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Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)

 

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Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dro13ep
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2010 à 23:55:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir, je voulais savoir un maximum sur les chassis intrepid, ensuite, savoir comment il reagissait, les inconveniants, ect.
S'il y a des Amateur dans cette marque....merci
Avantage du Siruis
du Cruiser... que vont-il sortir l'an prochain.
Et que l'on mette fin a cet Rumeur qui dit que les chassis ne seront plus Homologuer l'an prochain....

VOila, merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2010 à 00:13:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intrépid ne va pas sortir de châssis l'an prochain, la prochaine homologation est pour 2012.

un inconvénient: les freins SKM... ( avantage: prix )

PS: tu as une photo du tien ? ;)

et çà te change beaucoup du storm ?
Message édité par bilout53 le 24/08/2010 à 00:13:51

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2010 à 20:30:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en profil

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2010 à 20:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens voilà une photo de l'intrepid !
Mais le mien a coter est quand même plus beau lol
41206_1475​716506805_​1650485652​_1136954_9​67140_n
Message cité 2 fois
Message édité par tan36ji le 30/08/2010 à 20:33:32
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2010 à 22:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On voi la difference de hauteur!
lui était en position basse en + et moi medium

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2010 à 13:50:54  
  2. answer
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Nan j'avais remonter le chassis là !
J'etais en position haute avec le pr choc avant enfoncer :p
Message édité par tan36ji le 31/08/2010 à 13:51:08
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2010 à 15:08:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attend, ton tube était en Bas, t'était en mode Grip et pas en mode plus!

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2010 à 15:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Nous l'avions bougés pour la manche N°1 comme ton mécano me la dit par manque de grip à l'avant

Invité
  1. Posté le 01/09/2010 à 15:42:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

je possède un Intrepid modele Cruiser de 2009 en kz125 (TM K9C). Je suis inscrit au championnat BFC.
Ca va faire un peu pres 10 ans que je pratique la kart en compétition dont 8 en KZ125, j ai rouler avec CRG, alpha (altis) et donc maintenant intrepid.
Je vous donne donc mon avis sur ce chassis...
Il possède un très très bon grippe avant ( c'est un camion), mais par contre à l'inverse de l'avant j'ai rencontrer beaucoup de difficulté a trouver du grip sur l'arrière. apres de multiple essai il s'est avéré qu'en rigidifiant au MAXIMUM l'arrière et mettant l'arbre en position haute (arbre dureté moyenne), le problème a été résolu...
Je tiens a dire que ce sont de très bon chassis avec une bonne finition (même tube qu'alpha) et que les freins sont tout à fait correct en utilisant des plaquettes tendres.
Si d'autres personnes veulent intervenir et me dire ce qu'ils pensent de ces reglages, je suis ouvert a toutes discussions et partages...

salutations sportives
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2010 à 17:26:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kok95rs a écrit :
bonjour,

je possède un Intrepid modele Cruiser de 2009 en kz125 (TM K9C). Je suis inscrit au championnat BFC.
Ca va faire un peu pres 10 ans que je pratique la kart en compétition dont 8 en KZ125, j ai rouler avec CRG, alpha (altis) et donc maintenant intrepid.
Je vous donne donc mon avis sur ce chassis...
Il possède un très très bon grippe avant ( c'est un camion), mais par contre à l'inverse de l'avant j'ai rencontrer beaucoup de difficulté a trouver du grip sur l'arrière. apres de multiple essai il s'est avéré qu'en rigidifiant au MAXIMUM l'arrière et mettant l'arbre en position haute (arbre dureté moyenne), le problème a été résolu...
Je tiens a dire que ce sont de très bon chassis avec une bonne finition (même tube qu'alpha) et que les freins sont tout à fait correct en utilisant des plaquettes tendres.
Si d'autres personnes veulent intervenir et me dire ce qu'ils pensent de ces reglages, je suis ouvert a toutes discussions et partages...

salutations sportives
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Je trouve que qu'il est comme tu le dit, trés bon de l'avant, avec une bonne chasse quand même mais pour l'arriére, je n'ai pas resolut le probléme même en rigidifiant l'arriére, 3 palier serré a  fond, Moyeu Alu 95mm et 138.5mm en largueur, P-C arriére dessérrés,et aprés quelques tours, c'est l'arriére qui part au Gibraltar!
Je parle du Sirius au passage avec des gommes dures.
c'est dans les lents qu'il manque légérement d'avant...
en revanche, larriére ne tien pas trop en réaccélération et en courbes rapides... (long droite de sepfontaine, ou il faut doser l'accélération)
concernant le train avant, je le sent mieu sans la barre a l'avant en Teflon.

Profil : Apprenti
pat-la-buse
  1. Posté le 10/12/2010 à 18:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je reprend le kart après une bonne vingtaine d'années et je suis comme vous je trouve que je grip pas assez de l'ar et que je manque de moticité. Qu'utilisez vous comme moyeu AV et AR ? j'ai reculé mon siège mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer avant l'arrivée du mauvais temps et je pensais jouer sur les moyeux et peut être un arbre plus dur ? Avez vous déjà essayé ces configurations ?

Pat la buse

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2010 à 19:09:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu utilise quels pneus ?


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Apprenti
pat-la-buse
  1. Posté le 11/12/2010 à 13:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
des vega vert car j'ai fait quelques courses en Kz 125 . typiquement les portions qui me posent problème sont souvent des enchainements de 90° que l'on passe en
 3 eme  en accel.

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Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2010 à 13:58:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu utilise quel modèle ? Tu es grand, lourd ?


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/12/2010 à 14:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tan36ji a écrit :
Tiens voilà une photo de l'intrepid !
Mais le mien a coter est quand même plus beau lol
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7140_n.jpg
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c'est clair, trop beau le CRG !!!! :love:

Super troll 2012 section F1
Profil : Pilote semi-pro
tonykart25
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2010 à 15:32:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tan36ji a écrit :
Tiens voilà une photo de l'intrepid !
Mais le mien a coter est quand même plus beau lol
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7140_n.jpg
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on me voit meme pas  :cry:


---------------
Fondateur du MART  et cofondateur de la TNT [:slr17:2]
Genre Loulaz Genre :o
Kova reviens :mad: Taliban Catheram :rs:
Grosjean, Vergne, Pic, Bianchi : go go go ! :oui:
Profil : Apprenti
pat-la-buse
  1. Posté le 11/12/2010 à 15:59:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
comment je suis grand et lourd, je pourrai être ton père http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon6.gif
 j'ai 52 ans et fais 1.72 pour 73 kg un petit jeune quoi !

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2010 à 16:21:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement mon père est pareil.
Pour le grip faut monter un arbre un peu plus dur et reculer un peu le siège par rapport au standard, 2 raidisseur a gauche et un a droite.
Voie Ar 139,5 et affiner ensuite. Barre Av téflon.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2015 à 13:07:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kok95rs a écrit :

bonjour,

je possède un Intrepid modele Cruiser de 2009 en kz125 (TM K9C). Je suis inscrit au championnat BFC.
Ca va faire un peu pres 10 ans que je pratique la kart en compétition dont 8 en KZ125, j ai rouler avec CRG, alpha (altis) et donc maintenant intrepid.
Je vous donne donc mon avis sur ce chassis...
Il possède un très très bon grippe avant ( c'est un camion), mais par contre à l'inverse de l'avant j'ai rencontrer beaucoup de difficulté a trouver du grip sur l'arrière. apres de multiple essai il s'est avéré qu'en rigidifiant au MAXIMUM l'arrière et mettant l'arbre en position haute (arbre dureté moyenne), le problème a été résolu...
Je tiens a dire que ce sont de très bon chassis avec une bonne finition (même tube qu'alpha) et que les freins sont tout à fait correct en utilisant des plaquettes tendres.
Si d'autres personnes veulent intervenir et me dire ce qu'ils pensent de ces reglages, je suis ouvert a toutes discussions et partages...

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 :ange: Oui ça date.....Je roule aussi en intrépide OK1. et je rencontre les mêmes symptômes....Mettre l'Arbre en position haute..Donc ça a pour effet de descendre le chassis? 3 positions possibles, réglé au milieu d'origine.

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2015 à 14:14:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être reculer le baquet pour ajouter du grip à l'arrière.


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 10:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je sais, mais comme je partage mon kart avec ma femme et quelle a les jambes plus courtes....!

Profil : Membre confirmé
lr19
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 12:54:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passer sur un arbre dur ?
J'avais aussi fait l'erreur de déplacer le baquet, on l'a remis en position "Intrepid" reculé à fond et assez couché. Niveau grip ça va mieux, mais je suis un peu juste avec les pédales. Tu peux toujours acheter des cale pieds pour adapter ça.

Changer d'arbre, mettre des moyeux longs, rentrer un peu les roues, lever le kart... t'as pas mal de possibilités.

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2015 à 08:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Question: j'ai remarqué que certains sur chassis intrépide ne baissaient que l'avant du kart.....Cela apporte quoi ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2015 à 10:30:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En principe le réglage pas défaut est châssis en bas, et il y a déja beaucoup (trop) de train avant. Donc on ne monte pas l'AV sauf pluie.
Donc sur l'intrèpid on cherche rarement à trouver de l'AV, mais plutôt de l'AR.

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2015 à 12:55:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec toi le mien a aussi beaucoup d'avant par rapport à l'arriere qui se balade.....Mon chassis est au neutre, donc ce serait un plus si je ne redescends que l'AV ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2015 à 18:07:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celfer27 a écrit :

D'accord avec toi le mien a aussi beaucoup d'avant par rapport à l'arriere qui se balade.....Mon chassis est au neutre, donc ce serait un plus si je ne redescends que l'AV ?
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Un plus si tu as besoin de moins d'avant ...

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2015 à 19:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fait de le descendre et d'avoir moins d'avant va se traduire par quoi à L'AR ?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2015 à 19:58:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'intrépid manque d'AR je trouve (à mon petit niveau), donc moins d'avant peut permettre éventuellement de retrouver ou équilibrer un peu avec l'AR, voir peut-être aussi que si tu as trop d'avant c'est lui qui te fait perdre l'AR.
Mais le réglage du train AV est important pour la tenue de l'AR, si l'AV plante en virage (entrée pendant, sortie) cela le freine de l'AV et l'AR tourne autour, du coup on pense que c'est l'AR qui ne va pas, mais c'est l'AV..
Surtout que ces chassis sont moue, et qu'ils se déforment beaucoup, donc il faut le régler en anticipant la contrainte qui le déforme, et ce sera différent pour chaque pilote en fonction de son poids, position, pilotage...

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2015 à 08:47:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Je pensais le chassis intrepide très rigide comparés à un Tony..? Pas facile de toujours bien analyser ce qui se passe vraiment en courbe...j'ai toujours ressenti un manque d'AR ! [:syl-en-205:6] Je fais 66kg à poil. Ce serait peut être en milieu de courbe mon problème, pendant ? D'où peut venir le sentiment d'une dérive des 4 roues en milieu de virages rapides..? Entrée nickel de l'avant, milieu tendance à élargir des 4 roues et sortie en dérive ça glissouille de l'AR .

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2015 à 10:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Si je peux ajouter ma petite pierre: l'Intrepid est connu pour son manque de grip sur l'arriere.
Ca fait des années que je vois mes collegues faire du drift tous les dimanche ;)

Je dirais que ce chassis demande beaucoup de finesse au niveau pilotage pour eviter de trop le faire glisser.

A+


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2015 à 18:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas des tubes en 32 les intrepid ?

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2015 à 17:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout que ces chassis sont moue, et qu'ils se déforment beaucoup, donc il faut le régler en anticipant la contrainte qui le déforme, et ce sera différent pour chaque pilote en fonction de son poids, position, pilotage...


Je pensais au contraire que ces châssis étaient plutôt rigide ? :ange:

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2015 à 19:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le miens est tout en 30 (Modèle Pers 2014) et il est mou!
Comme c'est une présérie 2015, je suppose que le 2015 est mou aussi.
Après je ne connais pas tous les modèles...!

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2015 à 10:10:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Et donc, châssis mou, tu conseilles quoi pour retrouver de l'AR..?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2015 à 18:06:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
??? Moue ou pas, c'est pas ce qui donne ou pas d'AR!
Je ne conseille pas grand chose, je suis mauvais en châssis, tout au plus je peux te dire d'être certain du bon réglage de ton train AV et de la bonne position du siège en fonction de ta taille et poids, en principe plus en AR que la cote standard.

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