer :D).

Par exemple tu pars en carburation standard des stands, avec un 100 par exemple et un carbu Ibea 24 , tu règles comme suit :

bas 1,5 tours

Haut 3/4 tour

powerjet 1/4 tour

 

Et petits supplément gratuit :)

Juste avant d'entrer dans les stands tu fermes ta vis, pour ne pas engorger ton moteur, c'est ça ?

Donc quand tu veux plus de patate tu fermes la 3e vis pour la réouvrir plus la tard après la ligne droite ??????

Donc pour synthétiser, en fermant la powerjet tu appauvris le haut régime ??

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ta prompt réponse :D :D :D

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Invité §bil455kZ

tu as tout compris.

 

( pour t'avouer, j'ai pas voulu faire l'essai...mais j'ai oublié de mettre aussitôt le power... :oops: et quand je l'ai remis, j'ai vu que je tournais plus gras)

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Invité §Cru858KF

Bonsoir,

 

/ mode lapidation ON /

 

Pour faire simple, on a essayé de faire un test avec la commande power jet au volant, mais le temps était vraiment excecrable.

On a donc pas pu rouler comme je l'aurais souhaité, je reste dans le doute sur le sens de fonctionnement de la powerjet...

Et mes très rares sources de renseignements me disent tout et son contraire :(

 

Bilout quand tu dis "j'ai oublié de mettre aussitôt le power et quand je l'ai remise je tournais plus gras"

Tu veux dire que tu es parti vis fermée et qu'ensuite seulement, tu as ouvert la vis (à 1/4 environ sans doute)

Donc tu t'es rendu compte, sans toucher au vis de bas et de haut régime, qu'après tu tournais plus (d'avantage:)) gras que lorsque la vis était fermée ?

 

Parce que si c'est le cas il faut que je fasse exactement l'inverse de ce que j'ai fait la dernière fois.

 

/ mode lapidation OFF /

 

Merci

 

 

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