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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Messages recommandés

Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde :jap:

 

j'ai ete oblige de me separer de mon ancienne bm (e36 320iA de 1993) qui etait comme ca avant

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ce que j'en ai fait en moins de deux ans je passerai le detail des travaux et le cout de revient

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pour ceux qui souhaiterait voir l'evolution du projet à son terme de l'ex 320i voici le lien ci dessous :

 

Modif sur E36 320iA de 1993

 

donc il fallait que je trouve sa remplacante avant d'aller aux 24 heures du mans auto au mois de juin (je n'avais personne qui pouvait me preter une voiture), je me suis dit la premiere bm que j'ai eu la 320i m'a coute les yeux de la tete pour un prix d'achat assez chere. alors la j'ai decide de tirer sur les prix vers le bas et de choper une bm kilometre avec un bon moteur sous le capot, comme on dit chez les behemistes ton moteur est encore sous rodage à ce kilometrage.

 

donc mon choix s'est porte sur une e36 325i berline de juillet 1991 totalisant 240000 kms (comme je vous disait elle finit son rodage, la futur choupinette) bon bah maintenant treve de bavardage passons aux photos

 

une vue sur le kilometrage de ma petite guez'

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une vue sur le moteur il manque un tube pour refroidir l'alternateur j'essaierai d'en prendre sur le bon coin, il aura besoin d'un bon nettoyage

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une vue de l'arriere, elle est sale mais pas abimee au niveau de la carrosserie, par contre un petit detail que je rajouterai (sigle 325i chrome je trouve que c'est plus jolie avec)

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une vue de profil toujours pas abime

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l'interieur en velours comme ma 320i, volant cuir 3 branches, vitre avant electrique et retro electrique, je vois aussi un voyant d'alarme si je m'abuse

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une photo de la face avant je sais c'est moins bien les haricots de calandre y en a pour 50 euros à tout casser, par contre j'aime pas du tout le style de lumiere je preferai ceux de ma 320i avec les clignotants oranges. en parlant de clignotant il n'y en a pas sur le cote alors que sur ma 320i j'en avais provenance d'allemagne ou de france!!!!

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je sais y a mieux mais pour le prix on fait pas le difficile et au moins je vais pouvoir m'eclater dessus j'ai une petite idee du futur projet. pare choc av et calandre complete phase 2. retro type M3 ou evo de e46 il faut que je voie. plus revoir la sono dans la bm comme la 320i mai en plus propre.

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Invité §bmw716lU

Les feux ARR et avants :/

C'est normal que tu ne vois pas de clignos, ce sont des Hella ou je ne sais quoi, bref des optiques tuning qui intégrent les clignos.

Vire moi tout ca Gégé et remets les feux AVT et ARR d'origine :)

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Invité §Man841qN

Très belle, à part les feux arrières et avants !! Dommage pour le velour :s

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Invité §keu178Lk

Prends en soin Gégé et comme les autres, vire nous ces optiques tunning ;)

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Invité §geg036Iy

ne vous inquietez pas je vais prendre mon temps pour la modifier et m'approcher de l'origine, j'en ai parle à mes proches ils ont bien aime mon futur projet. j'etais entraind de relire l'annonce de vente, dedans y le toit ouvrant electrique d'origine, le kit amortisseur neuf, 4 pneus neufs.

 

les optiques seront changees dans l'annee j'espere qu'il n'y a pas eu de modif sur le faisceau, je remettrai les optiques d'origine au moins à l'avant et les clignotants oranges avant e arriere, calandre phase 2 et pare choc avant M pour l'exterieur cela suffira, je vais plutot me concentrer par la suite sur l'interieur. deja un autoradio alpine pour brancher un ampli au cul car j'aime bien entendre un bon son.

ah oui j'oubliais i y a un antidemarrage d'origine. les jantes sont d'origine bmw ouf.

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Invité §geg036Iy

Pas mal, sauf pour les feux (AR/AV)

 

En tout cas, tu as le volant M! :rs:

 

EDIT: je savais pas que tu avais du te séparer de ta 320ia! :/

 

 

pour raison financiere du coté de ma famille j'ai joué au bon samaritain, je suis comme cela on me refera pas.

j'avais meme pas vu qu'il y avait un volant M, donc dans un avenir proche je mettrais un pommeau cuir M qui s'eclaire j'ai vu cela je trouve que cela fait chouette la nuit, et remettre les cerclages de compteur on verra pour le reste.

 

au retour des vacances au mois de juillet j'ai quand meme des travaux à faire dessus (changement des disques av et ar ainsi que les plaquettes) je mettrais peut etre des disques rainures perfores. il va falloir freiner les 192 ch. du moulin. alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §geg036Iy

par contre c'est normal que je n'ai pas les rappels de clignotants sur les ailes je les avais sur le 320iA bizarre (peut etre qu'elle vient d'allemagne)!!!

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j'avais meme pas vu qu'il y avait un volant M, donc dans un avenir proche je mettrais un pommeau cuir M qui s'eclaire j'ai vu cela je trouve que cela fait chouette la nuit, et remettre les cerclages de compteur on verra pour le reste.

 

 

En fait, je ne crois pas que ça soit un volant M, c'est la 1ere fois que je vois ce volant! :voyons:

 

Le volant M est celui-ci:

 

http://d7.img.v4.skyrock.net/d7c/damien525/pics/1949085599_small_1.jpg

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Invité §geg036Iy

:bien: !

 

Vivement la suite ! ;)

 

 

je ferai plein de photos sur le chemin du retour quand j'irai recupere mon nouveau jouet (nouveau projet) on va essayer de faire un projet aussi propre que la 320iA cela va etre dur car j'avais investit pas mal d'argent et je ne referai certainement pas la meme chose.

 

les erreurs faitent sur le 320i ne se feront pas sur le 325i.

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Invité §fab431ER

Gégé, si je puis me permettre un conseil, sur celle ci, mets là à jour en oil service et consommables indispensables, et oublie vite les histoires de pare choc et rétros kékos :o tu crois pas que t'as assez gaspillé de thunes comme ça? :??:

 

et cette 325i sera tellement mieux (et rare) en full stock ;)

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Invité §geg036Iy

Gégé, si je puis me permettre un conseil, sur celle ci, mets là à jour en oil service et consommables indispensables, et oublie vite les histoires de pare choc et rétros kékos :o tu crois pas que t'as assez gaspillé de thunes comme ça? :??:

 

et cette 325i sera tellement mieux (et rare) en full stock ;)

 

 

j'ai fait une liste des achats à faire pour la remettre d'origine :

 

feu arriere avec clignotant orange

bloc optique avant comme la 320i

clignotant orange à l'avant

haricot de calandre et c'est pour 2010

 

interieur :

la sono comme la 320i (j'aime bien à voir du bon son pas pour la puissance mais un bon son)

donc source alpine

hp av focal polyglass diametre 13 cm

hp plage ar focal polyglass diametre 16 il va y avoir de la prepa pour la plage arriere

ampli 4 voies focal (puissance rms 4x75 watts)

cerclage compteur

 

cela devrait aller pour l'instant

et surtout une bonne inspection 2 changements de tous les fluides, des filtres et des 6 bougies

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Invité §geg036Iy

Tu l'as payé combien cette poubelle :??:

 

 

la poubelle en question comme tu dis si bien, je l'ai paye enfin negocie 1300 euros

y a que la face avant et arriere à revoir et elle devrait retrouver son apparence d'origine

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Invité §geg036Iy

Bah je vois qu'il y a eu du menage de fait c'est bien merci au moderateur.

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Invité §Son171cr

J'ai du mal à comprendre la démarche :??:

 

Pourquoi avoir passé tant de temps et dépensé tant d'argent, pour la revendre et acheter une épave ? :voyons:

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Invité §geg036Iy

bon je viens de telephoner à mon assurance pour faire assurer la nouvelle 325i oups, 490 euros annuel au Tiers plus vol et incendie avec 18 ans de permis sans accident.

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Salut Gégé,

 

 

Bon,comme certains ici,j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que tu faisais (vente et/ou achat... :voyons: Puis une e36-318is achetée,puis voilà la 325i puis...je ne sais plus. :??: )

 

Pour rester sur l'essentiel,je ne te cacherai pas que je suis extrêmement déçu de ce qui est advenu de ta 320i...

Au moins,elle aura eu son heure de gloire ("heure"au sens propre comme au sens figuré,car cette gloire aura été bien brève! :o )

 

On va pas épiloguer après tout,chacun fait ce qu'il veut ou peut... :spamafote:

 

 

 

 

 

Pour cette 325i,ce que j'aime bien:

 

-Moteur mythique:

pendant trois ans,elle a été la e36 la plus puissante des e36 "civilisées" (avant que la M3-e36 ne sorte en 1994)

 

-Pas de VANOS (d'après la fiche technique 325i-e36): Frais d'entretien en moins! :)

 

 

 

 

 

Ce que je n'aime pas:

 

 

-Pas de VANOS (agrément moteur moindre à bas régime!)

 

-Sale,fortement kilométrée et tunée (feux avant & arrière) :o

 

-Absence de naseaux! :beuh:

 

-On dirait qu'elle a subi un rabaissement la voiture semble peser 3 tonnes!

 

-Jantes "Style 6" archi démodées!

 

-Pare-choc "Style 4 Cylindres" (Bon,elle date d'avant Septembre 1994,c'est donc normal...mais les écopes de freins plus grandes fournies avec le PC "Style 6 cylindres" ne seraient pas du luxe vu la puissance et le poids de cette 325i!)

 

-L'âge de la voiture vis à vis de sa puissance: Un tel moteur à cet âge ne va pas aligner aisément ses 192 ch.

 

-Combien même le moteur serait révisé correctement pour aligner les 192 ch,quid de l'état du châssis pour supporter alors la fougue de ce moteur? :??:

 

-Combien même le moteur et le chassis seraient en parfait état,un suivi (et des dépenses) sérieux est à prévoir.

 

 

 

 

Pour finir,sur l'amicale e36,j'ai lu quelques affaires de fuite d'huile sur le pont ou des amorto qui cassent...

Il s'agit presque toujours d'e36 à moteur L6 (lourdes et puissantes).

Une vuglaire 316i/318i du même âge,si bien menée,ne rencontre pas ces problèmes! (cf Couple moyen voire faible,poids "plume" => c'est le châssis qui dit merci :) ))

 

 

 

Mais bon,j'ai lu que tu comptes t'acheter une e46 d'ici seulement trois ans... :o

Alors bon courage pour le futur Gégé! :)

 

@+

 

Vike

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Invité §lao237ry

bon je viens de telephoner à mon assurance pour faire assurer la nouvelle 325i oups, 490 euros annuel au Tiers plus vol et incendie avec 18 ans de permis sans accident.

 

 

ca me semble vraiment cher :/

tu as essayé de faire plusieurs devis?

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Invité §geg036Iy

Salut Gégé,

 

 

Bon,comme certains ici,j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que tu faisais (vente et/ou achat... :voyons: Puis une e36-318is achetée,puis voilà la 325i puis...je ne sais plus. :??: )

 

Pour rester sur l'essentiel,je ne te cacherai pas que je suis extrêmement déçu de ce qui est advenu de ta 320i...

Au moins,elle aura eu son heure de gloire ("heure"au sens propre comme au sens figuré,car cette gloire aura été bien brève! :o )

 

On va pas épiloguer après tout,chacun fait ce qu'il veut ou peut... :spamafote:

 

 

salut vike

gloire ephemere comme tu dis si bien dans ton message, je confirme le futur nouveau proprio de la 320i a carrement flashe sur ma bm tu m'etonnes remarque.

 

si je vends aussi rapidement la bm tu te doutes qu'il y a eu un gros soucis quelques part que je n'exposerai pas ici. il me fallait simplement une soulte d'argent rapidement ce qui est en passe d'etre fait. :(

bon pour l'histoire de la 318is (j'aurai du l'acheter mais apres avoir fait les comptes de l'achat de la bm et des frais ensuite et des trucs qui me chagrinait encore plus que la 325i j'ai prefere renonce pourtout elle etait chouette de l'exterieur "coupe rouge")

j'ai pris la 325i pour le prix negocie meme si je sais qu'il y aura des frais de remise en etat "inspection 2", plaquette et disque de freins à changer, les haricots de calandre, d'occasion recuperer les optiques avant d'origine comme à l'arriere d'ailleurs et c'est tout. vu le kilometrage je la mettrai en etat que mecanique, il faut simplement qu'elle tienne le choc 3 ans pour un futur achat d'une e46 325i...

 

j'espere avoir ete clair dans mes explications confuses et brouillonnes "cela doit etre l'excitation du moment, je suppose".

c'est vrai que la 325i est loin d'etre parfaite, je pense qu'il a du mettre des courts au niveau amorto car ils sont neufs comme les pneus d'ailleurs.

il me donnera plus de detail et de photos car je me pose deux trois petites questions avant l'achat definitif "j'ai pas envie de faire presque 700 bornes pour rien si je me rends compte que le moteur est rince"

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J'ai du mal à comprendre la démarche :??:

 

Pourquoi avoir passé tant de temps et dépensé tant d'argent, pour la revendre et acheter une épave ? :voyons:

 

 

je ne dirai pas épave, mais j'ai pas compris la démarche non plus alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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salut vike

gloire ephemere comme tu dis si bien dans ton message, je confirme le futur nouveau proprio de la 320i a carrement flashe sur ma bm tu m'etonnes remarque.

 

si je vends aussi rapidement la bm tu te doutes qu'il y a eu un gros soucis quelques part que je n'exposerai pas ici. il me fallait simplement une soulte d'argent rapidement ce qui est en passe d'etre fait. :(

bon pour l'histoire de la 318is (j'aurai du l'acheter mais apres avoir fait les comptes de l'achat de la bm et des frais ensuite et des trucs qui me chagrinait encore plus que la 325i j'ai prefere renonce pourtout elle etait chouette de l'exterieur "coupe rouge")

j'ai pris la 325i pour le prix negocie meme si je sais qu'il y aura des frais de remise en etat "inspection 2", plaquette et disque de freins à changer, les haricots de calandre, d'occasion recuperer les optiques avant d'origine comme à l'arriere d'ailleurs et c'est tout. vu le kilometrage je la mettrai en etat que mecanique, il faut simplement qu'elle tienne le choc 3 ans pour un futur achat d'une e46 325i...

 

j'espere avoir ete clair dans mes explications confuses et brouillonnes "cela doit etre l'excitation du moment, je suppose".

c'est vrai que la 325i est loin d'etre parfaite, je pense qu'il a du mettre des courts au niveau amorto car ils sont neufs comme les pneus d'ailleurs.

il me donnera plus de detail et de photos car je me pose deux trois petites questions avant l'achat definitif "j'ai pas envie de faire presque 700 bornes pour rien si je me rends compte que le moteur est rince"

 

 

tu l'as dis :bien:

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Hello,

 

 

 

 

salut vike

gloire ephemere comme tu dis si bien dans ton message, je confirme le futur nouveau proprio de la 320i a carrement flashe sur ma bm tu m'etonnes remarque.

 

si je vends aussi rapidement la bm tu te doutes qu'il y a eu un gros soucis quelques part que je n'exposerai pas ici. il me fallait simplement une soulte d'argent rapidement ce qui est en passe d'etre fait. :(

bon pour l'histoire de la 318is (j'aurai du l'acheter mais apres avoir fait les comptes de l'achat de la bm et des frais ensuite et des trucs qui me chagrinait encore plus que la 325i j'ai prefere renonce pourtout elle etait chouette de l'exterieur "coupe rouge")

j'ai pris la 325i pour le prix negocie meme si je sais qu'il y aura des frais de remise en etat "inspection 2", plaquette et disque de freins à changer, les haricots de calandre, d'occasion recuperer les optiques avant d'origine comme à l'arriere d'ailleurs et c'est tout. vu le kilometrage je la mettrai en etat que mecanique, il faut simplement qu'elle tienne le choc 3 ans pour un futur achat d'une e46 325i...

 

j'espere avoir ete clair dans mes explications confuses et brouillonnes "cela doit etre l'excitation du moment, je suppose".

c'est vrai que la 325i est loin d'etre parfaite, je pense qu'il a du mettre des courts au niveau amorto car ils sont neufs comme les pneus d'ailleurs.

il me donnera plus de detail et de photos car je me pose deux trois petites questions avant l'achat definitif "j'ai pas envie de faire presque 700 bornes pour rien si je me rends compte que le moteur est rince"

 

 

 

Ok,

Je comprends mieux! :jap:

 

Bon et bien il faut s'armer de courage et en avant pour cette 325i alors!! :)

En espérant qu'elle ne soit pas trop rincée côté moteur! :o

 

@+

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Invité §geg036Iy

salut vike

j'espere comme toi que le moteur a de la ressource en esperant qu'il ne soit pas mort genre segmentation ou joint de culasse qui serait la mal venue.

 

j'aurai plus de photos en fin de semaine et plus de renseignements aux questions que je me pose niveau carrosserie a part les haricots manquants le reste n'est pas abime. maintenant j'attends plus de details au niveau du moteur.... c'est quand meme le primordial pour moi.

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Invité §geg036Iy

oh faite quelqu'un pourrait me dire le nom de la peinture de la 325i je ne vois pas. :??:

 

on peut esperer faire combien de kilometre avec ce genre de moteur, encore beaucoup ou pas. :??:

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Salut!! :)

 

oh faite quelqu'un pourrait me dire le nom de la peinture de la 325i je ne vois pas. :??:

 

Tu n'as plus l'étiquette sur la cloche d'amortisseur côté conducteur??

 

Schwarz machinchose..! :D

 

A+ :)

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Invité §Gui326Lx

oh faite quelqu'un pourrait me dire le nom de la peinture de la 325i je ne vois pas. :??:

 

on peut esperer faire combien de kilometre avec ce genre de moteur, encore beaucoup ou pas. :??:

 

 

 

Tout dépend de l'entretien qui à était effectuer....

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Invité §geg036Iy

j'espere que mon etoile ne va pas me jouer des tours (generalement j'ai de la chance), encore qu'avec les bms je me suis deja fait avoir avec la 320i j'espere que je ne vais pas reediter l'exploit une deuxieme fois avec la prochaine qui va arriver d'ici 1 semaine (325i), je prie et croise les doigts pour ne pas tomber sur une voiture rincee.

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Invité §geg036Iy

bonjour

la petite histoire sur mes bmw (j'en ai deja eu deux dont une que vous connaissez deja).

- ma premiere une e30 324d, 4 portes le compteur affichait 140000 kms sauf que la caisse apres expertise car j'ai eu un doute en avait au bas mot 350000, cela s'appele une merguez, achat effectue dans une concession toyota de ma region "des encules" (excusez moi je me fache à chaque fois que j'y repense).

- bon la deuxieme e36 320ia, pas une guez mais manque d'entretien evident, apres mon passage c'est tout juste si elle sort pas de la concession. enfin bref.

- la prochaine e36 325i, qui parait au premier abord un peu louche, c'est mon opinion pour l'instant un doute subsite car le vendeur ne m'a toujours pas envoye par mail les photos que je lui ai demande, je n'ai toujours pas de reponses à mes questions au niveau du moteur, de la boite et du pont. j'espere qu'il ne veut pas m'enfler car je risque serieusement me facher surtout que c'est moi qui vais me taper les 1400 bornes dans la journee. c'est bizarre, j'ai appele deux fois sur son portable et je n'arrive pas à le joindre je tombe directement sur la messagerie. je doute, je doute... pourvu que cela ne ressemble pas à une poubelle deguisee en gouffre à fric pour son eventuel entretien...

 

 

au cas ou il y aurait anguille sous roche je continue à zioter les annonces (je suis en contact avec une personne qui vend un e36 touring 328i ayant 180000 kms) sauf qu'il n'arrive pas à m'envoyer de photos bizarre je n'ai pas de problemes avec ma boite mail et il voulait que je lui envoie un cheque de reservation y a des fois j'ai l'impression que les personnes nous prennent ou me prend pour un pigeon "cela commence à me gonfler"..... :pfff::pfff::pfff::pfff::non::non::non::non:

 

j'ai l'impressin que je n'ai pas trop de chance en ce moment....

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Invité §20c162gb

Salut Gégé,

 

 

Bon,comme certains ici,j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que tu faisais (vente et/ou achat... :voyons: Puis une e36-318is achetée,puis voilà la 325i puis...je ne sais plus. :??: )

 

Pour cette 325i,ce que j'aime bien:

 

-Moteur mythique:

pendant trois ans,elle a été la e36 la plus puissante des e36 "civilisées" (avant que la M3-e36 ne sorte en 1994)

 

-Pas de VANOS (d'après la fiche technique 325i-e36): Frais d'entretien en moins! :)

 

Ce que je n'aime pas:

 

-Pas de VANOS (agrément moteur moindre à bas régime!)

 

-Sale,fortement kilométrée et tunée (feux avant & arrière) :o

 

-Absence de naseaux! :beuh:

 

-On dirait qu'elle a subi un rabaissement la voiture semble peser 3 tonnes!

 

-Jantes "Style 6" archi démodées!

 

-Pare-choc "Style 4 Cylindres" (Bon,elle date d'avant Septembre 1994,c'est donc normal...mais les écopes de freins plus grandes fournies avec le PC "Style 6 cylindres" ne seraient pas du luxe vu la puissance et le poids de cette 325i!)

 

-L'âge de la voiture vis à vis de sa puissance: Un tel moteur à cet âge ne va pas aligner aisément ses 192 ch.

 

-Combien même le moteur serait révisé correctement pour aligner les 192 ch,quid de l'état du châssis pour supporter alors la fougue de ce moteur? :??:

 

-Combien même le moteur et le chassis seraient en parfait état,un suivi (et des dépenses) sérieux est à prévoir.

 

Les frais d'entretien sur le Vanos, ça n'a rien à voir :??:

Même si il casse, tu peut rouler comme ça sans problème :bah:

Et puis si les casses de vanos, ça peut arriver sur M3 3.2, c'est vraiment hyper rare sur les 6L "conventionnels", même sur M3 3.0 faut vraiment décrocher le pompon pour avoir une casse de vanos...

 

Pour la faculté du moulin à sortir ses 192ch, ça dépend des tirages à froid...

 

C'est pas "combien même", mais "quand bien même" :ange:

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Invité §20c162gb

bonjour

la petite histoire sur mes bmw (j'en ai deja eu deux dont une que vous connaissez deja).

- ma premiere une e30 324d, 4 portes le compteur affichait 140000 kms sauf que la caisse apres expertise car j'ai eu un doute en avait au bas mot 350000, cela s'appele une merguez, achat effectue dans une concession toyota de ma region "des encules" (excusez moi je me fache à chaque fois que j'y repense).

- bon la deuxieme e36 320ia, pas une guez mais manque d'entretien evident, apres mon passage c'est tout juste si elle sort pas de la concession. enfin bref.

- la prochaine e36 325i, qui parait au premier abord un peu louche, c'est mon opinion pour l'instant un doute subsite car le vendeur ne m'a toujours pas envoye par mail les photos que je lui ai demande, je n'ai toujours pas de reponses à mes questions au niveau du moteur, de la boite et du pont. j'espere qu'il ne veut pas m'enfler car je risque serieusement me facher surtout que c'est moi qui vais me taper les 1400 bornes dans la journee. c'est bizarre, j'ai appele deux fois sur son portable et je n'arrive pas à le joindre je tombe directement sur la messagerie. je doute, je doute... pourvu que cela ne ressemble pas à une poubelle deguisee en gouffre à fric pour son eventuel entretien...

 

 

au cas ou il y aurait anguille sous roche je continue à zioter les annonces (je suis en contact avec une personne qui vend un e36 touring 328i ayant 180000 kms) sauf qu'il n'arrive pas à m'envoyer de photos bizarre je n'ai pas de problemes avec ma boite mail et il voulait que je lui envoie un cheque de reservation y a des fois j'ai l'impression que les personnes nous prennent ou me prend pour un pigeon "cela commence à me gonfler"..... :pfff::pfff::pfff::pfff::non::non::non::non:

 

j'ai l'impressin que je n'ai pas trop de chance en ce moment....

 

A ta place, je prendrais ça par exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/111945456.htm?ca=12_s

 

Import allemand :D

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Salut,

 

OK gégé,ben vivement d'autres photo! :)

 

Les frais d'entretien sur le Vanos, ça n'a rien à voir :??:

Même si il casse, tu peut rouler comme ça sans problème :bah:

 

 

Ben,quand il se grippe,faut le dégripper,sous peine d'un bruit horrible! (1ère vidéo)

 

-Reparation Vanos sur Passion e36

 

Après,une fois réparé,hmmm le beau son! On dirait que le moteur vit! :love::love:

Mais bon,normalement le M50B25 de la e36-325i n'est pas concerné pas le Vanos! (Lien moteurs M50 sur Wiki)

 

 

C'est pas "combien même", mais "quand bien même" :ange:

 

 

:q

 

Merci quand même :o

 

:q

 

@+

 

Vike

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