Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le Diesel-basching est purement politique. Cela permet à certains élus écolos de se faire un nom, et le gouvernement en profite pour augmenter lourdement les taxes sur la gazole, en toute discrétion, avec la bénédiction des opposants traditionnels

Mais comme tout ce qui est politique cela ne durera qu'un temps...

Il est vrai qu'en ville le diesel a plus d'inconvénients que l'essence. Quoique... les microparticules sont bien filtrées par les FAP, et les modèles essence en produise quasiment autant. Mais l'essentiel des microparticules qui polluent la région Ile de France vient des centrales à charbon d'Allemagne (merci aux écolos d'avoir fait fermer les centrales nucléaires) et des chauffages urbains. Quand on aura interdit aux diesels sans FAP de circuler dans les agglomération, ce ne sera plus qu'une cause marginale de microparticules.

Mais sur route, le diesel (avec FAP) est de loin le plus écologique. Il produit 20% de moins de CO2 que l'essence. Et le CO2 est quand même, de loin, le problème le plus préoccupant pour l'avenir.

Les Japonais, qui sont, depuis longtemps en avance sur les Européens, s'aperçoivent maintenant qu'ils sont allés trop loin dans la dédiésilation, et s'efforcent de le réintroduire sur leurs routes. Dans 5 ou 10 ans, les Européens en feront autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

J'ai eu un coup de coeur sur le look du R-design (toit noir/teinte contrastée) en 20" mais j'ai un bémol sur le chassis sport et cette taille de jante, on sent bien le revêtement routier...Le surcôut de cette finition n'apporte d'ailleurs pas grand chose à part de la cosmétique

 

 

Concernant le confort des jantes 20 pouces, et châssis sport sur mon First Édition depuis une semaine de roulage,

Je suis agréablement surpris du retour au passage des dos d’ânes et autres gendarmes couchés que je rencontre quotidiennement.

Le confort est au rendez vous, même beaucoup plus agréable que mon ancien X1 en 17 pouces avec les Runflat qui faisaient remonter toutes Les cassures de la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Bbnat a écrit ce matin :

« J'ai eu un coup de coeur sur le look du R-design (toit noir/teinte contrastée) en 20" mais j'ai un bémol sur le chassis sport et cette taille de jante, on sent bien le revêtement routier...Le surcôut de cette finition n'apporte d'ailleurs pas grand chose à part de la cosmétique »

 

 

 

Ma réponse :

 

Concernant le confort des jantes 20 pouces, et châssis sport sur mon First Édition depuis une semaine de roulage,

Je suis agréablement surpris du retour au passage des dos d’ânes et autres gendarmes couchés que je rencontre quotidiennement.

Le confort est au rendez vous, même beaucoup plus agréable que mon ancien X1 en 17 pouces avec les Runflat qui faisaient remonter toutes Les cassures de la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis persuadé que le diesel ne disparaîtra pas et n’etant pas citadin, j’ai commandé un D3 ( boite auto) Livraison prévu mi-juillet

 

Tout dépend de ton kilométrage annuel et si tu roules en ville ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

J'ai eu un coup de coeur sur le look du R-design (toit noir/teinte contrastée) en 20" mais j'ai un bémol sur le chassis sport et cette taille de jante, on sent bien le revêtement routier...Le surcôut de cette finition n'apporte d'ailleurs pas grand chose à part de la cosmétique

 

 

Concernant le confort des jantes 20 pouces, et châssis sport sur mon First Édition depuis une semaine de roulage,

Je suis agréablement surpris du retour au passage des dos d’ânes et autres gendarmes couchés que je rencontre quotidiennement.

Le confort est au rendez vous, même beaucoup plus agréable que mon ancien X1 en 17 pouces avec les Runflat qui faisaient remonter toutes Les cassures de la route !!!

 

 

 

 

Des pneus Pirelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Pour apporter quelques précisions aux propos de tangara :

 

Des extraits du rapport

AIRPARIF – Surveillance de la Qualité de l’Air en Ile-de-France

Etude de la contribution des sources de particules en Ile-de-France – Rapport final – Septembre 2011

Page 16 : "Les particules PM2.5 sont formées d’un nombre important de composés dont la toxicité varie d’un composé à l’autre.

 

En particulier, de nombreuses études pointent un lien significatif entre les composes carbonés (carbone élémentaire et carbone organique) et les troubles cardiovasculaires pouvant entrainer l’hospitalisation ou le décès.

Ainsi, une étude spécifique sur l’origine géographique de ces deux composés majeurs des particules PM2.5 a été réalisée.

Il a été montré que l’import ne représente que 5 % des contributions dans les concentrations en carbone élémentaire, c'est-à-dire que 95 % de ce composé est produit localement par le trafic routier local et le fond urbain. Environ 90 % du carbone élémentaire est issu de l’échappement. Les autres sources de carbone élémentaire, en particulier la combustion hors industrie et les autres sources mobiles sont des contributeurs minoritaires.

La matière organique est quant à elle d’origine francilienne à plus de 60 %."

Page 57 :

"L’estimation illustrée par la Figure 23 montre qu’environ 60 % de la concentration annuelle de PM2.5 mesurée sur le site trafic Porte d’Auteuil au bord du Boulevard Périphérique est produite par des sources locales : près de 45 % par l’impact direct du trafic sur l’axe routier où se trouve la station et 15 % par la pollution générale de l’agglomération parisienne (fond urbain). C’est sur cette part qu’une action locale est possible.

 

40 % de ces niveaux proviennent en revanche de l’import, c’est-à-dire de particules produites hors de l’agglomération parisienne. Des actions nationales et européennes doivent être envisagées pour réduire cette fraction."

Sachant que les voitures particulières roulant en région parisienne fonctionnent à l'écrasante majorité au diesel et que celles aux normes Euro 6 sont encore très rares, ajoutant à cela que les voitures essence à injection directe émettant des particules sont peu nombreuses, on peut penser que la pollution par le trafic en ce qui concerne les voitures est plus due aux diesels qu'à l'essence (c'est une lapalissade !).

De plus sachant que les moteurs diesel supportent mal la circulation urbaine et polluent alors beaucoup plus que les valeurs officielles, même les moteurs conformes Euro 6, il ne me semble pas très prudent, ni même avisé, de défendre à tout crin les voitures diesels dans les grands centres urbains.

 

M'enfin chacun fait comme il lui plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Ma réponse :

 

Concernant le confort des jantes 20 pouces, et châssis sport sur mon First Édition depuis une semaine de roulage,

Je suis agréablement surpris du retour au passage des dos d’ânes et autres gendarmes couchés que je rencontre quotidiennement.

Le confort est au rendez vous, même beaucoup plus agréable que mon ancien X1 en 17 pouces avec les Runflat qui faisaient remonter toutes Les cassures de la route !!!

 

 

Le chassis du First Edition est identique au R-Design ?

J'ai trouvé le confort satisfaisant mais en dessous de la DS7 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement tu l’as peut être aperçue... lol

 

Ça doit une belle expérience de visiter une usine d’assemblage de voitures

 

déjà fait :

 

deux fois a Gand

une fois sur l'ile Seguin (ça date je sais)

sandouville près du havres, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Le Diesel-basching est purement politique.

./.

Il est vrai qu'en ville le diesel a plus d'inconvénients que l'essence. Quoique... les microparticules sont bien filtrées par les FAP, et les modèles essence en produise quasiment autant.

./.

Mais sur route, le diesel (avec FAP) est de loin le plus écologique. Il produit 20% de moins de CO2 que l'essence. Et le CO2 est quand même, de loin, le problème le plus préoccupant pour l'avenir.

 

 

 

Le diesel bashing est une bonne chose, les normes durcie ont eu pour effet qu'un diesel neuf aujourd'hui est BEAUCOUP moins polluant qu'un d'il y a 15 ans. Il ne faut pas oublier d'où on vient et que le parc est encore "vieux".

Il reste un problème encore énorme avec le diesel récent c'est l'émission de gaz "Nox", la norme Euro 6 est encore "gentille" avec les diesels puisqu'elle a une tolérance beaucoup plus forte que sur l'essence.

La politique fiscale jusque là favorable au diesel encourage encore leur usage en petits trajets urbains ce qui est regrettable pour l'usager et pour les riverains.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le diesel est plus écologique sur route, il rejette moins de CO2 du fait d'un meilleur rendement que ce soit en ville ou sur route mais aucun véhicule n'est écologique à part le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Et le velo électrique alors ?

Que va t on faire des batteries usagées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

 

Tres interessant surtout que pour moi c'était une premiére.

Pour commençer petite introduction de 20 minutes par le guide. les groupes consiste de 15 visiteurs max.

Chaque Volvo construit a Gand est commandé, donc pas de stock.

Apres on est passé par la chaîne robotisé ou sont soudé les pieces de carrosserie.

La partie peinture n'était pas accesible au visiteurs pour éviter le risque de poussiéres. Quand même dommage mais bon.

Pour finir la chaîne d'assemblage et finition des voitures. Assez impressionant a voir comment toutes les pieces arrivent au bon moment pour la bonne voiture.

Toutes les minutes une Volvo sort de l'usine et il ne faut que 22 à 24 heures pour l'assemblage complet.

Pour finir on nous a offert un petit snack et une boisson.

La visite a duré environ 3 heures.

 

Merci pour ce résumé, sympa de partager :D C'est impressionnant les chaînes de montage et d'assemblage. Et 3 heures de visite c'est pas mal, je serai curieux de savoir si on peut s'inscrire pour visiter. Je me renseignerai à l'occaz.

 

Fort probable que se sont que les T3 et D3 a boite manuelle qui ont du retard. Rien d'affirmatif de la Part de Volvo a ce sujet durant la visite.

Le guide était un homme à la retraite qui d'alleurs n'avait jamais travaillé pour Volvo dans sa vie professionelle. Donc inutile de lui pôser une question spécifique concernant le XC 40.

 

Alors du bouche a l'oreille, d'un futur propiétaire d'une XC40 dont un copain est tres haut placé a Gand, pour l'instant il y a environ 3000 XC40 sur le parking qui manque une au autre(s) piece(s) de finition.

 

3000 véhicules pour lesquels il manquerait une pièce de finition. C'est pas un super poisson d'avril ça... Je sais pas ce qu'il manque mais c'est la grosse galère. Autant pour Volvo avec ces voitures pas vendables en l'état que pour les clients qui attendent :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le diesel bashing est une bonne chose, les normes durcie ont eu pour effet qu'un diesel neuf aujourd'hui est BEAUCOUP moins polluant qu'un d'il y a 15 ans. Il ne faut pas oublier d'où on vient et que le parc est encore "vieux".

Il reste un problème encore énorme avec le diesel récent c'est l'émission de gaz "Nox", la norme Euro 6 est encore "gentille" avec les diesels puisqu'elle a une tolérance beaucoup plus forte que sur l'essence.

La politique fiscale jusque là favorable au diesel encourage encore leur usage en petits trajets urbains ce qui est regrettable pour l'usager et pour les riverains.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le diesel est plus écologique sur route, il rejette moins de CO2 du fait d'un meilleur rendement que ce soit en ville ou sur route mais aucun véhicule n'est écologique à part le vélo !

 

Non, les constructeurs automobiles n'ont pas attendu le diesel bashing pour équiper toutes les voitures diesel de FAP et faire diminuer les émissions de particules de façon drastique.

Et l'escroquerie des anti-diesel est de mettre dans le même sac tous les véhicules diesels, des plus récents aux plus anciens, des plus propres aux plus polluants.

 

Il reste encore des progrès à faire sur les NOx, c'est certain. Mais arrêtons de tout mélanger, diesels récents et anciens, ville et route. Pour faire 100 ou 1000 km d'une traite, sur route, le diesel est préférable à l'essence, en raison des émissions de CO2 beaucoup plus faibles. Pour faire 3 km en ville, l'essence est un peu moins pire que le diesel, (je parle toujours des diesels modernes) en raison des NOx, mais il vaut mieux prendre son vélo ou le tramway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

Non, les constructeurs automobiles n'ont pas attendu le diesel bashing pour équiper toutes les voitures diesel de FAP et faire diminuer les émissions de particules de façon drastique.

Et l'escroquerie des anti-diesel est de mettre dans le même sac tous les véhicules diesels, des plus récents aux plus anciens, des plus propres aux plus polluants.

 

Il reste encore des progrès à faire sur les NOx, c'est certain. Mais arrêtons de tout mélanger, diesels récents et anciens, ville et route. Pour faire 100 ou 1000 km d'une traite, sur route, le diesel est préférable à l'essence, en raison des émissions de CO2 beaucoup plus faibles. Pour faire 3 km en ville, l'essence est un peu moins pire que le diesel, (je parle toujours des diesels modernes) en raison des NOx, mais il vaut mieux prendre son vélo ou le tramway!

Je n'ai pas dit qu'ils ont attendu le diesel bashing amorcé notamment par le scandale Volkswagen.

 

Ils n'ont pas eu le choix car les normes anti pollutions ont contraints les moteurs à devenir moins sales et sont à l'origine du scandale d'ailleurs. Pour autant, les "antis diesels" ne sont pas nouveaux, j'en fait partis depuis très longtemps sans être militant. Mais comme je l'ai dit c'est beaucoup pour une question de souplesse, de silence et d'entretien bref d'agrément. De plus je trouve que les rejets diesel même récents...ça pue !

 

Par contre je le répète, aucune voiture n'est écologique et surtout pas les SUV comme le XC40. Il faut faire du vélo si on veut respecter la planète (et en plus c'est bon pour la santé). J'avoue que le vocable "blue" ajouté à toutes les sauces sur les diesels m'horripile..."black" serait plus juste ou "nox" :sol:

 

Sur les Nox ce qui risque de faire très mal c'est la révision de l'homologation pour se rapprocher de conditions réelles d'utilisation..Et pour le CO2 j'en parle même pas, le malus de plus de 10.000 euros risque de toucher une majorité de véhicule.

 

Alors c'est sûr l'hybride donne des chiffres flatteurs en homologation...mais en conditions réelles et après révision du processus d'homologation ? De plus si on prends l'exemple Volvo, la configuration hybride est facturée plus de 20.000 euros sur le XC60 et quid alors de la consommation réelle d'un T8 sur autoroute ?

 

L'automobile est en mutation et nous en sommes tous à essayer de ne pas nous planter dans nos achats, pourtant ce n'est que de la tôle immuablement vouée à perdre sa valeur à grande vitesse et à nous faire dépenser à l'utilisation !

 

La sagesse est de partir du principe que dans 3 ans le véhicule aura perdu la moitié de sa valeur...comme ça on aura peut être une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you364WS

En résumé t’achetes une hybride tu payes la blinde,t’achetes Une essence tu payes un gros malus et tu consommes plus,t’achetes un diesel tu consommes moins mais tu as peur d’une décote phénoménale.bref un vrai casse-tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé t’achetes une hybride tu payes la blinde,t’achetes Une essence tu payes un gros malus et tu consommes plus,t’achetes un diesel tu consommes moins mais tu as peur d’une décote phénoménale.bref un vrai casse-tête

 

Tu n'as pas tort!

Sauf si tu décides de la garder le plus longtemps possible... Et dans ce cas tu te fous pas mal de la décote, puisque de toute façon elle na vaudra plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

En résumé t’achetes une hybride tu payes la blinde,t’achetes Une essence tu payes un gros malus et tu consommes plus,t’achetes un diesel tu consommes moins mais tu as peur d’une décote phénoménale.bref un vrai casse-tête

Acheter une voiture n'est jamais une affaire, donc personnellement pour moi le casse-tête n'est pas là. C'est plutôt les dilemmes :

-confort/dynamisme

-espace/agilité urbaine

-proche de la route ou assise haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé t’achetes une hybride tu payes la blinde,t’achetes Une essence tu payes un gros malus et tu consommes plus,t’achetes un diesel tu consommes moins mais tu as peur d’une décote phénoménale.bref un vrai casse-tête

 

 

+1

ça resume assez la politique francaise en generale ,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

 

en plan b ,c'est attendre le xc40 essence en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Petite question rien à voir avec votre débat, mais certains d'entre vous ont-ils été gêné par le dégivrage avant du parebrise ?

Le parebrise est composé de plein de petites lignes et on finit par ne plus voir que cela, du coup j'hésite à prendre le pack Winter plus dans ma config.

Ce n'est que moi ou d'autres personnes ont remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

D'accord, je vous remercie pour vos retours :)

 

Si ça rentre dans mon budget je vais passer commande pour un XC40 T3 Momentum.

 

- Sensus Navigation pack

- Mirror Pack

- Park Assist Pack + Park Assist Pilot

- Versality Pack

- Light Pack

- Winter Pack

- Winter Plus Pack

- Dark Cool & Pack

- Route de secours :D

 

Je ne pense pas avoir oublié une option indispensable sauf si vous en voyez une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Petite question rien à voir avec votre débat, mais certains d'entre vous ont-ils été gêné par le dégivrage avant du parebrise ?

Le parebrise est composé de plein de petites lignes et on finit par ne plus voir que cela, du coup j'hésite à prendre le pack Winter plus dans ma config.

Ce n'est que moi ou d'autres personnes ont remarqué ?

Une chose intéressante remarquée il y a 15 jours en allant aux sports d'hiver : le pare-brise givrant empêche le broutage des essuie-glaces avec la neige et le givre qui se déposent en roulant. Un détail mais bien gênant qui nécessite sinon de s'arrêter régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

02-04-2018_15:43:18.png02-04-2018_15:44:00.png

Dans la zone commerciale ou la concession Volvo Angoulême est implantée, une publicité originale. Un XC40 D4 R-Design sur un container maritime le long de la route la plus circulante de la zone. Très bonne idée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose intéressante remarquée il y a 15 jours en allant aux sports d'hiver : le pare-brise Dé-givrant empêche le broutage des essuie-glaces avec la neige et le givre qui se déposent en roulant. Un détail mais bien gênant qui nécessite sinon de s'arrêter régulièrement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose intéressante remarquée il y a 15 jours en allant aux sports d'hiver : le pare-brise givrant empêche le broutage des essuie-glaces avec la neige et le givre qui se déposent en roulant. Un détail mais bien gênant qui nécessite sinon de s'arrêter régulièrement.

 

 

+1

 

Très utile en cas de pluie verglaçante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question rien à voir avec votre débat, mais certains d'entre vous ont-ils été gêné par le dégivrage avant du parebrise ?

Le parebrise est composé de plein de petites lignes et on finit par ne plus voir que cela, du coup j'hésite à prendre le pack Winter plus dans ma config.

Ce n'est que moi ou d'autres personnes ont remarqué ?

 

... On ne le voit pas en roulant. J'en ai eu pendant 18 ans ( Ford ... ben oui ça vient de là ... héritage de la mains mise de Ford sur Volvo ) et là je n'en ai plus ... et gratter un pare-brise après 18 ans par -1000 ... ben ... pas facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous remercie pour vos retours :)

 

Si ça rentre dans mon budget je vais passer commande pour un XC40 T3 Momentum.

 

- Sensus Navigation pack

- Mirror Pack

- Park Assist Pack + Park Assist Pilot

- Versality Pack

- Light Pack

- Winter Pack

- Winter Plus Pack

- Dark Cool & Pack

- Route de secours :D

 

Je ne pense pas avoir oublié une option indispensable sauf si vous en voyez une...

Un petit effort sur le budget aurait permis de prendre le winter pro pack.

Le chauffage avec moteur additionnel est un plus dont on a du mal à se passer une fois qu'on y goûte.

On programme l'heure à laquelle le véhicule doit être prêt et l'habitacle est chaud, les vitres dégivrées et le moteur presque à température.

Il rend le reste des options hiver presque obsolète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Un petit effort sur le budget aurait permis de prendre le winter pro pack.

Le chauffage avec moteur additionnel est un plus dont on a du mal à se passer une fois qu'on y goûte.

On programme l'heure à laquelle le véhicule doit être prêt et l'habitacle est chaud, les vitres dégivrées et le moteur presque à température.

Il rend le reste des options hiver presque obsolète...

Humm, j'avoue que c'est tentant, mais je n'en ressens pas vraiment la nécessité.

Déjà j'hésite avec le Winter Plus (tout en prenant le Volant chauffant quand même) sachant que je mettrai probablement une bâche sur la voiture (sauf si je trouve une maison avec garage d'ici-là).

 

Et puis c'est le côté un peu écolo en moi qui me dit que faire tourner un moteur à vide pendant des minutes juste pour mon comfort, je suis hésitant.

Bon, je sais que vous allez me dire : prends pas une Volvo qui fait 144 gr de CO2 alors. :D

 

J'avais une autre hésitation avec le Versality aussi.

Surtout pour le Keyless, mais bon, j'ai toujours eu des clés, ça ne m'a jamais dérangé non plus...

Et le hayon qui s'ouvre avec le pied, le hayon électrique est déjà suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, j'avoue que c'est tentant, mais je n'en ressens pas vraiment la nécessité.

Déjà j'hésite avec le Winter Plus (tout en prenant le Volant chauffant quand même) sachant que je mettrai probablement une bâche sur la voiture (sauf si je trouve une maison avec garage d'ici-là).

 

Et puis c'est le côté un peu écolo en moi qui me dit que faire tourner un moteur à vide pendant des minutes juste pour mon comfort, je suis hésitant.

Bon, je sais que vous allez me dire : prends pas une Volvo qui fait 144 gr de CO2 alors. :D

 

J'avais une autre hésitation avec le Versality aussi.

Surtout pour le Keyless, mais bon, j'ai toujours eu des clés, ça ne m'a jamais dérangé non plus...

Et le hayon qui s'ouvre avec le pied, le hayon électrique est déjà suffisant.

 

Le pare brise chauffant ... tu es sur 30/45 secondes pour tout dégivrer ... La planète peut te le pardonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

bonjour,

ma voiture est construite, elle arrive normalement vendredi au garage

et logiquement livraison lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...