Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Je confirme, la Polo de 2012 en 1.2 TSI est une bonne voiture avec un moteur capable pour sa cylindrée. Avec 20000km de plus, la mienne commence à couiner. Je l'aime bien mais je ne serai pas mécontent de la troquer contre le XC40 :ange:

Ok mais avec une différence de taille, même si on ne peut comparer (en dehors des performances) les 2 produits : on en trois pour le prix d'une (19000 € Polo Match quasi toutes options et garantie LD). Avec les SUV à la mode, on profite de l'engouement pour afficher des prix indécents mais....... on n'est pas obligé d'acheter :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ visiteurs du salon de Genève:

 

Avez-vous essayé et comparé les sièges de la R Design et de l'Inscription? En dehors du revêtement (Alcantara ou cuir) avez vous noté des différences (forme, maintien latéral, fermeté, réglages...) bref, tout ce qui concerne le confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis monté que d'ans l'Inscription, le R-Design était full. Dommage j'aimais bien sa moquette orange !

Mais je n'ai pas du tout été choqué par leur fermeté, contrairement au XC60. Ils doivent donc être proches de mes sièges actuels. Malgrè l'ambiance noire, je n'ai pas non plus été frappé par une sensation d'espace mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

@ visiteurs du salon de Genève:

 

Avez-vous essayé et comparé les sièges de la R Design et de l'Inscription? En dehors du revêtement (Alcantara ou cuir) avez vous noté des différences (forme, maintien latéral, fermeté, réglages...) bref, tout ce qui concerne le confort?

 

 

Je crois que sont tous les mêmes mis à part la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

que pensez vous du gps? 2 essayeurs sur you tube ont dit qu il était très moyen. Que le gps donnait les indications de direction en retard, exemple tournez à gauche le véhicule avait déjà tourné. merci de vos retour sinon est ce possible d avoir google Maps sur l écran central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis monté que d'ans l'Inscription, le R-Design était full. Dommage j'aimais bien sa moquette orange !

Mais je n'ai pas du tout été choqué par leur fermeté, contrairement au XC60. Ils doivent donc être proches de mes sièges actuels. Malgrè l'ambiance noire, je n'ai pas non plus été frappé par une sensation d'espace mesuré.

Le souci c'est quand on peut comparer en live ...

Selon moi les sièges du XC40 (R désign = Inscription pour moi) sont d'un confort "significativement" inférieur à ceux de XC60 et V60.

Je ne vous cacherais pas que j'ai été déçu par XC40 ... ou alors c'est peut être une voiture de jeune ... ce que je ne suis plus. Ca me parait très cher pour ce que c'est. Je n'aime pas du tout le bas de console ... un peu trop "Renault" (de loin ...)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/17/180317103743357598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

et bah dis donc ça a pas trainé...a croire qu'ils étaient déjà prêts :p

 

Pourvu qu'ils n'en collent pas sur les véhicules à la livraison :fouyaya:

Ok mais avec une différence de taille, même si on ne peut comparer (en dehors des performances) les 2 produits : on en trois pour le prix d'une (19000 € Polo Match quasi toutes options et garantie LD). Avec les SUV à la mode, on profite de l'engouement pour afficher des prix indécents mais....... on n'est pas obligé d'acheter :??:

 

Trois pour le prix d'une, tu y vas un peu fort. Il y a des polo plus chères que 19K€ et des XC40 à moins de 60K€ (31K€ en entrée de gamme). C'est sûr, le combo SUV + marque premium fait exploser les prix. Je te rejoins sur ta conclusion : on est pas obligé d'acheter :D

que pensez vous du gps? 2 essayeurs sur you tube ont dit qu il était très moyen. Que le gps donnait les indications de direction en retard, exemple tournez à gauche le véhicule avait déjà tourné. merci de vos retour sinon est ce possible d avoir google Maps sur l écran central

Je ne saurai te dire pour la "qualité" du GPS du système Sensus mais le XC40 est compatible Android auto et Apple Carplay donc aucun soucis pour utiliser Maps ou Waze sur l'écran central ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est quand on peut comparer en live ...

Selon moi les sièges du XC40 (R désign = Inscription pour moi) sont d'un confort "significativement" inférieur à ceux de XC60 et V60.

Je ne vous cacherais pas que j'ai été déçu par XC40 ... ou alors c'est peut être une voiture de jeune ... ce que je ne suis plus. Ca me parait très cher pour ce que c'est. Je n'aime pas du tout le bas de console ... un peu trop "Renault" (de loin ...)

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 357598.jpg

 

 

Je suis aussi de ton avis, malgré que je sois jeune ! ;)

 

Je ne suis pas emballé par l'intérieur du XC40. Mais ce véhicule fera de la masse dans les ventes Volvo, c'est l'objectif, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

 

Je suis aussi de ton avis, malgré que je sois jeune ! ;)

 

Je ne suis pas emballé par l'intérieur du XC40. Mais ce véhicule fera de la masse dans les ventes Volvo, c'est l'objectif, je pense.

 

 

C'est comme tout

Ça ne peut pas plaire à tout le monde

Mais il faut reconnaître qu'elle a de beaux atouts cette Xc40

Il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui roulent déjà avec elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Pourvu qu'ils n'en collent pas sur les véhicules à la livraison :fouyaya:

 

 

Trois pour le prix d'une, tu y vas un peu fort. Il y a des polo plus chères que 19K€ et des XC40 à moins de 60K€ (31K€ en entrée de gamme). C'est sûr, le combo SUV + marque premium fait exploser les prix. Je te rejoins sur ta conclusion : on est pas obligé d'acheter :D

 

 

Je ne saurai te dire pour la "qualité" du GPS du système Sensus mais le XC40 est compatible Android auto et Apple Carplay donc aucun soucis pour utiliser Maps ou Waze sur l'écran central ;)

Certes, j'ai tendance à exagérer le trait mais la nouvelle politique Volvo rejoint totalement celle des allemands premium : prix élevé et entrée de gamme sous dotée; et quand on achète ce genre de produit, il faut quand même un équipement à la hauteur car le look (le mieux réussi car le mieux proportionné pour moi extérieurement des nouveaux XC), l'utilisateur le voit très peu, tandis que les équipements manquants auraient pu être très utiles au quotidien. Après, la clientèle Volvo a changé car auparavant on achetait plus Volvo pour les qualités intrinsèques du produit que pour son look, qu'on voulait discret par rapport aux marques allemandes (luxe discret et à meilleur rapport qualité/prix...en dehors du coût du SAV, auquel il faut penser qu'en on achète). Mais la consommation a changé et Volvo s'adapte à la demande et.... améliore ses profits : les valeurs d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui (minute nostalgie :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Et quels équipements essentiels te paraissent faire défaut notamment par rapport à ses principales concurrentes X1 Q3 et GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Désolé mais le GLC n'est pas concurrent du XC40 mais du XC60.

Si tu veux une MB dans cette catégorie, c'est GLA.

 

 

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aujourd'hui un T4 Inscription Luxe gris épicéa avec caméra surround, vitre arrière teintées, phares full Led, assistance stationnement, volant sport et sécurité enfant, remise 7% et livraison Juin, reprise de mon XC60 a un très bon tarif.

L'essai a été concluant, je trouve le confort largement aussi bon que dans mon XC60 avec des sièges qui maintiennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar018dI

J'ai commandé aujourd'hui un T4 Inscription Luxe gris épicéa avec caméra surround, vitre arrière teintées, phares full Led, assistance stationnement, volant sport et sécurité enfant, remise 7% et livraison Juin, reprise de mon XC60 a un très bon tarif.

L'essai a été concluant, je trouve le confort largement aussi bon que dans mon XC60 avec des sièges qui maintiennent mieux.

 

J’ai commandé une t4 r design début février (Belgique) et j’ai reçu aout/septembre comme délai... bref, tu as de la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Il semblerait que nous belges seront servis en dernier

J'ai commandé en janvier livraison juin

On me dit maintenant que ce sera plutôt août septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Il semblerait que nous belges seront servis en dernier

J'ai commandé en janvier livraison juin

On me dit maintenant que ce sera plutôt août septembre

 

 

Ça dépend de la version, commandé en février

Livraison début avril (la semaine passée le délai était toujours bon, je croise les doigts) je crois que je vais avoir une des dernières my2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Quels quels pneus d'hiver pour la XC40 AWD (neige et verglas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique on privilégie les Conti

Je connais juste les Michelin Alpin et je les trouve impeccables.

Les Nokian aussi d'ailleurs.

Je n'ai jamais essayé les Conti, donc pas d'avis...

 

En revanche, aucun pneu non chaîné ou non clouté ne tient sur le verglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aujourd'hui un T4 Inscription Luxe gris épicéa avec caméra surround, vitre arrière teintées, phares full Led, assistance stationnement, volant sport et sécurité enfant, remise 7% et livraison Juin, reprise de mon XC60 a un très bon tarif.

L'essai a été concluant, je trouve le confort largement aussi bon que dans mon XC60 avec des sièges qui maintiennent mieux.

 

 

Comme évoqué lors de mon dernier post, j'ai essayé consécutivement un X2 et un XC40 ce week-end.

 

Ma mauvaise impression du XC40 au salon de Genéve c'est malheureusement confirmé.

Avec une configuration qui approche les 60 k€ on est en droit d'attendre beaucoup mieux en terme de finition.

Le haut de tableau de bord est encore correct, mais le bas est vraiment bas de gamme avec un gros bac central en plastique dur ce n'est pas premium du tout.

 

Au niveau de l'essai routier, tant que l'on reste en ligne droite, le véhicule est confortable et sécurisant.

Par contre, sitôt que l'on enchaine quelques virages de route de montagne, c'est autre chose. Le maintient des sièges n'est pas suffisant voir inexistant. Pourtant la version essayée était un R Design. Ce véhicule n'est pas sportif du tout.

 

NB : je sors d'un XC60 R Design MY14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

Comme évoqué lors de mon dernier post, j'ai essayé consécutivement un X2 et un XC40 ce week-end.

 

Ma mauvaise impression du XC40 au salon de Genéve c'est malheureusement confirmé.

Avec une configuration qui approche les 60 k€ on est en droit d'attendre beaucoup mieux en terme de finition.

Le haut de tableau de bord est encore correct, mais le bas est vraiment bas de gamme avec un gros bac central en plastique dur ce n'est pas premium du tout.

 

Au niveau de l'essai routier, tant que l'on reste en ligne droite, le véhicule est confortable et sécurisant.

Par contre, sitôt que l'on enchaine quelques virages de route de montagne, c'est autre chose. Le maintient des sièges n'est pas suffisant voir inexistant. Pourtant la version essayée était un R Design. Ce véhicule n'est pas sportif du tout.

 

NB : je sors d'un XC60 R Design MY14.

 

 

C’est ce qui revient régulièrement... , maintenant j’ai acheté le Xc40 parce que c’etait Un coup de cœur, je ne fais pas trop attentions aux critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Il n'en reste pas moins que la majorité des critiques est largement positive

Personnellement après l'avoir conduite pendant plus d'une heure dans des situations difficiles et variées je ne me retrouve pas dans le jugement de nono39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Il n'en reste pas moins que la majorité des critiques est largement positive

Personnellement après l'avoir conduite pendant plus d'une heure dans des situations difficiles et variées je ne me retrouve pas dans le jugement de nono39

 

Avez - vous essaye le meme:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

Il n'en reste pas moins que la majorité des critiques est largement positive

Personnellement après l'avoir conduite pendant plus d'une heure dans des situations difficiles et variées je ne me retrouve pas dans le jugement de nono39

 

 

Verdict dans 3 semaines pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Avez - vous essaye le meme:?

 

 

J'ai essayé la T5 en 4rm en R-DESIGN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho338jS

Il y a longtemps que Michelin et ses Alpins ne sont plus dans le coup pour les pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Il y a longtemps que Michelin et ses Alpins ne sont plus dans le coup pour les pneus hiver.[/quotems

 

Lesquels alors ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...