Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux

Bateaux à moteurs

Venez discuter ou présenter votre bateau à moteur. Toutes les marques sont bienvenues : B2 Marine, Baja, Bayliner, Beneteau, Capelli, Chris Craft, Fletcher, Four Winns, Jeanneau, Kelt, Ocqueteau, Pacific Craft, Quicksilver, Rio, Riva, Rocca, Rodman, Sea Ray, Sessa Marine....

1 742 sujets dans ce forum

1. merry fisher 755

• 1 réponse
    • 883 vues
  2. Yamaha LS2000 à retaper

• 12 réponses
    • 1,6K vues
  3. renovation glastron 164 des années 1970

• 14 réponses
    • 2,2K vues
  4. Motorisation Maximale pour un Beniguet 460 SVP

• 1 réponse
    • 433 vues
  5. Avis sur achat Ultramar 470 SVP

• 5 réponses
    • 4,7K vues
  6. mouillage avec un rocca junior

• 0 réponse
    • 526 vues
  7. POSEIDON 435T

• 5 réponses
    • 951 vues
  8. choix premier bateau

• 2 réponses
    • 698 vues
  9. Type de direction sur Cap Camarat 5.5CC

• 1 réponse
    • 626 vues
    • 3 réponses
    • 4,3K vues
  10. Avis Merry Fisher 8

• 3 réponses
    • 1,9K vues
  11. Rocca Dinghy

• 6 réponses
    • 2,8K vues
  12. Leader 10 série Azur commandé

• 7 réponses
    • 1,7K vues
  13. 1ere acquisition : bateau transportable + mini cabine

1 2
    • 60 réponses
    • 2,1K vues
  14. Tirant d'air four winns vista238

• 4 réponses
    • 2,6K vues
  15. Merry Fisher 585 et moteur Honda 90 cv

• 0 réponse
    • 544 vues
  16. FLYER 8-----FLYER 920 VIVA

• 0 réponse
    • 564 vues
  17. RASCALA FM 16

• 2 réponses
    • 2,2K vues
  18. documentation moteur Yamaha F80 (2001)

• 15 réponses
    • 3,5K vues
  19. achat bateau moteur

1 2
    • 40 réponses
    • 8,4K vues
  20. avis quicksilver 500 open commander

• 8 réponses
    • 5,5K vues
  21. Restauration Rio open 480

• 15 réponses
    • 5,8K vues
  22. Quicksilver 605 timonier

• 10 réponses
    • 2,7K vues
  23. antares 30

• 11 réponses
    • 1,9K vues
  24. réparation et modification Rocca sportmen

• 1 réponse
    • 556 vues
  25. Recherche revue technique bateau shetland luxe

• 2 réponses
    • 594 vues
  26. Achat B2 452 CC Swing

• 5 réponses
    • 2,6K vues
  27. vendre mon Rio 450 cross open

• 4 réponses
    • 5,6K vues
  28. Plaque métallique chris craft concept 17 bow rider

• 0 réponse
    • 870 vues
  29. Renovation d'un boum 530, help.

• 1 réponse
    • 991 vues

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Sujets populaires actuellement

• Ils ont besoin de votre aide !

• Derniers messages

• C’est une affirmation que j’ai eu d’un expert automobile indépendant à ford. Ford est au courant mais pas encore assez de cas pour faire polémique car l’éthanol était spécifique à la France donc pas de retour d’autres pays ce qui réduit les cas et nous n’avons pas encore tous dépassé 100000km sur nos mhev e85. Donc faible retour et pas de polémique à grande échelle mais les cas commencent à surgir doucement dixit l’expert. J’ai déjà expliqué les conséquences dans un autre post.  Disons l’expert raconte des conneries et le puma est le véhicule le plus fiable au monde, expliquez moi la raison pour que ford arrête l’e85 sur tout les 1l du jour au lendemain ?  Pour ma part, je change de véhicule tout les 1-2 ans et je peux vous dire que j’ai eu énormément de voiture et de marque différente et le puma a été le pire véhicule que j’ai acheté de ma vie. Fiabilité 0. 
    • Bonjour,   Tu peux vérifier la résistance de la sonde de température d'eau reliée au calculateur (la verte) avec un multimètre, juste au cas où, je crois que quand elle déconne ça fait brouter le moteur.   L'autre chose que tu pourrais éventuellement tenter ce serait de neutraliser les bornes 2 et 3 de ton régulateur de ralenti (je crois que les numéros de bornes sont indiquées dessus)   Ce serait expérimental mais ça pourrait peut-être neutraliser le problème à défaut de le régler à son origine   En fait c'est le calculateur qui gère le régulateur de ralenti et si tu as bien un calculateur Bosch MA3.1 (à vérifier) c'est ce même calculateur qu'on retrouve sur les moteurs 1,0L dont le régulateur de ralenti n'a que 4 bornes.   Sur les moteurs 1,1L les 2 bornes en plus du régulateur sont pour le contacteur pied levé. Je comprends pas trop ce que ce contacteur pied levé apporte en plus par rapport aux régulateurs de ralenti sans contacteur pied levé, mais j'ai l'impression que le problème vient de lui sur les moteurs 1,1L (peut-être qu'il y a un genre de conflit de gestion entre la fonction contacteur pied levé et le reste du régulateur qui est conçu comme les régulateurs à seulement 4 voies et qui fonctionnent déjà bien pour le ralenti sans contacteur pied levé). D'ailleurs en cherchant pour comprendre le fonctionnement du contacteur pied levé j'ai pas trop trouvé ce type de régulateur à 6 voies dans les modèles plus évolués des Saxo et des 106...   En tout cas les 4 autres bornes de ton régulateur (donc sans les 2 bornes du contacteur pied levé) elles sont branchées sur le calculateur de la même façon que les regulateurs à seulement 4 voies, donc aux mêmes bornes du calculateur (bornes 15, 31, 33 du calculateur et la masse)   Le contacteur pied levé est alimenté en 12V par le relais double dès la mise du contact par la borne 3 du connecteur du régulateur, il se branche ensuite sur la même masse que le reste du régulateur (en sortie borne 4), et il est relié à la borne 24 du calculateur par la borne 2 du régulateur.   L'idée à tester ce serait donc de neutraliser les bornes 2 et 3 du régulateur de façon que le calculateur gère le régulateur comme si c'était un simple régulateur à 4 voies sans le contacteur pied levé. Normalement le calculateur Bosch MA3.1 il sait gérer les 2 régulateurs (à 4 et à 6 voies) à partir de ses mêmes bornes (15, 31 et 33) donc je pense pas qu'il sera perturbé s'il n'a plus à gérer le contacteur pied levé. Ça lui fera juste à gérer comme un régulateur 4 voies qui fonctionnent bien sur les moteurs 1,0L   Pour neutraliser les bornes 2 et 3 l'idéal ce serait par exemple de coller un bout de papier isolant sur les bornes pour qu'il n'y ait plus de contact électrique et aussi pour que ça soit réversible en enlevant le papier en cas de problème, ou sinon si tu as un régulateur de rechange qui sert à rien peut-être casser ses bornes 2 et 3, enfin toute solution qui permettrait de neutraliser ces 2 bornes pour voir ce que ça donne 
    • A l'époque c'était plutôt courant, surtout les matins d'hiver où il faisait bien froid, de faire chauffer la voiture pendant qu'on prenait son petit déjeuner...  Tout le monde l'a oublié parce qu'aujourd'hui on a plus besoin de faire ça avec les voitures modernes.   J'ai même lu des mecs avec des anciennes, ici sur FA, qui faisaient la même chose il y'a quelques années. Je sais pas si c'est toujours le cas.   Après oui c'est certain que je la fait chauffer + que nécessaire, j'en suis conscient.      Allumage électronique.     Je ne tire pas sur la mécanique les 1ers kilomètres.     Mon carbu est bien réglé, je l'ai fait régler il y'a quelques mois par un garage qui connait bien les anciennes, et qui a un vieux mecano qui s'occupe de ça.   La commande de starter est pénible sur les 205 (surtout les phases 2 comme la mienne), c'est chiant à régler contrairement à d'autres voitures comme les super 5 où c'est bien plus "fin" (j'en ai conduit une mes premières années de permis). Mais la mienne fonctionne c'est pas le problème.     Tout à fait.    J'ai un peu l'impression que beaucoup ont oublié ce que c'était les voitures à carbu d'il y'a 30-40 ans...    Ton témoignage me rassure un peu, dans le sens où c'est pas juste la mienne qui est comme ça : c'était pareil à l'époque de production des 205 (j'étais trop jeune dans les années 80-90 pour les conduire).   Mais le problème aujourd'hui, c'est surtout les automatismes...   Quand tu ne conduis qu'une voiture ancienne tout les jours, ou si tu en a conduit pendant des années dans les 70-80-90, tu as l'habitude donc tu fait en fonction.   Quand ta voiture principale depuis des années est une voiture récente, qui n'a pas de starter, qui possède l'ABS etc, et que tu prends la voiture ancienne (surtout si elle roule peu par an), quoi qu'on en dise tu gardes les automatismes de la voiture récente. -> Donc penser à mettre le starter pour démarrer la première fois, ou par temps froid quelques heures après, ça c'est ok. -> Penser à remettre le starter quand tu arrives à un carrefour, ça tu n'y pense pas, et comme c'est un carbu y'a encore le risque de noyer le moteur si tu le met au mauvais moment... 😕 -> Oublier qu'il n'y a pas d'ABS sur l'ancienne, ça ça m'arrive souvent aussi, tu t'en souviens quand tu freine et que les roues bloquent. 😅   Bref, c'est pas forcément évident, même si je fais parti de cette génération qui a connu en tant que passager ces voitures, et qui en a conduit quand elle a eu le permis à l'entrée des années 2000.   Mais déjà que pour nous c'est pas simple de se remettre dans les vieux automatismes quand ensuite on a eu que des voitures récentes, alors j'ose même pas imaginer pour un jeune actuel qui vient d'avoir son permis, qui n'a pas connu cette époque des voitures à carbu capricieuses, et qui n'a conduit que des 208-C3-Clio4-5 et aucune voiture ancienne !     Après j'aime bien conduire ma 205 : c'est vintage, ça rappelle sa jeunesse , on a des sensations de conduite qui n'existent plus sur les voitures récentes où tout est aseptisé... Mais honnêtement conduire ça tout les jours, l'hiver quand il fait froid et que ça cale pour un rien, et l'été en pleine canicule et que tu cuit dedans, non merci.
  • Créer...