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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Ano685CF

 

Alors, je l'avais choisis oui, mais mon CC m'avait annoncé un délai de 9-10 mois ce qui n'était pas possible pour moi...

 

Cependant, après avoir testé une équipée de cette fonction, non c'est "uniquement" des "phares qui tournes" en gros...

 

 

 

 

Pas ce problème chez moi

 

 

Quel version vous avez choisi ?

Et le CC vous a indiqué la raison des 9 mois d'attente ?

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Invité §zom233EP

 

Tant que c’est entre personnes consentantes :D

C'est le charme de ce forum : un grand consensus l'habite.

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Bonjour à tous!

Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum. mais je le lis très régulièrement. Mon T3 R Design livré en juillet 2018, ne totalise à ce jour que 8000 km. C'est mon épouse qui l'utilise. Quant à moi un peu le weekend et pour les vacances. Le reste de temps j'utilise, nous utilisons ma voiture de fonction une 308.

Tous d'abord compte tenu du fable kilométrage réalisé, l'essence est une évidence. Ma V40 T3 (qui est par ailleurs restée dans la famille) m'avait déjà conquis par son silence de fonctionnement et son plaisir de conduite. Un cylindre en moins et pas mal de kg en plus j'avais quelques crainte quant aux possibilités du T3 du XC 40.

franchement, ne philosophons pas, ca le fait! A deux ou à 4 sur route comme autoroute, le moteur est bluffant et il y donc bien longtemps que je ne pose plus de questions existentielles à propos de son moteur.

Pour les consommation, là également je lis pas mal de choses. Franchement c'est impossible de faire des comparaisons raisonnables. les critères sont trop nombreux. l'utilisation, le nombre de personnes embarquées, la région ou tu roule, c'est plat pas plat sans être de la montagne, les routes à 80, en ligne droite sou avec des virages, ça monte un peu, beaucoup, le style de conduite, de freinage... bref la liste et longue. Pour voir discuter avec deux propriétaires de D3 en Boite auto, un m'annonce 6,8 l en moyenne dixit l'application, l'autre 7,6! Sur le forum, 5,5! ce qui est la consommation de ma 308 115 cv... Pour le T3, j'ai lu aussi pal mal de choses. Toutefois, voici les miennes...une personne et un passager à 90 % du temps. 60% urbain et extra urbain, parcours court 5 Km en moyenne. 8,3 l

20% Autoroute - 7,6l

Route à 80 - 6,00!

Ceci sont mes dernières stat depuis janvier 2019. j'ai conservé mes stats de vacances d'été 2018 avec 80ù d'autoroute et le reste en route à 80. Nous étions à 7,1l

Pour moi la conso compte tenu de notre utilisation, n'est pas un éléments d'importance.

carlosamooel

 

 

Super retour,

Et rassurant, même si je n'étais pas trop inquiet …

Tu nous diras ton ressenti général, le confort, toussa :jap:

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Invité §Mat173vJ

Point positif, la conso continue de descendre :

De 11,5, c'était descendu à 10,2 environ 10 jours après livraison.

Ce matin j'ai fait un plein suivi de trajets que je fais normalement (un peu autoroute + ville), c'est encore descendu à 9,2 et j'ai 620km.

En 2 semaines 1/2, j'ai déjà gagné 2,3L/100 :)

 

C'est impressionnant par contre, sur l'autoroute, on arrive vite à 160 sans même s'en rendre compte ... Pas un bruit, pas une vibration, rien ...

Perso je vais me resservir du régulateur car même en étant tout cool et pas pressé, quand j'ai vu le compteur, ça m'a un peu fait flipper.

 

En ville, j'ai essayé de coller une voiture pour voir si la fonction de signalisation / sécurité fonctionnait bien et c'est top, j'ai eu le droit au "bip bip bip", sans coup de frein. Je trouve ça rassurant en fait si ça ne se déclanche pas de manière intempestive :)

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Invité §Mat173vJ

Et entre Feucherolles et St Nom la Breteche, j'ai croisé un bleu denim / int. clair vers 12h, alors si c'est quelqu'un d'entre vous, bien le bonjour ;))

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C'est impressionnant par contre, sur l'autoroute, on arrive vite à 160 sans même s'en rendre compte ... Pas un bruit, pas une vibration, rien ...

Perso je vais me resservir du régulateur car même en étant tout cool et pas pressé, quand j'ai vu le compteur, ça m'a un peu fait flipper.

 

En ville, j'ai essayé de coller une voiture pour voir si la fonction de signalisation / sécurité fonctionnait bien et c'est top, j'ai eu le droit au "bip bip bip", sans coup de frein. Je trouve ça rassurant en fait si ça ne se déclanche pas de manière intempestive :)

 

c'est aussi ce qui m'a fait pencher sur le T3 :ange: , en espérant rester dans les limites :D .

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Invité §Rig474cD

Bonjour à vous tous

 

Je possède un Xc40 D4 First Édition d’avril 2018, full options

 

Je rencontre un petit problème concernant la mémorisation des sièges et des rétros.

 

En passant de l’une à l’autre clé, la fonction inhérente au déplacement du siège et de la position des rétros ne se fait plus. Cela marche en appuyant manuellement sur le bouton de mémorisation sur le côté de la porte.

 

Ce devient un peu gênant, car différence de 20 cms en taillle entre Mr et Mme.

 

Quelqu’un a-t -il rencontré ce problème. Avant d’aller voir mon CC, une bonne âme pourrait peut-être me dépanner ?

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Bonjour à vous tous

 

Je possède un Xc40 D4 First Édition d’avril 2018, full options

 

Je rencontre un petit problème concernant la mémorisation des sièges et des rétros.

 

En passant de l’une à l’autre clé, la fonction inhérente au déplacement du siège et de la position des rétros ne se fait plus. Cela marche en appuyant manuellement sur le bouton de mémorisation sur le côté de la porte.

 

Ce devient un peu gênant, car différence de 20 cms en taillle entre Mr et Mme.

 

Quelqu’un a-t -il rencontré ce problème. Avant d’aller voir mon CC, une bonne âme pourrait peut-être me dépanner ?

Il me semble que la clé doit être associée à un profil.

A vérifer dans la notice, car c'est une usine à gaz...

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Bonjour à vous tous

 

Je possède un Xc40 D4 First Édition d’avril 2018, full options

 

Je rencontre un petit problème concernant la mémorisation des sièges et des rétros.

 

En passant de l’une à l’autre clé, la fonction inhérente au déplacement du siège et de la position des rétros ne se fait plus. Cela marche en appuyant manuellement sur le bouton de mémorisation sur le côté de la porte.

 

Ce devient un peu gênant, car différence de 20 cms en taillle entre Mr et Mme.

 

Quelqu’un a-t -il rencontré ce problème. Avant d’aller voir mon CC, une bonne âme pourrait peut-être me dépanner ?

 

 

J'ai eu ce problème, suite à un voyage où ma femme a pris le volant sur une aire d'autoroute, sans couper le contact. Le système a enregistré la position de conduite de ma femme sur ma clé et, chaque fois que j'ouvrais le voiture, le siège se mettait en position pour elle.

 

La solution: effacer le profil conducteur, puis le recréer. Après ça, je l'ai enregistré et protégé, et, depuis, quand on change de conducteur en cours de route, on prend soin de couper le contact, de verrouiller la voiture avant que le nouveau conducteur l'ouvre, avec sa clé (dans la poche)

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Point positif, la conso continue de descendre :

De 11,5, c'était descendu à 10,2 environ 10 jours après livraison.

Ce matin j'ai fait un plein suivi de trajets que je fais normalement (un peu autoroute + ville), c'est encore descendu à 9,2 et j'ai 620km.

En 2 semaines 1/2, j'ai déjà gagné 2,3L/100 :)

 

C'est impressionnant par contre, sur l'autoroute, on arrive vite à 160 sans même s'en rendre compte ... Pas un bruit, pas une vibration, rien ...

Perso je vais me resservir du régulateur car même en étant tout cool et pas pressé, quand j'ai vu le compteur, ça m'a un peu fait flipper.

 

En ville, j'ai essayé de coller une voiture pour voir si la fonction de signalisation / sécurité fonctionnait bien et c'est top, j'ai eu le droit au "bip bip bip", sans coup de frein. Je trouve ça rassurant en fait si ça ne se déclanche pas de manière intempestive :)

 

 

 

attendez ,attendez, 10l quand meme ,ce n'est qu'un 150 cv, j'espere pour vous que cela va franchement descendre

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Invité §Mat173vJ

 

 

attendez ,attendez, 10l quand meme ,ce n'est qu'un 150 cv, j'espere pour vous que cela va franchement descendre

 

 

J'ai un T4 190ch ;)

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Invité §zom233EP

En 2 semaines 1/2, j'ai déjà gagné 2,3L/100 :)

D'ici fin juin, tu accroches une bassine à l'arrière et tu récupères du pétrole.

 

 

 

 

Et d'ici une an tu prends un D4 (qui ne fait aucun bruit), 190Ch, 400Nm et 6,8 litres...

 

 

 

 

 

 

Pas sur la tête...

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Invité §Mat173vJ

D'ici fin juin, tu accroches une bassine à l'arrière et tu récupères du pétrole.

 

 

 

 

Et d'ici une an tu prends un D4 (qui ne fait aucun bruit), 190Ch, 400Nm et 6,8 litres...

 

 

 

 

 

 

Pas sur la tête...

 

 

Lol :) Pour le diesel, on verra ou pas ;)

 

D'ailleurs, même si je trouve que c'est une connerie absolue, mais mon employeur m'a renouvelé mon véhicule de service ...Essence ... Alors que je fais 25/30 000 km par an ...

A priori, toutes les nouvelles voitures renouvelées sont dorénavant des essences ...

 

Quand je vois le montant des pleins ( que je dois faire chez Total en plus), je me demande comment ça peut être plus rentable ...

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tout dépend de ton kilométrage annuel....

... et surtout si tu préfères le silence au bruit, l'odeur tenance sur les mains quand tu fais le plein, la facilité de revente dans quelques années.

Ok, je sors...

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J'ai pas encore essayé mais apparemment le diesel est assez silencieux( zomeu le confirme aussi plus haut ). J'ai jamais eu d'odeur tenace sur les mains à la pompe diesel.

Pour la revente, c'est pas non plus un problème en LLD.

 

Donc je préfère mettre moins de 7 litres de diesel que presque 10 litres d'essence pour un 190 cv.

 

Surtout en plus je suis en région montagneuse , plutôt favorable à des consommation plus élevés.

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Perso pour avoir essayé les deux, il y a quand même une différence de vibrations et de bruit entre T4/T5 et D4.

 

Après j'admets que je suis très sensible à ça et que j'ai une forme d'aversion pour le diesel désormais (alors que j'en ai possédé dans le passé). Quelqu'un de "normal" sur ce plan n'aura peut-être pas le même ressenti.

 

Maintenant il faut aussi faire attention aux retours des possesseurs de D4, forcément ils vont pas dire qu'ils font un bruit de tracteur alors qu'ils viennent de payer leur XC40 5 plaques, reste qu'il fait plus de bruit que le T4, c'est factuel, derrière c'est une question de tolérance personnelle.

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tout dépend de ton kilométrage annuel....

 

 

Plus que de kilométrage, ça dépend de l'usage!

Si tu fais principalement des petits trajets en zone urbaine ou péri-urbaine, il vaut mieux prendre un essence.

Si tu fais presque exclusivement des grandes distances sur route ou autoroute, le diesel est pour toi, même si tu fais moins de 20 000 km par an. A moins que tu ne développes une forme d'allergie au diesel, maladie qui est très à la mode depuis 1 ou 2 ans...

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Invité §zom233EP

reste qu'il fait plus de bruit que le T4, c'est factuel,

A l'extérieur, c'est possible (*), mais je reste assis à l'intérieur pour conduire et je garde les fenêtres fermées dans les tunnels (et ailleurs...)...

Quand aux vibrations, il y en aurait peut être de quasi imperceptibles à l'arrêt, mais comme le moteur est arrêté, il n'y en a pas...

 

En tout cas, la capsule d'insonorisation sur le D4 n'est pas la même que sur le T4 et les suspensions moteur du D4, bardées de ressorts et d'amortisseurs, ne sont pas les mêmes non plus.

 

 

Après, le mieux, c'est d'essayer.

 

Personnellement, je n'ai aucune forme d'aversion pour une quelconque technologie (**), et j'ai hésité d'ailleurs entre T4 et D4.

 

J'en suis finalement resté au D4 pour trois ou quatre litres au cent (au moins, à bientôt 1,70 € le bout) de différence de consommation, une maintenance entièrement incluse dans le loyer, une reprise assurée par le loueur et un loyer plus faible pour cause de différence abyssale de malus.

On ajoutera à cela éventuellement, mais c'est question de goût, un moteur qui délivre dès 2 500 tours et qui donc, au final, fait en réalité moins de bruit qu'un autre qui à besoin de tourner deux fois plus vite pour le même résultat...

 

EDIT : +1 avec Tangara sur les petits trajets urbains répétitifs, moyen le plus sûr d'avoir des emmerdes avec un diesel.

 

 

 

 

 

(*) : Encore qu'il n'y a rien de factuel là dedans, aucun chiffre de mesure de bruit n'étant semble t'il disponible (en tout cas, pas trouvé).

 

(**) : Et comme ça ne me perturbe pas plus que ça de mettre x plaques dans ma voiture, ça ne me perturbe pas non plus de dire si elle fait un bruit ou pas. A cet égard, je constate que le D4 du XC40 est plus silencieux et beaucoup moins présent à haut régime que le D5 du XC70, que je considère pourtant comme The Best Ever Volvo...

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Le mieux reste d'essayer et de bien voir l'usage effectivement. Les sensations diffèrent un peu, mais pas trop. Et du D3 Fwd au T5Awd, y a de la place pour se faire plaisir :love: .

 

Pour le malus, Volvo peut financer tout ou partie du malus, en raison sans doute du dé positionnement de celui-ci sur la marché Français vs la concurrence, ne doit pas entrer en ligne de compte finalement.

 

Dans ma boite, le seuil Essence/Diesel est à 22.000 km/an, et comme l'avantage fiscal (France) va continuer de s'équilibrer, cela va s'accentuer.

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A l'extérieur, c'est possible (*), mais je reste assis à l'intérieur pour conduire et je garde les fenêtres fermées dans les tunnels (et ailleurs...)...

Quand aux vibrations, il y en aurait peut être de quasi imperceptibles à l'arrêt, mais comme le moteur est arrêté, il n'y en a pas...

 

En tout cas, la capsule d'insonorisation sur le D4 n'est pas la même que sur le T4 et les suspensions moteur du D4, bardées de ressorts et d'amortisseurs, ne sont pas les mêmes non plus.

 

 

Après, le mieux, c'est d'essayer.

 

Personnellement, je n'ai aucune forme d'aversion pour une quelconque technologie (**), et j'ai hésité d'ailleurs entre T4 et D4.

 

J'en suis finalement resté au D4 pour trois ou quatre litres au cent (au moins, à bientôt 1,70 € le bout) de différence de consommation, une maintenance entièrement incluse dans le loyer, une reprise assurée par le loueur et un loyer plus faible pour cause de différence abyssale de malus.

On ajoutera à cela éventuellement, mais c'est question de goût, un moteur qui délivre dès 2 500 tours et qui donc, au final, fait en réalité moins de bruit qu'un autre qui à besoin de tourner deux fois plus vite pour le même résultat...

 

EDIT : +1 avec Tangara sur les petits trajets urbains répétitifs, moyen le plus sûr d'avoir des emmerdes avec un diesel.

 

 

 

(*) : Encore qu'il n'y a rien de factuel là dedans, aucun chiffre de mesure de bruit n'étant semble t'il disponible (en tout cas, pas trouvé).

 

(**) : Et comme ça ne me perturbe pas plus que ça de mettre x plaques dans ma voiture, ça ne me perturbe pas non plus de dire si elle fait un bruit ou pas. A cet égard, je constate que le D4 du XC40 est plus silencieux et beaucoup moins présent à haut régime que le D5 du XC70, que je considère pourtant comme The Best Ever Volvo...

 

 

Par factuel, comprendre que je l’ai constaté de mes oreilles.

 

Je n’ai jamais essayé de d5 mais je veux bien te croire. Le D4 est sûrement un excellent moteur et je suis bien conscient que mon aversion pour le diesel est un peu excessive, si mon kilométrage avait et plus important, disons x2, j’aurais sûrement choisi ce moteur.

 

Mais là vraiment, pas nécessaire, ça fait même 3 semaines que je n’ai pas conduit mon xc40...

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Invité §Cht537pR

En faisant +/- 20 000 kms par an l'économie annuelle représente environ 700 € entre T4 et D4 en carburant

Reste à voir à l'entretien...

Après 10000 kms avec mon T4 la consommation moyenne est de 9l/100

Mais l'agrément avec l'essence par rapport au diesel est indéniable

J'étais pourtant un inconditionnel du diesel auparavant

Mon utilisation est 70% autoroute 30% ville et route

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J'ai eu ce problème, suite à un voyage où ma femme a pris le volant sur une aire d'autoroute, sans couper le contact. Le système a enregistré la position de conduite de ma femme sur ma clé et, chaque fois que j'ouvrais le voiture, le siège se mettait en position pour elle.

 

La solution: effacer le profil conducteur, puis le recréer. Après ça, je l'ai enregistré et protégé, et, depuis, quand on change de conducteur en cours de route, on prend soin de couper le contact, de verrouiller la voiture avant que le nouveau conducteur l'ouvre, avec sa clé (dans la poche)

 

 

Bjr,

 

Pas la peine de couper le contact, il faut juste changer de profil dans le menu de sélection et le tour est joué.

 

 

 

Note : Bien sûr, il faut que la clé soit protégée si on ne veut pas que toute modification de paramètre soit automatiquement enregistré sur la clé. Je ne l'avais pas initialement dit car le système me paraissait très clair.

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