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Audi

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    • Comme promis je t'explique comment faire la vidange et le niveau sur ton AL4   je t'ai déjà indiqué le matériel et l'outillage à utiliser je t'indique maintenant comment procéder   en premier il faut faire un petit parcours en ville pour faire chauffer l'huile tu peux faire chauffer sur place mais de sera un peu plus long l'huile de boite doit être à 60° minimum  pour bien décoller les impuretés   il faut placer ton Xsara soit sur des rampes soit sur des chandelles de manière à pouvoir accèder dessous et avoir la voiture le plus possible de niveau on peut par exemple glisser avec le cric des planchettes sous les 4 roues ou des rampes en bois       une fois la voiture sur-élevée moteur arrêté et huile chaude (60° minimum) il suffit de placer une bassine sous la boite et dévisser avec une clé à douille de 27 le gros bouchon de vidange   ce gros bouchon de vidange comprend également le bouchon de niveau qu'il faudra retirer quand on va faire le niveau       une fois le gros bouchon retiré il faut laisser couler dans la bassine les 3 litres environ qui vont sortir   ensuite nettoyer le l'ensemble à l'essence et remplacer le joint du gros bouchon et le revisser avec la clé de 27 au couple de 3mdaN     laisser refroidir l'huile vidangée et ensuite mesurer la quantité (normal environ 3 litres)   ensuite accéder au dessus de la boite pour faire le remplissage     le bouchon de remplissage se situe sur le dessus de la boite un peu avant un gros contacteur noir sur l'axe duquel est accroché le câble de commande des vitesses il peut être nécessaire de placer le levier sur une autre position que P pour accéder au bouchon   le bouchon se retire avec une clé à carré de 8mm cette photo est d'une Xantia mais sur la Xsara c'est pareil le bouchon  (flèche rouge) est très peu accessible       il suffit une fois le bouchon retiré de placer  un entonnoir équipé d'un tube dans l'orifice de remplissage et d'y incorporer la même quantité d'huile neuve que celle vidangée plus 1 demi litre qui va servir à fair le niveau par débordement   une fois l'huile incorporée remettre le bouchon avec un joint neuf et le serrer au couple de 2,4 mdaN et mettre     reste à présent à faire le niveau   pour cela remonter tout ce qui a été démonter et demarrer le moteur levier en position P   laisser chauffer le moteur jusqu'au 2ème déclenchement  des motoventilateurs   il s"agit d'obtenir une température d'huile de boite d'environ 60° se situant entre 58° et 68° à vérifier soit avec une valise Lexia         soit avec un thermomètre infrarouge pointé sur le carter noir du bloc hydraulique  qui est placé devant la boite dans la zone marquée d'une croix         pendant que le moteur tourne monter dans la voiture et pied sur le frein manoeuvrer le levier de vitesse de P à D et de D à P en laissant un temps d'arrêt entre chaque vitesse                                      
    • Avec le blocage des monnaies les activités économiques se déplacent naturellement vers là ou c'est le plus efficaces et rentable. A d'autres époques on aurait fait de simples ajustements Franc / Deutchmark ou Lire / Deutchmark pour remettre les compteurs à zéro.
    • Tout le monde était pote avec la Russie a une époque, même nous. Mais les Allemands ont une grosse capacité industrielle, contrairement à nous, donc cela se voit plus dans les échanges économiques.   .
    • Bonjour à tous, belle et bonne journée quoi...😉😊😍
    • Merci pour ce compte-rendu, j'ai fait l'impasse sur le dimanche, après être allé à l'épingle de Saint-Franc le samedi après-midi. Je me lève trop tard en ce moment, j'aurai pu y aller pour l'assistance du dimanche matin, moment où il faisait encore frais, certainement ce que je ferai l'année prochaine.   Je suis allé consulter le palmarès de Stéphane Carra, et j'ai compté 4 victoires au scratch, 18 places de 2e, et 21 places de 3e. 43 podiums en tout!   Peut-être Guillaume Eymard que l'on voit sur cette photo, de gauche à droite, Sylvain Montagnat, ancien copilote de Laurent, Laurent, Guillaume, et le plus à droite je ne connais pas, ni le toutou d'ailleurs!
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