Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Conseils


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nicolas8756775,

Messages recommandés

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai fais les 2 portes.

Bitume 10mm (audiophonics) (super pratique : merci dreizz) sur porte et contre-porte.

Par contre, la mousse deca pour ensuite refixer la garniture c'est coton... C'est bringue balant. Je vais la virer pour pouvoir remettre convenablement garniture.

Sinon, j'ai mis mousse contre la porte en bas (en haut la vitre passe pas).

 

20170608_183021.jpg

 

20170606_162859.jpg

 

20170608_184159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien jouer propre

 

pour la mousse moi je lai coller au silicone/colle a des points strategiue ;)

 

et apres la garniture rentre en force ! .... deja tes embout blanc faut les sortir les fixer sur la garniture et apres tu les rentre en forcant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un petit souci.. :)

 

Woofer : par où faire passer les cables ? Le passe cable d'origine est célé... impossible d'accés.

Je vais sûrement percer pour faire passer le cable à travers la garniture et la contre-porte (plutôt au bas du woofer).

Et placer le filtre contre la garniture porte (pourquoi pas le fixer aussi)

 

Tweeter : à priori passer le cable (j'ai pas regardé attentivement) serait plus facile. Pour le fixer et l'orienter à voir. Et relier le cable au filtre au niveau du bas de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Non 18 ça va après ton woof ne va pas bien respirer si c'est pas évaser derrière, en revanche pour sue ce soit efficace il ne faut pas qu'un simple cerclage, mais une grande surface qui se fixe sur la tôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci momoto :)

Ouf c'est chaud.

Une plus grande surface : faudrait que je découpe de la garniture et que je fixe une cale d'une plus grande surface,

Et "évasé" en gros casser le perpendiculaire abrupte pour ouvrir par rapport à la forme du woofer pour qu'il respire. En gros, oui il faut une cale plus grande surface pour pouvoir aussi la fixer vu que c'est évasé \_____/ et plus épaisse forcément j'imagine

Et j'imagine qu'il faut découper de la tole aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Google est ton ami pour le PDF de la notice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, l'ampli est placé et il fonctionne (depuis hier) ! C'est déjà ça ;)

(Mêmes branchements que pour le zx...No comment)

 

Les Eton 170 pro sont placé aussi. Belle qualité également : merci @poor_cowboy_33

 

Pour le son, j'ai été très surpris de la qualité ! Très agreable à l'écoute. Également d'avoir "fais mes portes" qui apportent beaucoup.

Encore quelques réglages à faire notamment EQ pour atténuer certaines fréquences des tweet dut à ma sensibilité mais la chaleur et la musicalité est au rdv. Vraiment, je me régale. Rien à voir avec les agressions des focal. Je peux monter le son sans pb.

 

Peut-être baisser le niveau des tweets trop présent un peu (et woofer plus présent)

Les portes insonorisé et la cale apporte une "assise" au woofer. Je n'ai aucune vibrations. Par contre, j'aimerais qu'ils soit un peu plus présent.

 

J'ai réglé gain du mosconi par contre pas encore rentré dans les réglages frequence passe haut, passe bas.

L'ampli chauffe très peu et cette histoire de watts c bidon c sur car la puissance est au rdv vraiment :) avec un gain à 2 env.

 

20170609_202236.jpg

 

20170609_202635.jpg

 

20170609_202757.jpg

 

20170609_202746.jpg

 

20170609_202054.jpg

 

20170609_202025.jpg

 

20170609_125240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaww de belle avancer super cool tout sa alors que du bon ;)

 

ta vu pour les watts voila la différence entre des vrai watts et les watts truquer des autres amplis bas de gamme ;)

 

par contre tu a esayer l'amplis avec les focal ? voir une difference ?

 

video possible ? juste a titre indicatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iron !

 

Oui cette histoire de watts comme tu m'as bien expliqué c du bidon.

 

Pas essayé avec les focal, faudrait que je rebranche tout

 

Ok pour video v faire ça ;)

 

C'est sur mon expérience est très très petite en caraudio (1 mois) alors j'ai pas de point d'expérience pour dire tel ou tel truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Moins que les focal mais comme je disais les aïgue (tweeter) sont trop présent.

Woofer plus absent...

Je peux égaliser ?

 

Avec un dsp par exemple tu peux régler le gain des tweeters et les baisser d'un cran.

 

Avec EQ du poste je peux baisser le gain des fréquences aïgues

 

Ou alors un truc que je pense c que les woof sont trop étouffé et manque d'air aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème dans bcp de voitures les woofer sont aux pieds et il y a beaucoup d'obstacles entre le hp et l'oreille. Alors que les tweeter sont placés nickel.

Du coup on a un ensemble qui tire vers l'aigu. Dans ma voiture c'est pareil. Le PG ZX calme les tweet et donne du peps aux woof mais pas encore assez.

La solution alternative et surement la meilleure c'est des seat box. J'ai pensé à faire ça sur mon install KE en passif + woofer en seatbox + sub ça fait du 4 voies semi actif on va dire gérable avec mon autoradio.

Sinon passer en full actif 3 voies sub + woof large bande + tweet ca permet aussi de rééquilibrer en réglant les gains indépendamment. Tu peux aussi baisser la fréquence de coupure des tweet car parfois c'est les woof qui sont criard vers 4kHz ou plus. En plus baisser la fc ça remonte encore plus la scene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @NoobSound et @irondarkness

de vos réponses !

Et oui comme tu me dis plusieurs alternative, je vais réfléchir à la question.

Mais déjà couper à env. 4khz avec l'eq. et comme tu dis remonter la scène ! Là c'est trop haut ! C'est ce que je perçois.

Vais étudier le seatbox.

Oui en actif tu peux régler cela plus facilement et précisément mais hard pour moi. Déjà que je sais pas gérer un eq...... :)

A vrai dire je sais pas comment couper à 4khz, demain je triture mon eq pour voir :)

 

Edit: oui c'est bon j'ai vu sur l'eq tu descends (le curseur) tout jusqu'à 4khz. Disons les 3 dernières bandes :) (sur 9)

Enfin on se comprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais trop haut :p quand je dis remonter c'est pas vers les aigu, c'est remonter la scene sonore.

Après pour l'équa certains seront pas d'accord mais pour moi c'est du bricolage. Ca dépanne oui, mais le but selon moi c'est d'avoir un son linéaire avec le moins de traitement du signal possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense, c'est pas remonter les aigues mais la scène. Alors si tu atténues les aigues les graves vont remonter donc la scêne.

Je suis d'accord aussi j'aime l'authentique entre guillemet et pas trop touché aux eq.

 

Edit : mais un processeur dsp par exemple le but est de touché à tout, c'est un eq puissance 10. Tu traficotes tout pour obtenir le meilleur équilibre, linéaire comme tu dis (surtout dans une voiture où je pense il y a pas mal de correction à faire et par rapport au matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

J'ai remarqué un petit défaut ! Tu n'a pas l'air d'avoir poncer ta masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un petit défaut ! Tu n'a pas l'air d'avoir poncer ta masse

 

 

Si, j'ai poncé la tole et reponcer et reponcer la tole :)

Edit : ya de lombre sur la photo on voit pas. Je reprendrai une photo éventuellement

Mais je v reponcer encore si il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

D'accord ! Sur la photo c'était pas trop voyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense, c'est pas remonter les aigues mais la scène. Alors si tu atténues les aigues les graves vont remonter donc la scêne.

Je suis d'accord aussi j'aime l'authentique entre guillemet et pas trop touché aux eq.

 

Edit : mais un processeur dsp par exemple le but est de touché à tout, c'est un eq puissance 10. Tu traficotes tout pour obtenir le meilleur équilibre, linéaire comme tu dis (surtout dans une voiture où je pense il y a pas mal de correction à faire et par rapport au matos)

Non non l'actif c'est pas un equa puissance 10. C'est le fait de filtrer avant l'amplification. Cela te permet de gérer tes filtres toi meme (fréquence de coupure/pente/gain/type de filtre). Donc réduire le niveau des tweeter indépendamment des woofer sans egaliser.

C'est pas si j'aténue les grave ou les aigu que la scene remonte. C'est si tu filtres tes tweeter plus bas. Exemple ; la mon tweet en passif est filtré à 4500Hz. Il joue donc les fréquences au dessus. Le tweeter étant placé au niveau de la tete, il remonte la scene sonore par rapport au woofer qui est au pied. Donc, si tu élargis le spectre joué par le tweeter, donc disons 3000Hz et plus, en théorie, la scene est encore plus remontée grace au tweeter.

Ca c'est juste une supposition j'ai jamais essayé encore mais ça me parait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cétait juste une image pour évoquer la complexité d'un processeur mais mauvaise image.

 

Oui filtrer à 3khz les tweet (et pas avec l'égaliseur :) ) si tu es en actif mais là :)

Mais je vois ce que tu veux dire pour remonter la scène.

Et les woofers tu les filtres grosso modo comment ?

 

Tu as un dsp ? Tu fais de la prospective ?

 

Après le problème de mes tweets j'ai remarqué tout dépend du type de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de DSP et je compte pas en installer un pour le moment. Mon 80PRS me suffit pour le moment.

Les woofer faut les filter en passe bande. Le fréquence de coupure passe bas un peu en dessous de la fc des tweeter, et la fc passe haut un peu au dessus de la fc du sub

 

http://autoson.fr/reglage.php

 

Une sono qui marche c'est une sono avec laquelle tu peux tout écouter... Et c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...