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Un nouveau "Volviste" parmis vous ( V50 T5 )


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Participants fréquents à ce sujet

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A l intérieur , j'ai changé les boutons de commandes du tableau central , j'ai mis ceux de la phase 2 en alu :)

 

Et pareil pour les conduits d'air ( ceux de la R design avec la petite finition alu et un systeme de déplacement des grilles amélioré par rapport aux phases 1

 

 

 

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En fait , ca fait des mois que je traine sur les forum suedois ou anglais , les gars sont bien plus au courant sur les T5 que nous.

 

En fait le ECU spacer , c'est une sorte d'entretoise. Je m'explique , en fait le sur le T5 ( des C30 / V50 et S40 ) , l'admission d'air n'est pas super optimisée pour un moteur de cette cylindrée. Donc on a le boitier d'air , et juste a sa droite , on a un autre boitier qui est celui de l'ECU ( le cerveau de la voiture ). Volvo a jugé bon le le placer dans la trajectoire et dans le flux d'air frais. ( ce qui n'est pas mal en soit )

 

A l'arriere de l'ECU , il y a des ailettes qui font dans les 2cm tout de meme , celles ci sont placées en plein dans la trajectoire de l'air qui va au MAF sensor ( comme sur un ventirad pour cpu )

 

Du coup , le flux d'air est relativement perturbé. Un membre de C30mods a crée donc cette entretoise sur laquelle on fixe l'ECU , et du coup , les ailettes ne genent plus le flux d'air. Il y a apparemment un réel gain , pas forcément en puissance , mais surtout en réactivité

 

 

Je suppose que c'est exactement la même chose sur C70. A voir quand j'aurai la mienne. Si simple à monter...

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Je suppose que c'est exactement la même chose sur C70. A voir quand j'aurai la mienne. Si simple à monter...

 

 

Bah normalement tu as le même intérieur. Elle est de quelle année la tienne ?

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Bah normalement tu as le même intérieur. Elle est de quelle année la tienne ?

 

 

Quand je l'aurais... vu qu'elle m'attends à 950 kms de chez moi :)

Une C70 T5 230 BVM d'aout 2007.

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Quand je l'aurais... vu qu'elle m'attends à 950 kms de chez moi :)

Une C70 T5 230 BVM d'aout 2007.

 

 

Tu as déja une phase 2 dans ce cas :)

 

 

Tu auras les même boutons que moi

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Invité §B52228ma

Tu as fais ça proprement. Je dis ça car j'ai du mal avec tout ce qui est plastique intérieur... haha

 

Le TCV sur le turbo c'est moins efficace ? Je demande car je trouve ça intéressant... Même si je capte pas tout.

 

Tu aurais le lien de l'entretoise ? Juste pour voir à quoi ça ressemble.

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Tu as fais ça proprement. Je dis ça car j'ai du mal avec tout ce qui est plastique intérieur... haha

 

Le TCV sur le turbo c'est moins efficace ? Je demande car je trouve ça intéressant... Même si je capte pas tout.

 

Tu aurais le lien de l'entretoise ? Juste pour voir à quoi ça ressemble.

 

 

 

 

Bah la chaleur autour du turbo est tres élevée. Un élément électronique si proche d'une forte chaleur , jamais tres bon en soit

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Invité §B52228ma

Ah bah oui je comprends, moi même je suis un kiffeur de Mazda.

 

C'etait un V6 d'origine Ford dessus ?

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Ah bah oui je comprends, moi même je suis un kiffeur de Mazda.

 

C'etait un V6 d'origine Ford dessus ?

 

 

Non, du tout , c était le 2.0 V6 tout alu Mazda ( celui des Xedos 6 )

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Invité §B52228ma

 

Non, du tout , c était le 2.0 V6 tout alu Mazda ( celui des Xedos 6 )

 

Et je me dis kiffeur de Mazda en disant une betise pareil :lol:

 

D'ailleurs, des rumeurs disent que Mazda prépare un 6 en ligne... J'espère non hybride.

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Et je me dis kiffeur de Mazda en disant une betise pareil :lol:

 

D'ailleurs, des rumeurs disent que Mazda prépare un 6 en ligne... J'espère non hybride.

 

 

 

Il y aura forcément de l hybride derrière tout ça

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20 min , meme pas. Par contre , on a du couper le cache du boitier de l'ECU. Car du coup , l'ECU remonte un peu , alors on a coupé le plastique

aurais tu une photo du cache du boitier de l'ECU ? as tu installé le spacer simplement en retirant le cache boitier ou as tu retiré tout le bloc boitier filtre à air ?

 

Je n'ai toujours pas installé le mien !

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J'ai regardé vite fait sur le web, et il semble que certains sont assez emmerdé pour installer simplement les ECUscapers un peu trop épais. Bon au final, un coup de découpe et ça le fait.

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aurais tu une photo du cache du boitier de l'ECU ? as tu installé le spacer simplement en retirant le cache boitier ou as tu retiré tout le bloc boitier filtre à air ?

 

Je n'ai toujours pas installé le mien !

 

 

Hello , alors j'ai pas retiré le bloc a air complet , car apparemment c'est hyper compliqué.... j'ai juste viré le cache du boitier ECU. Par contre , j'avais déja découpé au préalable le cache car quand on ajoute le spacer , du coup l'ECU avance d'un cran ( environ 14 mm ) et on arrive plus a refermer le cache.

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PS , il y a seulement 4 visses sur l'ECU , j'ai même pas eu besoin de le débrancher. ( si jamais tu le débranches , n oublie pas de débrancher la batterie )

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Hello , alors j'ai pas retiré le bloc a air complet , car apparemment c'est hyper compliqué.... j'ai juste viré le cache du boitier ECU. Par contre , j'avais déja découpé au préalable le cache car quand on ajoute le spacer , du coup l'ECU avance d'un cran ( environ 14 mm ) et on arrive plus a refermer le cache.

 

 

Il y a des ECUspacers de 10mm seulement pour éviter le souci de cache apparemment.

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Il y a des ECUspacers de 10mm seulement pour éviter le souci de cache apparemment.

 

 

Ouais , mais les ailettes derrieres l'ECU font exactement 13.5 mm :)

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