Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul823vk

oui en effet la U est plus courte, je me suis emmêlé les pinceaux.

 

d'accord pour le b35 je vais peut être remonter un peu alors, mais mon moteur n'accepte pas d'être riche en bas, je ne peux pas mettre de cd1 par exemple sinon il ne démarre même pas ...

 

c'est pas que je manque de couple, je voudrais juste essayer une carburation "plus coupleuse" pour voir ce que sa donne..

comment sa marche les pipes, plus la pipe est longue plus le moteur favorisera le bas ? c'est bien ça ?

 

merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si tu es trop riche en puits normal qu'il n'accepte pas un diffuseur bas plus gros.

Pour la pipe tu as sa longueur et aussi les cales (éloignement au cylindre) qui jouent. Et aussi un point important, l'avance à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

pourquoi le faite d'être riche sur le puit empêche d'être riche en bas?!!

 

oui oui, ça j'ai compris ce que je suis pas sur c'est l'effet de rajouter une cale par rapport à ma config actuelle, qu'est ce que ça va engendrer ?

je ne sais même pas à combien je suis calé ... boulet le type ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carbu c'est un tout et tout est lié. Avec la même aiguille tu peux très bien rouler avec des bas riches des mi pauvres et des gicleurs riches ou inversement. Si tu es déjà gras en bas et que en plus tu es riche en hauteur aiguille taille de puits, tu vas gaver le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au CD1, il est faux de penser qu'il enrichi à mort, car il fait aussi passer beaucoup d'air....! Car c'est le gicleur de ralenti qui limite son alimentation en essence ne l'oublions pas!

 

Tu te mélanges les pieds un peu dans tout.

Chaque réglages d'un secteur d'une carburation débordera et influera sur les autres, plus ou moins.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu dis être riche, du moins trop riche et ce qui te gêne.

 

Tiens, Télécharges et potasses ce fichier, il y a des trucs qui peuvent te servir, et à d'autres aussi.

Il est régulièrement étoffé, remis à jour et parfois rectifié quand je change d'avis sur mes erreurs....

Dommage que l'on ne me rectifie pas des fois....

http://dl.free.fr/qojd8nd7i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul823vk

oui je me mélange un peu, c'est pour ça que je sollicite votre aide..

 

je dis que je suis riche car je le voit, sortie d'échappement très grasse ainsi que la tête de piston très grasse aussi..

après il n'y a rien qui me gêne, mon moteur ne tape pas à la remise des gaz.

je demande ça, c'est plus pour comprendre comment tout fonctionne. et j'aimerais bien arriver à régler ma carburation seul sans être obligé de tjr demander à quelqu'un.

 

je l'ai déjà, merci quand même je vais le relire ça ne me fera pas de mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon d'utiliser ton moteur et la config de la piste peut faire pisser la sortie d'échap effectivement. Mais bon, si tu n'as pas de symptômes désagréables typique d'une carb trop grasse, il n'est pas dit que tu sois à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All633ct

Bonjour , dans mon carbu actuellement ( dq265, k8 ,GP 140 ) ,j'ai un boiseau de 40 , j'ai l'occasion de tester un 55 . En gros qu'est ce que ça va changer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, tu vas nous le dire après tes tests justement :)

 

Sinon ça devrait appauvrir la carburation dans la phase d'ouverture du boisseau.

Pas trés commun l'utilisation d'un boisseau de 40 (d'habitude on voit du 50).

Si ton moteur secouait en sortie de virage (parce que carbu trop riche) alors ça pourrait améliorer.

Par contre si il était bien, alors ça va peut etre trop appauvrir et t'auras plus qu'a commander un nouveau kit bielle :)

T'as quoi comme gicleur de bas ? (si il est petit, tu peux commencer á commander ta nouvelle bielle :) ).

 

Bon test et n'oublies pas de nous donner un retour. C'est toujours interressant d'avoir des retours de vrais tests sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin085QR

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau kz, j'en possède donc 2 mais 2 châssis différents et le comportement qui va avec.

Les deux moteur sont des TM K9C, les deux avec une boite à air de 30 vers l'avant.

 

ma config qu'on ma donné pour le mien c'est K8(cran1 rondelle en dessous) dq266 GP142 CD1.

 

Mais sur le nouveau il y a K8(cran1 rondelle en dessous) DQ269 GP132 B60.

Tout le monde me dit que je suis trop riche et que je peux descendre en puit.

Mais je n'ai pas l'impression d'être trop riche, le moteur prend 14600-14800 en ligne droite, je me fais pas secouer la gueule si je mets un filet de gaz, le moteur à l'air de bien fonctionner comme l'autre.

 

Du coup ma question, si je mets la même config que sur mon sur mon ancien (donc un dq266 etc) est-ce que je risque pas d'être beaucoup trop pauvre ?

Et quels sont les symptômes d'un puits trop gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Mon analyse (elle vaut ce qu'elle vaut) :

Dans ta deuxième config ton puit est très riche, ton GP beaucoup moins. C'est donc ton GP qui est restrictif par rapport à ton puit.

Si tu mets filet de gaz tu es certainement très riche. Si tu mets plein gaz tu l'es beaucoup moins puisque c'est ton GP qui gère. Et vu qu'il est relativement petit tu prends pas mal de tours.

 

Pour ta première config c'est un peu plus équilibré, assez riche sur le puit et normal en haut.

Celle-ci est d'après moi plus équilibrée puit/GP

 

Vis versa, tu pourrais très bien rouler avec un puit très petit et un gros GP. La ça serait ton puit qui serait restrictif

 

J'espère ne pas dire de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All633ct

Bin, tu vas nous le dire après tes tests justement :)

 

Sinon ça devrait appauvrir la carburation dans la phase d'ouverture du boisseau.

Pas trés commun l'utilisation d'un boisseau de 40 (d'habitude on voit du 50).

Si ton moteur secouait en sortie de virage (parce que carbu trop riche) alors ça pourrait améliorer.

Par contre si il était bien, alors ça va peut etre trop appauvrir et t'auras plus qu'a commander un nouveau kit bielle :)

T'as quoi comme gicleur de bas ? (si il est petit, tu peux commencer á commander ta nouvelle bielle :) ).

 

Bon test et n'oublies pas de nous donner un retour. C'est toujours interressant d'avoir des retours de vrais tests sur le terrain.

 

 

 

Du coup avec ce que tu me dis la je ne sais pas si je vais faire le test , Je pense être en 60 en gicleur de bas mais pas sûre. Mon moteur ne va pas trop mal a mon sens. En fait cette carburation la c est un préparateur qui me l'a faite ( carbu passe partout , je vois que beaucoup ici l'utilisent ) , mais il ne savait pas que j'avais un boiseau de 40 . Et après test ça marche pas mal ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une K8, sur les K9 on était plutôt en DQ264 par temps doux, ce qui est encore le cas, et un 136 sans être limite.

132-133 est même courant.

GR 60-CD1.

Et boisseau 50 voir 55 pour bcp.

Gicleur en 60 me perturbe, m'oblige à plus ouvrir la vis d'air, démarre moins bien. Mais chacun le ressent différemment.

 

Pour la bielle, moi je n'en démord pas, la quantité d'huile qu'elle reçoit est un facteur majeur dans sa tenue bien sûr, après il ne faut pas psychoter non plus, je suis en 45 b50, je ne casse pas spécialement plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Bonjour

Que pensez vous de ce réglage carburateur

Aiguille K93 position 3

Puit d aiguille 264

CD1 gicleur 60

Gicleur haut 142

 

Gicleur principale 142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes. Encore une fois, il n'est pas possible de dire si telle ou telle config va t' aller ou pas, chaque moteur demande une carb particulière en fonction de différents paramètres, principalement l'accord du pot, les conditions météo, la piste, ton pilotage, et plein d'autres facteurs, qui peuvent impacter ce dont tu as besoin.

Cela semble un peu pauvre sur le puit en cette période, mais bon, essayes, tu verras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Écoutes. Encore une fois, il n'est pas possible de dire si telle ou telle config va t' aller ou pas, chaque moteur demande une carb particulière en fonction de différents paramètres, principalement l'accord du pot, les conditions météo, la piste, ton pilotage, et plein d'autres facteurs, qui peuvent impacter ce dont tu as besoin.

Cela semble un peu pauvre sur le puit en cette période, mais bon, essayes, tu verras bien!

 

Bonjour

Un peu pauvre sur le puit

Pour tm k10c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo221bT

Bonsoir, je vous suis depuis un certain temps et j'ai lu pas mal de page (pas toutes, du moins pas encore :ange: ) mais j'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore pu trouver de réponse. Peut-être pourrez-vous m'en apprendre davantage.

 

 

Sur un BV, avec un filtre normal placé entre le réservoir et la pompe, j'ai remarqué (et on me l'a fait aussi remarqué), qu'il y avait énormément de bulles dedans moteur en marche. Une fois le moteur éteint, il est tantôt quasiment vide tantôt rempli. Comme cela n'avait pas l'air de fortement influencer les performances, je ne m'en suis pas plus préoccupé.

Le problème c'est que plus tard, sur le même moteur en marche, sans rien modifier, quasiment plus aucune bulles... Et toujours aucune influence notable.

 

J'ai vérifier l'ensemble des tuyau mais sans découvrir de prise d'air. Je dois avouer que malgré tout ce que j'ai trouvé, je n'y voit aucune explication :/

 

Merci d'avance si vous avez une idée pour m'aiguiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir vous parlez souvent carbu mais jamais de la boite a air ?

est ce qu ont peux la modifier en interne ;le fait de couper le manchon a l interieur apporte t il quelque chose ou pas ?

Ou d autres modifs sont elles a faire et surtout sont elles efficaces merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Pas le droit de couper

Mais tu peux sans problème le retourner sur lui même pour raccourcir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Plus de haut si tu replie le manchon sur lui même au niveau carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur un kz 10 c neuf on m a conseiller de mettre comme carburation :

 

GP 148 A 155

GB 60

GR 60

EMUL MINI CD1

AIGUILLE K 93

DIFFUSEUR DQ 265

BOITE A AIR 30 \ ARR

TEMPERATURE 20

 

 

que penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends aucun risque..... mais moi je trouve que c'est riche partout surtout en haut.....

Mais pourquoi tu écoutes et demandes à Pierre Paul Jacques?

Sois tu fais confiance à 1 personnes et tu peaufines sa base à ta convenance, ou tu écoutes radio paddocks et tu auras autant d'avis et de configs différentes!

Bonnes ou très mauvaises, en fonction des sources ou des erreurs d'impressions.....

Pars donc de la base usine et régles là toi même, ça sert à rien de faire ce que tu fais, d'avoir un panel et de demander aux gens de te tirer la bonne carb au pif, à l'impression, ou pire à celle qu'il a entendue!

Tu cherches LA bonne carb ultime pour TON moteur, et bien personne ne l'a!

Toutes les bases classiques sont valables à partir d'une quinzaine d'aiguilles courantes, et à partir de là tu peux faire ta soupe et l'adapter à ton goût.

 

La température c'est une chose, la pression barométrique une autre.

 

Et puis l'histoire de la longueur manchon entre BA / carbu qui fait gagner ou perdre, alors là....... un peu comme l'homéopathie ou l'effet placébo, mais pour certains ça leur suffit, c'est comme leur promettre 54Cv.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sur un kz 10 c neuf on m a conseiller de mettre comme carburation :

 

GP 148 A 155

GB 60

GR 60

EMUL MINI CD1

AIGUILLE K 93

DIFFUSEUR DQ 265

BOITE A AIR 30 \ ARR

TEMPERATURE 20

 

 

que penser vous ?

 

 

 

C est une bonne base à toi de peaufiner ... écoute les mec du métier ou les mec de confiance vers chez toi... car les connaissances en kart c est comme la confiture moins t en a plus tu l étale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Le manchon c'est classique de la rendre plus court ce n'est pas placebo

Ça fait parti des petits ajustements mineur pour améliorer la plage moteur dans certaines conditions..

Ou Alors tous les motoristes affiliés aux usines ne suivent qu'un effet de mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

 

 

C est une bonne base à toi de peaufiner ... écoute les mec du métier ou les mec de confiance vers chez toi... car les connaissances en kart c est comme la confiture moins t en a plus tu l étale...

 

 

Bonjour

ici on étale beaucoup de confiture

Lol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

 

je ne cherche pas la carbu parfaite , je sais tres bien que personne ne peux me la donner ( tout les moteur sont different ) ce que je chercher c est une bonne base sur une bonne aiguille ( sachant que les seule courses que je fait sont les courses club )

 

au dire de plusieurs :

 

la k8 ( trop violent )

 

k 93 ( trop pauvre )

 

la u2 ( exotique ).......

j ai toujours utiliser sur mes tm ( k9-k9c) la k28 , mais je voulait essayer autre chose et ne pas sauter le moteur neuf au premier tour .

 

je vais mettre le tout un peux gras jusqu'au moment ou il secoue et a partir de la , je vais descendre le tout

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

merci a tous

 

je ne cherche pas la carbu parfaite , je sais tres bien que personne ne peux me la donner ( tout les moteur sont different ) ce que je chercher c est une bonne base sur une bonne aiguille ( sachant que les seule courses que je fait sont les courses club )

 

au dire de plusieurs :

 

la k8 ( trop violent )

 

k 93 ( trop pauvre )

 

la u2 ( exotique ).......

j ai toujours utiliser sur mes tm ( k9-k9c) la k28 , mais je voulait essayer autre chose et ne pas sauter le moteur neuf au premier tour .

 

je vais mettre le tout un peux gras jusqu'au moment ou il secoue et a partir de la , je vais descendre le tout

 

merci a tous

 

Bonjour

Essaye diffuseur cd1 aiguille k8

Puit d aiguille 264

Gicleur principale 140a148

Gicleur bas 60

Gicleur ralenti 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...