Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont passés en piston semi plat et dôme R1A sur kz10c (ou R1) et qui ont noté une différence de carburation ?

 

Car c'est ce que je viens de faire sur le mien et mes températures d'échappement sont bien plus basse que d'habitude (430-595, alors qu'en 4° quand je suis bien réglé j'arrive à prendre 480-620). J'ai essayé d'apauvrir tout au long de la journée mais impossible de faire remonter.

 

Le moteur marche moins bien que d'habitude en plus donc c'est pour ça que je soupçonne la carb, maintenant est ce que c'est vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer le volume 13.25 pour 0.98 de squish, un peu haut certe mais de là à modifier une carb... J'ai baisser le squish à 0.9 ce qui doit porte le volume à 13.1 on verra bien.

 

Jafo je fais mes révisions moi même, sans me vanter mon moteur est avionique d'habitude, plus que la moyenne du paddock, mais là à la course de dimanche dernier j'avais l'impression d'avoir un moteur moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que parfois on tombe sur un pro qui ne l'est pas vraiment. Et ça génère des pbs à la con .

 

De ton coté si tu as les connaissances et le matos pour regler et entretenir ton matos c'est très bien.

 

Concernant le volume ça ne me parait pas déconnant. A voir ce qu'en pense l'ami Barbazan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça marche parfois mieux, d'autre fois ça ne change rien.

Toi c'est l'inverse.

Et ça a l'air important comme différence. 

Ce serait bien prétentieux de pouvoir te donner la raison.

Déjà j'ai envie de te dire de remettre l'autre ensemble piston/ dôme pour être sûr que c'est uniquement lié à cela.

J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pû essayer tout ça dimanche. Ça marche mieux, un peu plus de couple que l'autre jour. Par contre j'ai quand même moins de haut qu'avec le 4°, un peu plus de bas certe, mais il me manque 2-3 kmh en bout de ligne droite par rapport à d'habitude. Niveau température d'échappement j'ai réussi à avoir les mêmes températures optimal que j'ai avec mon R1, donc un peu plus basse que le 10c/4°.

Je vais quand-même repasser un 4° pour confirmer mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous que me conseiller vous comme reglage sur mon carbu pour un moteur tm kz k9b avec cilyndre k10 car actuellement il sencorge en reprise en sortie de courbe merci a vous tous pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 10:52, jojo311 a dit :

bonjour a tous que me conseiller vous comme reglage sur mon carbu pour un moteur tm kz k9b avec cilyndre k10 car actuellement il sencorge en reprise en sortie de courbe merci a vous tous pour vos conseil

Donne nous déjà ta conf carbu actuelle

L’échappement c'est K9b ou K10 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 07:49, jojo311 a dit :

Ces un moteur k9b avec un cylindre de k10  pour la configuration elle et d'origine merci 

Non mais ca veut rien dire elle est d’origine .. Déjà ta conf n'est pas d'origine..

Gicleur princpal

Aiguille

hauteur d'aiguille

Puit

etc....

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est ce que Barbazan peut remettre en lien son document pour les kz ? Je ne parviens pas à l’ouvrir avec les liens envoyé précédemment . Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 17:33, Allan0409 a dit :

Bonjour , est ce que Barbazan peut remettre en lien son document pour les kz ? Je ne parviens pas à l’ouvrir avec les liens envoyé précédemment . Merci d’avance 

https://docs.google.com/document/d/10GIMCu51ZlJf4K8p0PA2fYnEDvJyowBx/edit?usp=drivesdk&ouid=108157206937722129929&rtpof=true&sd=true

bonjour, c'est la dernière en date, chez moi elle fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,il y a quelques chose qui me perturbe concernant ma carburation (Tm kz10c)  . J’ai régulièrement une température d’échappement aux alentours de 670 degrés , voir presque 690 degrés par moment ( Alfano 6 2t ) , avec un moteur qui pourrait marcher mieux , il semble gras sur l aiguille car il a un peu du mal en sortie de courbe ( et ce n ´est pas trop pauvre c est l inverse je le ressens bien ) et il prends un peu moins de 15 000 en allonge . Pas de signe de détonation , sortie du cylindre grasse , couleur échappement correcte , bougie café au lait et pas sèche . Pas de signe de prise d’air à priori sinon j aurais d’autres signes alarmeur . Allumage calé à 1.6mm .J’ai même essayé une autre sonde et j’ai les mêmes valeurs . Alors oui je peux ne pas m’y fier et contrôler ma carburation comme j’ai toujours fais ( vérification cylindre piston et échappement ) , mais je viens d’acheter une sonde pour avoir une indication en plus . Et là je trouve ça très bizarre d’avoir de telles valeurs avec un moteur qui marche comme le mien . Si quelqu un à une explication à ce "problème " ,je suis preneur . Voici ma config :

dp267 ,k28 , b48,60 ,60 , gp175 , boiseau 50 .

J’ai testé récemment d autres configurations et j’obtiens les mêmes valeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi des valeurs élevées de 670 à 680°. Et elles sont plus basses de 40° si un bon pilote prend mon kart.

C'est dû à différents facteurs. Déjà je suis lourd, à 190kg sur la balance, ensuite j'ai un moteur qui prend bcp de tours que j'ai tendance à trop utiliser, le bon pilote va plus vite et tire bcp moins sur les régimes.

Ce n'est pas inquiétant ces températures, elles sont normales dans certains cas. Il faut bien connaître son moteur et ses réglages pour ne pas être inquiet.

 

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ,je vais essayer de tirer moins sur mes rapports pour voir si il y a une différence . Je n’avais jamais fais attention à ça et je ne me suis jamais penché sur la question , mais oui peut être que je passe parfois mes vitesses un rien trop tard , que le moteur prend beaucoup de tours sur certains rétrogradage , ce sont des facteurs qui peuvent jouer effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...