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Audi TT Quattro - Ma nouvelle


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Je suis à 20 minutes de Genève en haute Savoie, pour ton filtre ça donne de la gueule au moulin mais pas convaincu par tes cloisons, même avec l’air qui vient de l’aile pas sûr que tu ai un gain au contraire ( attention à l’effet placebo du au bruit) le top aurais été de faire un 0 à 100 avec en sus un odb Check pour une estimation de la puissance en temps réel, avec et sans pour comparer

 

 

Je pense pas qu'il recherche forcément les perf pures, mais les sensations.

Du coup qu'il y ai 1 ou 2ch de moins dû à l'air chaud, si la sonorité change au point que c'est beaucoup plus sympa de taper dedans, on s'amuse beaucoup plus, et de toutes façons sur routes ouvertes, c'est pas vraiment exploitable en permanence d'avoir plus de 150ch :bah:

Donc je pense qu'il est gagnant de toutes façons ;) C'est en tous cas ce que j'avais constaté sur la hyundai coupé FX RD1 1.6 16v

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j'ai essayé différent type de filtre a air depuis plus de trente ans, avec des systèmes totalement différents, mon avis c'est que le mieux c'est le filtre a air sport dans la boite d'origine . :)

 

Y'a pas d'équivalent pour la TT, une prise d'air dynamique

 

 

Sur une Mini (air passe par la prise d'air sur la capot et est amené dans le filtre à air direct)

 

http://images.performanceracesolutions.co.uk/images/products/medium/1390308431-18873400.jpg

 

 

Là sur une 106

 

damsthefurious2_1094243119_joris_fr_1090517950_beautiful_stranger_1081644510_dsc00320.jpg.3fc5a12ab79b2e5839684ca3299faf58.jpg

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Je suis à 20 minutes de Genève en haute Savoie, pour ton filtre ça donne de la gueule au moulin mais pas convaincu par tes cloisons, même avec l’air qui vient de l’aile pas sûr que tu ai un gain au contraire ( attention à l’effet placebo du au bruit) le top aurais été de faire un 0 à 100 avec en sus un odb Check pour une estimation de la puissance en temps réel, avec et sans pour comparer

ah oui on en avait déjà parlé du Lac d'Annecy!!!

oui clair serait été le mieux!

en faite je cherche pas de grosse perf, juste du couple ou un moteur qui respire ....

mais clair que si j'arrive pas a faire un bon truc je laisserai ma boite d'origine .....

 

 

A moins de faire un poly lustré y'aura de la peau d'orange

tu crois? bon a la base le gars est quand même un pro! et un garage a 3mn a pieds de chez moi,c'est un ancien pote d'école a ma nana qui est boss dans un garage Citroën! donc cabine de peinture 2 carrossier peintre plusieurs mécano etc ...

je pense pas il va me faire de la merde!!!

mais clair que c'est flippant!!! :D

j'ai essayé différent type de filtre a air depuis plus de trente ans, avec des systèmes totalement différents, mon avis c'est que le mieux c'est le filtre a air sport dans la boite d'origine . :)

c'est vrai j'avais aussi testé sur d'autre caisse! et même avec le RAV et son KAD j'avais du bruit mais il avait l'air plus mou qu'au début!!!

 

Je pense pas qu'il recherche forcément les perf pures, mais les sensations.

Du coup qu'il y ai 1 ou 2ch de moins dû à l'air chaud, si la sonorité change au point que c'est beaucoup plus sympa de taper dedans, on s'amuse beaucoup plus, et de toutes façons sur routes ouvertes, c'est pas vraiment exploitable en permanence d'avoir plus de 150ch :bah:

Donc je pense qu'il est gagnant de toutes façons ;) C'est en tous cas ce que j'avais constaté sur la hyundai coupé FX RD1 1.6 16v

en gros tout est parti de ma discutions avec le gars de la reprog!

en parlant pot il me disait pareil que vous pas la peine de modifier toute la ligne mais a la limite de changer le silencieux juste pour un beau son!

quand je lui ai expliqué mon pot, qui n'est pas pareil que d'origine et que peut-être plutôt que de mettre un SCORPION (comme prévu a la base!) j'allais juste changer la tubulure rouillé pour de l'inox,

(voir mon super schéma!!!) :D

il m'a dit si vraiment tu veux améliorer le son tu peux mettre un KAD!dans la discutions il me dit qu'il peu me l'installer (gracieusement!) le jour de la reprog,

je lui ai dit qu'a la limite le fait!

du coup il me l'envoie en me disant qu'il fallait bien cloisonner et qu'il soit vraiment devant l'arrivée d'air frais!

normalement avec les 30ch en plus et les 13% de conso en moins :??:

il m'a dit tout sera parfait pas la peine d'en faire plus ....

donc la effectivement je tente le coup ...

;)

 

Y'a pas d'équivalent pour la TT, une prise d'air dynamique

 

 

Sur une Mini (air passe par la prise d'air sur la capot et est amené dans le filtre à air direct)

 

http://images.performanceraces [...] 873400.jpg

 

 

Là sur une 106

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c00320.jpg

pas mal le coup du filtre dans la MINI!!!

;)

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tu veux dire 30ch de plus et 13% de consommation en plus, il n'y a pas de secret :)

:lol: ! ouais possible!!!!

bon la date approche donc on verra!!!!

 

 

un pote ma déposé un joint carrossier,pour la finition du KAD! ça s'annonce bien cette histoire !!!! :lol:

 

 

IMG_0055.jpg

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Invité §mik801Aj

Pas mal les tarifs, j’ai comparé avec la mienne, ils ne disent pas si ils font du flexfuel pour mon modèle, ici j’ai trouvé une boîte qui me le fait pour 500 euros mais sans gain de puissance, la grille tarifaire indique 529 euros si c’est possible, pour 30 balles de plus je gagnerai 10cv et 15Nm soit de 125cv 170Nm a 135cv 185Nm , le pro de chez moi m’a dit que pour le coût engendré et les gains obtenus cela ne valait pas le coup et que je n’allais pas vraiment sentir de différence mais vu le tarif de ton mappeur ça me tâte quand même

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Invité §mik801Aj

1,40€ pour le passage a l'éthanol :D

 

 

Alors là j’aimerais bien que tu m’explique !!! Car sauf carbu ou injection mécanique, et passage 100% éthanol sans possibilité de flexfuel je ne vois pas

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Invité §mik801Aj

Ah ok tu utilises le même principe que les boîtiers arnaques qu’il te vendent le prix d’un gestion , ça fait cher la résistance couler dans la résine :lol: ce principe fonctionne effectivement mais je suis contre de faire ça sur ma voiture , tu as trompé la valeur de ta sonde pour enrichir le mélange mais du coup il n’est pas optimal avec les conséquences dramatiques que cela peut avoir à long terme , j’ai vu plusieurs moulins rendre l’âme et l’économie réalisée sur 1 ou 2 ans se transformer en banqueroute, de plus pas de flex fuel , c’est soit tu vire ta résistance et tu est en essence ( ou bouton certain l’on fait aussi ) ou soit 100 % éthanol ce qui oblige à vide presque le réservoir pour pouvoir changer de carburant, pas commode je trouve ...

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Invité §mik801Aj

Le top est une vraie gestion avec inscription des paramètres optimaux avec ajout d’une sonde qui va capter le taux d’e85 et donc le calculateur modifié aura la fonction de pouvoir ajusté en temps réel selon ce taux la valeur du mélange air/carburant de manière optimale, de plus en cas de défaillance d’une sonde, alerte témoin au tdb mise en protection du moteur etc comme à l’origine, certains vont même plus loins en renforçant les internes du moteur, joints et autres mais là niveau tarifs c’est autres choses...

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Invité §mik801Aj

@fiestix85 le forum est fait pour cela, échanger nos différents points de vue, surtout que ça peut servir à notre ami ;)

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Invité §mik801Aj

Justement d’ailleurs il y a un élément que je n’ai pas saisi dans les résultats annoncés pour ta reprog, il parle de pourcentage d’eco carburant ??? Ensuite t’as t’il parlé d’installation d’une sonde justement ?

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tu crois? bon a la base le gars est quand même un pro! et un garage a 3mn a pieds de chez moi,c'est un ancien pote d'école a ma nana qui est boss dans un garage Citroën! donc cabine de peinture 2 carrossier peintre plusieurs mécano etc ...

je pense pas il va me faire de la merde!!!

mais clair que c'est flippant!!! :D

 

Tu peux être un bon peintre et faire de la peau d'orange malgré tout

Si tu veux être sûr de ne pas en avoir --) poly lustré

Après ta couleur ne dévoile quasiment pas les défauts, ce n'est pas du noir, donc ça devrait passer

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A we les fameux boitier, no comment :cry:

tu parles des boîtiers POWERmachin?

Justement d’ailleurs il y a un élément que je n’ai pas saisi dans les résultats annoncés pour ta reprog, il parle de pourcentage d’eco carburant ??? Ensuite t’as t’il parlé d’installation d’une sonde justement ?

heu nan je sais rien a s'niveau la?.....

j'ai pas pensé a demander! j'ai plus parlé pot cata et filtre sport ou KAD :??:

le seul truc qu'il m'a dit c'est après reprog c'est du 98! je mets que ça de toute façon vu les 3 a 5000kms que j'arrive a parcourir annuellement! :D

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Invité §mik801Aj

Ah ok après si tu fais juste une gestion perf sans flexfuel donc cette info ne te concerne pas mais essaye de te renseigné car si il fait du vrai flexfuel peut être que je me déplacerai vu le tarif par rapport à chez moi !

 

Sinon pour les boîtiers des fameux boîtier éthanol qui trompe les calculateur, même principe que les boîtiers perfs... dans l’absolu suivant le résultat souhaite cela fonctionne mais avec des prix pouvant grimper jusqu’à 600 euros le boîtier ça fait cher la résistance, ça va que le boîtier est jolie :lol:

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Invité §mik801Aj

Tu parle du prix de la reprog ? Ou d’un boîtier éthanol ?

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Oui powerstring :p

ah ok!

je connais pas vraiment mais c'est d'un c'est presque aussi cher qu'une reprog et je crois c'est pas terrible, bien qu'il y en a qui roule avec et pas vraiment de soucis?...

Ah ok après si tu fais juste une gestion perf sans flexfuel donc cette info ne te concerne pas mais essaye de te renseigné car si il fait du vrai flexfuel peut être que je me déplacerai vu le tarif par rapport à chez moi !

 

Sinon pour les boîtiers des fameux boîtier éthanol qui trompe les calculateur, même principe que les boîtiers perfs... dans l’absolu suivant le résultat souhaite cela fonctionne mais avec des prix pouvant grimper jusqu’à 600 euros le boîtier ça fait cher la résistance, ça va que le boîtier est jolie :lol:

ok faudra juste me le rappeler!!!! pas que j'oubli!

au pire tu me rappel ça en MP vers fin du Mois?!

j'ai raté un post, ou tu n'as pas mis le prix d'achat, a moins que tu ne veuilles pas le mettre ? :)

nan je l'avais pas mis ....

je crois a la base il la vendait 7000 et je l'ai eu pour 300 en moins avec 4 pneus neufs (Vredestein Quatrac 5) les phares d'origine (a remettre!) auto radio avec GPS et caméra de recul (encore sous garantie) la grosse révision faite et un carnet d’entretien et tous les CT depuis sa naissance!!! :lol:

un truc du genre ......

;)

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ok,

c'est raisonnable ;)

ouais ça va c'est les tarifs on va dire!!!

j'avais un peu regardé partout même les 180 tournent a s'prix la ....

 

ma nana était branché SLK 230 Kompressor pareil même tarif, et Mini aussi (donc forcement une "S")

en TT cab pareil tarifs et Kms, donc me suis fixé une barre a 7500 et uniquement TT MK1 qui perso je trouve que c'est la plus réussi des TT!

en couleur c’était ou noir ou gris (bien que j’avais une préférence pour le gris) classique mais c'est comme ça que je la préfère....

voila pour l'histoire!

;)

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J'ai tout suivi et lu ton projet depuis et le début et franchement, juste génial les modifs apporté, elle est vraiment superbe maintenant, a bientot ;)

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif bien venu par ici!

 

 

ouais y'a surtout quand je passe dans le garage cette histoire de phares qui me saoul! faut je me lance!!!!!!

mais j'ai remarqué un truc,! sur un des phares d'origine il manque la douille complète ou le support d'ampoule, (sais pas vraiment comment ça s'appelle!) avec l'ampoule clignotant?! je trouve ça ou? AUDI? EBAY?

en plus sur un des phare j'ai un fil qui sort tout seul? il sert a quoi?!!!!

logiquement je pense quand ils ont changé les feus y'a pas de câblage a faire? c'est juste des broches non? a clipser re-clipser?

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Alors la moi je peux pas t'aider, mais pourquoi ne pas en racheter des neufs origines ? Bien sur pas les vrais chez Audi qui doivent couter une blinde mais sur le net et ebay, tu en as des réplica je pense qui iront très bien sans dénaturalisé les lignes de la voiture et pas trop cher, ca ne vaudrait pas plus le coup ? ;)

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Invité §mik801Aj

C’est déjà des feux secondes montes dessus justement, alors @philass67 je te conseille de démonter tes phares pour regarder, autant, l’ancien propriétaire les a eut avec pièces manquantes d’occasion et à monter les éléments manquant en les prenant sur les phares d’origine

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ben c'est vraiment le point noir de l'ancien proprio!!!!

sur le CT sans contre visite y'a un truc du genre (me souviens plus!) probleme opacité feus ! je crois!!!

le gars au lieu de rénover les phares ou au pire d'en racheter il a acheté les phares sur le net et les a fait poser par Sudauto! il y a quelques Mois!

bref ...

a l'achat il me les a donner avec mais il manque une douille de clignotant alors je me demande si elle est perdu? ou si c'est Sudauto qui la prise? je sais pas?!

de plus je me demande si c'est un câblage standard ou si y'a magouille?! cause avec Sudauto méfiance!!!!

sur LBC y'a ça:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 39904.htm/

sont vraiment beau!

ou en gris:

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 38208.htm/

 

perso je préfère les noirs!

mais la y'a plus de frics vu que la reprog approche!!!

 

le probleme c'est qu'il faut que je démonte tout pour voir comment est fait le câblage et je sais pas qu'elle est vraiment le probleme des feus d'origine!

donc tout démonter pour brancher et au final ça marche pas!!!!

 

bref pour l'instant suis dans une impasse!!!!

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