Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Alternateur voltage bas


Invité §Kat606WT

Messages recommandés

Invité §Kat606WT

Bonjour la communauté X-TRAIL,

 

 

J'ai une X-TRAIL essence Année 2001

120.000 Kms

Tout a toujours fonctionné à merveille en dépit de certaines pannes et changements d'usure classiques :

Pot, Freins, embrayages, batterie, condensateur clim....

 

- J'ai aujourd'hui un soucis sur la batterie : Batterie à plat = classique

 

1. Je recharge avec mon chargeur de batterie maison.

La voiture démarre après plusieurs essais ??

Mais : Mon appareil indicateur temoin de la batterie me donne 100% mais l'alternateur = (voltage bas 13.5 au lieu des 14.5 normal)

 

2. J'éteinds tout et je remets en marche (sans le chargeur) mais L'X-trail ne démarre pas, j'insiste et j'arrive à redémarrer avec le chargeur.

 

L'alternateur indique toujours = Voltage BAS 13.5.

 

3. En laissant chauffer longuement (25 mins) J'arrive maintenant à redémarrer sans chargeur.

 

- QUESTIONS (Attention moi=débutant en mécanique auto malgré changement de certaines pièces). Désolé si les questions semblent **** merci

 

1. Est-ce que mon problème est résolu?

2. Est-ce l'alternateur doit forcément indiquer 14.5 pour une X-trail?

3. Peut-être qu'en roulant il passe de 13.5 à 14.5? (désolé si c'est stupide)

4. Le ventilo radiateur refroidissement se met fréquemment en marche à mon goût (pendant les 25 mins de chauffe = normal??)

5. Avez-vous déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés

 

Jean M.

I love My X-Trail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta batterie a quel âge????

 

Si trop vieille, c'est pas la peine de s'échiner à faire de l'acharnement thérapeutique.. ça sert à rien...

 

Un chargeur ne sert qu'à recharger une batterie récente en bon état qui, pour des questions d'utilisation insuffisante du véhicule, aurait perdue sa charge.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'alternateur indique toujours = Voltage BAS 13.5.

 

3. En laissant chauffer longuement (25 mins) J'arrive maintenant à redémarrer sans chargeur.

 

Début de mise en court circuit interne de la batterie.

Changez la batterie et tout rentrera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat606WT

Bonsoir,

La batterie est assez récente : 1 an 1/2.

Pour l'instant elle démarre bien sans trop de problème.

Je sens juste une petite hésitation de temps en temps au démarrage.

Dû au froid peut-être de ces derniers jours.

J'essaie de ne toucher à rien et je vous tiens au courant .

Merci pour les conseils.

Jean lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur d'alternateur peut être HS??

 

Si HS, on voit pas de variation de tensions entre ralenti et moteur à plus haut régime.. ça doit monter...

 

Vérifier les charbons de l'alternateur.. En cas de fin de vie, on peut observer une fonctionnement intermittent.

Ils font contact d'une façon aléatoire..

 

Mais j'ignore sur cette version d'alternateur si tout ça est possible.. Ce serait uniquement solution échange standard..

 

Pour le moteur qui semble chauffer plus que de raison, vérifier ou changer le calorstat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eir468YR

bjr

probléme connu sur t30 masse sectionné au niveau de la boite .

soit la batterie ne prend pas la charge

ou boitier qui se trouve au niveau de la tete d'amortisseur av g n'est plus a la masse

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...