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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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C'est pas l'inverse ? Car j'avais entendu que c'est avec la nouvelle coudé que la temp monte plus qu'avec l'ancienne non coudé sur mychron.

 

 

Correct !

Je me suis mélange' les pinceaux... :(

 

La sonde courbée est plus precise et affiche une temperature plus haute (et plus juste selon moi) que la sonde droite.

(j'ai corrigé ma réponse initiale.... si je me suis pas re-mélange les pinceaux :) ).

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Yo les Kopains,

 

Une petite demande: j'ai commandé un lot de bougies NGK B10EG et parmi celles que j'ai recu, y a des BR10EG.

 

Le R veut dire "bougie avec resistance incorporée" pour limiter les perturbations electromagnetiques.

Et normalement elles doivent s'utiliser avec un anti parasite 5 Kohm.

 

Etant donné que je n'ai pas ce genre d'anti parasite, je me demande si l'utilisation de cette bougie est similaire á la B10EG (pas de risque pour le moteur: meme capacité d'évacuation de la chaleur, etc, etc...) ?

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Invité §Gar111zt

J'ai utilisé les 2 types, j'ai jamais vu de différence. Même sur l'alphano

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Invité §imm046JG

bonjour

quelqu un a deja essaye la k3 ?

plus douce que la k8 ? grace au cone plus long ?

merci

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Invité §Gar111zt

J'avais déjà posé la question précédemment dans le poste.

Je crois que Maxime Moreau a roulé avec.

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bonjour

quelqu un a deja essaye la k3 ?

plus douce que la k8 ? grace au cone plus long ?

merci

J'ai roulé avec, plus linéaire mais j'avais des problèmes de mi-régime et pas réussi à améliorer (et pas eu le temps d'affiner).

La base: k3 dq264 GP 130 GB entre 55-60 avec son diffuseur en corrélation.

Il faudrait re-testé car a l'époque j'avais des problèmes de hauteurs de cuve mais je m'en suis rendu compte lorsque j'ai changé de type de carburation.

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Invité §goo400fw

ola tous le monde :crazy: :crazy:

 

bon voila j'ai une question après avoir lu la doc fait par barbazan et dailleur je pense qu'elle est pour toi !!!!!

 

en effet je lis

Un défaut courant sur cet allumage (et surtout très courant sur les Maxter MXO, question de fréquence de vibration différente peut-être) : La perte des axes de liaison du capteur entre les 2 parties du stator, ce qui libère le capteur et décale le point d’avance qui peut détruire un piston. Surveillez-en la bonne tenue.

 

bien, bin pour moi sur mon tm k9b il m'en manque un !!!!! :eek: :eek: :eek: :eek:

 

que faire ???? :ange: :ange: :ange:

 

merci de vos lumières !!!! :sol: :sol: :sol:

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Salut,

 

Il va etre difficile de donner une reponse absolue car ça depend des instruments de mesure qui ont leur propre marge d'erreur.

 

Moi par exemple j'ai un AIM MYCHRON 2T, et avec l'ancienne sonde droite la plage de temperature des gaz d'echappement variait entre 450 et 590 degrés.

Au bout de quelques temps, cette sonde ayant rendu l'ame, j'en ai acheté une nouvelle et c'est la nouvelle sonde coudée que j'ai recu.

Et sans rien changer aux reglages moteur, la plage de temperature est remontée de 40 degrés (490 / 630 degrés).

 

 

Je suppose que c'est dú á la conception de la sonde courbée qui a une pointe plus fine et donc elle chauffe plus vite et transmet la vraie temperature de maniere plus precise et rapide.

 

Et les valeurs max 590 (avec la droite) - 630 (avec la coudée) sont la limite au dela de laquelle ça commence á détonner pour moi.

Je constate des valeurs max bien plus élevées (660 - 670) sur le paddock chez certains pratiquants (avec le meme systeme d'acquisition ou un autre systeme), sans qu'ils n'aient de pb de carburation trop pauvre.

Pour info l'alu fond á 660 degrés...

Du coup ça me confirme que chaque systeme a sa marge d'erreur et qu'il faut faire son apprentissage douloureux soit meme (douloureux, car pour trouver la limite max, il faut appauvrir jusqu'á détonner ou constater des signes de carburation trop pauvre).

 

 

Oui je confirme.

même valeur que toi avec le même matos (AIM et sonde droite et coudées) et les même limites de temp sur TM KZ10b :)

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Invité §ipo183UG

salut les amis kartman,

 

Qui a la configuration K98 pour iame screamer ? merci bien

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Invité §sat348Kv

bonsoir à tous,et merci d'avance,j aimerai vos avis sur mon piston....... que je suppose détonné ?

moteur tm k9c

 

4 H de marche , huile 5% elf 909 htx

k8

DQ 264

GP 140

aiguille cran 2 rondelle dessous clips

gicleur de bas 55

gicleur ralenti 60

boisseau 55

boite a air 30 trompettes vers l avant

squish 1,01

avance 1,45

 

IMG_20170903_171841.jpg

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Invité §sat348Kv

Oui la carb parait pas mal pourtant !

Grosse prise d'air peut etre ?

oui la carbu pas trop mal ds le pot,mais bougie gris clair,et pas de prise d'air .....

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Invité §sat348Kv

630 degrés en temp echappement,et pipe echappement légerement grasse...

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Pour Satanas, comme l'indique KFreedster, ta valeur de carb est juste large en principe tu ne devrais pas avoir de déto par ce temps, surtout calé à 1.45. Vérifies toute ton alimentation carbu, les filtres, y compris celui intégré au carbu, le bon fonctionnement de la pompe qu'elle ne soit pas pleine d'huile, l'étanchéité des empilages de la boite à clapet, la mise à l'air du réservoir, et surtout le joint torique de la bague adaptative de pipe du carbu, car il fait typiquement ce défaut sur ces moteurs, j'en ai parlé il y a quelques posts en AR.

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Invité §sat348Kv

bjr et merci pour ta réponse Barbazan

boite à clapet courte,donc pas de bague sur le carbu.

je vais donc contrôler,la pompe,boite à clapets et le circuit carbu.

encore merci pour ces nombreux conseils

je contrôle ça ce week end,je vous tiens au courant des résultats

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Invité §Gar111zt

Verifies ta BAA aussi. Il y-à un an j'ai detonné exactement comme toi : le filtre papier de ma BaA Nox s'était déchiré.

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Invité §sat348Kv

Verifies ta BAA aussi. Il y-à un an j'ai detonné exactement comme toi : le filtre papier de ma BaA Nox s'était déchiré.

ok,je regarde ça également ce week-end ,merci

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Invité §sat348Kv

re bonjour à tous

mise sous pression du moteur ,0,4 bars,effectivement il y avait une grosse prise d'air au niveau du manchon de pipe admission (collier un peu trop large) changement de collier ,recontrôle,plus de fuite,parfait........

un grand merci à Barbazan,Garange,Kfreedster,jkt....... :jap:

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Invité §jul823vk

b50 voir 45, GR 50.

 

 

Je suppose que tu es en CD1 et GR60. Certains moteurs n'aiment pas cette config en bas....

 

Bonjour, j'ai un tmkz10es. C'est un moteur qui n'aime pas être riche en bas, il ne démarre même pas si trop riche... Pk sa? Pouvez vous me donner une explication.

En vous remerciant.

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Je n'ai pas vraiment d'explication, c'est mon cas perso sur mes 3 moteurs.

Peut-être que des clapets fins et libres avec spacer que j'utilise influent, tout comme le fait que je n'utilise pas volontairement de pipe ultra courte et que je laisse le carbu très droit, enfin le plus possible.

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Invité §jul823vk

comment savoir si je peux baisser mon puit d'aiguille ?

je m'explique, la main carburation n'est pas trop mal mais je pense que je ne suis pas au réglage optimum.

comment donc savoir si je peux baisser le puit d'aiguille ?

 

est-ce que si le puit est trop petit ça va ddétonner sur le piston comme si un gicleur principal était trop petit ?

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Invité §Kf 735ag

comment savoir si je peux baisser mon puit d'aiguille ?

je m'explique, la main carburation n'est pas trop mal mais je pense que je ne suis pas au réglage optimum.

comment donc savoir si je peux baisser le puit d'aiguille ?

 

est-ce que si le puit est trop petit ça va ddétonner sur le piston comme si un gicleur principal était trop petit ?

 

C'est un combien et l'as tu déja changé ??

Si non fais le ...

Les puits s'usent vitesse grand V, donc s'agrandissent !

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Invité §jul823vk

comment savoir si je peux baisser mon puit d'aiguille ?

je m'explique, la main carburation n'est pas trop mal mais je pense que je ne suis pas au réglage optimum.

comment donc savoir si je peux baisser le puit d'aiguille ?

 

est-ce que si le puit est trop petit ça va ddétonner sur le piston comme si un gicleur principal était trop petit ?

 

C'est un combien et l'as tu déja changé ??

Si non fais le ...

Les puits s'usent vitesse grand V, donc s'agrandissent !

 

Il a 5h, j'ai lu oui que toutes les pièces de réglage carbu s'use. Je pensais changer tte les 10h c'est bon?

C'est un 268 avec une u2

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Invité §Kf 735ag

Oui toutes les 10h c'est pas mal

Je connais pas cette aiguille

Ton aiguille est sur quelle cran, rondelle dessus ou dessous ?

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Invité §jul823vk

Oui toutes les 10h c'est pas mal

Je connais pas cette aiguille

Ton aiguille est sur quelle cran, rondelle dessus ou dessous ?

 

La u2 est la même que la k22 la u2 est un peu plus longue que la k22 mais avec la même forme.

C'est le mec qui m'a réviser mon moteur qui m'a mis ça.

3 éme cran rondelle dessus. Dq 268

B35 ralenti 55 GP 140

Boîte à air activé trompette côté moteur. Moteur kz10

Voilà ma configuration total.

 

Je voudrais savoir comment je peux baisser ma carbu sans crainte pour mon moteur.. je roule en loisir je ne suis donc pas pour une performance maximum mais plus pour un moteur qui tiennent le plus longtemps possible.. en marchant quand même.

 

Et j'aimerais essayer une carburation qui me donne plus de couple que celle que j'ai actuellement.

Quelqu'un pourrait me donner ça ?

J'ai du mal à comprendre ce qui joue sur le couple dans une carburation une explication serait la bienvenue ☺.

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Invité §Kf 735ag

personne pour m'eclairer ?

 

3 eme cran en partant d’en haut ou en bas ?

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Invité §Kf 735ag

Si tu es sur qu’il est trop riche a mi regime tu descend d’une taille le puit.

Et tu remet l’aiguille au milieu pour commencer.

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Alors déja, la Série U n'est pas plus longue, mais plus courte que la série K, de 5mm.

En gros pour schématiser c'est comme si tu avais 5 crans de réglage supplémentaire sur une K22, et donc elle enrichit comparativement à la K22.

Effectivement, avec un 268 tu dois être un peu riche quand même....!

Mais si ton moteur ne tape pas à la remise gaz, ce n'est pas un soucis.

C'est un mélange plutôt riche sur l'aiguille qui donne du couple à mi ouverture, mais trop riche n'est pas bon bien sûr.

Part sur un DQ 266, tu auras encore de la marge avec la U2, si vraiment tu veux appauvrir.

Oui tu peux détonner sur le puit/aiguille si trop pauvre, on appelle cela "détonner sur l'aiguille".

Le B35 n'est pas courant non plus, il est rare de descendre sous le 45.... et souvent plus.

 

Sinon j'ai ça comme setup pour KZ10, mais jamais essayé.....

KZ10

 

 

TM

GR

Emul

Valve

Aiguille

Diff

GP

Temp

60

48/50

50

K28

DP268/269

168 été à 182 hivers

Cortigiani

65

30 à 35

50

U2

DQ265

140 à 150

 

Tu manques de couple, mais dans quelle condition? Et par rapport à quoi? si c'est à 9000Tr/mn gaz à fond, ce n'est pas l'aiguille qui changera quelque chose....

Je pense qu'il est probablement plus pertinent de jouer sur l'échappement (par ex KZ10b) ou sur les différentes longueurs de pipes (8 au total il me semnble). La T30.5 P2 donne de meilleures sensations dans le Ht, alors que les 13071,+, + c favorise la souplesse et le couple en bas.

Cela dit, elles coûtent une main (65€).

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