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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Bonsoir à tous ^^ les méganeuh ^^ :jap:

 

Dans la semaine je vais acquérir une Megane II 1.5L DCI 106 CV Expression de 2007 :love: . Et perso je voudrais changer au moins les Haut parleurs avant (4 X 15W je suppose qu'ils sont pas terrible).

 

Mais je me suis renseigné apparemment on peut mettre que des HP de chez Renault a cause de la profondeur sa cogne contre la vitre ... :jap:

 

Je peux mettre quoi ? Pouvez-vous me passer des liens de HP compatibles avec mon véhicule ? Sa serait sympa :p

 

Merci à tous :D

 

 

Salut,

Ils sont pas bon les HP d'origines ???

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Invité §Asr471PU

Je sais pas je n'ai pas pu encore testé, mais vu les commentaires sur le net, apparemment la qualité de son est médiocre pas de bass, saturation etc ... (vu la puissance 4 X 15W) :jap:

 

En tout cas je voit qu'on a a peu près la même voiture, toi sa donne quoi pour le son ?

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Bonsoir à tout.

 

Je viens demander conseil aux spécialistes de la megane II car je viens de m'apercevoir d'un fonctionnement un peux bizarre de ma climatisation grâce aux beaux jours.

 

En fait c'est tout simple, ma climatisation fonctionne parfaitement sans aucuns soucis en ville ou route de campagne :o . Mais dés que je suis sur autoroute, au bout de 20min, plus aucun froid n'est généré :???: . Aprés un arret prolongé, ca refonctionne nickel.

 

Avez-vous rencontré ce problème?

Pour info, c'est une dci 130cv de 2006 avec 50000kms.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §car448kt

La température est peut être bonne (enfin atteinte sur la valeur que tu souhaites) sur autoroute alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

valable qu'en automatique je pense

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Je sais pas je n'ai pas pu encore testé, mais vu les commentaires sur le net, apparemment la qualité de son est médiocre pas de bass, saturation etc ... (vu la puissance 4 X 15W) :jap:

 

En tout cas je voit qu'on a a peu près la même voiture, toi sa donne quoi pour le son ?

 

Personnellement, je ne suis pas un fan des basses et ambiance discothèque dans les véhicules.

Les 4 HP d'origines sont tout à fait suffisant pour ce à quoi ils sont destinés,

surtout que la Mégane est très silencieuse (1.5 dCi 105 cv) et bien insonorisée.

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Invité §Asr471PU

Merci de ton avis au pire je verrai bien, les jeunes aiment bien les bass donc bon :jap:

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La température est peut être bonne (enfin atteinte sur la valeur que tu souhaites) sur autoroute alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

C'est ce que je me suis dis au début (car le soleil me tapait dessus), mais vu que j'avais extrêmement chaud, je me sentais mieux avec clim éteinte et fenêtres ouvertes.

 

Sinon je mets la clim en auto :jap:. A un moment je repasse en manuel, je fout 15°C ça allait bien mais pas génial pendant 15min puis rebelote.

 

P.S: j'ai aussi noté que la ventilation est moins puissante. Moins de débit même quand je pousse au max :???:

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Invité §Asr471PU

L'hiver allume-tu ta clim ?

 

Car avec le froid les joints sèchent (pas humidifié par le système de clim), et quand les premières chaleurs arrivent les joints craquent, et le gaz s'échappe ... :jap:

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Invité §car448kt

L'hiver allume-tu ta clim ?

 

Car avec le froid les joints sèchent (pas humidifié par le système de clim), et quand les premières chaleurs arrivent les joints craquent, et le gaz s'échappe ... :jap:

 

 

je pense savoir mon problème :(

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Je ne l'ai que depuis 7 mois, je laisse en auto tout le temps. Je mets la clim genre 1 fois par semaine quand j'en ai pas vraiement besoin.

 

En ce moment vu la temperature elle est souvent allumé en auto, je mets 1 heure pour rentrer, nationale+route de campagne et elle fonctionne niquelle. Avec 22°C dehors je mets 21.5°C et j'ai froid.....

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Invité §car448kt

10 minutes par semaine l'A/C, meme l'hiver !

 

 

Tu as une révélation Carlioush ? :lol:

 

 

les 10 minutes par semaine je dois pas les avoir :(

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10 minutes par semaine l'A/C, meme l'hiver !

Même avec ça, on peut avoir des problèmes... Perso, clim en auto dans mes deux voitures... L'hiver, dégivrage = clim pendant 5-10min par jour. L'été, constamment allumé en auto. Il reste plus qu'au printemps et en automne qu'elle ne se déclenche pas tout le temps, mais si tout le monde met un coup de dégivrage en hiver tous les jours et en auto tout le temps le reste du temps, ça doit être bon pour ne pas tuer les joints. :)

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Invité §gr9673wz

Salut,

Même avec ça, on peut avoir des problèmes... Perso, clim en auto dans mes deux voitures... L'hiver, dégivrage = clim pendant 5-10min par jour. L'été, constamment allumé en auto. Il reste plus qu'au printemps et en automne qu'elle ne se déclenche pas tout le temps, mais si tout le monde met un coup de dégivrage en hiver tous les jours et en auto tout le temps le reste du temps, ça doit être bon pour ne pas tuer les joints. :)

 

+1, sur la 206 de mon frère, qui a 10 ans tout juste, on a procédé comme ça, la clim n'a jamais été rechargée et elle fait toujours du froid! bon ok, elle est faiblarde depuis l'an dernier mais bon ça fonctionne!

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10 minutes par semaine l'A/C, meme l'hiver !

 

Perso, la clim ne fonctionne qu'une fois ou deux en hiver pour dégivrer, comme elle dort dans un garage..........

et en été uniquement quand il fait chaud sur de longs trajets.

La voiture à 5ans et je n'ai rien fait comme entretien sur la clim, je vais quand même la tester prochainement.

Jusque là elle fonctionne toujours nickel. Pourvu que ça dure :)

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Invité §kit221Nv

Bon... je reviens aux nouvelles. Apparemment c'est le contacteur tournant ? Quelqu'un sait si c'est considéré comme faisant encore partie de la colonne de direction, ou du "boîtier de direction" ? (j'ai regardé dans ma garantie, dans le paragraphe système de direction, c'est tout ce qui pourrait un peu coller (à part ça y'a crémaillère, valve, vérin hydraulique, pompe haute pression d'assistance...)

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Bon... je reviens aux nouvelles. Apparemment c'est le contacteur tournant ? Quelqu'un sait si c'est considéré comme faisant encore partie de la colonne de direction, ou du "boîtier de direction" ? (j'ai regardé dans ma garantie, dans le paragraphe système de direction, c'est tout ce qui pourrait un peu coller (à part ça y'a crémaillère, valve, vérin hydraulique, pompe haute pression d'assistance...)

 

Comme "Contacteur tournant" dans le volant, je ne vois que la commande de l'air-bag ou le régulateur/limiteur de vitesse.

Il y a aussi le rappel automatique de la commande du comodo des clignotants.

Quand à dire si tout cela fait partie de la colonne de direction :??::??::??:

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Invité §kit221Nv

J'ai regardé un peu sur le net... D'après certaines photos je dirais que c'est cette fameuse "nappe" qui a lâché... mais je n'ai pas le voyant airbag allumé. Faut dire que je ne roule plus avec, en attendant la réparation. Par contre le prix me fait un peu peur (256€) et je crois bien que la garantie ne le prendra pas en compte (edit : c'est le cas... je viens de téléphoner). J'ai trouvé aussi que c'est un défaut répandu sur la Mégane 2... décidément je les fais tous ces défauts connus...

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Invité §car448kt

Sur mon ancienne clio, j'ai fait recharger la clim a 9ans, correcte quand meme.

 

Sur la megane elle a 5ans, elle fait encore du froid.

 

 

 

la laguna 1 avait été rechargé vers 7 - 8 ans et commençait à plus trop faire de froid

 

par contre la mégane le compresseur s'enclenche pas du tout, elle va encore me donner du boulot :(

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Invité §car448kt

Si il ne s'enclenche plus, il ne doit plus y avoir assez de gaz, il y a une sécurité pour eviter d'abimer le compresseur.

 

 

 

la recharge a moins d'un an :(

 

et pour voir le problème faut payer 74€ :pfff:

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Invité §Asr471PU

L'hiver allume-tu ta clim ?

 

Car avec le froid les joints sèchent (pas humidifié par le système de clim), et quand les premières chaleurs arrivent les joints craquent, et le gaz s'échappe ... :jap:

 

 

Comme j'ai expliqué plus haut, les joints ont peut-être souffert ... :jap:

 

 

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Invité §car448kt

 

Comme j'ai expliqué plus haut, les joints ont peut-être souffert ... :jap:

 

 

 

 

c'est compliqué à contrôler les joints ?

 

avec des lunettes je devrais voir la fuite ?

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Invité §car448kt

 

Recharger avec traceur pour voir la fuite, réparrer, puis recharger a nouveau... bonjour les frais.

 

 

 

je l'ai déjà recharger avec du traceur

 

réparer ce doit être compliqué carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Invité §pti312pC

J'y reviens pour information a la communauté:

 

C'est donc effectivement le capteur d'assiette pour les xenons, la petite rotule était cassé, ce qui expliquait la trajectoire aléatoire des mes feux.Ils me l'ont changé gratos chez Renault.Bien content. ;)

 

IMAG56911.jpg.dc95cda23852fd9e7eaa243d41346b89.jpg

 

A+++

 

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Invité §car448kt

Au moins avec le traceur tu peux voir d'ou vient la fuite, il me semble qu'il faut une lampe uv.

 

 

reste à trouver les lunettes et la lampe uv

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Invité §Asr471PU

Bah compliqué oui et non faut vider le système de clim avec une machine, et changer les joints, avant cela faudrait voir les fuites possible avec la lampe UV et les lunettes ...

 

J'ai déjà rechercher des fuites plusieurs fois et les lunettes et la lampe UV sa fait très Expert Miami :lol::jap: bref --> je sors :jap:

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