Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bizarre pour l'iphone car perso je ne passerai pour rien au monde sur Androïd, tout comme de mon macbook pro à un pc sous windows...

Tu rencontres quoi comme soucis qui te chagrine? car rien de plus simple qu'un Iphone à utiliser.

 

Pour la garde au toit du XC40, là aussi je suis surpris car je fais 1M83 et je n'ai pas les cheveux dans le TO.....

Mon pote qui fait 1m94 qui roule en XC60 pareil, il est loin de toucher le TO, pareil quand il monte dans mon XC40....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, acti93 a dit :

Bizarre pour l'iphone car perso je ne passerai pour rien au monde sur Androïd, tout comme de mon macbook pro à un pc sous windows...

Tu rencontres quoi comme soucis qui te chagrine? car rien de plus simple qu'un Iphone à utiliser.

Pour avoir un Android (perso) et un Iphone (pro), je prefere largement l'Android qui est pour moi plus simple à utiliser, plus logique.

Le nombre de fois ou j'ai eu envie de fracasser ce put...d'iphone 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mélodie et la rondeur d'un 6 cylindres (ou plus), pas besoin que ce soit une "sportive" pour en profiter !

je conduis mon coupé 6 cylindres essence comme un 30 tonnes et on profite du son à chaque instant ! (sans avoir besoin de monter dans les tours)

aucune voiture n'a "vocation" à faire un bruit d'utilitaire !  :D

C'est comme dire qu'une bonne sono sert à rien car c'est pas la "vocation" d'une voiture...

tout agrément est toujours bon à prendre dans une voiture, quel qu'il soit et quelle que soit la voiture !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tangara4x4 a dit :

Avec la BM (540d touring) je retrouve tout ce que j'avais apprécié avec la 740 (ma 2ème, que j'ai gardée plus de 250 000 km) ou la V70, que je n'ai pas gardée très longtemps en raison d'une consommation gargantuesque.

Sur le plan confort, la BM est au dessus de toutes les Volvo  que j'ai eues; elle a des performances époustouflantes (335 ch) pour une consommation mesurée (1/2 l de moins que la V40) et des aides à la conduite mieux pensées que le Volvo.

Encore heureux, que cette serie 5 plutôt haut de gamme en finition et motorisation soit supérieur en ressenti par rapport un SUV compact ! Ta comparaison n'est pas juste vis à vis de Volvo.

On est plus proche de la V90 pour ta nouvelle voiture, magnifique au demeurant mais dépourvue de motorisation 5 ou 6 cylindres malheureusement...

Je dis ça en étant assez fan de la marque BMW en plus 😍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oursgentil a dit :

Pour avoir un Android (perso) et un Iphone (pro), je prefere largement l'Android qui est pour moi plus simple à utiliser, plus logique.

Le nombre de fois ou j'ai eu envie de fracasser ce put...d'iphone 😂

Ah bon? c'est dingue moi c'est l'inverse, quand j'ai configurer l'android de mon père, je me suis dit "mais quelle merde"..... En fin de compte je crois que lorsqu'on est habitué à un appareil c'est pas simple de passer à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acti93 a dit :

Ah bon? c'est dingue moi c'est l'inverse, quand j'ai configurer l'android de mon père, je me suis dit "mais quelle merde"..... En fin de compte je crois que lorsqu'on est habitué à un appareil c'est pas simple de passer à un autre.

J'espère que je finirai par l'apprivoiser, mais il me réserve toujours des mauvaises surprises:

Ce matin, le vais à Bordeaux. Je programme la route sur waze (pour les radars). A l'aller, pas de problème. Au retour, il est resté au point de départ. La position s'était déconnectée. Et ce n'est déjà pas simple de comprendre pourquoi quand on est installé chez soi, mais, en roulant (ou même en s'arrêtant sur le bord de la route), c'est carrément mission impossible si on ne connait pas la logique de l'IPhone.

 

De même, avec Apple Music: j'ai programmé plusieurs playlists, mais je ne sais pas comment les récupérer pour les écouter (sauf à m'arrêter sur le bord de la route et à fouiller dans "rechercher " ou " bibliothèque". Et encore, je sélectionne la playlist "musique baroque" , et j'ai un morceau des "beach boys"...

Du coups, je navigue avec le GPS de la voiture, et j'écoute la musique  enregistrée sur le disque dur de la voiture.

 

Mais à quoi sert l'Apple Car Play, dans ces conditions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la musique c'est vrai c'est la merde! (Apple permet pas d'utiliser l'appareil comme un disque dur).

Mais pour Waze, l'appli est la même que ce soit apple ou android, non?

Le bug de localisation n'est pas une ergonomie particulière d'apple  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour waze cela n'a rien a voir que ce soit sur iphone ou android car c'est ton appli qui doit avoir un soucis.

Apple car play n'est rien d'autre qu'une extension de ton iphone sur l'écran de la voiture. 

Me concernant, que ce soit dans la volvo ou la porsche je dois brancher mon iphone physiquement avec un cable.
Ensuite sur l'écran central de la voiture je peux lancer les appli de mon iphone (téléphone, message, waze, musique, deezer....)

Quand tu vas passer un appel tu passes par Siri et non plus l'assistant vocal de la voiture pour appeler un contact ou envoyer un sms.

 

Tangara, je pense que ton problème vient de la config de ton waze

Je n'utilise pas Apple Music, mais Deezer mais le principe est le même. Tu ne peux pas avoir les beach boys dans une playlist que tu lances, ou tu n'as pas mis ce morceau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 12 heures, oursgentil a dit :

Pour avoir un Android (perso) et un Iphone (pro), je prefere largement l'Android qui est pour moi plus simple à utiliser, plus logique.

Le nombre de fois ou j'ai eu envie de fracasser ce put...d'iphone 😂


Perso tout l'inverse Iphone pour le perso et Android pour le pro : Du coup le pro je ne m'en sert JAMAIS, je ne comprends absolument pas l'interface android, que je trouve mal foutue et illogique.
J'ai eu aussi de nombreuses fois envie de le faire tomber "par inadvertance" 😂😂😂

L'Iphone je trouve ça super con, fluide et simple pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 2 minutes, volvograd49 a dit :

Encore un ! 🤣🤣

 

😂😂😂 J'ai un problème tu crois ? mdr
"Con" c'est affectueux en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité , ce n'est pas waze qui a merdé, mais l'IPhone. A l'aller, le GPS du téléphone fonctionnait, pas au retour. Et, pourtant, je l'avais laissé dans la voiture, et n'avais modifié aucun paramètre. Pourquoi??? Mystère. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon Samsung.

 

Quand à Android Music, j'ai enregistré plusieurs playlists, dont une de musique pop des années70/80 avec des morceaux des Beach Boys (entre autres), et d'autres playlists  de musique baroque, classique... Et quand j'ai sélectionné sur le téléphone la playlist baroque, je me suis retrouvé avec un morceau de la playlist pop. Et impossible, avec l'écran apple car play, de changer de playlist ( ou alors, il faudra que j'apprenne comment faire). Tout ce que je sais faire, c'est passer au morceau suivant (ou précédent) ou en lecture aléatoire. Mais pas changer de playlist. Il y a peut-être une possibilité avec la commande vocale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas, sur le forum, une section dédiée à l'usage de Apple Car Play? (et/ou Android car play)

Ce serait bien pratique de pouvoir débattre de ces problèmes sur une section dédiée, sans polluer les autres forums.

D'autant que cela concerne toutes les voitures récentes, quelle que soit la marque.

 

Si un modo lit ces lignes, je lui serais reconnaissant de faire le nécessaire!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tangara4x4 a dit :

Pourquoi??? Tu as choisi des mauvaises voitures??? Elles n'étaient pas fiables??? ou qui ne te convenaient pas???

Passe à BMW, tu n'aura plus envie de changer!

Ca marche aussi pour Volvo :vert:

Cela dit tangara, je suis d'accord avec toi pour "ta philosophie" concernant l'installation de pneus spécifiques hiver ET été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GACQV a dit :

alors pour la musique c'est vrai c'est la merde! (Apple permet pas d'utiliser l'appareil comme un disque dur).

Mais pour Waze, l'appli est la même que ce soit apple ou android, non?

Le bug de localisation n'est pas une ergonomie particulière d'apple  :lol:

J'ai eu un VW Touran de loc le mois dernier en Croatie, et le Car Play fonctionnait à merveille, bien mieux que sur le XC60, avec la fonctionnalité musique qui m'a permis d'écouter celle de mon iPhone alors qu'impossible sur la Volvo en combinaison avec Waze.

Je pense également que la version 15.5 d'IOS améliore sensiblement les problèmes de localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abo927 a dit :

J'ai eu un VW Touran de loc le mois dernier en Croatie, et le Car Play fonctionnait à merveille, bien mieux que sur le XC60, avec la fonctionnalité musique qui m'a permis d'écouter celle de mon iPhone alors qu'impossible sur la Volvo en combinaison avec Waze.

Je pense également que la version 15.5 d'IOS améliore sensiblement les problèmes de localisation.

Sur le XC60, câble USB/iPhone obligatoire, et sur le Touran ça fonctionnait aussi bien en Bluetooth  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche y'a des bagnoles où c'est pas simple

il y a 21 minutes, abo927 a dit :

J'ai eu un VW Touran de loc le mois dernier en Croatie, et le Car Play fonctionnait à merveille, bien mieux que sur le XC60, avec la fonctionnalité musique qui m'a permis d'écouter celle de mon iPhone alors qu'impossible sur la Volvo en combinaison avec Waze.

Je pense également que la version 15.5 d'IOS améliore sensiblement les problèmes de localisation.

 

moi j'ai déjà eu le pb suivant (sais plus sur quelle voiture de loc) : tu peux pas utiliser la musique d'une clé usb si tu utilises carplay ! c'est forcément la musique de l'iphone ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tangara4x4 a dit :

Il n'y a pas, sur le forum, une section dédiée à l'usage de Apple Car Play? (et/ou Android car play)

Ce serait bien pratique de pouvoir débattre de ces problèmes sur une section dédiée, sans polluer les autres forums.

D'autant que cela concerne toutes les voitures récentes, quelle que soit la marque.

 

Si un modo lit ces lignes, je lui serais reconnaissant de faire le nécessaire!

Tu as raison, @tangara4x4, c'est ici

Donc on va au bon endroit. Merci. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous annonce la convalescence du XC40... 😄

 

Madame a eu un accrochage seule (très con en plus) la semaine dernière... elle est monté sur un enorme plot en béton (ne cherchez pas...)

Pare choc, radiateur triangle, réservoir lave glace etc...

 

Passage de l'expert aujourd'hui, verdict ce soir 😪

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nouk a dit :

Bon je vous annonce la convalescence du XC40... 😄

 

Madame a eu un accrochage seule (très con en plus) la semaine dernière... elle est monté sur un enorme plot en béton (ne cherchez pas...)

Pare choc, radiateur triangle, réservoir lave glace etc...

 

Passage de l'expert aujourd'hui, verdict ce soir 😪

Argh !!!!! 

 

Désolé !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas eu le temps...

Elle s'est garé devant, elle sort, fait ce qu'elle a à faire, redémarre et zappe le plot.

Et elle repart "franchement", comme si elle était persuadée de rien avoir devant, donc "D" et gooooo :eek:

 

Mais comme je dis, ne cherchez pas car bon elle a une certaine expérience :D:D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 6 heures, nouk a dit :

En fait pas eu le temps...

Elle s'est garé devant, elle sort, fait ce qu'elle a à faire, redémarre et zappe le plot.

Et elle repart "franchement", comme si elle était persuadée de rien avoir devant, donc "D" et gooooo :eek:

 

Mais comme je dis, ne cherchez pas car bon elle a une certaine expérience :D:D

 

 

 

J'espère qu'elle n'a rien ( madame) quand même 

Je ne dis rien, étant plus jeune, je m'étais bouffé un grosse pierre dans mon jardin avec ...le Q7 du beau père ...
J'avais complètement zappé que cette conne de pierre était là 

Par contre à mon avis pas mal de choses à changer du coup pour le XC40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Hello à tous, 

Petit retour sur les cross climat. Je confirme que ça réduit un peu les bruits et à priori aussi un brin la conso.
On est partis en Normandie ce weekend et pour un coup, c'est venu de ma moitié qui m'a dit "tu t'es mis en mode confort ou tu as changé qqchose, c'est un peu plus silencieux"... 
J'avais déjà eu cette impression après le changement des 2 autres en cross climat mais je me disais plutôt que c'était suite à la révision (...)

Il y avait pourtant du monde sur l' A13, je n'ai absolument rien changé (blocage de l'électrique, mode normal, regul à 130 ...)
Et pour la conso sur le même trajet, j'ai 0,3L/100 en moins et à l'aller et au retour, toujours avec les mêmes paramètres...

Je ne pensais pas que d'une sorte de pneu à l'autre, le ressenti pouvait être si différent.Si jamais ça peut vous aider pour le choix des pneus (si c'est la meme chose sur le XC40), je partage l'expérience :)
Bonne fin de weekend à tout le monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 41 minutes, volvograd49 a dit :

Et à 110 km/h, çà consomme encore moins ! 😂


Tiens j'ai vu 2 Model S qui roulaient un chouille au delà de 130, ça m'a "limite" fait plaisir 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mathieu78450 a dit :

Tiens j'ai vu 2 Model S qui roulaient un chouille au delà de 130, ça m'a "limite" fait plaisir 😂😂😂

 

pourquoi c'est si rare une Tesla qui respecte les limites? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah bah justement c'est l'idée que j'avais, donc je pige pas son message! (je comprends le petit plaisir taquin à voir une électrique se traîner mais quand elle roule à la bonne vitesse je vois pas pourquoi ça lui a fait plaisir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez donc à vous y habituer maintenant à l'électrique, çà vous fera moins drôle quand vous serez obligés d'y passer dans qq années 😁..

Quoiqu'il en soit, deux de mes amis utilisant le tout électrique au quotidien (Zoé récente et Niro), ne retourneront jamais au thermique !

Les rares voyages plus long que l'autonomie de leur VE, nécessitent simplement de préparer un minimum l'itinéraire .., comme avec un thermique 😉.

Est-ce qu'un anti VE parmi vous a essayer (sur plusieurs jours ou semaines) un XC40 P8 ou un C40 ? Ne serait-ce que pour se conforter dans son idée préconçue ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je ne suis pas anti VE. J'ai même envisagé d'acheter une E-Méhari pour Royan Mais quand j'ai compris qu'elle consommait une quantité importante d'électricité, à l'arrêt, pour maintenir sa batterie en température, et que de ce fait, elle ne pouvait rester plus de 15 jours débranchée, j'ai préféré choisir le Suzuki Jimny.

Par contre, pour faire de longues étapes sur autoroute, un thermique est, incontestablement, beaucoup plus souple d'usage.

Je n'ai jamais nié qu'un VE puisse être adapté à certains. Mais je ne comprends pas qu'on veuille l'imposer à tous, sous je ne sais quel prétexte de "bienpensance". C'est contraire à la liberté individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tangara4x4 a dit :

Je n'ai jamais nié qu'un VE puisse être adapté à certains. Mais je ne comprends pas qu'on veuille l'imposer à tous, sous je ne sais quel prétexte de "bienpensance". C'est contraire à la liberté individuelle.

 

ahah mais c'est pas au nom d'une quelconque "bienpensance" qu'on cherche à l'imposer. C'est qu'elle dégage objectivement beaucoup moins de CO2, qui est la principale menace pour le climat. Tout simplement. Et, par la pollution qu'il dégage, un moteur thermique est une source de mortalité importante dans les grandes villes. Eh oui.

Et la "liberté individuelle" n'a rien à voir là-dedans. Tu ne fumes pas dans un train car les autres subiraient ta fumée. On considère que c'est pareil pour le CO2. ça ne suffit pas de laisser l'électrique à "ceux qui veulent" pour freiner l'émission de CO2... (sinon évidemment que c'est ce qui serait fait! ça n'amuse personne de faire chier les consommateurs, les constructeurs etc.).

Accessoirement le stock de pétrole est fini (à prix correct, car on peut toujours en trouver un peu en mettant plus d'argent sur la table).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour faire face à l'augmentation de la consommation électrique, EDF est obligé de remettre en fonctionnement des centrales au charbon!!!!😈

Faut arrêter de ne pas prendre en compte la pollution indirecte provoquée par les VE!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...