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Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2017 à 00:21:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
oui des mauvais watts ;) entre guillemet :)

il y a plusieurs façons d'avoir des watts rms

par exemple la distorsion (dégradation du sons a la puissance max); le voltage; ect aux moment du calcule des watts

par exemple mon fp 4x75w il a ete donner 75w rms a 13,8v et 0.05 de distorsion

maintenant tu prends un pioneer il aura 100wrms donc plus que le miens ? sauf que lui il et calculer a 15v et a 0.1 de distorsion

sauf que une batterie et a 13.8v env donc le pionner donera jamais ces 100w mais plutot 80w avec plus de distorsion donc pour avoir la meme distortion que mon amplis faudra pas monter le son a fond donc la encore tu perd des watts vu quil sera pas a fond donc tu arrive a 70w !!

donc tu te retrouve a la fin avec les mème caractéristiques que moi donc a 13.8v et 0.05 de distorsion le miens donera ces 75w et ton pionneer 70w ;) alors que sur le papier ton pioneer ete plus puissant ;)

maintenant tu a aussi le timbre de l'amplis son dynamisme ect sa aussi sa change tout ;) un amplis plat et mou sera pas du tout pareil niveaux sont que un dynamique et une bonne tenu ;) tu aura du bon boom ect :)

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 13:22:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Iron pour cette science, j'en prends de la graine. Très intéressant !

J'ai recommandé du bitume Audiophonics en 10mm, j'en avais pas assez.

Ça suit son cours...
Pas reçu mosco.

Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 14:23:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
derien sa reste ue image ;) les calcules sont pas realiste ;)

ah je dois aussi en commander :) avec du cable 1.5mm² :)

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Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 14:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, au fait jai du 1.5mm pour les hp. C'est bon ? Ou plus gros ?

Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 14:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
largement bon ;)

le 0.75mm² et bon pour les tweeter ;) et le 1.5mm² est bon pour les woofer ;)

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Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 14:46:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci :)

Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 19:54:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fais les 2 portes.
Bitume 10mm (audiophonics) (super pratique : merci dreizz) sur porte et contre-porte.
Par contre, la mousse deca pour ensuite refixer la garniture c'est coton... C'est bringue balant. Je vais la virer pour pouvoir remettre convenablement garniture.
Sinon, j'ai mis mousse contre la porte en bas (en haut la vitre passe pas).

20170608_183021Voir l'image en grand0 vote

20170606_162859Voir l'image en grand0 vote

20170608_184159Voir l'image en grand0 vote

Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 20:02:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut bien jouer propre

pour la mousse moi je lai coller au silicone/colle a des points strategiue ;)

et apres la garniture rentre en force ! .... deja tes embout blanc faut les sortir les fixer sur la garniture et apres tu les rentre en forcant ;)

Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 20:25:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, je vais aviser pour mousse. (Car la poigné de porte est retord..:))
Déjà faut que je rachète des embouts qui ont sauté
Merci pour le tuyau en tout cas !!
Message édité par Nicolas8756775 le 08/06/2017 à 23:49:26
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2017 à 20:58:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, j'ai un petit souci.. :)

Woofer : par où faire passer les cables ? Le passe cable d'origine est célé... impossible d'accés.
Je vais sûrement percer pour faire passer le cable à travers la garniture et la contre-porte (plutôt au bas du woofer).
Et placer le filtre contre la garniture porte (pourquoi pas le fixer aussi)

Tweeter : à priori passer le cable (j'ai pas regardé attentivement) serait plus facile. Pour le fixer et l'orienter à voir. Et relier le cable au filtre au niveau du bas de la porte.
Message édité par Nicolas8756775 le 08/06/2017 à 21:01:58
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 00:42:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20170606_174950Voir l'image en grand0 vote

20170606_174907Voir l'image en grand0 vote

Un petit truc en plus :) merci merci :)

Je viens de voir le topic de vspzidae
Je suis pas un peu juste avec mes cales de 18mm ?
Vous auriez un lien (je trouve pas) pour du plus épais ? Quen pensez-vous ?
Il est sur qu'elle s'encastre nikel.
Message édité par Nicolas8756775 le 09/06/2017 à 00:44:19
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2017 à 00:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non 18 ça va après ton woof ne va pas bien respirer si c'est pas évaser derrière, en revanche pour sue ce soit efficace il ne faut pas qu'un simple cerclage, mais une grande surface qui se fixe sur la tôle


---------------
Source: Chromecast audio en optique --------- Proc: Waveflex DSP A8 --------- Ampli : Audison Av 5.1k; A/D/S/ 430x
Woofers : OEM BMW 20cm --------------- Mediums: OEM BMW --------------- Tweeters: Focal
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 01:04:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci momoto :)
Ouf c'est chaud.
Une plus grande surface : faudrait que je découpe de la garniture et que je fixe une cale d'une plus grande surface,
Et "évasé" en gros casser le perpendiculaire abrupte pour ouvrir par rapport à la forme du woofer pour qu'il respire. En gros, oui il faut une cale plus grande surface pour pouvoir aussi la fixer vu que c'est évasé \_____/ et plus épaisse forcément j'imagine
Et j'imagine qu'il faut découper de la tole aussi...
Message édité par Nicolas8756775 le 09/06/2017 à 02:17:30
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UnLucky cowboy
Profil : As du volant
  1. config
poor_cowboy_33
Coupe argent Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2017 à 06:06:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as tout compris :D


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 11:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est chaud :)
Faut du matos, j'ai rien.
Faudrait que je demande à un menuisier ou autre (un bricolo) pour la cale.
Casto ou leroy ne font pas ce genre de découpe ? Hormis couper en 4 les planches pour étagère :)

Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 11:56:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non casto ou autre fond que des decoupes droite ;)

Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 12:51:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah! Reçu mosconi... :)

20170609_124520Voir l'image en grand0 vote

Pas de notice, aucune indication.
La masse à droite ou gauche, l'alimentation ?
Il y a une généralité ?

20170609_124554Voir l'image en grand0 vote

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2017 à 12:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Google est ton ami pour le PDF de la notice :p


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Source: Chromecast audio en optique --------- Proc: Waveflex DSP A8 --------- Ampli : Audison Av 5.1k; A/D/S/ 430x
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Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2017 à 12:59:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui. Merci. Bien sur :)
Quel boulet :)
Message édité par Nicolas8756775 le 10/06/2017 à 01:19:43
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2017 à 19:12:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Bon, l'ampli est placé et il fonctionne (depuis hier) ! C'est déjà ça ;)
(Mêmes branchements que pour le zx...No comment)

Les Eton 170 pro sont placé aussi. Belle qualité également : merci poor_cowboy_33

Pour le son, j'ai été très surpris de la qualité ! Très agreable à l'écoute. Également d'avoir "fais mes portes" qui apportent beaucoup.
Encore quelques réglages à faire notamment EQ pour atténuer certaines fréquences des tweet dut à ma sensibilité mais la chaleur et la musicalité est au rdv. Vraiment, je me régale. Rien à voir avec les agressions des focal. Je peux monter le son sans pb.

Peut-être baisser le niveau des tweets trop présent un peu (et woofer plus présent)
Les portes insonorisé et la cale apporte une "assise" au woofer. Je n'ai aucune vibrations. Par contre, j'aimerais qu'ils soit un peu plus présent.

J'ai réglé gain du mosconi par contre pas encore rentré dans les réglages frequence passe haut, passe bas.
L'ampli chauffe très peu et cette histoire de watts c bidon c sur car la puissance est au rdv vraiment :) avec un gain à 2 env.

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Message édité par Nicolas8756775 le 10/06/2017 à 19:27:18
Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2017 à 19:36:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaww de belle avancer super cool tout sa alors que du bon ;)

ta vu pour les watts voila la différence entre des vrai watts et les watts truquer des autres amplis bas de gamme ;)

par contre tu a esayer l'amplis avec les focal ? voir une difference ?

video possible ? juste a titre indicatif ;)

Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2017 à 19:44:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Iron !

Oui cette histoire de watts comme tu m'as bien expliqué c du bidon.

Pas essayé avec les focal, faudrait que je rebranche tout

Ok pour video v faire ça ;)

C'est sur mon expérience est très très petite en caraudio (1 mois) alors j'ai pas de point d'expérience pour dire tel ou tel truc

Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2017 à 21:49:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
irondarkness

Video :

https://youtu.be/WQwKIkXOQqA
Message édité par Nicolas8756775 le 10/06/2017 à 21:49:52
Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2017 à 22:50:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eheh super par contre sa al'air d’envoyer sec niveaux aigue :p

Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2017 à 22:58:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui...
Moins que les focal mais comme je disais les aïgue (tweeter) sont trop présent.
Woofer plus absent...
Je peux égaliser ?

Avec un dsp par exemple tu peux régler le gain des tweeters et les baisser d'un cran.

Avec EQ du poste je peux baisser le gain des fréquences aïgues

Ou alors un truc que je pense c que les woof sont trop étouffé et manque d'air aussi ?
Message édité par Nicolas8756775 le 10/06/2017 à 23:14:25
Profil : Membre confirmé
irondarkness
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2017 à 00:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c est bien sa tweeter tres present :)

tu peut casser les 8k et 4k si tu peut ;)

Profil : Routard confirmé
noobsound
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2017 à 00:51:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le problème dans bcp de voitures les woofer sont aux pieds et il y a beaucoup d'obstacles entre le hp et l'oreille. Alors que les tweeter sont placés nickel.
Du coup on a un ensemble qui tire vers l'aigu. Dans ma voiture c'est pareil. Le PG ZX calme les tweet et donne du peps aux woof mais pas encore assez.
La solution alternative et surement la meilleure c'est des seat box. J'ai pensé à faire ça sur mon install KE en passif + woofer en seatbox + sub ça fait du 4 voies semi actif on va dire gérable avec mon autoradio.
Sinon passer en full actif 3 voies sub + woof large bande + tweet ca permet aussi de rééquilibrer en réglant les gains indépendamment. Tu peux aussi baisser la fréquence de coupure des tweet car parfois c'est les woof qui sont criard vers 4kHz ou plus. En plus baisser la fc ça remonte encore plus la scene


---------------
Source 80PRS
PG ZX475 => TS E 171 CI (passif)
Alpine V12 1507 => Dayton UM10-22
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2017 à 01:08:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup NoobSound et irondarkness
de vos réponses !
Et oui comme tu me dis plusieurs alternative, je vais réfléchir à la question.
Mais déjà couper à env. 4khz avec l'eq. et comme tu dis remonter la scène ! Là c'est trop haut ! C'est ce que je perçois.
Vais étudier le seatbox.
Oui en actif tu peux régler cela plus facilement et précisément mais hard pour moi. Déjà que je sais pas gérer un eq...... :)
A vrai dire je sais pas comment couper à 4khz, demain je triture mon eq pour voir :)

Edit: oui c'est bon j'ai vu sur l'eq tu descends (le curseur) tout jusqu'à 4khz. Disons les 3 dernières bandes :) (sur 9)
Enfin on se comprend :)
Message édité par Nicolas8756775 le 11/06/2017 à 01:21:05
Profil : Routard confirmé
noobsound
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2017 à 01:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est jamais trop haut :p quand je dis remonter c'est pas vers les aigu, c'est remonter la scene sonore.
Après pour l'équa certains seront pas d'accord mais pour moi c'est du bricolage. Ca dépanne oui, mais le but selon moi c'est d'avoir un son linéaire avec le moins de traitement du signal possible.


---------------
Source 80PRS
PG ZX475 => TS E 171 CI (passif)
Alpine V12 1507 => Dayton UM10-22
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2017 à 01:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ce que je pense, c'est pas remonter les aigues mais la scène. Alors si tu atténues les aigues les graves vont remonter donc la scêne.
Je suis d'accord aussi j'aime l'authentique entre guillemet et pas trop touché aux eq.

Edit : mais un processeur dsp par exemple le but est de touché à tout, c'est un eq puissance 10. Tu traficotes tout pour obtenir le meilleur équilibre, linéaire comme tu dis (surtout dans une voiture où je pense il y a pas mal de correction à faire et par rapport au matos)
Message cité 1 fois
Message édité par Nicolas8756775 le 11/06/2017 à 01:42:47
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2017 à 14:20:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remarqué un petit défaut ! Tu n'a pas l'air d'avoir poncer ta masse
Message cité 2 fois

---------------
Source: Chromecast audio en optique --------- Proc: Waveflex DSP A8 --------- Ampli : Audison Av 5.1k; A/D/S/ 430x
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Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2017 à 14:33:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

momoto33127 a écrit :

J'ai remarqué un petit défaut ! Tu n'a pas l'air d'avoir poncer ta masse
Afficher plus
Afficher moins



Si, j'ai poncé la tole et reponcer et reponcer la tole :)
Edit : ya de lombre sur la photo on voit pas. Je reprendrai une photo éventuellement
Mais je v reponcer encore si il faut :)

Message édité par Nicolas8756775 le 11/06/2017 à 14:38:05
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2017 à 14:36:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord ! Sur la photo c'était pas trop voyant !


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Profil : Routard confirmé
noobsound
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2017 à 18:07:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicolas8756775 a écrit :

Oui c'est ce que je pense, c'est pas remonter les aigues mais la scène. Alors si tu atténues les aigues les graves vont remonter donc la scêne.
Je suis d'accord aussi j'aime l'authentique entre guillemet et pas trop touché aux eq.

Edit : mais un processeur dsp par exemple le but est de touché à tout, c'est un eq puissance 10. Tu traficotes tout pour obtenir le meilleur équilibre, linéaire comme tu dis (surtout dans une voiture où je pense il y a pas mal de correction à faire et par rapport au matos)
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Non non l'actif c'est pas un equa puissance 10. C'est le fait de filtrer avant l'amplification. Cela te permet de gérer tes filtres toi meme (fréquence de coupure/pente/gain/type de filtre). Donc réduire le niveau des tweeter indépendamment des woofer sans egaliser.
C'est pas si j'aténue les grave ou les aigu que la scene remonte. C'est si tu filtres tes tweeter plus bas. Exemple ; la mon tweet en passif est filtré à 4500Hz. Il joue donc les fréquences au dessus. Le tweeter étant placé au niveau de la tete, il remonte la scene sonore par rapport au woofer qui est au pied. Donc, si tu élargis le spectre joué par le tweeter, donc disons 3000Hz et plus, en théorie, la scene est encore plus remontée grace au tweeter.
Ca c'est juste une supposition j'ai jamais essayé encore mais ça me parait logique


---------------
Source 80PRS
PG ZX475 => TS E 171 CI (passif)
Alpine V12 1507 => Dayton UM10-22
Profil : Routard confirmé
nicolas8756775
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2017 à 18:30:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui cétait juste une image pour évoquer la complexité d'un processeur mais mauvaise image.

Oui filtrer à 3khz les tweet (et pas avec l'égaliseur :) ) si tu es en actif mais là :)
Mais je vois ce que tu veux dire pour remonter la scène.
Et les woofers tu les filtres grosso modo comment ?

Tu as un dsp ? Tu fais de la prospective ?

Après le problème de mes tweets j'ai remarqué tout dépend du type de musique
Message édité par Nicolas8756775 le 11/06/2017 à 19:41:44
Profil : Routard confirmé
noobsound
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2017 à 01:58:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de DSP et je compte pas en installer un pour le moment. Mon 80PRS me suffit pour le moment.
Les woofer faut les filter en passe bande. Le fréquence de coupure passe bas un peu en dessous de la fc des tweeter, et la fc passe haut un peu au dessus de la fc du sub

http://autoson.fr/reglage.php

Une sono qui marche c'est une sono avec laquelle tu peux tout écouter... Et c'est pas facile


---------------
Source 80PRS
PG ZX475 => TS E 171 CI (passif)
Alpine V12 1507 => Dayton UM10-22
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