Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

X-Trail


646 sujets dans ce forum

  1. Opération révision a 161000km suite achat

    • 31 réponses
    • 2K vues
  2. Perte de puissance puis çà repart 1800 à 2500trs

    • 4 réponses
    • 627 vues
  3. autoradio nissan connect ecran blanc

    • 12 réponses
    • 2,5K vues
  4. Batterie X Trail T30

    • 2 réponses
    • 849 vues
  5. Voyants diag moteur+FAP allumés X-TRAIL 2.0l 150

    • 3 réponses
    • 1,2K vues
  6. inverser les pneus

    • 5 réponses
    • 748 vues
  7. Consommation elevee de lhuile de Nissan Xtrail 2.2 dci

    • 17 réponses
    • 2,9K vues
  8. vidange boite CVT X trail T31 moteur ess QR25DE

    • 4 réponses
    • 1,2K vues
  9. Problème Neiman ou autre démarrage sans clef

    • 8 réponses
    • 8,9K vues
    • 5 réponses
    • 1,6K vues
  10. 3008 ou Xtrail ??

    • 5 réponses
    • 2,6K vues
  11. meilleur millésime x Trail ?

    • 7 réponses
    • 983 vues
  12. Intercooler changé, PB ailleur.

    • 6 réponses
    • 634 vues
    • 7 réponses
    • 611 vues
  13. X trail 2017

    • 2 réponses
    • 879 vues
  14. plaquettes de frein AV - X trail

    • 5 réponses
    • 1,1K vues
    • 3 réponses
    • 514 vues
  15. Problèmes faisceau électrique remorque

    • 1 réponse
    • 2,5K vues
    • 0 réponse
    • 1K vues
  16. Problème de transmission Nissan XTrail

    • 1 réponse
    • 1,2K vues
    • 18 réponses
    • 2,3K vues
  17. t30 feux stop restent allummés

    • 2 réponses
    • 1,6K vues
  18. Panne sur Nissan X-trail 2.2VDI Luxe

    • 9 réponses
    • 974 vues
  19. sonde de pression d'huile sur x trail dci 150 ch 2007

    • 1 réponse
    • 631 vues
  20. Etriers de frein sur Xtrail

    • 1 réponse
    • 929 vues
  21. X-TRAIL XTRONIC

    • 3 réponses
    • 1,9K vues
  22. T31 - panne démarrage - NATS + boite auto

    • 1 réponse
    • 810 vues
    • 71 réponses
    • 34,5K vues
    • 10 réponses
    • 4,6K vues
  23. Batterie X-Trail 136cv

    • 8 réponses
    • 3,9K vues


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

  • Sujets populaires actuellement

  • Ils ont besoin de votre aide !

  • Derniers messages

    • Bonjour, Ne connaissant rien à la mécanique, j'ai besoin de vos conseils svp pour un potentiel achat .  Pouvez-vous me conseiller par rapport au contrôle technique svp .  PS: elle coûte 6000€ . 
    • Bonsoir, j'ai testé la boite longuement cette après midi... # dans le doute j'ai retiré mon regulateur qui prélève des signaux vitesse en sortie de boite....le piquage sur le fil en question l'a legerement entamé sur  2 brins très fins comme des cheveux qui sont coupés mais ne représentent pas grand chose par rapport au diamètre du fil (torroné)...faudrait peut être micro-étamer la zone ... ## j'ai retesté mon lexia, avec une interface chinoise Full Chip et une interface authentique de la marque....même resultat:... impossible de communiquer avec le calculateur de la BVA .... 3#... Alors les tests de cette après midi m'ont surpris parce que à un moment donné je n'ai plus eu aucune mise en defaut dans toutes les configurations possibles😊...en baladant le levier avant démarrage, sur toutes les positions y compris R et idem moteur demarré, avec un bruit de boite normal et sans accoups et même en douceur aux changements vers D et R et inversement ...et une puissance disponible normale😊😊.... bref la BVA marchait parfaitement.... malheureusement ça n'a pas tenu très longtemps (15 minutes environ)😭 mais suffisement pour pouvoir se dire que les dégats ne concernent peut être pas la mecanique proprement dite....ce qui rejoint ta remarque dans ton dernier post... Après lors de ce test il y a à peu près toutes les combinaisons possibles : *...avec une panne totale avec des mises en défaut d'emblée dés la mise du contact et avant demarrage et qui concernent toutes les positions du levier ou certaines et pas d'autres avec une prédilection pour R qui declenche un défaut quasi systematiquement... *... avec des pannes partielles ou totales, moteur tournant cette fois, avec aussi une prédilection pour R **...à noter que systematiquement au commencement moteur froid, on a une panne totale sur toute les positions avant démarrage... cette panne cède à plusieurs redemarrages successifs mais en général au mieux cette amelioration ne concerne jamais le passage vers R  ou très rarement.... ***....à noter également que l'absence de panne partielle ou totale ne tient pas très longtemps, même moteur chaud (90°) et inversement que toutes les mises en défaut tenaces finissent toutes par céder à plusieurs redemarrages et un temps où l'on laisse le moteur tourner, même si ces résolutions ne sont pas durables.... voilà...donc aujourd'hui le fait notable c'est cette resolution totale très costaude de la panne (15 minutes) sans mises en defaut aux multiples passages de vitesse de N à D de N à R et inversement ...   je vais faire ce que tu dis d'autant que l'idée m'est venue aussi...je me disais même que peut être il ne serait pas idiot d'investir dans 1 CMF Citroen (quitte à redémonter)... C'est intriguant de constater que la mise en défaut intervient avant le démarrage de la voiture, que ce plantage est modifié par les démarrages successifs iteratifs (3 ou 4 en general) de moteur et non plus par de simple coupure du contact....   Pour le lexia, est il possible que le logiciel lui même soit incriminable? parce que du côté des interfaces j'obtiens exactement les mêmes resultats...mon garagiste sur mon lieu de vacances, ancien récent agent citroen n'avait pas pu non plus accéder à la BVA .... une Xsara de 1998 doit elle pouvoir accéder au calculateur BVA ou c'est une option liée à l'année? .... Bon demain je vais peut être pas pouvoir faire grand chose à cause de mon planning, ça me permettra  de reprendre mon souffle!!!... Ah juste un point: tu parles de demonter les branchements des calculateurs...  justement le calculateur moteur general, j'ai essayé de le déconnecter mais pas facile... ça pivote comme un volet mais la partie cablée reste attachée par son extrémité...qui ressemble à des pinces de crabes.....comment on manipule ça ? pour le calculo BVA y a une tirette mauve, ça doit fonctionner comme le gros connecteur ouvert pour le CMF ? j'ai pas de doc la dessus.... Bon je m'arrête....dodo pour moi !,!😊 Ah! mince mes photos sont à l'envers ! zut !...     
×
  • Créer...